La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 31-03-2010 10:07:03

Frangipane
Compagnon

L'auberge des Quatre Vents

Frangipane toque à la porte qu'on lui a indiquée quand elle a dit au Veilleur qu'elle cherchait le Dragon Eteint. "Ces gratouilleurs de luth? C'par là, dans la rue à gauche" qu'il lui a dit, l'air de croire que les bardes, c'est rien que des va-nu-pieds. Elle entre, et dépose sur le bureau de l'accueil un parchemin roulé :

Chers amis du Dragon Eteint,

La Compagnie Franche aimerait organiser un repas pour festoyer à l'arrivée du Printemps qui s'est tant fait attendre cette année, et pour clôre le Festival.
Au menu, l'Auberge des Quatre Vents proposera divers plats à base de poissons frais et de jeunes légumes, ainsi que des tartes aux fruits variés,le tout arrosé bien sûr des meilleurs vins des Cépages de Limael, et de bières douces, aux saveurs de miel et de framboises, ainsi que des dernières réserves des boissons spécialement élaborées pour le Printemps par la Ligue des Taverniers.
Le repas, en toute convivialité, sera précédé d'un petit marché de Printemps, où pourront être vendus et achetés des fleurs, des décorations, de jolies tenues festives, et vous pourrez également y retrouver votre servante, la Chapelière Folle.

Et pour donner à cette journée et cette soirée un tour tout spécialement printanier, nous proposons de festoyer sous les arbres fleuris de Celondim, au bord de l'eau.

picnicprintemps.jpg

Il nous serait bien entendu agréable d'avoir à nos côtés pour donner un tour musical et bucolique vos talents de musiciens et de chanteurs. C'est pourquoi nous invitons cordialement le Dragon Eteint à participer à cet évènement.

Comme pour l'instant aucune date précise n'a été définie, vous pourrez nous faire part de vos disponibilités et préférence, au cas où vous accepteriez de participer à notre petite fête. Je vous invite donc à me joindre pour en parler. Je vous remercie par avance de votre attention et vous souhaite de tout coeur des doigts agiles et des voix d'or.

bannerlf.jpg

#2 31-03-2010 14:07:14

Tomislav
Echevin

Re : L'auberge des Quatre Vents

Tomislav lit le parchemin le reposa et dit a ses compagnons présent

C'est étrange, il me semble que le hobbit Bassompeyre a prévu une date lui pour cet évènement, ce serait le 9 avril je crois.
Alors sachant que ce mois ci il n'y aura surement pas de marché de Lamenuir, le temps que l'organisation du marché se reprenne, je vous propose d'aller animer cette soirée.

Le problème, c'est que je ne serais pas la moi, enfin c'est pas vraiment un problème si grave, je pense qu'un ancien de l'orchestre devrait pouvoir en prendre la direction sans problème à ma place, je lui fournirais une astuce secrète de chef d'orchestre qui lui fera gagner du temps, ptet Cerisette pourrait s'en charger si elle est présente ?

Alors déjà, qui serait interréssé pour jouer dans l'orchestre ce soir la si cette date est maintenue?

#3 31-03-2010 14:19:51

Morb'
Voyageur de passage

Ah bah moi j's'rais pas là non plus... J'dois faire un "pélrinage" j'sais pas trop où. C'est un chercheur de trésor qu'm'a d'mandé.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#4 31-03-2010 14:31:39

Frangipane
Compagnon

Frangipane est heureuse d'avoir croisé Tomislav avant de repartir et secoue la tête avant lui préciser :

"Malheureusement, le 9, je ne serai sans doute pas présente, hélas. Ce qui n'était pas prévu. Puis... j'ai croisé Ismene ce matin et elle m'a bien précisé qu'elle non plus cette date ne l'arrangeait pas du tout. C'est pourquoi la date du 9 a été abandonnée en fin de compte et que nous préférons vous faire cette proposition sans date précise avec la possibilité d'un choix plus grand en fonction de vos disponibilités.c'est je pense plus intelligent. Sachez néanmoins que le 16, la Compagnie sera à Grand-Cave pour un Marché aux Légumes et aux Fruits de saison. C'est un vendredi soir."

bannerlf.jpg

#5 31-03-2010 15:20:01

Tomislav
Echevin

Bon le 16 déjà, moi je serais la, en fait je serais absent du 5 au 14 avril et d'après ce que j'ai vu, Endryamir, un de nos chanteur, aussi du 3 au 10.
Donc si pour le marché a Grandcave vous voulez l'orchestre aussi, ça c'est bon.

