La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#25 16-04-2010 23:33:55

Medneth Selgran
Echevin

Re : Prochaines évolutions du forum

Cyian a écrit :

Je ne comprends pas grand chose à toutes ces subtilités, mais l'idée d'un encart HRP pour les sujets RP à la manière des encarts spoïle, me plait assez.
Pouvoir suivre une discussion RP sans être interrompu dans sa lecture par des considérations HRP (souvent utiles en première lecture, mais peut-être pas en seconde) serait très plaisant.

En outre, je me rends compte que plusieurs assertions HrP (explications joueurs à joueurs, précisions, éclaircissements...) pourraient faire l'objet de MP par messagerie, ce qui allégerait sensiblement certains sujets.

Oui c'est une excellente idée d'utiliser un genre de balise spoiler !
Bon cela dit j'ai pris un léger retard... ça avance cahin caha. mais un jour je la ferai cette mise à jour.

En revanche, pour le MP, c'est toujours non tongue .


69.png

Hors ligne

#26 17-04-2010 00:22:57

Tomislav
Echevin

Re : Prochaines évolutions du forum

Si ça alourdit l'ensemble la messagerie je vote non alors aussi, un forum simple mais réactif, je préfère largement à choisir.

Hors ligne

#27 18-04-2010 18:52:33

Ismene
Compagnon

Re : Prochaines évolutions du forum

Medneth Selgran a écrit :

En revanche, pour le MP, c'est toujours non tongue .

Bouhouhouhouhou ! hmm

ps: j'vais sur de nombreux forums avec messagerie, et ils m'ont jamais semblés moins réactifs que le votre ? Enfin, le choix du chef compte double, snif.


269521bandeauismene201032518234.png

Hors ligne

#28 18-04-2010 21:38:30

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Prochaines évolutions du forum

Et puis au final, le forum a toujours bien fonctionné sans cet ajout de MP... Perso, un forum "Full options" ben, non, j'aime pas trop. wink


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#29 19-04-2010 09:45:50

Tomislav
Echevin

Re : Prochaines évolutions du forum

Ismene a écrit :
Medneth Selgran a écrit :

En revanche, pour le MP, c'est toujours non tongue .

Bouhouhouhouhou ! hmm

ps: j'vais sur de nombreux forums avec messagerie, et ils m'ont jamais semblés moins réactifs que le votre ? Enfin, le choix du chef compte double, snif.

Ouais mais ils sont ptet hebergés sur des serveurs payants, nous on est chez free, c'est gratuit mais faut pas trop en demander.

Hors ligne

#30 19-04-2010 11:19:07

Morb'
Voyageur de passage

Re : Prochaines évolutions du forum

Enfin bon, comme on la dit, on as les courriers, et on voit plus ouvent quand quelqu'un nous écrit car c'ets sur une vrai adresse mail...

Par contre pour les balises RP et HRP... je sais pas trop quoi en penser, Ca peut être une bonne idée, mais je sais pas si on y pensera bien tout le temps.


3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

Hors ligne

#31 19-04-2010 11:46:14

Pilupouck Pipelet
Compagnon

Re : Prochaines évolutions du forum

Bonjour
Moi les MP ne me manquent pas du tout. Et comme dit Morb, y'a le mail et ça fonctionne plutôt bien.

Le reste ne me fait ni chaud ni froid, je me plierai aux changements s'il y en a. Je trouve le forum déjà bien comme ça.


[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]

(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck

Hors ligne

#32 19-04-2010 12:53:17

Cyian
Echevin

Re : Prochaines évolutions du forum

Ismene a écrit :
Medneth Selgran a écrit :

En revanche, pour le MP, c'est toujours non tongue .

Bouhouhouhouhou ! hmm

ps: j'vais sur de nombreux forums avec messagerie, et ils m'ont jamais semblé moins réactifs que le votre ? Enfin, le choix du chef compte double, snif.

Bis !

Cyian & Ismène, même combat ! On va faire un sitting devant la maison de Confrérie et inonder les passants de tracts engagés "La MP, c'est sacré : on s'laissera pas bâillonner ! La MP, c'est sacré..."

Bon, d'accord c'est pas indispensable, et y a pas mort d'hommes. Ce forum est déjà très bien.

Le soucis de la messagerie IG (outre les limites de l'interface) est qu'elle est... IG (lancer le jeu, pour écrire deux trois lignes... hum). Quant aux mails, et bien personnellement, je tiens à ce qui relève du MMORPG se cantonne sagement aux plate-formes MMORPG (Jeu+forum). C'est ma marotte à moi, rien de bien méchant, mais rien qui justifie, non plus, le moindre désagrément pour nos révérés gestionnaires de forum.

Dernière modification par Cyian (19-04-2010 12:53:55)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#33 19-04-2010 13:08:29

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Prochaines évolutions du forum

Vouais. Mais moi j'ai créé une boite email pour les fofo et le pub smile Mmorpg + spam même combat smile


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#34 19-04-2010 13:41:03

Morb'
Voyageur de passage

Re : Prochaines évolutions du forum

Oui j'avoue que je peux comprendre que certains n'aient pas envie de voir des gens de lotro venir polluer leur vraie vie via la boîte mail.


3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

Hors ligne

#35 19-04-2010 15:05:46

Pilunas Pouck
Compagnon

Re : Prochaines évolutions du forum

Et oui. Mais ceci dit, si un jour y'a du MP ici, ben on fera avec hein smile Mais bon dans l'ensemble bon voilà quoi, pas grave pour moi si y'a pas. En plus si c'est pour lire des messages bidons de Morb... (HUMOUUUUUR) smile


----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

Hors ligne

#36 01-06-2010 19:22:36

Cyian
Echevin

Re : Prochaines évolutions du forum

Hop là, juste un up pour poser une suggestion :

Serait-il possible et pertinent de créer des sous-forums "écoles artisanales" dans la rubrique Commerce ?

Explication - pour les tailleurs, domaine que je connais ; cela permettrait de réunir, dans la plus grande clarté, divers sujets attachés à l'activité :

* liste des artisans, qualification
Il y a plusieurs très bons couturiers au sein de la confrérie et beaucoup de recettes qui circulent entre eux (je pense notamment à Teboral et à Hywel qui, hélas se connecte moins ces temps-ci) ; J'aimerai bien organiser une chaîne grossière de transmission des recettes.

* recettes proposées
Notamment pour les scrines/ les tapis, toutes ces confections annexes peu ou mal connues.

* commandes
Un seul sujet pour toutes les commandes (armures, éléments de crafts intermédiaires).

* assistance
Besoins des jeunes couturiers en cuirs, fibres, etc.

Dans l'idéal, on aurait 4/5 sujets fixes, presque immédiatement identifiables.

Qu'en pensez-vous ?

[small]Petit rappel pour les mauvais esprits qui passent des commandes saugrenues : ce sont les menuisiers et non les couturiers qui taillent les pipes ![/small]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

Pied de page des forums