La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 22-03-2010 13:49:10

Nestalass
Compagnon

Une odeur de sanglier...

Pe channas!"
C'est un compliment ?" dit le nain en haussant sa tête vers l'elfe qui se tenait à côté de lui.
Triple andouille de tête à poil, j'avais dit "braiser" le sanglier, pas "bruler" le sanglier
"Ah bon ? il y a une différence ? " répondit le nain tout en continuant à tourner la broche sur laquelle deux cuisses de sanglier commencaient à prendre l'aspect de morceaux de charbons.
"Tu m'as entendue ?  Retire moi ca du feu tout de suite !"
"Bon bon, d'accord" reprit le nain à contrecoeur
"Tu est sure qu'il ne faut pas encore deux, trois minutes en plus ?" insista t'il quand même en continuant à tourner la broche
"Retire les ou je te jures que tu va le regretter par la barbe de ta mère !"
"Laisse ma mère en dehors de ca Nestalass, et puis d'abord tu sais bien qu'elle n'aimerait pas t'entendre jurer comme ca." ajouta le nain tout en, cette fois, eloignant la broche du feu
"Hum oui bon tu as raison, excuse moi, Urmoin" dit t'elle en se radoucissant
"Mais comprends qu'une cuisinière, même apprentie, déteste qu'on gache son travail"
"Grmbl, si au moins tu l'avais mariné avant dans un peu de bière au lieu de de toutes ces fichues herbes..."
"Non mais franchement, est-ce que les nains mangent de l'herbe ?"
"Sache que ce sont de délicieuses épices le nain et puis,... tu sais qu'il y a des epices dans la bière non ?"
"De l'herbe dans ma bière ? Tu est folle, ma parole.
"Si si je t'assures, il y a des épices dans la bière"
".. pas dans celle des nains en tout cas.." grommela Urmoin dans sa barbe.
"Hum, que dis tu ?"
"Je disais, je ne vais pas écouter un racontard d'elfe sur de la bière ! Tu m'entends la feuille ?"
"Pff, tu as la tête plus dure que ton casque, je me demandes d'ailleurs pourquoi tu en met un."
"Sans doute parce que ca filtre le bruit des elfes ?"
"En parlant de bruit, ils sont où tes amis de la confrérie ? Parce q'on est bientôt arrivé à Imladris et on ne les est pas croisés"
"T'inquiète ils vont finir par arriver, l'odeur de ta cuisine les a juste un peu ralentis...."
".. à moins que ca soit ta musique..." ajouta t'il en murmurant.

Activités de confrérie

- Forum : Très souvent
- Participation aux canaux de discussion : ca dépends des jours; dans les bons (ou les mauvais c'est selon) il faudra me faire taire.
- Quêtes de groupe de confrérie : Bien sur, je déteste jouer seul
- Quêtes de groupe de nos alliés : Voir au dessus
- Événements RP confrérie : Oui, j'aime beaucoup; pour autant que ca ne soit pas 'prise de tête'
- Événements RP de nos alliés : Les amis de nos amis sont les amis de nos amis aussi.
- Instances de confrérie : Je suis un grand fan des instances/dongeons mais je déteste la répétition (ie: refaire la même instance sans arrêt, très peu pour moi)
- Instances de nos alliés :Voir au dessus.
- Demande/offre d'artisanat : Je cuisine pour ceux qui n'ont plus rien
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : tant que j'ai le temps bien sur

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
J'ai découvert le Seigneur des anneaux vers 10 ans (avant Bilbo donc), je l'ai bien relu 5 fois depuis. J'ai lu à peu près tout le reste : Silmarillion, Faërie, etc.. et j'aime parfois faire quelques recherches en sindarin/quenya. Sdao/Lotro est d'ailleurs le seul jeu en ligne ou je peux me déplacer de mémoire (je suis là, Imladris doit être dans ce coin là..)
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Ah, Non peut-être !

