Vous n'êtes pas identifié(e).
L'heure est à l'émotion en ce matin frais à Hobbitebourg. Pilupouck et oncle Pieron sont sur le départ. Un chantier près de Bree, des poutres, des meubles à préparer et Pieron n'y parviendra jamais seul. Surtout s'il continu de boire ainsi.
Pilupouck s'approche de son frère.
- Pilunas, il va falloir que tu te lances. Je ne serai pas là pendant un bon moment et il faut subvenir aux besoins du terrier. Tu as choisi ta voie, c'est bien.
- Oui, je veux devenir un grand chasseur comme Cyian!! Me donneras tu un peu d'argent mon frère ?
- Non, tu dois te "faire" tout seul. Cependant je te confectionnerai un ensemble en cuir pour plus tard. Mais cherche toi une vocation. Tu aimes le bois, fabrique les meilleurs arcs de la Comté par exemple, et tu gagneras quelques pièces et respect.
- Je serai de taille mon grand frêre. En mémoire de nos parents et pour Tante Sidonie et Oncle Pieron.
- Ah et j'oubliais, je t'ai vu à l'oeuvre hier. Quand tu chasses l'ours, n'attire pas toute la colline, un par un et tu y arriveras mieux. Prends soin de Dame Clothilde et surtout n'hésite pas à lui demander de l'aide.
- Ah et à...Cyian ?
- Ouiiii, Cyian aussi mais ne l'embête pas. D'ailleurs, ce soir il y a le marché de Lamenuir, je ne pourrai y être, représente moi, et surtout, surtout ne fais pas de bêtise. J'avais rendez vous avec cousine Saquanoa, accueille la dignement. Le Dragon Eteint est une des plus vieille et respectable confrérie encore en activité, montre toi à la hauteur!
Pilunas, la tête remplie de conseils, pris son arbalète en quête de quelques sangliers dans les bois alentours. Pilupouck ouvrit la fenêtre et lui hurla:
- Pilunas !!!! Tes flèches !
Dernière modification par Pilupouck Pipelet (08-02-2010 11:29:40)
[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]
(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck
Bienvenue parmi nous Pilunas! Je suis un fidèle ami de votre frère Maître Pouck! Si je puis vous confectionner une armure en cuir n'hésitez pas je le ferai avec plaisir!
Amitié,
Pilunas, en train de courir avec trois ours derrière lui, fait signe à Potron qu'il arrive dans un instant...
(Une heure s'est écoulée)
Pilunas, essoufflé:
- Oh lalalalala. Pffiou... Bonjour Potron ! Mon frère m'a aussi parlé de vous et de votre gentillesse. Vous êtes parait il un grand cambrioleur! Votre proposition me touche. Mais ne vous inquiétez pas mon frère m'a promis une armure plus tard... Un grand merci tout de même Potron ! A moins que cela vous aide dans votre progression artisanale ?
Bon j'y retourne, je dois récupérer mon arc et mon pantalon!
Pilunas fait un signe plein de sympathie à Potron et disparait dans la vieille forêt...suivi par quatre araignées énervées.
Dernière modification par Pilupouck Pipelet (08-02-2010 12:18:48)
-Oh!!! encore un cousin!!! Bonjour bonjour! moi j'suis Morbeline!! Si t'as b'soin d'aide dans l'vieille forêt; j'pourrais v'nir t'aider hein, t'as qu'à d'mender cousin.
Morbeline leva les main devan ses yeux et essaya de compter le nombre de cousins et cousines qu'il y adans la confrérie.
Dans l'ombre des vieux arbres, Cyian observe le hobbit sous toutes les coutures : il n'est pas grand, pour sûr, mais ça, ça ne changera pas... le ventre un peu trop rond, les jambes encore frêles, la gestuelle gauche... il va falloir s'entraîner dur pour affermir et coordonner tout ça... Mais le visage rayonnant de Maître Pouck frère, son regard décidé, sa vaillance et son enthousiasme, ont aussitôt convaincu Cyian de la faisabilité de la chose : foi de Bard, cet alfithil fera un grand chasseur ! Encore faut-il qu'il apprenne à chasser les araignées, l'une après l'autre...
Après avoir décoché une pluie de flèches, préalable à toute discussion sereine dans ces bois mal famés, il s'approche à grands pas du hobbit.
Godhan daginn, jeune Maître Pouck ; j'ai l'honneur de compter votre frère pour ami et de nourrir le plus grand respect pour votre famille. Mais n'allez pas imaginer que cela vous vaudra de ma part plus de tendresse et de compassion que vos actes n'en susciteront. Pour les jolis mots, tourtes, muffins, et autres réconforts, il y a suffisamment de jupons dans la Confrérie...
Il est ici question de chasse, nous causeront donc, arc, flèches, traques et pièges. Et il serait bon que vous perdiez cette fâcheuse habitude de vos pairs d'alourdir inutilement vos poches de mets odorants qui signalent votre présence à plus de vingt lieux à la ronde.
Et prenant la pause :
Les rations de voyage constitueront désormais votre unique et saine nourriture (Et ces carrés d'agneaux ?... Ben...).
Mais trêve de bavardages, nous ne sommes pas à Foncombe. Montrez moi comment vous vous en sortez, je connais une clairière où les arbres poussent drus et mal, l'occasion de faire un peu de ménage...
Dernière modification par Cyian (08-02-2010 15:38:18)
Leryn, s'approchant pour souhaiter la bienvenue au hobbit, s'arrête net à la mention de jupons de Cyian. Et d'une voix froide déclare à celui ci :
- toutes celles qui en portent ne sont pas forcement dénuées de caractères, messire...
Sur ces mots armant son arc elle tire une flèche venant se planter entre les pieds de l'archer.
Comme vous le constaterez.
Se tournant vers Pinulas, un sourire sur les lèvres :
- Bienvenu donc parmi nous, jeune hobbit!!!
Dernière modification par Leryn (08-02-2010 18:01:01)
-Oh!!! encore un cousin!!! Bonjour bonjour! moi j'suis Morbeline!! Si t'as b'soin d'aide dans l'vieille forêt; j'pourrais v'nir t'aider hein, t'as qu'à d'mender cousin.
Morbeline leva les main devan ses yeux et essaya de compter le nombre de cousins et cousines qu'il y adans la confrérie.
Pilunas, vêtu d'un haut vert et d'un bas fait de branchages trouvés sur le retour, s'incline devant Morbeline.
- Merci cousine ! Je prend note de ta proposition ! Mais .... point question de me détrousser n'est ce pas ?
Soudain, Pilunas aperçoit le grand Cyian d'approcher!
Dans l'ombre des vieux arbres, Cyian observe le hobbit sous toutes les coutures : il n'est pas grand, pour sûr, mais ça, ça ne changera pas... le ventre un peu trop rond, les jambes encore frêles, la gestuelle gauche... il va falloir s'entraîner dur pour affermir et coordonner tout ça... Mais le visage rayonnant de Maître Pouck frère, son regard décidé, sa vaillance et son enthousiasme, ont aussitôt convaincu Cyian de la faisabilité de la chose : foi de Bard, cet alfithil fera un grand chasseur ! Encore faut-il qu'il apprenne à chasser les araignées, l'une après l'autre...
Après avoir décoché une pluie de flèches, préalable à toute discussion sereine dans ces bois mal famés, il s'approche à grands pas du hobbit.
Godhan daginn, jeune Maître Pouck ; j'ai l'honneur de compter votre frère pour ami et de nourrir le plus grand respect pour votre famille. Mais n'allez pas imaginer que cela vous vaudra de ma part plus de tendresse et de compassion que vos actes n'en susciteront. Pour les jolis mots, tourtes, muffins, et autres réconforts, il y a suffisamment de jupons dans la Confrérie...Il est ici question de chasse, nous causeront donc, arc, flèches, traques et pièges. Et il serait bon que vous perdiez cette fâcheuse habitude de vos pairs d'alourdir inutilement vos poches de mets odorants qui signalent votre présence à plus de vingt lieux à la ronde.
Et prenant la pause :
Les rations de voyage constitueront désormais votre unique et saine nourriture (Et ces carrés d'agneaux ?... Ben...).
Mais trêve de bavardages, nous ne sommes pas à Foncombe. Montrez moi comment vous vous en sortez, je connais une clairière où les arbres poussent drus et mal, l'occasion de faire un peu de ménage...
Bonjour Maitre Cyian, Bie..bie..bien Monsieur Cyian...tous vos conseils seront des joyaux pour moi vous savez... par contre... euh.... vous êtes certain qu'un peu de carrés d'agneau... même tout petits ?... bon bon... je voyagerai souvent alors.
Pilunas s'agenouille respectueusement devant le chasseur. Puis il se touche le menton...toujours pas le moindre poil...
Leryn, s'approchant pour souhaiter la bienvenue au hobbit, s'arrête net à la mention de jupons de Cyian. Et d'une voix froide déclare à celui ci :
- toutes celles qui en portent ne sont pas forcement dénuées de caractères, messire...
Sur ces mots armant son arc elle tire une flèche venant se planter entre les pieds de l'archer.Comme vous le constaterez.
Se tournant vers Pinulas, un sourire sur les lèvres :
- Bienvenu donc parmi nous, jeune hobbit!!!
Merci Leryn ! Et quel caractère !
Mes hommages de hobbit.
Clothilde relu le parchemin que Pilupouck avait laissé dans la salle d'étude.
