Vous n'êtes pas identifié(e).
Il navait jamais connu la ville de Dale
 Sa famille en était pourtant originaire, mais ny était pas retournée depuis sa destruction
 Il avait grandi entre Bree et Archet et navait jamais connu que cet environnement
 Cependant, il ressentait cruellement un manque. 
De fait, il navait jamais été vraiment heureux
 mais ne le montrait jamais. Dune nature plutôt volubile, il aimait à divertir son entourage, soit par lamusement, soit par la narration dhistoires extraordinaires
 Cest ainsi quil commença à être connu à lAuberge du Poney Fringant, puisquil était su quun homme du nom dAlderim, parvenait à redonner le moral à ses spectateurs.
Mais il était profondément seul
 Il ne connaissait que peu de chose des origines de ses ancêtres
Or, lorsquil croisa la route de deux hobbits et dun rôdeur du nom dAmdir, il se dit quil était peut être temps de faire autre chose de sa vie, et de redonner non plus le moral à des spectateurs, mais bel et bien à des compagnons daventure
Et qui sait, un jour parviendra-t-il peut être jusquà Dale ?
Description complémentaire :
Alderim est un jeune homme plutôt séduisant et il le sait. Il est grand et fin, le teint légèrement mat et les yeux clairs. Il aime être regardé et être au cur de lattention, mais cela la rendu un peu prétentieux et cynique. Cependant, cette apparence cache ses blessures profondes puisquil se sent étranger partout où il passe.
Cest donc un jeune ménestrel en voie dapprentissage, qui recherche de la compagnie agréable à vivre.
A ses heures perdues, il coud (oui, il a toujours été expert de ses mains
), prospecte les métaux et taille le bois.
Implication :
-Forum : Souvent. Celui-ci mest dailleurs très agréable et je félicite les gens qui sont derrière car un travail remarquable est fait à ce niveau.
- Participation aux canaux de discussion : Peut être un peu en retrait au début, une fois que je me sentirai à laise il ny aura aucune difficulté (en espérant que je ne serai pas trop HRP)
- Quêtes de groupe de confrérie : Dans la mesure du possible
- Quêtes de groupe de nos alliés : Dans la mesure du possible
- Evénements RP confrérie : Pourquoi pas !
- Evénements RP de nos alliés : Egalement !
- Instances de confrérie : Toujours partant du moment que jaurai le niveau
- Instances de nos alliés : Toujours partant du moment que jaurai le niveau.
- Demande/offre d'artisanat : Je conçois une confrérie comme un lieu déchange, donc bien évidemment.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Bien entendu.
(Concernant mes disponibilités, je joue en général du dimanche soir au jeudi soir, et pas ou peu le vendredi et le samedi... donc effectivement si des événements ont lieu à ce moment là, il me sera dur de participer)
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Jai découvert Bilbo le Hobbit et le Seigneur des anneaux par hasard quand jétais au collège. Autant dire que leur lecture est très loin derrière moi, mais jattends lédition illustrée de Bilbo le Hobbit pour me replonger dans la lecture.
Jai bien évidemment vu les trois films par ailleurs.
Le joueur derrière le personnage :
David, jai 30 ans et je vis au bord de la mer aux Sables dOlonne. Je roule ma bosse sur de nombreux MMO depuis plusieurs années, et je suis revenu sur ce jeu apres une looooongue pause. Bizarrement, il paraît que la communauté de LOTRO est la meilleure possible, mais jusquici, je nai eu que peu de bonne expérience depuis que je suis revenu
 Jai un peu limpression dêtre entouré que de hardcore gamers, et du haut de mon niveau 20, je me sens un peu laissé pour compte. Je recherche avant tout un ambiance sympa, une ambiance familiale, loin des grosses guildes
 J'en ai marre du sms et des phrases où on ne comprend qu'un mot sur deux. J'en ai marre des "roxxors"
Cependant, je suis peu familier au RP. Jai fait ce que jai pu mon texte de description et suis prêt à faire des efforts pour maméliorer, mais jai limpression de manquer de culture tolkenienne pour ça. Pour cette raison, jai un peu peur de rejoindre une confrérie RP, mais avec tout ce que jai lu sur le forum, sur le fait que vous acceptiez les débutants (grand débutant même), jai eu limpression dune véritable solidarité
A bientôt, en jeu je lespère !
Dernière modification par Alderim (15-04-2009 16:52:27)
Bienvenue bel Alderim !
Vous avez frappé a la bonne porte je crois!
Vous aimez le cognac? Venez gouter un peu celui la...
*Tomislav attire le jeune homme a l'intérieur de la Halle où trône un vieux fût de cognac*
Mae govannen Alderim,
Prenez place et adressez-vous à Tomislav pour vous désaltérer.
[HRP]
Si je n'étais pas HRP je te demanderai bien si tu vois les rivages de Valinor depuis chez toi. *sourire*
Ne t'inquiète pas pour ta culture Tolkienne. Si tu ne te considères pas à niveau, n'hésite pas à demander éventuellement avant de décider de quelque chose dont tu doutes par rapport au monde ou même simplement de demander un éclaircissement sur tel ou tel aspect de l'histoire. En fait, on ne râle pas trop *sourire*, le seul râleur en la matière c'est moi *rire*.
Pour ce qui est de craindre de jouer HRP, j'ai un recette simple. Quand tu rentres dans le jeu, tu poses ton cerveau dans un coin, tu chausses ton perso et tu le joues tout le temps et partout. Bref, le meilleur moyen de ne pas être HRP, c'est d'être tout le temps RP .... non, non, je ne suis pas un extrémiste, seulement Grand Inquisiteur.
[/HRP]
Le jeune Ménéstrel se demandait de quelle force du mal provenait la gnôle que lui avait servi le Nain sympathique. La tête lui tournait, mais il ne souhaitait pas le montrer pour ne pas faire pâle figure pour cette rencontre. Il se disait par contre qu'il devait être tout à fait normal de ne pas comprendre ce que disait l'Elfe... ceux-ci ne manquent pas une occasion pour se montrer hautains et pédants...
"Hum quel plaisir de vous rencontrer, compagnons... hips"
HRP :
Gloups. Hum, je tâcherai de faire attention! Cependant, il est vrai que faire attention ne peut pas me faire de mal, je venais de me faire recruter par le Cercle d'Avallone, et j'en ai vite eu ras le bol de leurs discussions sur le canal confrérie autour du thème "qui est le plus kikoo". (En même temps, j'aurais pu me méfier d'une confrérie qui me recrutait sans même me connaître un minimum). Donc ça m'a vite gonflé, et je suis parti, sans même crier gare.
Je ne suis pas venu sur ce jeu pour retrouver ça. Je cherche une ambiance, et j'ai envie de découvrir le jeu, sans faire le concours de celui qui ira le plus vite au dernier raid. Mais c'est vrai, que je cherche aussi des compagnons qui pourront être présents à l'occasion de ma montée en niveau, pour partager et apprendre.
Je ferai de mon mieux pour m'adapter, même s'il est vrai que je n'ai encore rencontré aucun membre de la confrérie en jeu.
[HRP]
C'est quoi un raid ? ... ceci pour dire que pour moi les raids ou n'importe quel autre moment de jeu avec casque et micro, je hais !!! C'est nul, ca me gave, je ne supporte pas, ca rime à rien, j'exècre, etc., etc. ... j'arrête sinon tout le petit Haddock illustré va y passer. Donc je ne suis absolument pas "full stuff" ou "full de tout ce qu'on veut". Mon perso est comme j'ai envie qu'il soit avec ses qualités et ses défauts. On doit l'accepter comme ça. Moi, je m'immerge, je joue, je me balade, j'explore et je joue mon perso. Ici la masse de quarks que je suis qui va tous les jours à la mine pour bouffer le soir n'existe plus. Et bien que beaucoup considèrent que ce mode de jeu soit ridicule, ne serve à rien, qu'on n'arrive à rien, que mon perso est nul et que les quêtes ne peuvent que foirer cela ne m'empèche d'être à mon grand malheur à haut niveau bien trop vite.
C'est mon avis et je le partage. Ceux qui pensent comme moi sont les bienvenus et ceux qui pensent presque comme moi aussi 
.
Ceci était la minute philosophique du Grand Inquisiteur qui fait souvent peur à nos alliés avec sa haine vicérale des casque et micro et ça sale manie d'être toujours RP *rire* (oui, je suis moqueur aussi).
Bon, une prochaine fois on parlera de mes qualités 
.
[/HRP]
Endryamir, descendant de la bibliothèque, aperçut le nouveau venu.
Bienvenue à la Halle du Dragon Eteint! Je vois que vous avez déjà goûté au tonneau de cognac... Je vous ferai titiller la Tournesaule, dès que vous vous sentirez... désireux de le faire. Vous connaissez le Gondor? Vous aimez l'histoire? Et les chansons?
[HRP]
Je ferai de mon mieux pour m'adapter
Tu n'as pas à t'adapter, enfin je pense, cela te plaît ou non. Mais franchement, je pense que le Dragon Eteint est un confrérie qui convient à ceux qui veulent découvrir et vivre le jeu plus que pour les obsédés des instances et du loot à tout va.
j'en ai vite eu ras le bol de leurs discussions sur le canal confrérie autour du thème "qui est le plus kikoo".
Euh, ça veut dire quoi ça? 
 Je ne suis pas depuis longtemps dans la confrérie mais je ne me souviens pas de ce genre de discussions lourdes et, finalement, non RP.
Et je je suis bien d'accord avec Menelhen, c'est un jeu... le plus important est de prendre du plaisir, tout en sachant qu'une fois connecté, et dans le jeu, les personnages prennent le dessus. Un message HRP est toujours possible, via les canaux et codes disponibles.
Finalement, pour te donner un coup de main dans tes quêtes diverses, n'hésite pas à utiliser le forum! On pourra prévoir des sorties, ou en jeu, contacte les compagnons disponibles.
[/HRP]
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Bienvenue Aldemir parmis nous! Je vois que Tomislav vous a déjà proposé de ses délicieux breuvages! Je pense que vous avez frappé à la bonne porte pour continuer vos aventures!
[HRP] Tu vas vite t'amuser parmis nous et je pense que tu as bien saisi l'esprit et l'essence de la confrérie. Toujours disponible pour donner un coup de main.[/HRP]
[HRP] :
Merci pour l'accueil, et la petite soirée d'hier, c'était très sympa. J'espère que je saurai me montrer digne de cette confrérie par la suite!
Pour Endryamir, je parlais du Cercle d'Avallone qui m'a accueilli quelques jours en son sein. Je ne supportais déjà plus le canal confrérie.
[/HRP]
Bonjour Alderim, je gage qu'un jour nous pourrons revenir sur les terres de nos ailleux. J'avais d'ailleurs eu l'occasion - enfant - de voir Dalle relevée de ses ruines...
[HRP]
Ah ça faisait longtemps Menelhen 
 et je commençais à m'inquiéter. Dois-je alors comprendre que la [small]petite[/small] sortie Helegrod en raid à [large]24[/large] de dimanche prochain ne vous tente pas plus que ça ? Incroyable ! J'avais pourtant réservé votre place.
Je suis presque du même avis que Menelhen. Cela dit, un Raid de temps en temps ça ne fait pas de mal, si on y trouve son plaisir ![]()
Dernière modification par Medneth Selgran (16-04-2009 13:14:14)

Alors qu'il se baladait (le terme exact serait plutôt guerroyait) dans la contrée hostile de la Trouée des trolls, le bel et vaillant Alderim, ménestrel, n'avait pas pris conscience des dangers auxquels il devait faire face à y s'aventurer seul.
Prétentieux, et trop confiant dans le pouvoir de ses ballades, il se disait certainement qu'il pourrait apporter quelque lumière dans cette contrée reculée... D'autant qu'il avait croisé la route d'une certaine communauté partant de Fondcombe, ce qui l'avait poussé à faire abnégation de sa personne et se surpasser.
Helas, c'était sans compter les dangers qu'il croisa dans cette terre hostile. Peut être avait il trop pris d'assurance. Alors qu'il participait à une expédition de Nains souhaitant prendre d'assaut l'entrée de la Moria, il tomba dans une embuscade gobeline et prit un mauvais coup.
Ce n'est que grace à ses compagnons nains qu'il put être sauvé, mais le mal était fait...
Il resta dans le coma pendant de nombreux jours, puis les jours se transformèrent en semaines, et encore en mois. Lorsqu'il se réveilla, fatigué, épuisé, il dut apprendre à jouer de nouveau sa musique salvatrice. L'apprentissage, oui on peut parler d'apprentissage, fut long. Il erra dans les rues de Bree, tentant de se souvenir de tous ses prodiges passés et surtout, se créer une nouvelle vie.
Mais...
N'était-il pas entouré avant cette cruelle défaite? Ne faisait il pas partie d'une confrérie qui ne sut malheureusement pas ce qu'il était advenu de lui? C'est vrai... Et soudain, le nom lui revint. Un dragon... oui comme celui qui avait jadis détruit la patrie de ses aïeuls...
Par ailleurs, il entendait que les regards se tournaient vers une tour lointaine, habitée par un puissant sorcier... De nouveaux dangers menaçaient la terre du milieu...
C'est ainsi qu'après avoir retrouvé son assurance, il se décidait à frapper de nouveau à la porte de ses anciens compagnons...non sans appréhender leur réaction à le voir de nouveau...
[HRP on]
Bien le bonjour anciens compagnons...
J'ai déterré mon précédent topic de présentation car tout ce que j'avais indiqué est toujours valable aujourd'hui.... Il est vrai que je suis parti du jour au lendemain, je ne sais plus pourquoi, sans un mot d'explication et je vous prie d'accepter mes plus plates excuses...
Cela étant, je suis revenu depuis quelques temps (F2p aidant) et je me sens seul. J'avais beaucoup apprécié mon séjour parmi vous. C'est la raison pour laquelle, humblement, je vous demande de nouveau asile.
Rien de ce que je fus n'a changé, ma présence se fait toujours, en général, du lundi au jeudi en soirée, très rarement le weekend. 
Je suis toujours maladroit pour ce qui est du RP, mais fuit, comme l'avait dit Menelhen lors de ma présentation toutes les confréries kikoolol qui ont essayé de me recruter, et notamment celles qui préfèrent jouer un casque sur la tête que de participer à l'ambiance du jeu telle qu'elle devait être.
Que dire de plus, sinon que je serai particulièrement ravi d'affronter de nouveau les dangers qui nous attendent, et aller; peut être, jusqu'à Orthanc ensemble...
Haaaa ! Le retour du Ménestrel prodigue.
Joie ! Faites retentir cornemuses et luths ! Bon retour Alderim !