(
Après avoir taté des jeux de rôle papier, j'ai découvert les mmorpg par Daoc chez les Einherjars (Broc/Mid), guilde RP il y a déjà quelques années. Puis avec quelques amis  nous avons passés notre temps à créer quelques guildes (RP toujours) sur les jeux qui ont "suivis" avec un succès relatif (surtout par rapport aux succès des jeux en question d'ailleurs)
J'avais arrêté les jeux de rôle depuis quelques temps quand l'envie m'en a repris et Urm m'a convaincu de reprendre Lotro et m'a parlé de vous. Me voilà donc.
Ps: Nestalass [traduction pour les nains: Feuille qui soigne ou Feuille de soin] est une ménestrelle (34 au moment où je parles) qui joue très faux car elle a été élevée par des nains (ce qui explique son language par ailleurs)
ps: je joues toujours principalement une classe de soin car c'est généralement la classe la plus sociale du jeu et en plus j'aime bien le gameplay associé.

Douce journée.
)

Dernière modification par Nestalass (22-03-2010 13:51:08)

#2 22-03-2010 15:07:43

Tharalin
Le méchant de service

Re : Une odeur de sanglier...

Pouah ! Mais qu’est-ce que c’est que cette odeur !!! De la viande brûlée ? Raaaaah…j’en ai étripé pour moins qu’ça…d’la viande, ça s’mange saignant…quand la viande est bien rouge, bien juteuse, tendre…délicatement poivrée et salée…

Pfffff…je ne comprendrai jamais ces elfes…

Bon…grmbblbl…bienv’nue nelfe.

Je me présente, Thrandorin Brisefer, de la glorieuse lignée de Nagtarag III, longue et drue soit sa barbe !

Bon, j’vais t’affranchir…ici les boss, c’est nous…les khazaad…on est bien d’accord ?
Eh ouais…c’est comme ça. On a su inculquer aux autres l’art du travail bien fait, l’art du massacre bien fait et l’art de boire vite fait.
Tu veux t’faire bien voir ici, tu nous obéis…surtout à moi…j’me fais comprendre ?

Eh ouais mon p’tit vieux…le vrai chef ici…c’est moi…bon…ça a pas été toujours facile mais ils ont tous fini par reconnaître ma supériorité. Je les comprends, remarque…cette aura de charisme, ce port altier, cette technique guerrière parfaite, ce corps de rêve…ça inspire le respect tout ça…

Mais bon, j’ai su rester simple. Ben oui, c’est un peu comme dans une grande famille ici. OK, faut, un chef, moi…mais ça n’interdit pas complètement le dialogue, hein. Faut juste que chacun reste à sa place, tu comprends, le reste je permets tout.

Des fois, j’reconnais…être en permanence admiré…servir de modèle en tout à longueur de journée, guider tout l’monde vers la lumière…parfois c’est éreintant…mais c’est gratifiant. ‘fin, tu verras bien si un jour t’es chef.

« Non mais ça va pas bien ? Pour qui tu t’prends, vieille outre à vinasse crasseuse ? »

Heu…Ismène ? t’étais là ? Hé hé…*s’adressant à l’elfe* elle adore me taquiner et moi j’laisse faire hein…donner l’illusion de la liberté…c’est ça l’pouvoir…

« Tu vas voir quand Medneth ou les échevins seront rentrés ! »

Han…Medneth…ah ah ah…tu sais quoi ? Tu sais ce que j’lui dirais à Medneth si j’l’avais d’vant moi ?

Grands gestes silencieux de Cyian

Quelqu’un tapote du doigt sur l’épaule du nain. Thrandorin se retourne

« Qui ! Ah …euh..ooooh….quelle bonne surprise…Medneth…monseigneur…avez-vous fait bon voyage ? Vous n’étiez pas censé revenir demain ? Hem…je …donnais un bref…aperçu de la vie en confrérie à notre ami…hé hé…hum …hum…les patates ?

Non. Plus de corvées de pommes de terre pour vous… « chef »…

Ah ? *grand sourire du nain*

Allez plutôt me lessiver les sols de la Halle. Et prestement !... « Chef »

1017-tharalin.png

#3 23-03-2010 10:39:07

Tomislav
Echevin

Bienvenue Nestalass, vous allez pouvoir vous initier a la cuisine hobbite parmi nous, nous en avons quelques représentants des plus doués!

#4 30-03-2010 12:01:28

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Bienvenue à vous Nestalass.

L'un de nous va vous accueillir dès que possible. Pour le moment installez-vous et patientez dans notre halle.

