Vous n'êtes pas identifié(e).
A en juger par le grand nombre de personnes présentes dans la grande salle de la Halle, le parchemin quEndryamir avait placardé la veille avait été lu par ses compagnons; ils avaient répondu présent, lérudit ne pouvait plus reculer Il chercha du regard le doux visage de Clothilde il sourit en se frottant la barbe. Le « Gondorien » attendit que le tumulte de la salle sestompe quelque peu et il prit la parole.
Mes chers amis, si je me suis permis de réclamer votre présence aujourdhui, cest parce que jai poids sur le cur
Endryamir sinterrompt un instant et regarde à nouveau Clothilde.
Depuis que je suis arrivé au Dragon Eteint, jai toujours partagé avec vous mes joies, mes peines, mes colères et mes inquiétudes Mais je vous ai caché quelque chose, quaujourdhui, enfin, je peux révéler.
Lérudit hésite un instant, puis parle avec conviction.
Je ne suis pas né au Gondor, mais à Imladris Bien sûr, jai vécu au Gondor, toute ma vie mais je ne suis pas Gondorien, du moins le suis-je de cur. Je suis revenu dans le nord, comme mon frère Ferelion, pour rejoindre la Compagnie Grise qui se forme en ce moment-même. Bref, je suis un Dunadan Et, euh, je suis désolé de ne vous en avoir rien dit Jusquil y a peu, je devais taire mon identité, mais le temps arrive où les Hommes du Nord devront affronter leur Destin et sortir de lOmbre.
Endryamir déclame avec fierté
Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus;
Le vieux qui est fort ne se dessèche pas,
Le gel natteint pas les racines profondes;
Des cendres, un feu sera réveillé,
Une lumière des ombres surgira;
Renouvelée sera la lame brisée:
Le sans-couronne de nouveau sera Roi!
Endryamir se tait et sourit gauchement à ses compagnons.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Morbeline, choquée par les propos de l'ancien Gondorien resta bouche-bée un court instant.
-Ah donc en faite vous êtes un Rôdeur non? Ou alors... attendez une p'tite minutes, z'allez pas nous quitter hein, vous v'lez pas r'joindre vous frères d'arme? A ces mots, la jeune hobbite marqua une pause et se remémora le terme "frère d'arme". une idée venait de germer dans son petit esprit. Puis, tout naturellement, elle repris la conversation. Hein dites, z'allez pas partir?!
Hors ligne
Endryamir sourit à la remarque de Morbeline.
Soyez sans inquiétude, jeune Periannath, je ne quitterais pour rien au monde mes compagnons du Dragon Eteint. Je tenais juste à soulager mon coeur et ne plus devoir dissimuler mes racines... Et oui, je suis un Rôdeur, en quelque sorte.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Etant déjà instruit de cette "forfanterie", Cyian ne fut pas surpris à la lecture du parchemin.
Par contre, présentement, il ne parvient pas à comprendre la peine de l'ancien Gondorien, nouvellement Dunedan. Et cette histoire mystérieuse d'or qui ne brille pas -ou quelque chose approchant - ne lui est d'aucun secours. Dans le doute, le chasseur opte pour la gravité et adopte un air renfrogné qu'il espère adapté aux circonstances. Certes il n'y a rien qu'il puisse reprocher au kennari - si ce n'est, peut-être, cette fâcheuse liberté de langage qui associe les rôdeurs, aussi sympatiques soient-il, aux VRAIS Hommes du Nord, qui, eux, jusqu'à preuve du contraire, disposent d'un roi, lequel dispose à son tour d'une couronne et d'une, si ce n'est plusieurs, épées rutilantes... Parce que par chez nous, quand ça casse, on remplace ou on répare...
Ne voulant pas embarrasser davantage son ami par les nombreuses questions nécessaires à la compréhension de la situation présente, Cyian, tête basse, garde le silence. Celui-ci est finalement interrompu par la perspective d'un départ, formulée par sa consur Morbeline.
Ne dîtes pas de bêtises, Dame Morbeline. On ne va pas laisser le Seigneur Endryamir partir seul à l'aventure. Un roi et un royaume, ça ne se trouve pas dans les arbres et il faudra plus d'une incantation pour restaurer l'Arnor. On a déjà aidé la Compagnie Grise, on continuera, pour sûr. Et ce sera avec d'autant plus d'entrain, sachant que le Seigneur Endryamir y tient !
Et puis les rôdeurs se préparent à gagner le Rohan ; c'est du moins ce qu'ils m'ont fait comprendre. Vous imaginez Endryamir Herrá au Pays des Chevaux ? *se tournant, souriant, vers l'intéressé* vous ne comptez pas égayer les sagas rohirims par vos exploits équestres, rassurez-moi ?
