Parfait Lundi à 21h je serais là
]]>Tu peux nous retrouver à la Halle de Confrérie...
Elle est dans les Résidences du Pays de Bree, quartier Placeville, 9 rue des Châtaigniers...
À plus tard... !
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Ce n'est qu'un "au revoir" espérons-le.
Sur ce jeu, ou sur autre, si le temps et l'envie te le permettent, n'hésite pas à nous faire signe ! Et promis, à cette occasion, j'enfermerai à triple tour le nain dans une cave profonde.
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Maëlianel se dépêcha de rejoindre l'entrée du jardin dans l'espoir qu'Asdoc la voie et revienne sur ses pas afin qu'elle puisse l'inviter à rentrer dans la Halle.
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Ah... ! Te voilà enfin... ! *sourit* Je te souhaite la bienvenue parmi nous... !
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]]>Mae govannen, ainsi est le Dragon Eteint que ma chère amie, Lianoriel m'a si longuement conté.
Elle arbore une chevelure plus noire que la forêt dont elle est originaire. Des yeux grisés, un visage doux et fin. Ses gestes sont simples et calmes, à la mesure de sa manière d'être. Une armée d'orcs pourraient passer qu'on aurait pas l'impression qu'on puisse ne serais-ce que l'agacer ou la mettre en colère. Elle finit par offrir un sourire à l'assemblée avant de se présenter dans un geste voluptueux du bras.
Cadhruwen, c'est ainsi que l'ont me nomme en Forêt Noire. L'ont m'as dit que mes talents d'enseignante en musicologie pourrait réchauffer les coeurs des plus meurtris d'entre vous.
Puis, elle laisse les trois silences s'installer. Laissant promener un regard calme vers les divers occupants de ce lieu de vie.
]]>La scène qui se déroulait devant ses yeux était particulièrement atroce... Son amie Solbra était finalement venu lui rendre visite à la Halle -et quelle joie était-ce là !- mais le terrible vilipendeur de kuduks, l'Anéantisseur d'espoir, le Régulateur de gaieté, Maître Kaldi, était dans la même pièce, et il avait l'air d'une humeur trop mauvaise pour oser s'en approcher...
Le Scovert suait à grosses gouttes alors que dans sa tête se menait une bataille sans précédent, la raison contre l'émotion, la folie contre la peur... Ses mains se crispaient sur le rebord de la fenêtre et ses lèvres étaient pincées d'angoisse entre ses dents quand de nouveau la langoureuse -bien que légèrement teinté d'un relent d'écurie insalubre- odeur de tourte parvint à ses narines. S'en était trop, la bataille intérieur se reversa et le hobbit sauta athlétiquement à travers l'encadrure de la fenêtre ouverte et fonça droit vers le petit conciliable.
L'index levé bien haut, l'oeil vague et le front suant, il s'écria :
Non d'une chatière embourbée ! Maître Kaldi ! Qu'allons nous faire de vous si votre sénile mauvaise humeur en vient à oblitérer totalement vos plus succins principes de politesse ! On a plus de soupe quand on bichonne la courge !!!
Se tournant vers Solbra, d'un calme relatif :
Ah ma chère Solbra, il faudra pardonner au Vénérable Kaldi ses humeurs de plus en plus... sans vraiment s'en rendre compte, il saisit une part de tourte et se pressa de l'avaler religieusement... suite à quoi, il ne dit plus un mot...
]]>]]>Extrait des mémoires de Medneth Selgran, Échevin de la Confrérie du Dragon Éteint :
Je suis issu d'une famille de commerçants originaire de Dale, établie depuis trois générations à Bree : la famille Selgran. Nous connûmes notre heure de gloire peu après la chute du Dragon Smaug et la Bataille des Cinq Armées (1). Ce fut une période de relative accalmie qui permit le relèvement de la ville de Dale et le rétablissement de routes commerciales depuis trop longtemps interrompues. En particulier, le commerce de l'herbe à pipe, se révéla particulièrement profitable pour les miens, bien que les routes ne fussent jamais totalement sûres et que le passage des cols resta quelque peu périlleux.
Hélas cette période ne fut qu'une brève parenthèse dans les tumultes de notre époque. Aujourd'hui, le commerce est devenu très difficile, et pour tout dire, impossible. Ces dernières années, les attaques contre les caravanes de marchands sont devenues systématiques : brigands et gobelins semblent s'être multipliés. Les rescapés des dernières attaques ont même fait état de bandes d'orcs portant une étrange marque blanche.