[HRP]
Bienvenue ! Juste une petite remarque : Une elfe élevée par des nains ? Hemm ce n'est pas "habituel" dans le monde de Tolkien. De plus, bien que ne connaissant pas son âge, les elfes ont une durée de vie bien plus grande que les nains. Combien de générations de nains l'ont élevé ? Pourquoi n'est-elle pas partie plus tôt ? Pourquoi aucun autre elfe n'a essayé de la libérer ? Comment cela s'est-il passé dans les cavernes lors des conflits entre nains et elfes ? Peut-être faudrait-il imaginer autre chose.
[/HRP]

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#5 30-03-2010 12:17:16

Morb'
Voyageur de passage

[HRP]

D'un côté si tous les elfes doivent être pet-sec c'est chiant à force... Là ça change un peu c'est sympa. Certe Tolkien ne parle pas de ça, mais bon.

Ce n'ets pas une critique Menelhen! Mais j'trouvais ça sympa qu'un elfe n'est, pour une fois, pas de manière à snober tout le monde car s'est un elfe...

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#6 30-03-2010 13:18:06

Cyian
Echevin

Bienvenue Nestalass,

mon arc est vôtre.

[HRP]
J'aurai tendance à partager les questionnements de Menelhen : comment un elfe peut-être élevé par les nains ? Pourquoi ceux-ci ne l'ont-ils pas confié à la première communauté elfe venue ? Cette dernière ne s'est-elle pas inquiétée de la disparition d'une des leurs ?...

Pour répondre à Morb' Tous les elfes ne sont pas pet-sec.
Étrange que l'on retienne exclusivement l'image des elfes dans le SdA & le Silmarion (nobles et inaccessibles) et qu'on oublie leur portrait fait dans Bilbon le hobbit (frivoles et vénaux).

Ils peuvent se montrer légers quand ils le veulent -voir l'accueil des nains de Thorin, par les Gens d'Elrond-, voire immatures (le comble pour des êtres pluri-centenaires). Il leur arrive de se "bourrer la gueule" en oubliant leurs devoirs (Bilbon toujours). N'oublions pas que ce sont de bons vivants qui aiment chanter et boire à toute occasion (et pas seulement pour pleurer leurs terres lointaines et leurs héros disparus). S'ils étaient tous dépressifs, sûr qu'ils auraient déjà tous quitté la Terre du Milieu, et ce, depuis longtemps.

Dernière modification par Cyian (30-03-2010 13:19:49)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#7 30-03-2010 14:31:13

Morb'
Voyageur de passage

[HRP]

Je suis d'accord, mais dans Bilbo, je les avait pas tellement vu comme ça, ils sont quand même bien pet-sec aussi je trouve... M'enfin bon de toute façon, c'est des elfes, et ils sont pas beau! (avis personnel)

Mais après on tombe dans "comment jouer sa race" et là les avis sont multiples... Les nains sont-ils des alcooliques où parlent-ils bien? les Hommes sont-ils pet-sec ou des brigands notoires? les hobbites doivent-ils mâcher leurs mots ou parler comme tout le monde? Les elfes peuvent-ils ne pas être pet-sec ou le sont-ils forcément de nature car "c'est les plus vieux"?

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#8 30-03-2010 16:07:17

Nestalass
Compagnon

"Ai na vedui Melon !"

[HRP]
Les nains sont souvent sectaires il est vrai dans l'oeuvre de Tolkien mais "l'adoption" est présente; il suffit de se rappeller d'Aragorn; essentiellement élevé par des elfes.
Pourquoi ne l'ont t'ils pas confiée à la première communauté elfe venue ? Sans doute par ce que les nains se méfient très fortement des elfes justement et que ceux qui l'élevaient pensait pouvoir mieux faire; cela expliquerait qu'il n'aie pas dévoilé son existence pendant son enfance et donc que sa "famille" la croie disparue depuis longtemps.
En tout état de cause, il n'y a pas de règles suivant lesquelles une race se comporterait toujours de la même manière vis à vis d'une autre ou dans telle occasion; chaque individu possède sa propre conscience de sa relation aux autres.
Au niveau de l'age, les nains vivent plus longtemps que les hommes et la durée de l'enfance des elfes ne me semble pas si différente de celle des hommes; donc je ne vois pas de soucis "technique" à la situation.

D'une manière plus légère; incarner une elfe qui peut jurer comme un nain et ne déteste pas la boisson à un caractère assez jouissif.
Tout est question d'équilibre comme disait le baton..

#9 30-03-2010 18:42:06

Endryamir
Compagnon - Erudit

[HRP]
Bonjour Nestalass. Je rejoins les avis de Menelhen et Cyian. Sans entrer dans les détails, ni vouloir lancer un débat sans fin, je me permettrai donc de répondre aux posts précédents en y ajoutant mon grain de sel.

Nestalass a écrit:
Les nains sont souvent sectaires il est vrai dans l'oeuvre de Tolkien mais "l'adoption" est présente; il suffit de se rappeller d'Aragorn; essentiellement élevé par des elfes.

Les Nains ne sont pas vraiment sectaires, ils vivent tout simplement entre eux. Leur société est basée su l'idée d'appartenance à une famille unique, répartie en 7 branches, descendante d'Aulë; si tu regardes leur histoire depuis le début des temps, tu verras que même s'il leur arrive de coopérer avec les autres Peuples, ils restent profondément renfermés sur eux-mêmes. Pour illustration, les fermetures des portes de Khazad-Dûm en 1697 du DA. Ces portes ne s'ouvriront plus jusqu'en 1981 du TA et la destruction du royaume nain, plus de 1000 ans après... Et pourtant en fermant ces portes, ils ont condamné des Elfes avec lesquels ils avaient commercé, et appris bien de techniques dans l'art de la forge, voire même tissé des liens d'amitié... Alors des Nains recueillir un Elfe, et l'élever... c'est plus que surprenant...
En ce qui concerne Aragorn, tu te trompes, il ne fut pas élevé par des Elfes. Il fut élevé à Fondcombe dans le respect de la tradition dunadane et numenoréenne et ce pour une raison très simple: ses ancêtres s'y sont réfugiés et y ont vécu depuis la fin du Royaume d'Arnor en 1974 du TA, plus de mille ans auparavant. Elrond, en souvenir de son frère Elros, premier roi de Numenor, mais aussi par respect pour la lignée des Rois de Numenor a accepté de cacher à Imladris les derniers descendants d'Elendil, avec tous les risques que cela comportait pour son propre refuge... point d'adoption, donc. Aragorn a été élevé par sa mère dans la tradition des Hommes de l'Ouest sous la protection d'Elrond... c'est différent.
Tout cela pour dire qu'il faut éviter de simplifier à outrance sous couvert de libéralisme de jeu... Il est clair que tous les membres d'un Peuple ne se comportent pas de la même manière mais essayons de rester logique, en phase avec la structure du monde. Ne pourrait-on pas imaginer plutôt que ton personnage ait été recueilli par des Nains suite à une blessure, un accident, une errance...; ces derniers l'auraient aidé... et de fil en aiguille... une amitié serait née? Ou quelque chose approchant?

Morb a écrit:
Mais après on tombe dans "comment jouer sa race" et là les avis sont multiples... Les nains sont-ils des alcooliques où parlent-ils bien? les Hommes sont-ils pet-sec ou des brigands notoires? les hobbites doivent-ils mâcher leurs mots ou parler comme tout le monde? Les elfes peuvent-ils ne pas être pet-sec ou le sont-ils forcément de nature car "c'est les plus vieux"?

On arrête avec ces propos, je commence en avoir assez... Les Nains ne sont pas plus alcooliques que les Elfes, les Elfes pas plus hautains que certains Humains, et tous les Hobbits ne sont pas des baffreurs ventrus, naïfs et fermiers... Ces caricatures ne viennent pas du monde de Tolkien, mais bien d'autres jeux qui ont favorisés ces images archétypiques ridicules et réductrices. Hélas, de nombreux joueurs prennent cela pour argent comptant... c'est navrant. On se trompe de débat là. On parle de caractère qui varie du tout au tout non pas en fonction des peuples, mais bien des individus! Ce n'est pas le sujet ici je pense.

Je pense que ton BG, Nestalass est incomplet, d'où cette discussion intéressante... Quand aurait-il été recueilli par les Nains? Dans quelles circonstances? Sûrement pas à sa naissance... bref, un peu d'éclaircissement nous permettrait sans doute de "statuer" sur l'histoire de Nestalass.

Pour finir, et je sais que je fus long, je sais que LOTRO est un jeu, mais notre confrérie a choisi de conserver un fil conducteur, un lien avec le monde de Tolkien: faire du RP en respectant l'univers... D'où l'intérêt du BG. Hors ici, il me semble que ton BG, en l'état, et je ne critique pas ton idée, après tout c'est ton personnage, il me semble donc que l'histoire de ton personnage est trop floue et peut-être "trop originale". L'adapter un petit peu te parait impossible? Fais des propositions, n'hésite pas!

Dernière modification par Endryamir (30-03-2010 18:48:15)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#10 31-03-2010 13:32:48

Nestalass
Compagnon

Je pense que ton BG, Nestalass est incomplet, d'où cette discussion intéressante... Quand aurait-il été recueilli par les Nains? Dans quelles circonstances? Sûrement pas à sa naissance... bref, un peu d'éclaircissement nous permettrait sans doute de "statuer" sur l'histoire de Nestalass

Tu as tout à fait raison, le BG est incomplet et d'ailleurs pour les personnages IG, il le sera certainement (il me parait tout à fait illogique que les persos IG connaissent tout ex-abrupto de la vie de leurs compères)
Continuons donc la discussion wink

Dans mon idée, Nestalass fut recueuillie par un groupe de nain (à 3-4 ans maximum) suite à une erreur de ce groupe de nain. On peut penser qu'ils auraient causés la perte de d'un groupe d'elfe par exemple (Nestalass n'étant bien sur; pas au courant de la chose) dont Nestalass était la seule survivante et qu'ils l'auraient cachée au sus des autres elfes pour justement qu'on ne puisse découvrir cette erreur. J'irais même jusqu'à dire qu'elle a été élevée par une partie du groupe (ie: sa famille) alors qu'une autre partie l'aurait plutot laissée à son sort, vraisemblablement la deuxième partie du goupe ayant été responsable de l'erreur.
Le point le plus délicat est au moment où elle sortit du 'cocon' des nains et donc rencontrer des elfes qui n'auront pas manqué de se poser des questions sur son origine.
C'est d'ailleurs là que Nestalass apparait IG dans son état actuel.
En gros, elle connait très peu le monde elfe, juste quelques mots de sindarin et cherche elle-même des informations sur son origine et son peuple.
Elle-même ne cache aucunement que sa "famille" adoptive est naine (qui lui ont dit qu'ils l'avaient trouvée toute petite et recueillie) et ne mettrait jamais leur probité en doute puisqu'il s'agit de sa famille.

Quand je lis les réactions, je vois d'ailleurs une réaction typiquement elfique sur le problème. "Quoi, comment ? des nains élever une elfe ? c'est impossible.", il doit y avoir anguille sous roche (ce en quoi ils n'ont d'ailleurs pas tord)
In fine, je vois Nestalass évoluer vers une compréhension de son origine avec un regard compréhensif et non revanchard (il est toujours difficile de détester ses parents..) et poser également un regard assez critique sur la société elfique qui ne manquera pas de la rejeter en partie et elle de s'en offusquer.

Bonne journée,

ps: "Aragorn a été élevé par sa mère..." Oui bien sur, mais l'image paternelle d'Elrond vis à vis d'Aragorn (réciproque d'ailleurs) ne peut être écarté. Il y a une influence certaine dans la manière dont Aragorn voit le role Numémorien.

#11 31-03-2010 15:02:25

Cyian
Echevin

Nestalass a écrit :

Dans mon idée, Nestalass fut recueillie par un groupe de nain (à 3-4 ans maximum) suite à une erreur [...] puisqu'il s'agit de sa famille.

Eh bien voilà qui met l'eau à bouche... Très intéressant, j'ai hâte d'en connaître un peu plus IG.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#12 31-03-2010 16:01:52

Endryamir
Compagnon - Erudit

[HRP]
Voilà qui m'intrigue également! Pour ma réaction, elle n'a rien d'elfique, je te rassure... D'ailleurs, qui peut savoir comment réagirait un Elfe? Ma réaction s'attachait plus à une certaine vision (toute personnelle d'ailleurs) de l'univers du jeu. Mais bon, ton histoire tient la route, merci d'avoir précisé un peu les choses. smile On se voit IG! big_smile

Quant à Aragorn, il est évident qu'Elrond a joué, dans une certaine mesure, le rôle de tuteur ou de père de substitution (même si cela me paraît excessif). Mais la tradition numenoréenne a toujours été liée à la culture elfique... ce qui a facilité la présence des Dunedain (pas seulement d'Aragorn) à Imladris pendant plus de 1000 ans.

[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Pied de page des forums