
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il Etait tard.Un vent froid sifflait dans les rues silencieuse de Bree... Une forme de petite taille mais trapue marchait lentement sous la pluie. On devinait une longue barbe fourbue lorsque la silhouette passait devant les fenêtres des diverses maisons du quartiers. Pas de toute, c'était un nain.
Le temps passait, la pluie tombait de plus en plus froide, mais le nain ne pressait pas plus l'allure, il marchais, las, comme après un long voyage.
Le portail de la grande bâtisse était ouvert. En cette heure tardive, pouvait-il y avoir quelqu'un qui ne dorme pas? Il ne le savait pas, mais qu'importe, il savait où il était et il savait ce qu'il devait y faire, il le savait car il en avait rêvé il y a bien longtemps...Il rêva de cela à l'age de ses 34ans... Il était alors dans les monts de fer suite à l'arrivé de Smaug au Mont Solitaire. Pourquoi n'était-il pas venu avant s'il connaissait déjà cette route? Le temps de ce long voyage n'était pas d'actualité, il devait attendre. Attendre de vieillir, de s'assagir. Mais maintenant il était temps, il le savait car ses pas l'y avait conduits.
Il se tenait devant la porte de la maison, d'un geste sûr, il frappa de son lourd poing quatre fois sur la porte de bois. Venait-il de réveiller la personne qui allait lui ouvrir? il ne savait pas... Allait-il tomber nez-à-nez avec un homme, un nain, un elfe ou bien un hobbit? Il ne savait point mais cela lui était égal. Pour l'heur, il venait simplement donner une lettre à la première personne qu'il rencontrerait.
Au bout de quelques instant, il entendit quelqu'un qui venait à sa rencontre. Une fois la porte ouverte, le nain s'inclina profondément en fermant les yeux. Puis, de sa besace, il sorti un vieux rouleau de parchemin qu'il tendit à son interlocuteur.
[img align=C]http://img641.imageshack.us/img641/492/lettreparchemin.jpg[/img]
Dernière modification par Morb' (10-02-2010 21:00:54)
Hors ligne
Interloqué, Medneth relut une deuxième fois le parchemin que lui avait tendu le nain quand il avait lui avait ouvert la porte. Il n'avait pas souvent rencontré de gardiens des runes dans ses périgrinations. Etait-ce un plaisanterie ? Une supercherie ? Il ne savait que dire. Le parchemin semblait bel et bien ancien... Il en aviserait les érudits de la Confrérie.
Encore sous le coup de la surprise et un peu sur ses gardes, il fit enfin signe d'entrer au nain. Après tout la Confrérie ne devait-elle pas l'hospitalité aux voyageurs ?

Hors ligne
Acceptant la proposition de l'homme qui venait de lui ouvrir la porte, Morblaoin s'inclina dignement. Après être entrée, le nain regarda le visage de l'homme. Le voyant légèrement troublé, il posa délicatement sa main sur son bras et lui adresse un sourire pour le rassurer.
Hors ligne
Tomislav arrive intrigué
Dites donc il est pas bavard votre copain, Medneth!
C'est quoi cette lettre?
Hors ligne
Morblaoin venait de connaitre le nom de celui qui lui avait offert l'hospitalité. Puis, regardant le nouvel arrivant dans les yeux, s'inclina délicatement avant de se relever et de sourire discrètement aux paroles du nain.
Hors ligne
Arrivant tranquillement, Hultrin resta coincé devant la porte sous la pluie battante.
- Nous aimerions bien nous mettre à l'abri Messires !
Puis ne reconnaissant point le nain, surtout de dos.
- Mais ne le laissez point tout trempé et offrez lui donc de quoi se sustenter. Rentrez donc et venez vous maitre au chaud, nous allons vous ramener une bonne bière.
Sur ces mots, Hultrin alla tirer quelques chopes et tendit la première au nouvel arrivant puis les autres à ses compagnons, mais s'en garda une.
Dernière modification par Hultrin Forgecendre (11-02-2010 10:27:16)
Hors ligne
Trempé, grelottant, Cyian se précipite dans la Halle à la suite de Maître Hultrin. Quel temps de Ouargue ! Impossible de chasser dans ces conditions ; bien qu'il prétendit crânement le contraire au pauvre jeune Maître Pouck :
Chasseur, tu ne craindras ni l'averse subite ni le froid mordant ! Toujours, immobile parmi les arbres, insensible aux intempéries, tu veilleras stoïque à la poursuite sacrée de ta mission car la Traque ne saurait souffrir d'une faiblesse du corps ou de l'âme, etc, etc.
... Foutaises !
Entre deux éternuements, Cyian constate avec joie que "son" fauteuil est libre. Il trône solitaire devant le foyer qui l'auréole de mille feux accueillants. Point de Dame Clothilde apparemment. Il s'y jette aussitôt, daignant au passage, lancer quelques salutations d'usage à l'attention des compagnons présents.
'daginn Medneth ! Maîtres Tomislav zé Hultrin, mes hommages.
Ce n'est qu'après s'être défait de ses oripeaux détrempés et ôté tant bien que mal ces lourdes bottes crottées, qu'il réalise la présence d'un intrus : un vieux nain fourbu et silencieux. Voilà Cyian bien embarrassé. L'idée même de quitter son refuge douillet lui est extrêmement pénible. Et peut-on décemment se présenter à un nain, âgé de surcroît, en tricot de corps et pieds nus ? Peut-être le visiteur ne l'a-t-il pas remarqué ? Il faudrait pour cela qu'il soit sourd et aveugle... Hypothèse séduisante, hélas improbable...
Finalement, l'intervention de Maître Hultrin, bières à la main, allège les scrupules du chasseur. Rassemblant toute la dignité qui lui reste, il s'avance droit vers le nouveau venu :
Saell og blessaður, Dwergherr', Cyian Ostengaardt, des Ostengaardt de Dale. Pour vous servir...
Dernière modification par Cyian (11-02-2010 17:20:14)
Hors ligne
Regardant l'homme avancer vers son fauteuil, le nain le salua en s'inclinant. Bien que l'homme en question ne l'avait point vu, il se mit a rire doucement dans sa barbe.
Une fois que l'homme l'avait remarqué et saluer, Morblaoin réitéra ses salutations silencieuses.
Puis, acceptant la chope de bière qu'on lui tendait, le nain ferma les yeux en inclinant légèrement la tête en signe de remerciement.
Hors ligne
Endryamir, la pipe à la bouche et les binocles sur le nez, pénétra dans la halle pour saluer ses compagnons et profiter d'une bonne conversation au coin du feu. Il salua les membres présents d'un "Mae govannen" vibrant et, après avoir lancé un magnifique rond de fumée, avisa le nouveau venu, trempé et aux vêtements fatigués. Le Gondorien s'approcha en souriant.
Salutations Khazad! Endryami...
Endryamir venait de voir l'étrange, et manifestement ancien, parchemin que Medneth tenait à la main. Toute son attention fut captivée par le fragment et il suspendit sa phrase.
Medneth, je... je peux jeter un oeil?
L'érudit avança sa main fébrile vers le trésor convoité.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Ha oui justement ! jettez-y donc un il, ça sort de l'ordinaire ...

Hors ligne
Endryamir s'empara avec délicatesse du parchemin craquelé et en lut le contenu, les sourcils froncés, presque en apnée. Il finit par détacher son regard des lignes élégantes, roula le parchemin et lança un regard pénétrant au Khazad.
C'est stupéfiant... ce parchemin est authentique, enfin, je veux dire que le support, le cuir travaillé, a bien l'âge évoqué par le texte. Quant au contenu... c'est... stupéfiant.
Le Gondorien observait le Nain, surpris, intrigué et quelque peu perplexe.
Soyez le bienvenu en notre Halle, qui que vous soyez, quel que soit le destin qui vous attend. Pour l'heure, ce sera une bonne bière, une bonne discussion et un bon feu pour vous sécher.
Endryamir s'incline en se touchant le coeur
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
[HRP]
J'viens de voir que la confrérie ne recrute plus, mais ça marche quand mêm pour mon nain ou il ne pourra pas rejoindre la confrérie?
Hors ligne