Vous n'êtes pas identifié(e).
Disons que j'ai déjà essayer de mettre au web... La programmation c'est pas mon truc, la grammaire web c'est trop compliqué pour moi, trop d'élément à retenir mais je sais le lire.
Puis c'est pas compliqué, j'ai demandé à Monsieur google, sinon j'aurai pas pu pondre tout ça crois moi !!!
Pour la balise RP/ HRP, je pense qu'il faut voir ça dans un autre sens... Je m'explique. On utilise plus quoi ? RP ou HRP ? Dans quels forums ?
J'ai l'impression qu'on utilise plus du HRP dans les forums RP. Si c'est le cas, alors il suffit d'utiliser le code du spoil mais qui servirait d'encart HRP. En gros, une zone masquée avec une indication "HRP" qui, quand on clique dessus, affiche le message HRP.
Faire ça à deux avantages : le code existe déjà (celui du spoil, il faut juste le dupliquer avec le nom "HRP") et ça masque le texte HRP dans un texte RP et donc évite la "pollution" du HRP.
Pour les vidéos youtube, c'est assez inutile (on peut toujours mettre le lien vers la vidéo). Pour la messagerie privée, ça alourdie considérablement la base de données du forum donc... Si on veut garder quelque chose de léger et rapide, mieux vaut éviter. De plus, c'est un peu superflu.
A titre personnel, j'adore le web et le codage... Même si j'apprend au petit bonheur la chance avec de multiples tests... Si besoin... Dites-moi !
La chose va dans le même en moins compliqué. Il faudrait pour ça que les deux balises (Quote et RP) ne se ressemble pas à l'affichage, c'est pour ça que je proposais les lettrines...
Le tout est qu'il faut que tout le monde soit d'accord !
[Mode connerie="On"]
Je propose un vote Hobbitique et démocratique (c'est-à-dire uniquement les hobbit on le droit de participer) ^^ !!!
[Mode connerie="Off"]
Je ne suis pas partisan de changer notre façon de rédiger en RP ou HRP avec nos balises toutes simples. Il est possible qu'il y ait trop de HRP dans les parties RP du forum. Le HRP est généralement de la paresse, il faudrait qu'on fasse des efforts, à commencer par moi . Va falloir que j'inquisisionne !
Dernière modification par Menelhen (16-04-2010 00:08:42)
De la paresse oui, mais bon, parfois on veut donner son avis, et on est trop crevé pour le faire de façon RP. Enfin si on se met à punir quand on fait du HRP en partie RP... j'trouve ça moyen. si on en fait sans le signaler oui, mais de là à le proscrire....
Roh punir, tout de suite les grands mots!
Je ne faisais qu'une simple suggestion. J'ai déjà vu à l'oeuvre ce genre de système et ça fonctionnait très bien... D'où ma proposition ^^.
Les lettrines peuvent être pas mal mais n'ont pas une signification explicite. Par exemple, un visiteur comprendra au fil de la lecture que c'est du RP, mais pas grâce à la lettrine. Ceci dit, c'est une bonne idée et ça peut le faire sans rendre le forum lent et lourd. Héhé
Je ne comprends pas grand chose à toutes ces subtilités, mais l'idée d'un encart HRP pour les sujets RP à la manière des encarts spoïle, me plait assez.
Pouvoir suivre une discussion RP sans être interrompu dans sa lecture par des considérations HRP (souvent utiles en première lecture, mais peut-être pas en seconde) serait très plaisant.
En outre, je me rends compte que plusieurs assertions HrP (explications joueurs à joueurs, précisions, éclaircissements...) pourraient faire l'objet de MP par messagerie, ce qui allégerait sensiblement certains sujets.
Quant aux lettrines... qu'est-ce ? (je connais le mot, hein ! c'est juste que je n'en vois pas l'application concrète sur un forum).
Si gothique il y a, il faut se méfier certaines sont vraiment illisible et peuvent à termes pousser le lecteur à se pendre quand l'auteur se met écrire des pages entière. (j'en sais quelques chose je travaille en imprimerie, des c... de freelance qui balance des polices Light en corps 3.5 pt... j'en vois tout les jours...).
le style médiévale est pas trop mal ca ressemblerait au velin des moines qui écrivait à la main la bible. (ca leur prenait tout leurs vie (illustration comprise). mais ca reste lisible.
Dernière modification par Nordolo (16-04-2010 21:50:13)