Après pour l'auberge des quatres vents si c'est dans cette fourchette de début avril, à la limite ils peuvent se passer de chanteurs et ne faire que de l'instrumental, c'est d'ailleurs même preferable pour que les clients puissent continuer a discuter, donc ça doit être possible quand même, à voir avec les membres de l'orchestre qui seront présents.

Donc de tête: Clothilde, Cerisette, Eolwaen, Edhelywen, Ismene, Mellio, Medneth, Endryamir, Hultrin (je crois n'avoir oublié personne de l'orchestre, Liamon est en vacances aussi), Donnez vos disponibilités!

#6 31-03-2010 15:28:46

Frangipane
Compagnon

Frangipane saute de joie :

"Ah ça c'est une bonne nouvelle! Même si je ne suis pas absolument certaine d'être présente au grand Marché de Grand-Cave, je sais que mes compagnons seront là et que votre présence leur représente beaucoup. Tenez : j'ai préparé ceci : une affiche pour annoncer le Marché. J'avoue m'être inspirée de celles que j'ai vues chez vous."

annoncemarchdegrandcave.jpg

Pour le repas au restaurant, je sais par Ismene que le 19 au soir vous avez une soirée prévue de longue date. Je pensais donc à des dates plus proches du vendredi de cette semaine là, ça nous amènerait au 23 avril.

Dernière modification par Frangipane (31-03-2010 15:30:29)

bannerlf.jpg

#7 31-03-2010 15:49:29

Endryamir
Compagnon - Erudit

Comme précisé par Tomislav, après le 10 avril, toutes les dates me conviennent, du moins, jusqu'à preuve du contraire! Pour le 16 avril, cela me semble possible à première vue. Bravo pour l'affiche Frangipane!

Dernière modification par Endryamir (31-03-2010 15:50:18)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#8 31-03-2010 17:35:52

Frangipane
Compagnon

Frangipane rougit, et secoue la tête :

Je n'ai fait que suivre l'exemple de votre service de réclame : vos hommes sont de vrais artistes! Je suis ravie de savoir que vous serez probablement des nôtres au Marché de Grand-Cave. Ce ne sera sans doute pas aussi beau que celui de Lamenuir, mais cela permettra de garder vivante la tradition des marchands. D'ailleurs, je vais de ce pas modifier l'annonce en conséquence!

Elle arrache l'affiche initiale, s'en va en courant et revient quelques minutes plus tard avec une nouvelle affiche qu'elle accroche à la place de la première

annoncemarchdegrandcave.jpg

Dernière modification par Frangipane (02-04-2010 11:59:58)

bannerlf.jpg

#9 31-03-2010 21:38:40

Tomislav
Echevin

Superbe affiche !

#10 01-04-2010 01:12:52

Cyian
Echevin

Cyian, la peau moite, le teint terreux arpente la Halle à quatre pattes :

Que ça soit maudit ! maudit ! maudit ! siffle Cyian. Que le diable emporte la Frangipane ! Ca a disparu ! Qu'est-ce que ça a dans ses poches ? Oh ! on le devine, on le devine, mon trésor. Elle l'a trouvée, oui, sans nul doute. Mon affiche !!!

[HRP et plus sérieusement]

Très belle affiche en effet (ni vu, ni connu, j'pique l'image).
Par contre, vendredi=maudit, pas de marché pour moi.

Edit opportuniste : Quelle est la police utilisée ?

Dernière modification par Cyian (01-04-2010 01:26:10)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#11 01-04-2010 11:24:31

Morb'
Voyageur de passage

Morbeline regarda sir Cyian trainer à quatre pattes par terre....

-Bah quoi vous faites donc à g'noux par terre m'sieur Cyian? Vous vous prenez pour un cousin?

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#12 01-04-2010 11:32:08

Pilupouck Pipelet
Compagnon

Je suis fan de Frangipane. Que ce soit noté dans tous les grimoires disponibles dans les meilleures bibliothèques de la Terre du Milieu !
Merci

[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]

(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck

Pied de page des forums