Va falloir s'entraîner. Et se préparer, aussi, car c'est une longue trotte. Et n'essayez pas de nous fausser compagnie, surtout ! Les rôdeurs sont vaillants, mais pas bien nombreux. Et je jure que tout homme valide en cette Confrérie acceptera de bon cur de les assister dans leur quête. Dames Cerisette et Clothilde pourront veiller sur la Halle, nous comptons suffisamment de consurs pour tenir en notre absence orchestre et marchés...
Quand doit-on partir, Seigneur Endryamir ?
Dernière modification par Cyian (15-04-2010 13:05:04)
Hors ligne
Endryamir ne put s'empêcher de sourire à l'évocation de Cyian concernant ses "talents de cavalier".
Takk fyrir, Cyian Herra! Je vous rassure, nous nous ferons discrets, ma monture et moi au Pays des Chevaux... Dame Eolwaen m'a d'ailleurs donné une recette à base de plantes contre le "mal équestre"... Je l'ai testée, elle fonctionne très bien...
Pour le départ, comme vous l'avez si bien souligné, le voyage sera long, il faut le préparer avec soin; nous nous sommes d'ailleurs rendus dans le Wold, au nord du Rohan afin de repérer des chemins adéquats et moins risqués, afin de faciliter la progression de la Compagnie Grise. Merci de vous porter volontaire, ainsi que les autres compagnons du dragon Eteint, je n'en doute pas, pour nous aider dans cette difficile tâche. Quand le moment sera venu, nous combattrons et voyagerons de concert!
Le Dunadan s'incline profondément devant son ami.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
-Oh bah moi aussi j'veux v'nir avec vous! J'ai pas d'cheval parcontre, mais un beau poney, pis il va vite vous savez! Enfin j'sais pas s'il va aussi vite qu'un ch'val, mais d'toute façon, j'pourrais pas monter d'sus, j'suis trop p'tite. Mais en faite, c'ets pas grave tout, ça, moi j'veux vous accompagner m'sieur Endryamir car j'vous aime bien et aussi pour m'faire pardonner d'vous faire peur à chaque fois que vous r'gardez vot' courrier à Bree. Et aussi comme ça bah j'pourrais visiter l'pays et découvrir plein d'choses et vous protéger aussi! Oh j'dis pas qu'z'êtes pas fort, oh non m'sieur Endryamir, mais juste que vous portez qu'des robes et qu'ça protège pas bien comparé à du cuir comme moi ou m'sieur Cyian, alors on va vous protéger, z'allez voir ça!
Se retournant pour aller préparer ses affaire, Morbeline eut une question qui lui trottait la tête. Elle se retourna enfin pour la poser.
- Au faite, on va où?
Hors ligne
En écoutant le discours de Endryamir, Teboral ne peut s'empêcher de réciter comme pour elle-même :
" Pân i valt law thilia,
Law pain i revir mistar aen;
Iaur i vell law thinnatha,
Law thynd dyfn na-niss rathar aen.
O lith naur echuiathar aen,
Calad od dúath thuiatha;
Adamminen i vagol vreithannen,
Pen-thôl ad echannen i aran. "
"Oh, excusez-moi, je ne voulais pas vous interrompre."
Hors ligne
Endryamir se retint de prendre Morbeline dans ses bras... la candeur des Hobbits l'avait toujours touché droit au coeur.
Point trop d'enpressement, Morbeline, nous partirons ensemble quand le moment sera venu. Et je vous remercie par avance de proposer votre aide d'escorte, elle sera la bienvenue, assûrément! Pour notre destination, vous le saurez bien assez tôt, du reste je l'ai évoquée... Merci, en tous cas.
Endryamir s'incline devant Morbeline, un sourire rayonnant sur les lèvres.
Des mots familiers, dans une langue familière arrivent alors à ses oreilles... Son esprit vagabonde, son visage se fige... La Salle du Feu, Fondcombe... C'est là, en cet endroit merveilleux que ce poème fut déclamé dans cette langue bénie... Le Dunadan tourne son regard vers la dame Elfe et s'incline avec respect et gratitude.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Un rodeur... Ben ça alors.. Et moi qui me suis toujours méfié d'eux ...
Pauvre Clothilde, si elle ne veut plus de vous du coup, je la consolerais, voila ne vous inquiétez pas!
Hors ligne
Hors ligne
Hé bien !
C'est un honneur et un signe de confiance que vous nous faites en nous le déclarant. Je comprends mieux vos fréquentes explorations dans les hauts du Nord et vers Anuminas à présent : ce n'était peut être pas simple curiosité d'érudit * sourit *
Hors ligne
Endryamir sourit aux réponses de ses amis.
Soyez sans inquiétude, Tomislav, Clothilde était déjà au courant... Et j'espère que vous ne vous méfierez pas de moi désormais.
Puis se tournant vers Hultrin et Medneth.
Mon âge n'a que peu d'importance... ne croyez-vous pas? Et, Medneth, rien n'échappe au chasseur... Les terres d'Anuminas et de Fornost, de même que les Hauts du Nord sont chères à mon coeur, pour toujours.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne