Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous met ici les musiques en .abc que l'on n'a pas composé nous même mais qu'on aime bien jouer quand même!
ça peut servir d'interlude entre deux chansons ou juste pour le plaisir d'avoir un répertoire varié.
Je conseille aux musiciens de notre orchestre de toutes les prendre.
Petit a petit nous remplirons cette liste, avec votre aide:
[large]Le canon de Pachelbel[/large]
[large]le rocher affamé (irlandais)[/large]
[large]Adieu pauvre carnaval[/large] (ou que ne suis je la fougère)
A suivre
Je vous met ici les musiques en .abc que l'on n'a pas composé nous même mais qu'on aime bien jouer quand même!
ça peut servir d'interlude entre deux chansons ou juste pour le plaisir d'avoir un répertoire varié.
Je conseille aux musiciens de notre orchestre de toutes les prendre.
Petit a petit nous remplirons cette liste, avec votre aide:
Les règles:
On reste dans des musiques qui sont dans l'esprit du jeu: Vieux trucs médiévaux, traditionnels, folklorique, irlandais, celtique, classique, enfin tout ce qui n'est pas le dernier tube a la mode.
Si une musique vous plait, trouvez le fichier [large]midi[/large] postez le lien ici et je me chargerais de nous le convertir en .[large]abc[/large] piste par piste.
Si y'a plusieurs pistes, c'est pour orchestre, c'est mieux! (enfin je garantis rien hein! j'ai laissé tomber devant l'ampleur de la tache de la 7eme symphonie mouvement2 de Ludwig)
Si en prime vous avez une idée de paroles qui iraient dessus n'hésitez pas à en parler! y'a pas de monopole!!
Attention parfois, du fait de la limitation de lotro et ses trois octaves complets, je suis obligé parfois de retoucher a la main, je garde la tonalité de base, mais souvent les grandes envolées aigues doivent être revues a la baisse (ça devient des envolées medium). Donc le résultat est rarement la copie conforme de l'original, je vous aurais prévenu ne venez pas vous plaindre!
Bonne idée ! Tu m'a rappelé l'autre jour la chanson "Alexander favorite", il faut que je remette la main dessus. Une seule partition, mais joué en même temps avec différents instruments ça rendait plutôt bien je crois.
[HRP] Excellente idée Tomislav! Mais où trouver des musiques pour Lotro? J'ai déjà pas mal chercher sur le net, je ne trouve pas, ou les sites sont fermés... Pour la dernière musique, "le Rocher affamé", j'ai finalement réussi à la télécherger, merci à toi! [/HRP]
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Trouvez les en .midi ou .mid, je les convertirais moi même.
[HRP] Ok merci Tomislav!
Je vais vous en presenter une qui a même des paroles si un romatique se sent de la chanter!
[large]Adieu pauvre carnaval[/large] (ou que ne suis je la fougère)
[hrp]
la Musique est attribuée soit à Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736), soit à Égide Joseph Ignace Antoine Albanese (1729/1731-1800), castrat français originaire dAlbano, en Italie. Lun ou lautre de ces compositeurs a mis en musique le poème Les Tendres Souhaits (ou Les Souhaits). Le texte de ce poème, dont le premier vers est « Que ne suis-je la fougère... », est de Charles-Henri Ribouté (1708-1740).
Chez moi en provence on la connait sous le nom: "adieu paure carnavas", c'est une chanson de fin de carnaval, Tu ten vas, et moi, jarrive... La jeune année nouvelle vient remplacer la vieille année. Cette complainte de fin de carnaval est chantée pendant la crémation de Sa Majesté Carnaval a nice , en alternance avec une farandole.
Cet air vous le connaissez ptet aussi grâce a "Bonne nuit les petits" avec Nounours, pimprenelle et nicolas dont c'est le thème du générique de fin
Que ne suis-je la fougère
Où sur la fin d'un beau jour,
Se repose ma bergère
Sous la garde de l'amour !
Que ne suis-je le zéphire
Qui rafraîchit ses appas,
L'air que sa bouche respire,
La fleur qui naît sous ses pas.Que ne suis-je l'onde pure
Qui la reçoit en son sein !
Que ne suis-je la parure
Qui la couvre après le bain !
Que ne suis-je cette glace
Où son miroir répété
Offre à nos yeux une grâce
Qui sourit à la beauté.Que ne puis-je par un songe
Tenir son cur enchanté !
Que ne puis-je du mensonge
Passer à la vérité !
Les dieux qui m'ont donné l'être
M'ont fait trop ambitieux.
Car enfin je voudrais être
Tout ce qui plaît à ses yeux.
si vous semble qu'il y a des fautes, c'est par ce que a cette époque ça n'en était pas! J'ai pas eu le coeur de les corriger²
Personne veut se lancer pour la chanter ou elle vous plait pas?
Je l'ai déjà apprise, Tomislav, et je me ferai une joie de la chanter.
/HRP Elle est très bien cette chanson Tomislav.
J'adorerais jouer ensemble, si c'est possible, une des plus belles bandes originales de film: The mission - Gabriel's Oboe d'Ennio Morricone Tout simplement sublime.
Par ici pour le fichier midi (flûte et clarinette)
Dernière modification par Willaume (18-03-2009 15:45:22)
Oui sublime mais celle la, il faudra la trouver en midi déjà pour commencer, je pourrais pas la réécrire a la main (ou tu me laisse 300 ans alors)!
Endryamir chouette , j'ai hate de tester ça!
Merci Willaume pour le fichier midi, je vais voir ça cet aprem!