La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 12-03-2010 11:52:05

Pilupouck Pipelet
Compagnon

Re : Mariage de Beodryd et d'Eolwaen

Pilupouck et Pilunas entrent dans la halle et lisent l'annonce de Eolwaen.

Pilupouck s'écrie le premier: Danse !!!

Pilunas enchérit: Saucisses !!!

Pilupouck désabusé par les objectifs de son frère se reprend et annonce:

- Tachons d'y être Pilunas, au moins l'un d'entre nous.
- Moi par exemple ?
- Oui ou moi
- Oui mais ça peut être moi
- En effet, mais moi aussi petit frère.
- Sans doute, mais pouvons nous y aller tous les deux ?
- Bien sur ! Mais surtout moi.
- Ah bon ?
- Eeeh oui.

[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]

(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck

#14 12-03-2010 17:16:39

Cyian
Echevin

Rassuré par les propos de dame Eolwaen, Cyian convient que le libéralisme des mœurs sudistes n'a pas que des inconvénients. Ses pensées sont vite interrompues par le joyeux échange des frères Pouck.

Eh bien les alflítill', que d'agitations ! Un orchestre d'orques feraient moins de bruits, eussent-ils cuivres et timbales. Que nous vaut pareille symphonie ?

Instruit des subtilités du débat Danse/Saucisse, Cyian jette un regard appuyé sur l'apprenti chasseur.

Hum... Jeune Maître Pouck, ôtez-moi d'un doute... Vous ne prendriez pas prétexte d'un mariage pour contourner régime et discipline ? Non, rassurez-moi.

Et d'afficher un sourire franc et complice.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#15 12-03-2010 17:20:23

Edhelywen Phala
Amie de la Confrérie

Edhelywen entra à la Halle, elle y passait de temps en temps, mais se faisait discrète..
Mais là son attention fut attirée par la présence de son amie Eolwaen..

Je partagerai ce moment avec toi et Beodryd, tu sais l'affection que je te porte et je ne voudrai pour rien au monde louper cet êvenement au combien heureux .. tu peux compter sur moi..
Des larmes de bonheur et d'émotion pouvait se voir sur son visage, elle souriait à son amie..

4328-edhelywen.png

"Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content."

#16 14-03-2010 12:52:20

Endryamir
Compagnon - Erudit

Et bien, voilà une bonne nouvelle! Dame Eolwaen, je suis honoré de pouvoir assister à votre union avec Beodryd; je serai des vôtres assurément!

Endyamir s'incline et se touche le coeur.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#17 14-03-2010 21:47:09

Clothilde entra à pas discrets et s'approcha du parchemin où s'étalait la fine écriture d'Eolwaen.

Puis, elle sourit doucement et songea intérieurement qu'elle serait présente, assurément, à ce bel et émouvant événement.

Avisant Endryamir, elle le regarda tendrement et resta quelques instants pensives, pour reprendre pied sur terre, quelques longues minutes plus tard.

Elle sortit alors lentement de la Halle.

montagesignatureclothil.png

#18 15-03-2010 09:24:34

Hultrin assit près du bon feu de cheminée écouta attentivement.

- que de bonne nouvelle, Nous essayerons d'y être présents .

9012-hultrin.png

#19 15-03-2010 10:45:30

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir avisa Eolwaen, et s'approcha d'elle; un sourire radieux illuminait son visage.

Mae govannen, Dame du Rohan, ma demande va vous paraître saugrenue mais soyez assurée qu'il n'y a aucune intention indiscrète de ma part. Alors voilà, pourriez-vous me donner quelques informations sur votre passé, et euh, sur celui de votre futur époux, Beodryd? Et si vous poussiez la gentillesse jusqu'à me renseigner sur les circonstances de votre rencontre, je serais comblé.
Je vous laisse toute latitude pour me communiquer tout cela le plus discrètement possible.

Le Gondorien s'inclina en se touchant le coeur

HRP
Si tu es d'accord, Eolwaen peut toujours communiquer ces infos à Endryamir par l'intermédiaire de la poste IG. On garantit ainsi une certaine confidentialité. Merci. smile
/HRP

#20 15-03-2010 11:55:50

Eolwaen
Compagnon

Eolwaen, quelque peu surprise par la requête du Gondorien, se reprit en souriant.

"Et bien, il faut que j'en parle à mon futur époux, tout du moins pour ce qui le concerne. Pour ma part, j'aimerais en savoir un tout petit peu plus sur vos intentions car, voyez vous, je n'ai guère envie d'étaler au grand jour certains passages encore douloureux de mon passé.

