Vous n'êtes pas identifié(e).
[HRP]
Bon... après consultation d'une vieille et érudite formatrice de professeurs de français, il semble que le pluriel soit, dans ce cas, davantage approprié. Me souviens plus vraiment de la raison, c'était une soirée arrosée...
Qu'importe, j'ai opté pour le singulier parce que ça semble plaire et que ça fait moins de lettres (difficile gestion de l'espace).
Nouvelles versions consultables en page 2 (notez l'accent sur le E de éteint, clin d'il à Maëlianel)
Quant au texte en cirth naines, ce n'est que la transcription en fonte du très célèbre "dis ami et entre" (qui d'ailleurs fait également une très belle devise de confrérie).
Pour les plus ignares, je précise qu'il s'agit de l'invitation/formule magique de la porte de la Moria.
Pour les hobbits, je précise que la rumeur vivace en Comté selon laquelle il fallait offrir un melon au gardien de Khazad Dum pour accéder à la mine est totalement farfelue.
[/HRP]
Dernière modification par Cyian (14-02-2011 21:42:48)
[HRP]
Pour les hobbits, je précise que la rumeur vivace en Comté selon laquelle il fallait offrir un melon au gardien de Khazad Dum pour accéder à la mine est totalement farfelue.
[/HRP]
Voilà j'ai mis la deuxième en bannière, mais la troisième me plait beaucoup aussi.
Sinon, si tu trouves que la bannière est un peu étroite : pas de soucis, tu peux lui donner les dimensions que tu veux
C'est vrai que la 3eme est très bien aussi, et les écrits en fond sont du plus bel effet !
La devise flashe un peu mais tout le reste est très beau, c'est doux, on sent le relief, la profondeur...
Mais Medneth soulève un truc, la taille de la bannière, c'est vrai qu'on pourrait un peu l'allonger non?
En fait il reste plus que le cadre qui va pas, il manque ptet de fantaisie, il le faudrait moins strict, peut être ovale, ou avec des bidules autour qui font du volume et jouer avec la transparence du png.
Ps: Rah j'ai voulu chercher des exemples parmi vos uvres passée, mais easy-upload en a perdu la plupart, je vous suggère de nous faire un recueil de tous vos travaux pour le plaisir de nos yeux!
( Ps hrp) Je sais que tu a pas trop de temps en ce moment, te bile pas pour la bannière hein, y'a pas de date limite, je veux pas paraitre tyran avec mes critiques qui te remettent a l'ouvrage a chaque coup, j'aime beaucoup ce que tu fais, dis le moi si j'abuse.
( Ps hrp) Je sais que tu a pas trop de temps en ce moment, te bile pas pour la bannière hein, y'a pas de date limite, je veux pas paraitre tyran avec mes critiques qui te remettent a l'ouvrage a chaque coup, j'aime beaucoup ce que tu fais, dis le moi si j'abuse.
[HRP]
Pas d'inquiétudes, Tomislav ; j'ai beaucoup moins de temps qu'avant mais triturer les jpegs et les pngs est un vrai plaisir, un moment de détente en sorte (un peu comme la composition d'une musique, j'imagine).
Donc, aucun abus.
Par contre pour le cadre, je n'adhère pas trop à l'idée d'arrondis : la structure de la page est très rectiligne suggérant des planches de bois sagement disposées sur lesquelles sont placardées dans grandes feuilles/parchemins. C'est droit... carré. La bannière Cereal elle-même a déjà pris quelques libertés avec l'ensemble : couleur du fond plus "chaleureuse", cadre acier. Il ne faudrait pas qu'à terme, elle se détache totalement de la cohérence graphique du site.
Quant aux transparences, bien qu'elles permettent une meilleure incrustation dans l'ensemble et offre beaucoup plus de libertés quant à la disposition et à la profondeur, elle présente l'inconvénient majeur de ralentir le chargement de la page (j'arrive difficilement à alléger les png, contrairement aux jpeg).
Toutefois, je relève le défi !
EDIT_1 : la signature png a récupéré l'accent manquant.
EDIT_2 : j'ai retrouvé ce truc baroque dans mes archives, vais voir ce que peux en tirer...
[/HRP]
Dernière modification par Cyian (19-02-2011 16:10:31)
[hrp]
Ha oui pas faux le coup du .png, je m'emballe et j'ai tendance a oublier les contraintes, et oui ovale c'est pas terrible, par contre ton truc baroque la je l'aime bien!
La hobbite a passé la matinée à dessiner, et à coller des tas de bouts de feuilles séchées, et de petits souvenirs récoltés de ci de là lors de ses voyages, qu'elle utilise pour réaliser un tableau censé illustrer son recueil de chansons et de légendes pour aventuriers débutants. Elle recule, et contemple son oeuvre.
"Mouais... bon... c'est pas du Bilbo mais ça fera l'affaire"
[hrp] je fais pas mal de scrap, papier ou digital, et comme j'ai passé la semaine à jouer à lotro, le sujet de ma page hebdomadaire s'est un peu imposé de lui-même. [/hrp]
Hop là, en passant : une idée d'affiche !
Désolé Aldagrin d'avoir écarté ta joyeuse trombine mais elle rentrait pas dans le cadre (ça prend plus de place que ça en a l'air un hobbit )
EDIT : @Ferelion : le cadrage brise la perspective d'où une impression bizarre de repli de l'image sur elle-même. Y suis pour rien ^^ les proportions, la position des personnages (merci à Orolhion, Mæ, Aldragrín et à la mouette d'avoir joué le jeu), la hauteur des colonnes n'ont pas été retouchées.
Dernière modification par Cyian (13-04-2012 21:40:38)
Magnifique, Cyian, comme d'habitude ! Juste la hauteur ou les proportions des piliers qui me fait une drôle d'impression. Du grand art !
Ferelion
Très belle affiche... vraiment... !
Toujours le bon coup de pinceau et l'oeil expert. Bravo Cyian!