
Vous n'êtes pas identifié(e).
[HRP]
Race: Nain
Classe: Champion
Niveau: 18
Artisanat: Explorateur
[/HRP]
Salutation a tous les membres de la Confrérie du Dragon Éteint.
Je suis Rimliin fils de Tirliin, ne cherchez pas dans vos mémoires, je ne suis pas issu d'une illustre lignée, juste un fils de mineur, juste un Nain de 142 ans que les évènements de la terre du milieu ont projeté à l'extérieur du palais de Thorin. J'y serais bien resté en fait, mon travail d'escorteur de mineur me plaisait bien, mais la guerre qui se prépare, a transformé les mineurs en soldats. La plupart des mines de nos ancêtres sont abandonnés pour quelques temps, et voila que mon contremaitre m'annonce qu'il faut que je participe aussi a cette satanée guerre grmmm.
Alors me voila devant vous, mon sergent instructeur, Maitre Kobbi, m'a parlé de vous. Votre réputation a atteint le Palais de Thorin, et il pense que mon expérience de combattant pourra vous être utile. Bon Franchement si c'est pas le cas, c'est pas grave hein ... vous lui enverrez une missive, comme ca je pourrais retourner dans mes chères galeries. Et puis a ce que je vois vous êtes tous très bien équipés et semblez être suffisamment balafrés pour avoir prouvé une grande valeur au combat, alors je ne vois pas trop mon utilité ici, a part bien sur si vous aimez la bière et les chansons Naines car j'en connais mon lot, j'ai même quelques bonne devinettes sur les Orcs, tiens celle la je suis sur que vous la connaissez pas :
Pourquoi les Orcs sont vert ?
Alors ? personne ?
c'est pour pas qu'on risque de les confondre avec les fraises des bois !!!!! (gros rire gras )
Hum, je me laisse un peu trop allez ... bon vous savez quoi? je vais allez m'asseoir a cette table, a coté de ce magnifique tonneau de bière, et je vais attendre votre réponse, surtout prenez votre temps (se lisse la moustache en s'humectant les lèvres tout en se dirigeant vers le tonneau).
[HRP]
Qui suis-je ? un adepte du jeux de rôle sur table de 42 ans qui a décroché depuis 10 ans déjà de ce fabuleux univers et de ses franches rigolades. Je suis bon vivant et je veux surtout m'amuser. Je trouve Lotro magnifique et je passe des fois juste des apres midi a me balader dans le jeux. J'ai un abonnement a vie, je ne suis donc pas pressé. J'ai crée d'autre perso sur le serveur non RP et en deux ans et demi de jeux mon hobbit est lvl 54, mes 2 autres perso sont entre 20 et 30. Le jeux est superbe certes mais je n'ai pas trouvé sur ces serveurs un intérêt qui me permette de m'amuser pleinement. Passer une après midi a enchainer les quêtes sans même les lires avec un groupe de bourrins est un peu démotivant. J'espère trouver sur Estel la chaleur et la consistance que Tolkien a su donner a ses uvres.
- Forum : je pense participer, la fréquence dépendra de l'interet des sujets
- Participation aux canaux de discussion : oui
- Quêtes de groupe de confrérie : si je suis dispo
- Quêtes de groupe de nos alliés : si je suis dispo
- Evénements RP confrérie : avec plaisir
- Evénements RP de nos alliés : avec plaisir
- Instances de confrérie : si je suis dispo
- Instances de nos alliés : a voir
- Demande/offre d'artisanat : oui
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : oui
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
- J'ai lu le seigneur des anneaux deux fois avant mes 20 ans, j'ai aussi lu d'autre livres de Tolkien mais malgré trois essais je n'ai jamais pu arriver au bout du Silmarillion sic
- je me repasse la trilogie en film une fois par an tellement c'est beau.
- J'ai beaucoup joué a des jeux de rôles sur table dans l'univers Tolkien ou inspiré de Tolkien.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : oui
Nota : je pourrais difficilement me connecter avec micro et casque pour le RP, ce sera donc essentiellement écris, par contre même si je ne parle pas en voice, j'entend très bien. C'est juste une question de respect pour ma moitié qui partage mon bureau.
[/HRP]
Dernière modification par Rimliin (15-05-2010 14:28:23)
Hors ligne
Cyian, un peu pris au dépourvu par l'arrivée soudaine du nain, prêtait une oreille attentive à un discours qu'il peinait à comprendre. Non que le propos soit d'une extraordinaire complexité, mais les traits de Rimliin, fils de Tirliin, lui rappelaient quelque chose...
D'autres hommes et plus d'elfes encore prétendraient que tous les nains se ressemblent. Le chasseur du Val savait qu'il n'en était rien ; plus exactement il savait que l'observation attentive de deux barbes tressées pouvait épargner bien des mésaventures, ponctuée de coups de hache.
Et le détail soigneux de la mise du nouveau venu lui inspirait quelque chose de familier, un sentiment de déjà-vu.
