Vous n'êtes pas identifié(e).
Un hobbit de la Poste rapide arrive près de tomislav et lui remet un pli.
Déplié, on peut découvrir une écriture simple mais soignée. Une ou deux feuilles de tabac séchés tombe de cette dernière.
De Bassompeyre Dieumegard, Commis du Bois Argenté de la Confrérie du Covenant
à Maître Tomislav, Salut
Je suis enchanté de pouvoir écrire cette missive à des grands ménestrels de ces terres. Vous qui faites partie d'un de mes groupes musicaux préférés je dois dire que je suis enchanté de pouvoir vous contacter. Quelle grande joie (une tache d'encre)...
Voilà, j'en reviens à ma demande. Notre Compagnie vient de créer un établissement gastronomique dans le quartier d'Oncines et nous organisons une grande soirée d'ouverture le samedi 13 mars.
Cette soirée spéciale verra des feux d'artifices tirés, des menus somptueux présentés à nos invités mais nous avons pensé et vous en conviendrez j'en suis sûr qu'un bon dîner entre gens de bonnes compagnies ne peut se concevoir sans de la musique pour charmer les oreilles de nos convives.
Papilles, yeux et oreilles ainsi comblés , nous ne doutons plus de la réussite de notre lancement.Seriez vous donc intéressés pour un contrat afin de vous produire ce soir là?
Vos musiciens seraient nos invités pour le repas et une juste rétribution pour le déplacement sera bien entendu possible.
Nous avons un ensemble extérieur (superbe ruines) pour vous accueillir ainsi qu'en intérieur.
Je reste à votre disposition pour tout complément que vous jugerez utile.Bien à vous
Bassompeyre Dieumegard.
La signature est légèrement enrubanné par des enluminures chatoyantes et virevoltantes....
Tomislav entre dans la Halle en claquant la porte et lance a ses amis :
Un nouveau contrat pour l'orchestre !
Qui sera prêt a m'accompagner ?
D'autant que d'ici la j'espère avoir fini la nouvelle chanson de Clothilde, vous voudriez pas la rater !?
De Bassompeyre Dieumegard, Commis du Bois Argenté de la Confrérie du Covenant
Vos musiciens seraient nos invités pour le repas ...
Il se rend compte qu'il va vider son stock vu les hobbits qu'il y a dans le groupe?
Cher Tomislav, je suis peinée de devoir vous le rappeler, mais le Samedi 13, c'est le dernier soir du Tournoi. La derniere épreuve, le défilé des miss, aura lieu ainsi que la conclusion de ce grand tournoi inter confrérie (donc déclarations des vainqueurs, remise des prix, toussa quoi)...
Je me demande donc si cela est compatible avec cette commande, fort charmante et tentante au demeurant.
Ha flute !!
Je suis partant bien entendu! ismène, où est le souci avec le défilé du tournoi de confrérie? Il a lieu le 13 mars et le concert le 17, qui n'est pas un samedi, mais un mercredi... cela nous laisse quand même quatre jours pour nous remettre de nos émotions... Ou alors il y a confusion d'un côté ou de l'autre...
Quoi qu'il en soit, si la date est confirmée, je suis bien sûr disposé à jouer dans l'orchestre.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
non c'est bien le 13 mars les deux.
Ha ben oui, flûte alors...
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Endryamir, si la bière forte au miel que j'ai laissée dans la cuisine de la confrérie est étiquetée "NAINS", c'est pas pour rien !
-Sourire Amusé-
Tomislav a peut être une solution
Aaaaah
on casse tout ? On enlève la mariée et on la rançonne ? On déclare le Dragon Eteint vainqueur de toutes les épreuves sous peine de passer TOUS les participants au fil de la hache ?
Jsuis partant alors !
Par contre, si vous proposez quelque chose de brutal, pas daccord faut avoir un peu de tenue des fois.
Alors les organisateurs sont en train de s'arranger et la dernière soirée de compétition plus le défilé des miss aura certainement lieu a l'auberge en question !!
Donc, on remet ça !
Qui sera présent pour cette soirée?
On ne fera peut être pas de concert complet comme au marché mais sans doute on placera quelques musiques et chansons de temps en temps ! Un peu dehors pendant notre soirée, un peu dedans après.
Pas mal, ça fera une belle soirée ! Assurément.