C'était une lettre de recommandation pour son jeune frère Pilunas, qui souhaitait s'adonner à la chasse et rejoindre la confrérie.
Un sourire aux lèvres, elle roula le parchemin et le reposa sur la table.
Pilupouck pouvait compter sur elle, elle veillerait sur son jeune frère Pilunas et lui prodiguerait tous les conseils et toute l'aide qu'elle pourrait lui apporter.
Par ailleurs, elle était totalement confiante quant à la prise en charge effective du jeune Pilunas concernant l'art de la chasse : le sieur Cyian était l'homme de la situation.
Un homme de Dale.
Songeuse, elle ressortit sans bruit de la salle d'étude.
Clothilde relu le parchemin que Pilupouck avait laissé dans la salle d'étude.C'était une lettre de recommandation pour son jeune frère Pilunas, qui souhaitait s'adonner à la chasse et rejoindre la confrérie.
Un sourire aux lèvres, elle roula le parchemin et le reposa sur la table.
Pilupouck pouvait compter sur elle, elle veillerait sur son jeune frère Pilunas et lui prodiguerait tous les conseils et toute l'aide qu'elle pourrait lui apporter.
Par ailleurs, elle était totalement confiante quant à la prise en charge effective du jeune Pilunas concernant l'art de la chasse : le sieur Cyian était l'homme de la situation.
Un homme de Dale.Songeuse, elle ressortit sans bruit de la salle d'étude.
Pilunas regardait Clothilde lire le parchemin. Elle ne semblait pas le voir. Sa sensation fut confirmée lorsqu'il la vit sortir, songeuse, sans lui adresser la parole.
"Etrange" se dit-il... Dame Clothilde aurait-elle des soucis pour passer devant le frère de son ami sans le remarquer ?
Pilunas se dit qu'il allait mener son enquête...
Endryamir regardait le Hobbit... Clothilde venait de gagner la salle d'étude. Le Gondorien retira ses lorgnons. Il haussa les épaules, soupira profondément et traversa la Halle sans mot dire.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Endryamir regardait le Hobbit... Clothilde venait de gagner la salle d'étude. Le Gondorien retira ses lorgnons. Il haussa les épaules, soupira profondément et traversa la Halle sans mot dire.
Pilunas fit un signe à Endryamir... sans réponse. Etrange aussi se dit-il...
[HRP]
Je me pose plusieurs questions:
- Est ce qu'Endryamir ne ferait pas le mauvais amalgame Gamlor-Pilunas ? Je ne comprends pas la réaction de l'homme envers ce jeune hobbit débutant et maladroit.
- Mais peut être n'ai je pas bien compris le passage de l'érudit ?
Il est jeune, complètement maladroit il veut servir tout le monde. Il ne peut donc pas comprendre telle réaction. Seul moment où je rejoins mon personnage (car j'insiste tout ça, pour moi, n'est que comédie). Merci de m'éclaircir ![]()
Si par ailleurs, Pilunas n'est pas souhaité parmis vous, il faut me le dire. Dans tous les cas, je ne ferai aucune requête et attendrai mon tour ![]()
[HRP]
Pilupouck a écrit
[HRP]
Je me pose plusieurs questions:
- Est ce qu'Endryamir ne ferait pas le mauvais amalgame Gamlor-Pilunas ? Je ne comprends pas la réaction de l'homme envers ce jeune hobbit débutant et maladroit.
- Mais peut être n'ai je pas bien compris le passage de l'érudit ?Il est jeune, complètement maladroit il veut servir tout le monde. Il ne peut donc pas comprendre telle réaction. Seul moment où je rejoins mon personnage (car j'insiste tout ça, pour moi, n'est que comédie). Merci de m'éclaircir
Si par ailleurs, Pilunas n'est pas souhaité parmis vous, il faut me le dire. Dans tous les cas, je ne ferai aucune requête et attendrai mon tour
[HRP]
[HRP]
- Je ne fais jamais d'amalgame, je préfère me forger mon opinion. Et je précise que le Gondorien n'a rien contre Gamlor non plus.
- Mon perso réagit comme bon lui semble, rien n'est tourné contre Pilunas qu'il ne connaît même pas. Je ne me sens pas le besoin d'éclaircir quoique ce soit, Endryamir réagissait avant tout par rapport à Clothilde.
Pour finir, Pilunas est le bienvenu parmi nous, qui dit le contraire? ![]()
Par contre je suis surpris de ta réponse... Mais j'avoue n'avoir pas (ou plus) envie de me prendre la tête avec des personnages, sommes toutes imaginaires. Si il y a problème entre nos persos, cela se règlera IG. Merci d'en tenir compte. Pour le reste soit le bienvenu dans notre confrérie et sur ce forum.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë