La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 08-06-2010 16:12:11

Medneth Selgran
Echevin

Re : [ATELIER] Affiches

[HRP]
Flute, je ne peux pas afficher les images easy-upload là ou je suis ! J'ai hâte voir ça.

69.png

#14 08-06-2010 20:21:34

Medneth Selgran
Echevin

Ha ! c'est magnifique cette affiche.

Bon la date est programmée : ce sera donc lundi 14 à 21h00.

On avait dit dans une clairière de la vieille forêt ? Je vais proposer un rendez-vous devant la maison du vieux Tom. De là nous rejoindrons à l'endroit que nous aurons choisi... Quelqu'un peut s'occuper du choix de cette clairière ?

69.png

#15 05-01-2011 18:17:40

Tomislav
Echevin

Tomislav farfouillait dans l'atelier et après quelques gribouillages assez laids il décida de faire appel à ceusse qui s'y connaissent

Cyian ?

Vous auriez pas une idée pour rafraichir un peu notre bannière?
Sans radicalement tout changer, quelques retouches, de la fraicheur quoi.
Et on demandera l'avis de tout le monde et de Medneth pour savoir si elle leur plait mieux.

Tomislav griffonne vite fait
Capturer.20111517106.jpg
Un cadre plus joli, on peut ptet l'élargir aussi ? (Si le png est accepté pour la bannière du forum ptet même un truc mieux integré au fond?)
Notre devise sur le dragon qui brule nos coeurs, heu non, je confond, enfin la vraie formule quoi, la en bas écrite avec des jolies lettres comme vous savez faire.

Et si vous avez d'autres idées, c'est vous l'artiste, sans tout changer hein, pas de révolution, juste quelques améliorations.
Qu'en pensez vous?

#16 05-01-2011 18:53:24

Cyian
Echevin

Ben j'l'aime bien moi c't'e bannière !

Mais si vous voulez je peux y travailler... Par contre faudrait retrouver l'image de ce dragon lové, il est très élégant je trouve...

Mais au fait, c'est quoi notre devise ? "Blablabla" ou "On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif " ?

Et puis faut voir aussi les contraintes : dimension, taille, type de peinture [jpeg, png...]

Dernière modification par Cyian (05-01-2011 18:55:32)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#17 05-01-2011 19:44:05

Tomislav
Echevin

Notre devise ?

Endryamir a écrit :

Puisse le Dragon demeurer éteint et l’Amitié toujours brûler en nos cœurs!

Bien sur !

Et pour les images, Cereal nous avait laissé ça:

http://yonati.free.fr/LaConfrerieDuDragonEteintLOGO.rar
(je suppose qu'il faut photoshop pour défaire les calques de la bannière)

#18 15-01-2011 17:07:39

Cyian
Echevin

Prospeeer, youp-la boum ! C'est le roi de tous les vices ! Guilleret, Cyian arrive à la halle les bras chargés de toiles. Ce ne sont que des échantillons mais y a de quoi travailler.  Pospeeer, youp-la boum...

790149bannierede07.jpg

236094bannierede08.jpg

733926bannierede08b.jpg

éventuelle signature png
254625bannieresignature02.png  138159bannieresceau.png

[HRP]
Un grand merci à Cereal qui, lui, sait ordonner ses calques...

Dernière modification par Cyian (19-02-2011 15:37:39)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#19 15-01-2011 19:48:22

Tomislav
Echevin

Ho ho! Pas mal du tout!
Bravo Cyian !
Présentons les ce soir a nos compagnons lors de la réunion!

[hrp]

C'est pas mal, ptet un peu plus de contraste sur le dragon qu'on voit plus trop, et ça pixelise un peu autour du cercle ou il est.
Tiens et les mots elfiques ne sont plus les même, qui peut traduire ?
Plusieurs versions c'est une bonne idée, on pourrait les garder toute et changer de temps en temps ? Lors du changement de saison, d'évènements...

#20 15-01-2011 20:29:54

Cyian
Echevin

[HRP]

Je note :
- reprise du dragon, je remarque que l'original avait une ombre portée et une lueur interne, vais essayer ça
- redéfinition du cercle - j'ignore pourquoi il est si pixellisé...

Pour la phrase elfique, ben... c'est pas de l'elfique, enfin si, les caractères mais pas le sens... enfin bon, je me comprends... En gros il est écrit "point de salut en dehors du jeu", fallait écrire quelque chose et ça m'est venu comme ça...

Pour les versions "personnalisées", une fois, le canevas fixé, suffira juste de prendre n'importe quel screen, un détourage, un petit effet, et roule ma poule !

[/HRP]

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#21 15-01-2011 21:54:34

Medneth Selgran
Echevin

Ha oui très chouette.

[HRP]
j'aime bien l'idée de chager de banderole en fonction des saisons ou autres...

Faut que je remette la main sur la texture bois d'origine : j'avais du l'éclaircir, car certains de ne voyaient pas les commandes écrites en noir.

69.png

#22 16-01-2011 11:07:32

Medneth Selgran
Echevin

Voici quelques échantillons que j'ai spécialement sélectionné pour vous Cyian :

wood1.jpg           wood2.jpg

Dernière modification par Medneth Selgran (16-01-2011 11:08:08)

69.png

#23 16-01-2011 12:35:23

Ismene
Compagnon

j'trouve ca très joli mon grand dadais, même si j'me demande pourquoi ca plie, à gauche là ! ..c't'un peu dommage, ma foi... Sinon l'dragon il est joli ou il est et l'tour en bois c'est bien joué ! C'est vrai qu'on pourra décoller les affiches plus facilement !

[hrp]
Sans parler de la phrase elfique qui porte à elle seule la signature de cyian, tant elle est symbole de son humour tongue
Je ne sais pas ce que voulait dire les anciennes lettres elfiques sur la premiere affiche, peut etre dragon eteint ? mais je trouve la proposition de cyian pas mal, et on aurait ainsi la "griffe" de l'artiste je trouve ? 'fin, c'est qu'mon humble avis !
Par contre, j'rejoins ismene, j'suis pas fana du pli à gauche et j'ajouterais même que les coins (et le cadre) extérieurs sont un peu trop carrés et nus à mon gout...
Mais les paysages derrieres sont très jolis ! Voilà voilà..parait qu'on d'mandait notre avis alors je le donne !
mais continue cyian, on adore ton travail !

edit de derniere minute: tiens easy upload est faché avec ma signature....gniii ! j'vais finir par changer d'hébergeur moua !
[/hrp]

Dernière modification par Ismene (16-01-2011 12:40:41)

269521bandeauismene201032518234.png

#24 16-01-2011 14:10:21

Cyian
Echevin

[HRP]

Suis pas non plus fan du rabat, initialement je voulais un système de voile transparent qui se lèverait sur le coin gauche, mais c'est la galère...
J'ai repris histoire de faire plus "sobre" l'agencement original de Céreal, à savoir le mot "dragon" dans le dit-dragon. Ca rend l'ensemble plus lisible. Mais sniff... je peux pas enlacer l'affreux dans l'Anneau -j'aimais bien l'idée, histoire de rappeler kikoolols dragonophiles que ces sales vers seront toujours du côté de l'Ennemi.

La phrase initiale en sindarin, reprise, est "confrérie du dragon éteint".
En outre je me rends compte, que le passage photoshop-forum altère les couleurs... grrrr... La version "sobre" parait bien jaune...

To be continued...

Prochaine étape : essayer de concilier disposition d'origine et personnalisation saisonnière...

[/HRP]

Dernière modification par Cyian (16-01-2011 14:14:22)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Pied de page des forums