Nous nous étions pourtant organisés entre marchands afin de surmonter les dangers de la route. Réunis au sein de la Guilde marchande du « Dragon Éteint », nous organisions des convois armés : solidaires, nous étions plus forts. Mais peu à peu, il fallut augmenter la taille des convois pour faire face aux dangers qui allaient sans cesse croissant. Les embuscades devenaient plus fréquentes, mieux organisées ; les assaillants, plus nombreux et mieux armés.
Certains convois n'arrivèrent jamais.
Aujourd'hui, plus personne ne part pour la belle citée de Dale. Depuis un an, je n'ai même pas reçu une seule nouvelle de nos cousins restés là-bas !
Cependant, la Guilde du Dragon Éteint demeure. Oh, ce n'est plus vraiment une guilde marchande puisque nous ne commerçons plus au loin. Moi-même, j'ai dû me tourner vers un autre métier que celui de mes aïeux : je travaille le bois... La guilde de commerce est devenue une Confrérie unie dans l'adversité et ouverte à toutes les âmes de bonne volonté. Désormais, nous luttons pour protéger ce qu'il nous reste de plus précieux : la Liberté.
(1) voir le Récit d'un « aller et retour » du hobbit Bilbon Sacquet.
La Confrérie du Dragon Éteint est une guilde Role Play (RP) sur un serveur Role Play. De ce fait tout membre doit respecter les dispositions définies par Turbine et surtout celles relatives aux serveurs Jeux de Rôles.
Role Play est un terme anglais signifiant « Jouer un rôle » c'est à dire « Agir et parler selon son personnage et en rapport, cohérence et respect avec le contexte du jeu » (en l'occurrence un monde médiéval fantastique basé sur l'univers de J.R.R. Tolkien).
1. Les valeurs essentielles de la confrérie sont :
l'Entraide
le Role Play
le Plaisir de Jeu
2. Adhésion
L'adhésion s'effectue en déposant sa candidature dans le forum Présentation et adhésion de façon RP. Les modalités du dépôt de candidature sont fixées dans le message permanent "déposer sa candidature".
Un parrain va prendre contact avec vous en jeu, il vous donnera le rang de recrue et guidera vos premiers pas dans la Confrérie afin de faciliter votre intégration. En tant que recrue, il vous sera demandé de vous inscrire sur l'outil Lotro.fr et de renseigner en particulier votre niveau en artisanat.
Après quelque temps, une cérémonie d'intronisation aura lieu au cours de laquelle vous serez élevé au rang de membre.
Pour vos autres personnages (rerolls), il est également nécessaire de les présenter sur le forum toujours de façon RP, afin qu'ils puissent, par la suite, être intégrés à la confrérie.
3. Noms des personnages
Les noms des personnages, familiers ou Héraults d'armes, doivent être compatibles avec l'univers du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.
Pour vous aider dans votre choix, lors de la création du personnage, un petit encadré vous guide dans l'élaboration d'un nom ayant une consonance adéquate. La Charte Role Play référencée dans le préambule ci-dessus, précise quelques considérations à prendre en compte pour nommer votre personnage.
4. Communication sur les canaux
Canal « Dire » : le RP est obligatoire
Canal « Communauté » : RP fortement recommandé pour favoriser l'immersion. Une communauté peut fonctionner en [HRP] (hors-roleplay) si l'ensemble de ses membres l'accepte. Dans ce cas, la discussion se fait entre parenthèses.
Canal de « Confrérie» : RP recommandé mais non obligatoire. Par défaut, des dialogues RP sont demandés mais les dialogues [HRP] sont autorisés avec parcimonie et entre parenthèses. Il n'est pas souhaitable qu'un membre ne parle qu'en mode [HRP]. En outre, par soucis de cohérence, lorsque votre personnage s’exprime sur le canal confrérie, considérez qu’il se trouve dans notre Halle, ceci pour éviter l’absurdité d’une conversation entre un Nain prospectant dans la Moria et un Hobbit sirotant une tisane dans son smial de la Comté.
L'usage de smileys ne peut être que HRP : la langue française et le jeu offrent en principe suffisamment de possiblités pour s'en passer. En outre, le langage phonétique ou SMS est proscrit.
5. Entraide et aventures en groupe
Lorsqu'un membre vous demande de l'aide, il est bienvenu de le soutenir. Il est évident que cela n'est pas toujours possible, mais n'oubliez pas de lui répondre. Si vous-même cherchez à organiser une sortie, poster un message quelques jours à l'avance sur le forum "Nos préparatifs d'expédition" sera sans doute plus efficace qu'un message lancé à la cantonade.
