Vous n'êtes pas identifié(e).
Avant d'aller à l'Épouvantail Ivre pour le concert, Maëlianel est passée rapidement à la Halle pour mettre le Livre des Comptes à jour.
Dépenses :
330 pièces d'argent x 2 pour l'entretien de la Halle = 660 pièces d'argent (échéance du 23 Gwirith)En caisse au 7 Gwaeron :
35 pièces d'or et 829 pièces d'argent - 660 pièces d'argent = 35 pièces d'or et 169 pièces d'argent
[HRP] Gwirith = avril / Gwaeron = mars
[/HRP]
Après la réunion, avant de rentrer dans la Comté retrouver ses enfants, Maëlianel monte à l'étage pour mettre à jour le Livre des Comptes.
Dépenses :
330 pièces d'argent x 2 pour l'entretien de la Halle = 660 pièces d'argent (échéance du 7 Lothron)En caisse au 22 Gwaeron :
35 pièces d'or et 169 pièces d'argent - 660 pièces d'argent = 34 pièces d'or et 509 pièces d'argent
[HRP] Lothron = mai / Gwaeron = mars
[/HRP]
Maëlianel, pour préparer la prochaine réunion de confrérie, met à jour le Livre des Comptes.
Dépenses :
330 pièces d'argent x 8 pour l'entretien de la Halle = 2 pièces d'or et 640 pièces d'argent (échéance du 31 Cerveth)En caisse au 15 Norui :
34 pièces d'or et 509 pièces d'argent - 2 pièces d'or et 640 pièces d'argent = 31 pièces d'or et 869 pièces d'argent
[HRP] Cerveth = juillet / Norui = juin
[/HRP]
Le Capitaine Genévrier se trouve dans le bureau des échevins, debout devant la table d'écriture. Fronçant les sourcils et tripotant avec agacement sa maigre barbe, il scrute un livre épais, fermé et recouvert d'une fine couche de poussière.
"Ha ben c'est du propre ! Vu la poussière qui s'est accumulée sur le livre, il n'a pas été ouvert depuis un bon bout de temps. Voilà ce que c'est de confier un livre de compte à une elfe : z'ont pas le sens du temps ces gens là ! Comment voulez vous qu'ils aient le sens de l'argent et de la bonne comptabilité... M'est avis qu'on aurait du confier ça à un nain... enfin... à condition qu'il ne soit pas trop porté sur le tonneau.
Mouais.
Tout compte fait, y a qu'un homme qui puisse faire ce travail avec tout le sérieux possible. M'est avis que je vais devoir reprendre du service et mettre bon ordre dans tout cela."
Le Capitaine se décide enfin à ouvrir le livre.
"Oh 15 norui, et 34 pièces d'or. Tout compte fait, c'est un peu moins catastrophique que je ne le pensais !"
Dernière modification par Medneth Selgran (21-08-2012 21:02:31)

Suilad, Capitaine Genévrier... *sourit* Quel plaisir de vous voir ici... ! Vous nous avez manqué...
Maëlianel regarde le Livre des Comptes ouvert et observe quelques instants le Capitaine en s'installant au bureau. Après avoir sorti un encrier et une plume du tiroir, elle lui adresse son plus charmant sourire.
Vous permettez... ?
En alliant les paroles aux gestes, elle prend délicatement le livre, trempe la pointe de la plume dans l'encrier et écrit :
Dépenses :
330 pièces d'argent x 4 pour l'entretien de la Halle = 1 pièce d'or et 320 pièces d'argent (échéance du 9 Narbeleth)En caisse au 26 Urui :
31 pièces d'or et 869 pièces d'argent - 1 pièce d'or et 320 pièces d'argent = 30 pièces d'or et 549 pièces d'argent
Voilà... Le Livre des Comptes est à jour...
Encore une fois, il y a eu de nombreux donateurs anonymes que je tiens à remercier...
Je vous laisse le consulter si vous le souhaitez...
J'entends du bruit en bas et je préfère descendre vérifier que personne ne s'amuse avec la table des cartes...
Maëlianel nettoie avec soin la plume avant de la ranger dans le tiroir avec l'encrier ; puis se lève, toujours souriante et se dirige vers l'escalier.
[HRP] Urui = août / Narbeleth = novembre
[/HRP]
Maëlianel, venue à la Bibliothèque de la Halle pour y ranger quelques ouvrages, en profite pour mettre à jour le Livre des Comptes.
Don :
10 pièces d'or par Férélion Foro
D'autres dons anonymes correspondant au règlement de l'entretien de la HalleRecettes suite à la vente d'objets divers confiés à la Confrérie :
1 pièces d'or et 500 pièces d'argent (Orolhion) + 3 pièces d'or (Maëlianel) = 4 pièces d'or et 500 pièces d'argentDépenses :
330 pièces d'argent x 5 pour l'entretien de la Halle = 1 pièce d'or et 650 pièces d'argent (échéance du 23 Narwain)En caisse au 10 Girithron:
30 pièces d'or et 549 pièces d'argent - 1 pièce d'or et 650 pièces d'argent + 14 pièces d'or et 500 pièces d'argent = 43 pièces d'or et 729 pièces d'argent
[HRP] Girithron = décembre / Narwain = janvier
[/HRP]
Maëlianel profite d'un moment de calme à la Halle pour mettre à jour le Livre des Comptes.
Recettes suite à la vente d'objets divers confiés à la Confrérie :
1 pièces d'or et 200 pièces d'argent (Orolhion)Dépenses :
330 pièces d'argent x 4 pour l'entretien de la Halle = 1 pièce d'or et 320 pièces d'argent (échéance du 6 Gwaeron)En caisse au 18 Narwain :
43 pièces d'or et 729 pièces d'argent - 1 pièce d'or et 320 pièces d'argent + 1 pièce d'or et 200 pièces d'argent = 43 pièces d'or et 609 pièces d'argent
[HRP] Gwaeron = mars / Narwain = janvier
[/HRP]