La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#25 14-06-2010 16:30:46

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Soirée contes et legendes

Finalement, il y a très peu de chance pour que j'arrive à être présent ce soir, et cela m'attriste vraiment. J'ai malgré tout écrit une petite histoire, je la garde pour plus tard ou je laisse le parchemin à la salle des fêtes? Bon amusement à tous et d'avance bravo aux conteurs et à l'orchestre.

[HRP]
Désolé, je suis en pleine période d'examens et je corrige tard au soir pour éviter d'être débordé. Bon jeu! smile N'oubliez pas les screes! Y aura moyen de poster les histoires racontées à la biblio?
[/HRP]

Dernière modification par Endryamir (14-06-2010 16:31:42)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#26 14-06-2010 19:38:59

Le nain entre affolé...Mes amis...*essouflé* j'ai oublié mon texte dans la forge et je n'aurai pas le temps  de retourner là-bas et de vous rejoindre mais j'improviserai sans souci....Enfin, je crois...

HRP// Avec mes petits soucis du moment j'ai oublié mon texte au boulot...Je ferai cela en improvisation je vous demanderai donc de l'indulgence....//HRP

#27 15-06-2010 00:06:56

Morb'
Voyageur de passage

Et voilà quelques croquis!

screenshot00151.jpg

screenshot00153.jpg

Et nos deux hobbits:
screenshot00154.jpg

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#29 15-06-2010 09:20:13

Canavorn
Compagnon

Je suis ravi de vous avoir enfin rencontré, ça fait du bien de se sentir moins seul...
Même si cette forêt à des allures inquiétante et une mauvaise réputation, le site était merveilleux et me donne envie de visiter la forêt.

[HRP]
J'ai maintenant compris pourquoi je ne rencontrais personne nulle part si vous vous cachez tous dans des coins comme ça :-)
C'était une grande première pour moi une ambiance de ce type... merci!

#30 15-06-2010 09:31:10

Rimliin
Compagnon

tres bon moment , la prochaine fois j essayerais de preparer une histoire longue

4680-rimliin.png

#31 15-06-2010 11:31:31

Medneth Selgran
Echevin

Canavorn a écrit :

[HRP]
J'ai maintenant compris pourquoi je ne rencontrais personne nulle part si vous vous cachez tous dans des coins comme ça :-)
C'était une grande première pour moi une ambiance de ce type... merci!

Les zones du début ne sont pas trés peuplées en effet, car le passage de niveau se fait assez rapidement (trop).

69.png

#32 22-06-2010 15:19:16

Cyian
Echevin

[HRP]

Hæ conteurs & amuseurs de tous poils,

Notre soirée contes fut vraiment très sympathique ; tout ce monde sagement regroupé sous les vieux arbres, ça avait quelque chose de.... tolkiennien. Il faudra certainement qu'on réorganise ce type d'évènement - et que Laliane, à l'origine du projet, y participe, naturellement ^^.
Mais ne pourrait-on pas améliorer ces évènements, pour les rendre plus cohérents, plus vivants, plus attractifs pour le public ?

Je me suis fait quelques remarques - très personnelles, bien sûr, elles n'engagent que moi - sur les difficultés et les défaillances de l'exercice :

1. Le système de chat, ne permet pas vraiment de rendre tout l'intérêt et la beauté des longs textes, en prose ou en vers. M'en suis rendu compte en relisant les récits dans la bibliothèque ; ne devrait-on pas privilégier IG des textes et odes courts quitte à réserver au forum leurs versions "complètes".

2. Les interventions de Rimliin et de Tain étaient d'autant plus appréciables qu'elles étaient brèves et comiques ; ce qui allégeait sensiblement l'atmosphère pesante du lieu. Idée à conserver.

3. Ne pourrait-on pas inviter le public à participer davantage ; le temps nous manquait pour solliciter d'éventuels conteurs alliés, mais ç'aurait été, me semble-t-il, une moindre courtoisie.

D'où propositions, pour l'avenir. A débattre, bien sûr.

a. Instituer des Thèmes, cadre pour l'ensemble des récits, poèmes, comptines, anecdotes, plaisanteries abordées. Les thèmes peuvent se prêter à différents lieux de représentations et permettra à l'Orchestre de préparer une/plusieurs musiques d'ambiance adéquates.
Par exemple : Amours courtois en Celondim, Peur & Angoisse en Vieille Forêt, Fête et Boustifaille en Comté, Victoires & Défaites Zépiques dans les ruines Dunadan, etc.

b. Prévoir des récits courts.

c. Mixer ces mêmes récits avec des plaisanteries et/ou des devinettes, charades (pour solliciter la participation du public). Instituer des pseudos concours parallèles : Prix du Boute-Entrain, Prix du Remue-Méninges.

d. Évidemment, cela nécessite, et c'est le hic, une solide organisation en aval, et qui dit organisation, dit temps, et qui dit temps dit... ben, on en a pas ^^

Dernière modification par Cyian (22-06-2010 15:21:13)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#33 22-06-2010 15:28:30

Tomislav
Echevin

[hrp]

Oui que des bonnes idées, je suis bien d'accord avec tout.

#34 22-06-2010 19:47:46

Medneth Selgran
Echevin

[HRP]
Je dois dire que j'ai un peu précipité le mouvement, craignant (à tord, finalement) de ne pas être disponible dans la dernière quinzaine de juin. Mais un peu plus d'organisation ne fera pas de mal en effet.

Ok pour des récits plus courts, ou bien comme cette fois là pour la Bataille de Bragolach, un récit à plusieurs voix ? D'ailleurs, ne faudrait-il pas placer un exemplaire dans notre bibliothèque ?

69.png

#35 23-06-2010 09:23:30

Frangipane
Compagnon

[hrp] Navrée de ne pas avoir pu assister à cette soirée, j'étais en conseils de classe. (j'en ai fait 8 en une semaine, le marathon big_smile ) mais je pense aussi pour avoir déjà testé ce genre d'aventures IG dans wow que les histoires trop longues sont dures à suivre. Par contre, des histoires plus courtes, ou en musique, mais miam!!![/hrp]

bannerlf.jpg

Pied de page des forums