6. Artisanat
L'artisanat n'est pas obligatoire car nous n'avons nullement le besoin que tous soient de grands artisans néanmoins nous en conseillons la pratique ou au minimum l'assistance à ceux qui le pratiquent. Notre confrérie ayant une vocation de confrérie marchande, nous souhaitons développer cet aspect afin que nos membres, quelle que soit leur force, puissent être aidés dans leurs combats par des équipements de la meilleure qualité. Si vous disposez d'articles qui peuvent être utiles à un artisan, donnez-les lui pour l'aider à progresser dans son art. Plus la confrérie comptera d'artisans compétents plus les membres pourront en bénéficier. En échange l'artisan est tenu de fabriquer à prix coûtant pour les membres (pas de bénéfices) ou offrir gratuitement s'il en a les moyens. Le commerce à l'extérieur de la guilde est totalement libre, à condition qu'il ne lèse pas les membres.
7. Participation à la vie de la Confrérie
Elle est naturellement très appréciée et enrichira votre expérience de jeu. Elle pourra prendre des formes diverses selon vos disponibilités : présence sur le forum, participation ou organisation d'événements RP, planification et participation aux expéditions, commandes d'artisanat, production de contenu pour le site de la Confrérie, tels que des écrits pour la Bibliothèque ou des partitions pour notre Orchestre...
De plus, une réunion de confrérie se tient tous les mois (sauf, souvent, en période estivale) dans notre Halle et c'est l'occasion pour chacun de discuter, de manière RP, de tout ce qui touche à la vie de la confrérie.
8. Présences et absences
Tous les joueurs sont les bienvenus, qu'ils aient un style de jeu occasionnel ou plus intensif : il n'y a pas de présence minimale requise. Cependant, si pour une raison ou pour une autre vous devez vous absenter plus de deux semaines, pensez à prévenir la Confrérie en laissant un message au Lavoir.
Si vous êtes absent plus d'un an, vous encourrez le risque d'une exclusion suite à un implacable "nettoyage des registres". Cette exclusion est temporaire et la réintégration assurée sur simple demande.
9. Vocal
L'utilisation des canaux vocaux n'est JAMAIS obligatoire. Par soucis d'immersion, il est recommandé de ne pas en abuser voire même de s'en dispenser. Toutefois, en cas de nécessité, un Mumble est mis à disposition de la Confrérie.
10. Comportement général
Nous vous demandons par simple politesse de saluer vos compagnons lors de votre connexion et de dire au revoir lors de votre déconnexion. Bien entendu ceci étant pratiqué de manière RP, soyez vigilants à l'heure en jeu et non à celle de votre montre.
De la même manière, mettre un message dans le forum pour accueillir un nouveau candidat ou pour toute autre discussion, est apprécié. Par ailleurs, vous pouvez également faire plus ample connaissance avec le candidat, en l'invitant par exemple dans notre Halle ou dans tout autre endroit se prêtant à une rencontre sympathique.
- Même ici on trouve encore le moyens de me réveiller ! Allons voir ce que signifie tout ce vacarme... Est-ce encore Cyian qui à décidé de refaire l'ameublement ?... Brrr... Non, je parie que c'est cet 'octagé-nain' de Maître Kaldi qui rouspète contre je ne sais quoi...
D'un pas peu alerte, mais déterminé, le hobbit rentre dans la Halle et apparaît dans le salon, la mine renfrognée...
- Maître Kaldi, réformez c'que vous voulez, mais pas la sies...
Surpris de ne voir ni nain, ni Cyian en train de déplacer une bibliothèque ou une commode, Catrus s'arrête net et observe le petit attroupement. Au bout de quelques secondes, il reconnaît le visage du hobbit discutant 'végétaux' avec Frewger
- Vaedo ?! Quelle agréable surprise de vous voir ici, vous venez nous rendre visite ?
]]>Nakferth sort de la salle en sifflotant, le retour d'un ami, un beau banquet et un chef bon et attentionné, que demander plus...
]]>La hobbite sort de la cuisine en même temps qu'un fumet de poulet rôti et de pommes de terre sautées, elle s'essuie les mains sur son tablier de cuisine, avant d'en tendre une au nouvel arrivant.
'Jour, moi c'est Frangipane. Je fais la cuisine et j'm'occupe du potager. Mais non, pas de Kaldi, du jardin quoi...
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