Vous ne seriez pas cousin de Maître Jonar, dvergherr' ? Ou un confrère de la Cervoise ? Il me semble vous avoir déjà vu en joyeuse compagnie à l'Auberge du Palais de Þorínn.
Cyian mêla son rire à celui de Rimliin à l'écoute de cette singulière histoire d'orcs et de fraises. Par pure courtoisie. Car dans for intérieur et étroit, il déplorait le fait que le nain ne fût de toute évidence pas chasseur. Car tout bon chasseur qui se respecte saurait distinguer dans la pénombre un orc d'une fraise des bois ; la couleur importe finalement peu.
Mais il se garda bien de reprendre Rimliin, misant sur les temps à venir pour lui faire profiter en toute sérénité et avec beaucoup de diplomatie de sa docte expérience : nous commencerons par les gobelins et les brins de menthe, se dit-il, ils sont tous les deux verts, mais à l'odeur, il est impossible de se tromper...
Dernière modification par Cyian (15-05-2010 16:35:23)
Hors ligne
A la question de l'homme, Rimliin souleva un sourcil interrogateur. Comment ce fils de navet pouvais connaitre Maître Jonar ? se demanda t'il. ce dernier n'étant pas son cousin il se contenta de répondre :
Vous fréquentez les meilleurs endroits, Rodeur, effectivement je suis connu a la taverne du palais de Thorin, mais je ne me rappelle pas vous y avoir déjà vu, il est vrai que nous ne devons pas fréquenter le même coté de la table, moi dessus et vous dessous !!!! haaaa haaa haaa
mais peut être pourriez vous venir a ma table partager une chope, ainsi vous pourrez me raconter ce que vous savez de ma montagne. (il soulève sa chope en signe d'invitation)
Dernière modification par Rimliin (15-05-2010 16:58:57)
Hors ligne
Une chope ? Mais pour sûr, j'aurai du commencer par là !
Nommé depuis peu échevin - Cyian soupçonnait toujours quelque elferie là-dessous... ou une mauvais blague... ou un pari perdu par Endryamir... - le chasseur n'avait pas encore acquis les réflexes élémentaires d'un accueil réglementaire. D'ordinaire - se souvenait-il - on offrait à boire aux postulants, parfois même à manger. Mais le service n'était pas son fort et on le lui avait pas encore donné les clefs de la réserve. Et puis à quoi bon puiser dans la cave de la Halle quand les visiteurs disposent de leurs propres rafraichissements ? L'étonnante prévoyance du nain, alliée à une générosité plus qu'appréciable, convinrent Cyian de la grandeur d'âme de celui-ci.
Votre montagne ? C'est la bleue ? Quelle idée de donner des couleurs aux montagnes... vous ne trouvez pas ? Non en fait, je connais à peine cette région - exceptée la taverne, s'entend. Mais c'est parce que je viens de Dale, voyez-vous, et que j'y compte quelques amis nains dont Álfgur, vous connaissez ? Le petit neveu par alliance de Maître Jonar, je crois... ou quelque chose comme ça. Enfin bon, c'est une longue histoire, et à cause d'une vielle dette, j'ai servi un temps à la Taverne du Palais...
Mais pas sous la table, hein ! Elles sont très basses.. enfin... pour moi, pas pour vous... D'ailleurs y a que les tables qui y sont basses, le reste est disproportionné, si vous me permettez. C'est comme la Moria, vertigineux ! Quand on y pense... vous êtes à peine plus grands que des hobbits et vous habitez des demeures de géants, vous ne trouvez pas ça singulier ?
Vidant d'une traite la chope offerte par Rimliin, le chasseur, loin de réaliser le caractère offensant de ses propos, se met à rêver à des nains titanesques, ancêtres des actuels longues barbes... C'est donc cela ils ont diminué avec le temps ! s'exclame une voix intérieure. Heureux d'avoir résolu, sans l'aide du moindre parchemin, cette question épineuse, il lance à brûle pourpoint :
Mais tout cela n'explique pas votre hantise des rambardes !
Dernière modification par Cyian (15-05-2010 18:21:20)
Hors ligne
Rimliin ecouta l'humain parler en l'observant, curieux. Après tout au fond des mines on ne rencontre pas grand chose d'autre que des nickbriqueux et des Nains. Tout en essayant de boire sa bière proprement, en évitant de se mettre de la mousse sur les sourcils, il gardait une oreille attentive et un oeil sur le barbu.
Au mot "Hobbits" sa bière décida d'aller rendre visite a ses poumons plutôt qu'a son estomac, et au mot "Géants" Rimliin essayait d'agripper de sa main libre le manche en métal de sa bonne vieille hache posé contre le banc, mais c'etais sans compter sur la toux provoqué par ce cheminement inhabituel du nectar doré : Un éternuement digne du rugissement d'un ours éclatât subitement dans la pièce tandis que la mousse blanche de la chopine traversa la table pour aller s'écraser mollement sur le dossier d'un fauteuil, frôlant l'humain qui buvait, a ce moment là, sa propre bière, le nez en l'air.
