La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 09-10-2008 11:33:27

Willaume
Voyageur de passage

Re : [chanson] La Chute de Gil Galad

[HRP]
C'est pas mal du tout mais tout comme Menelhen, je la vois sur un rythme plus lent. De plus, j'accentuerais davantage le son de la mélodie principale en mettant légèrement en retrait l'accompagnement.  J'espère que tu comprends ce que je veux dire. C'est quand même cette mélodie qui fait tout le charme de la chanson surtout en version instrumentale smile .

1484-willaume.png

#14 09-10-2008 14:27:58

Tomislav
Echevin

[hrp]

Oui j'ai écouté sur un autre pc et on entend pas bien la mélodie c'est vrai, mais sur le mien on l'entend bien c'est ennuyeux, enfin c'est surtout pour le .ABC qu'il faudra bien l'entendre, j'essayerais de comprendre leur système de volume, mais a jouer toute la partition en solo, ça changera rien, tout sera égal, on verra ce que ça donnera.

Sinon plus lente, je veux bien mais l'arpège a la guitare va moins bien rendre plus lent, je verrais ce soir en rentrant et je vous posterais des liens avec plusieurs vitesses.

#15 09-10-2008 15:53:17

Medneth Selgran
Echevin

[HRP]
En jeu, quand on chante en "formation", il faut que celui qui joue se place au premier plan par rapport à l'auditoire. l'accompagnement se tient en retrait.

C'est un manière empirique de procéder : dans lotro très logiquement, plus le joueur est éloigné de l'auditoire, plus le volume est faible.

69.png

#16 09-10-2008 21:03:45

Tomislav
Echevin

#17 09-10-2008 23:10:16

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Ca me va bien, ca me plait.

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#18 10-10-2008 00:04:36

Medneth Selgran
Echevin

Ha c'est beau ! J'ai hâte de jouer la partition. Surement lors de la prochaine réunion de Confrérie ?

69.png

#19 10-10-2008 07:39:58

Anyssa
Alliée - Les Sentinelles des Istari

(Je m'immisce dans votre fil de discussion pour dire que cette musique est très belle.)

#20 10-10-2008 12:29:42

Willaume
Voyageur de passage

C'est parfait. Ça mérite une récompense tout ça. Que dirais-tu d'une barrique de bière ?

(... et juste la mélodie toute simple de la version anglaise (BBC), ça donne quoi ? j'aimerais bien être capable de la jouer au luth. Je crois que je vais finir par prendre des cours de solfège, mieux vaut tard que jamais)

Dernière modification par Willaume (10-10-2008 12:52:25)

1484-willaume.png

#21 10-10-2008 12:34:15

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Oui Anyssa nous avons de bons menestrels parmis nous. Qui aurait pu croire qu'un nain puisse écrire une musique pour les elfes !!

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#22 10-10-2008 14:38:06

Tomislav
Echevin

*envoie un baiser a Anyssa et tire la langue a Menelhen*

Merci Willaume, je la sifflerais avec plaisir! La barrique!

[hrp]
Sinon juste la mélodie c'est vraiment facile (d'ailleurs j' n'avais pas bien écouté la première fois celle de la BBC et ce n'est pas tout a fait la même que celle jouée a la guitare d'ailleurs attention cette melodie n'ira pas sur l'autre)

MI  DO-SI-LA MI-SOL-FA-MI

MI LA-SI-DO-LA-RE-DO-SIb

MI  DO-SI-LA MI-SOL-FA-MI

MI-FA-MI-RE DO-MI-DO-LA

Ce qui donne si tu n'a pas reconfiguré tes touches:

3 8-7-6 3-5-4-3

3 6-7-8-6-maj2-8-ctrl7

3 8-7-6 3-5-4-3

3-4-3-2-1-3-1-6

Je t'encourage a apprendre a le jouer a la main!

quelques conseils ici

(pour apprendre le mieux est de configurer son clavier pour qu'il ressemble a un clavier de piano, comme ça:
Piano.20081010145221.gif

Rappel: en notation internationale DO=C; RE=D; MI=E; FA=F; SOL=G; LA=A ;SI=B )

#23 10-10-2008 16:38:54

Tomislav
Echevin

[hrp]
Bon, une fois écouté en jeu, j'ai du changer un peu, pour pouvoir le jouer seul, avec toute la partition donc, j'ai du monter la mélodie d'une octave sinon elle se confondait avec le reste. Je met quand même les deux fichiers, l'ancien pourra toujours servir en jouant en groupe.
ICI>>luth.20081010163812.png<<

Voila donc un fichier Zip avec tout dedans, comme d'hab :Mode d'emploi

Faites un clic droit sur les liens et "enregistrer sous"
Dezippez,
Copiez ces  fichiers .abc dans votre repertoire: music ( mesdocuments/thelordoftheringsonline/music ) ou (pour Vista: NomdeloginVista/documents/thelordoftheringsonline/music )
Si ce repertoire "music" n'existe pas, creéz le dans ( mesdocuments/thelordoftheringsonline)

une fois en jeu, équipez votre instrument et tapez : /lire xxx
ou a plusieurs /lire xxx synchro    et quand tout le monde est prêt quelqu'un tape /débutmusique

les commandes:

/lire gilgaladtout                   (morceau complet: accompagnement plus mélodie pour jouer seul)
/lire gilgaladacc                   (seulement l'accompagnement sans la mélodie)
/liregilgaladmelodie              (seulement la mélodie : l'air des paroles plus le pti solo entre chaque couplet et a la fin)
/lire gilgaladbasse                (reprend les parties basses de l'accompagnement pour soutenir)
/lire gilgaladtout2                 (le morceau du début avec la mélodie juste pour jouer seul mais a jouer avec un instrument a vent pour bien la discerner avec la durée des notes)

#24 12-10-2008 12:46:38

Tomislav
Echevin

[hrp]
je refais un post au propre

Pied de page des forums