La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#25 17-01-2011 09:51:36

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : [ATELIER] Affiches

[HRP]
Très beau boulot Cyian, vraiment. Je suis d'accord avec vous concernant le rabat qui cache un peu le début de la devise, sinon pour le reste je suis impressionné! Bravo!
[/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#26 17-01-2011 19:32:49

Ferelion
Compagnon

Re : [ATELIER] Affiches

[hrp] Je rejoins le frère... Magnifique ! J'aime particulièrement la seconde... Je trouve sympa que la devise soit visible et compréhensible par tous. Bravo, bravo, bravo ! [/hrp]


Ferelion

Hors ligne

#27 17-01-2011 20:39:59

Medneth Selgran
Echevin

Re : [ATELIER] Affiches

[HRP]
J'ai aussi une préférence pour la deuxième !  Et j'aime beaucoup la signature transparente. Idéal pour poster sur les autres forums


69.png

Hors ligne

#28 17-01-2011 22:40:14

Ismene
Compagnon

Re : [ATELIER] Affiches

[hrp]
Perso, la seconde me rappelle un peu trop l'ancienne et son motif bois un peu trop massif pour ma délicate personne big_smile  .. ma préférence va à la première, sauf le pli que j'avais déja mentionné et le motif transparent appliqué sur le paysage tongue J'aime bien le dragon sur le côté.. les trois dernières ont ce paysage lumineux, mais même si j'ai bien conscience qu'il doit supporter la devise de la confrérie (dont on ne saurait se passer), le bord inférieur en bois est quand même un poil trop large.
Et évidemment, la signature transparente est une vraie dentelle, j'aime beaucoup aussi.[hrp]


269521bandeauismene201032518234.png

Hors ligne

#29 18-01-2011 08:10:03

ellagil
Compagnon

Re : [ATELIER] Affiches

[HRP]
Personnellement ma préférence va à la 3eme bannière. Comme Ismene, je ne suis pas fan du repli de la première et je pense que si on change de banière, autant le faire radicalement et donc j'éliminerai le 2eme de ma sélection.

|/HRP]

Hors ligne

#30 18-01-2011 13:59:18

Cyian
Echevin

Re : [ATELIER] Affiches

[HRP]

Un grand merci pour toutes ces réactions constructives.

Je vais réfléchir sur 3 pistes :

- la version 1 - logo excentré - virer/modifier le rabat - virer/modifier le voile...
- la version 2 - classique - modifier la texture de fond, la couleur, les dimensions...
- la version 3 - paysage - agencement des inscriptions, de la devise...

Notez qu'on peut se doter d'une bannière neutre, celle de tous les jours, et brandir une bannière "haut en couleur" pour certaines occasions (festivals, notamment).

Allez, au boulot, Cyian ! Feignasse !

[/HRP]

EDIT : je ne sais pas si on peut placarder une image en png... Si c'est la cas, cela permettrait peut-être de placer la devise (qui est assez longue) sous la bannière, sur un fond transparent (allégeant, ce faisant, le contour).

Dernière modification par Cyian (18-01-2011 14:07:28)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#31 18-01-2011 16:32:00

Tomislav
Echevin

Re : [ATELIER] Affiches

Ha ouais pas bête ça, faudrait que Medneth vérifie et confirme!
J'imagine que oui vu que les pages du forum le supportent mais faudrait être sur.

Hors ligne

#32 18-01-2011 20:46:27

Medneth Selgran
Echevin

Re : [ATELIER] Affiches

Cyian a écrit :

[HRP]
je ne sais pas si on peut placarder une image en png... Si c'est la cas, cela permettrait peut-être de placer la devise (qui est assez longue) sous la bannière, sur un fond transparent (allégeant, ce faisant, le contour).

Aucun problème pour le PNG.


69.png

Hors ligne

#33 27-01-2011 20:51:23

Medneth Selgran
Echevin

Re : [ATELIER] Affiches

[HRP]
Hé Cyian t'as encore fait des mises à jour je vois smile

- Dans un soucis d'optimisation : la version PNG est-elle plus légère (non pas que les jpg soient lourds) ?
- Pourrais-tu faire faire une variante du modèle qui a un fond en bois que je viens d'afficher : faire un cadre plus fin (épaisseur divisée par 2 environ).
- La largeur n'est pas un contrainte : tu peux faitre un bandeau plus long si tu le souhaite (mais pas plus, haut, là c'est parfait).

Dernière modification par Medneth Selgran (27-01-2011 21:05:38)


69.png

Hors ligne

#34 27-01-2011 21:14:36

Cyian
Echevin

Re : [ATELIER] Affiches

Euh... la version png sera plus "lourde" en outre avec l'outil que j'ai, je peux jouer sur la qualité des jpeg (et donc diminuer leur poids) mais pas celle des png.

Une version bois avec un cadre plus fin ? rien de plus facile.

Par contre cette sympathique devise, j'arrive pas trop à la caser...

Dernière modification par Cyian (27-01-2011 21:16:40)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#35 28-01-2011 10:24:19

Tomislav
Echevin

Re : [ATELIER] Affiches

Tiens puisqu'on en parle de cette devise:

puissent ou puisse ?

Je me dis que les deux formes peuvent être bonnes non? A l'œil je préfère le singulier je sais pas pourquoi.
Qu'en disent nos érudits de la langue ?

Hors ligne

#36 28-01-2011 12:33:08

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Re : [ATELIER] Affiches

[HRP] sauf à ce que je fasse erreur, le verbe se rapporte à 2 sujets => "puisse" serait incorrect [/HRP]


5416-soloboc.png

Hors ligne

Pied de page des forums