Sans me dévoiler l'intégralité de votre projet, pourriez vous m'en dire un peu plus ?"

3549-eolwaen.png

#21 15-03-2010 12:27:06

Cyian
Echevin

Cyian qui a toujours une oreille aussi mal placée que son esprit intervient :

Je crois, Dame Eolwaen, que le Seigneur Endryamir fait une enquête de moralité... Pour sûr, les sudistes tiennent en grande estime les affaires de cœurs et sans doute ne souhaite-t-il pas que sa présence à la cérémonie vaille reconnaissance implicite d'une alliance qui a posteriori pourrait s'avérer indigne ou néfaste.

Puis se tournant vers le kennari :

J'ai juste, seigneur Endryamir ?

Dernière modification par Cyian (15-03-2010 12:28:06)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#22 15-03-2010 14:33:47

Ismene
Compagnon

La hobbite débarque et se retient de lancer un de ses poêlons sur la caboche du Sieur Cyian.

Par tous mes muffins !!! Une enquête de moralité ? Et puis quoi encore ? Une enquête de voisinage ? On s'croirait chez ma grand'tante ! Ca vous est pas v'nu à l'idée qu'le Sieur Endryamir, il était un fabuleux poète et lettré, et qu'il voulait p'têt faire une ode ou une chanson pour en faire un présent surprise à Dame Eolwaen et son Promis, hein ? Vous l'connaissez quand même ! Comme si c'était son genre de s'mêler des affaires des autres ! C'est pas un cousin quand même !
Au lieu d'faire des suppos'tions farfelues, feriez p'têt mieux d'commencer à chercher une idée d'présent à Dame Eolwaen ! A moins qu'à Dale, ca soit l'seul endroit ou on offre rien quand on est invité à d'mariages ?

... Glmnbnlbnm.

Ismène bougonne, sourit, tapotte le mollet arrière de Cyian comme on lui aurait tapoté l'épaule d'un air compatissant et repart en trottinant vers l'arrière cuisine.

A c'propos, j'ai un banquet à préparer , va être temps qu'j'm'active !

Dernière modification par Ismene (15-03-2010 14:35:17)

269521bandeauismene201032518234.png

#23 15-03-2010 15:37:59

Endryamir
Compagnon - Erudit

Le Gondorien ne peut s'empêcher de pouffer de rire à la remarque de Cyian et à la réaction vive et spontanée d'Ismène... Ayant bien du mal à recouvrer son sérieux, il se tourne vers Cyian.

Nei, Cyian herrà, point d'enquête de moralité... Par contre il vrai que les Gondoriens tiennent en grande estime les affaires de coeur *sourit amicalement au chasseur de Dale*

En faisant un clin d'oeil averti au passage à Ismène, il glisse à Eolwaen:

Mon intention, est juste d'écrire quelques vers en l'honneur de votre mariage. Loin de moi l'idée de révéler des souvenirs douloureux, qui, du reste, n'auraient pas leur place dans une cérémonie célébrant la joie de l'union de deux êtres épris. Et bien entendu, tout ceci avec l'accord de votre futur époux.
Maintenant, je ne vous oblige en rien, si vous trouvez cela déplacé, je comprendrais, soyez en sûre!

L'érudit porte sa main au front et s'incline.

#24 15-03-2010 16:31:50

Cyian
Echevin

Instruit des intentions pourtant évidentes du Sieur Endryamir, Cyian se frappe la tête.

Une poésie, mais bien sûr ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Très belle attention, Endryamir Herrá...

Puis se massant le mollet, il se tourne vers Ismène, et l'esprit encombré de questions diverses, la suit en cuisine.

Un présent ? Pourquoi un présent ? Par chez moi, on contribue à la construction du nouveau boer - les hommes à la charpente, les femmes en cuisine - mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient déjà leur propre foyer.
Si vous voulez parler de la dot, je pense que la famille de Dame Eolwaen est plus à même de négocier ; à moins qu'elle ne soit pas disposée à payer... ce serait embarrassant... Hum... Vous avez raison, dans le doute, autant constituer une cagnotte : faudrait pas que Sieur Beodryd en soit pour ses frais... ça ne se fait pas.

A l'expression de Dame Ismène, Cyian réalise une énième fois le fossé culturel qui sépare ses Landes du Pays Breesard. Gêné, il rectifie :

Je fais fausse route, c'est ça ? Quand vous disiez "présents", vous pensiez... mathoms ?

Dernière modification par Cyian (15-03-2010 16:45:58)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Pied de page des forums