Vous n'êtes pas identifié(e).
le pas hesitant les traits tiré et le regard glacial Akelhorn se dirige vers le murs des annonces en baissant la tete,
d'un geste rapide mais ferme il arrache le parchemin et le froisse en une boule il hesite et passe devant la cheminé ou la jette. une larme coule le long de sa joue et tombe au sol, s'arretant il regarde la goutelette et dit tout bas: puisse tu ne jamais secher pour rappeler a tous qu'en ces temps de guerre il est vaint d'aimer,puisse tu ne jamais secher comme ma douleur asseche mon coeur.puis reprend son pas et gagne la sortie sans se retourner.
Dernière modification par Askelhorn (19-02-2010 05:49:09)
Tant que ma lame a la lumiere étincelle a votre cause je reste fidele!
Étendu sur la banquette de la Halle, Cyian finit de cuver doucement ses excès de la veille quand apparaît, chancelant, le Seigneur Askelorn. Curieux, il assiste à l'étrange et triste rituel de son confrère et parvient à saisir quelques mots douloureux. Voilà qui le conforte dans son idée :
En ces temps troublés, point de place pour la bagatelle !
Et pour lui-même, Cyian échafaude une réflexion toute personnelle :
S'il avait fallu que je prenne femme, je serai resté à Dale, aussi vrai que Bard est archer et Brand roi. Il doit en être de même pour ce pauvre Askelhorn ; c'est au Rohan que son cur s'épanouira, dans une bonne et saine écurie, car aussi vrai que l'arbre pousse mal sur une terre méconnue de sa graine, l'homme ne saurait prospérer en pays étranger...
A la fois surpris et ravi d'une pensée qu'il juge digne d'un recueil elfique, le brave chasseur, satisfait, retourne au sommeil. Dans ses rêves légers, défilent les paysages du Nord, les filles faciles du Long Lac et les fières vierges de Dale...
Occupé à semer quelques amarantes dans le potager, Endryamir n'aperçut qu'au dernier moment Askelhorn, les épaules voûtées, le regard triste, les yeux rougis par les larmes. Rapidement, il plongea ses mains couverte de terre dans le tonneau d'eau de pluie, essuya celles-ci sur ses vêtement, et, crotté de la tête aux pieds, se précipita à la rencontre du jeune Rohirrim. Mi-courant, mi glissant sur l'herbe humide, il arriva tant bien que mal à l'entrée du jardin de la Confrérie. Askelhorn était déjà loin... Endryamir soupira en hochant la tête et murmura pour lui même:
L'Homme de la Marche est rapide quand le chagrin étreint son coeur... Au revoir Askelhorn, puisses-tu trouver ce que tu cherches en Rohan ou ailleurs...
Songeant subitement à Clothilde, le Gondorien sourit et repartit aussitôt planter quelques amarantes...
Cela fera un très joli bouquet pour le printemps, marmonna-t-il en regardant une dernière fois vers l'entrée du jardin.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Regardant ses compagnons d'un air impuissant, Tomislav lança:
ça veut dire que la fête est annulée alors ?
Edhelywen avait l'air grave et regardait ses compagnons, ses amis ....
Il est des fois des décisions difficiles à prendre, mais celle ci devait l'être...
Elle avait pris le recul nécessaire depuis sa décision, entendus certains qui étaient venus la voir en toute amitié...
Mais elle se devait de l'annoncer, espérant que ses amis comprendraient car à aucun moment elle ne voulait leur faire du mal, car tous s'étaient réjouis de cette nouvelle.
Elle avait rompu avec Askelhorn, il y a plusieurs jours,et cette fois définitivement.
Mes amis il n'y aura plus de fiançailles...
Elle se dirigea vers la cheminée, elle y resterait un moment, cet endroit qu'elle aimait tant lui apportait la sérénité dont elle avait besoin...
Edhelywen leva les yeux et aperçu son amie...
Elle voulait rester digne et ne pleura pas, elle avait envie de lui dire bien des choses, mais les mots ne sortaient pas...
Ce qu'elle pouvait lire dans les yeux de Leryn lui suffisait... elle prit la tarte aux fraises et la mangea sans grand appétit, mais elle la mangea....
Du plus profond d'elle même elle savait qu'une page était tournée, et que tous sans exception étaient présents, et lui avaient prouvé leur amitié.
Elle prit la main de Leryn et lui chuchota :
Viens sortonsmon amie.... nous avons tant à nous dire....
Dernière modification par Edhelywen Phala (21-02-2010 10:44:51)
Clothilde a juste le temps de croiser Edhelywen, la mine pâle, accompagnée par Leryn, toutes deux sortant de la grande Halle.
Elle reste quelques instants sans bouger, le regard posé sur les deux amies qui s'éloignent tout en murmurant quelques propos qu'elle n'entend pas.
Soupirant profondément, elle avise alors le fauteuil vide qu'elle aime tant occuper, celui tout juste positionné devant l'âtre de la grande cheminée.
Elle s'installe confortablement, le regard fixé sur les flammes qui dansent devant ses yeux, les pensées tournées vers Edhelywen et Askerlhorn.
Elle a récemment croisé Askelhorn sur le chemin menant à la Halle, désespéré, méconnaissable... elle vient de croiser Edhelywen, pâle, le visage sombre.
Elle n'a pas besoin de mots pour comprendre ce qui se passe. Muette, elle continue à fixer les flammes, le coeur serré, et pour l'un, et pour l'autre.
Puis ses pensées tout naturellement dérivent vers Endryamir... elle ferme doucement les yeux et ses lèvres s'étirent d'un sourire lumineux.
Apaisée, elle s'endort profondément.
C'est toujours prévu. J'ai rien vu marqué sur le tableau dans l'entrée du Halle ?
[hrp] Il y a rien d 'inscrit sur lotro.fr. Et vu que je suis un peu perdu dans mes dates. J'étais persuadé que le marché c'était ce soir [/hrp]
Non Agatea c'est annulé les fiançailles, et oui le marché sera dimanche prochain.