Enfin sa main réussi a serrer le manche de sa fidèle hache dans un crissement de cuir, sa main gauche poussant sa chope de coté afin qu'elle ne pâtisse pas du futur désastre. toute la peau de Rimliin visible entre ses différentes pilosités faciales était rouge écarlate, et son bras amorçait déjà un mouvement de bas en haut afin de raccourcir cet énergumène de la hauteur d'une tête mais son geste fut interrompu par la dernière réplique de l'homme :"Mais tout cela n'explique pas votre hantise des rambardes !"
Interloqué Rimliin étais comme tétanisé par cette simple phrase qui montrait a quel point les hommes méconnaissait son peuple. Dans sa têtes milles idées fusaient dans tous les sens, se heurtant a son crâne et à ses propres préjugés Mais comprenant soudainement que cette offense n'étais pas volontaire son bras armée retomba ballant contre le banc, et la seule chose qui put enfin sortir de sa bouche après cette demi seconde d'éternité fut : heuuuu .... oui ....
Hors ligne
Hum... La réponse du nain était pour le moins laconique. Mais Cyian savait qu'à trop poser de questions, il perdait parfois ses interlocuteurs. Peu de gens fussent-ils hommes, elfes, hobbites ou nains, partageaient son esprit "alerte" (c'était le terme que lui même employait, sans être vraiment certain du sens). Il ne tint donc aucune rigueur à son interlocuteur.
D'ailleurs son tin écarlate nimbé de mousse, le laissa perplexe. Esquissant un sourire complice, Cyian se rappela que beaucoup de nains ont du mal à boire proprement. Ils lui cuisait de demander les raisons d'un tel handicap, mais s'abstint, toutefois, conscient que Rimliin n'avait certainement pas traversé la moitié de l'Eriador pour l'instruire des us et coutumes naugrims...
Au fait, bienvenu à vous ! S'exclama-t-il, brusquement. Komdu saell og blessaður, comme on dit chez moi. Je suis Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale. Pour vous servir.
Les autres vont pas tarder, j'en suis sûr. Dont Sieur Tomislav. Il doit très certainement connaître Maître... Kobbi.
Dernière modification par Cyian (15-05-2010 19:34:21)
Hors ligne
- Sieur Tomislav est votre Seigneur ?
Finalement cet humain méritait peut être de vivre songea t'il.
Après avoir finis sa biere Rimliin sortit une petite boite en fer ouvragée, sertit de petits rubis et emeraudes. Il ouvrit le couvercle et commença a bourrer méticuleusement sa pipe avec le tabac qu'une magicienne rencontré la veille au poney fringant lui avait offert. Quelle étais son nom déjà ? ha oui : "Shenrod" ! le nom sortis malgré lui de sa bouche, le forçant a s'expliquer et a raconter cette rencontre tout en proposant du tabac a l'humain.
Il l'écouta ensuite discourir d'une oreille polie, ponctuant de temps a autre la conversation d'un "humm mhumm" , ou d'un "oui" laconique. Il ne lui restait plus qu'a attendre ce Tomislav, qui lui dirait très certainement de retourner dans ses cavernes, enfin ...
Hors ligne
*Arrive un papier à la main*
Cyian ? Kobbi le maitre d'arme du Palais m'a envoyé une missive me recommandant un de ses champions, ça vous dit quelque chose? Oui? Devant moi?
Ha! Le voila donc!
Soyez le bienvenue Rimliin fils de Tirliin, vous ne serez pas de trop, avec tous ces sombres jours qui s'annoncent, on ne sait plus ou donner de la tête.
Bon autant vous le dire tout de suite, ici on respecte les représentants des autres peuples libres, à commencer par les elfes, hé oui, je sais, mais il faut bien se mettre dans la tête qu'il est temps de remiser les vieilles querelles de coté. C'est tous ensemble que nous défendrons nos terres et nos montagnes ou pas un n'en réchappera!
Bon enfin, je vous fait confiance, par contre ne soyez pas vexé mais je me dois de vous faire la recommandation habituelle, comme à tout nouvel arrivant:
Méfiez vous du cognac de notre Halle, il est sacrement corsé!
Plus d'un, après en avoir bu, sont sortis en chantant et dansant la farandole et on ne les a jamais revu!
Hors ligne
Hors ligne
L'intervention de Tomislav inspirait le plus grand respect au chasseur attablé, muet. Quel esprit de synthèse ! En quelques mots il avait su mettre le nouveau-venu à l'aise tout en l'orientant avec subtilité et malice vers le terrible cognac maudit. Du grand Art ! Des années d'échevinage... Respect !
Mais un nom innocent lâché peu avant par le nain, interrompit ce long moment de contemplation béate : Shenrod... Cyian avait déjà entendu prononcer ce nom atypique, mais où et surtout par qui ?
Bien sûr ! Où avais-je la tête ?! s'écria-t-il pour conclure quelques secondes d'une intense réflexion. L'Aube et le Crépuscule ! vous connaissez Edhelywen Frú et Aldurenaþ Herrá ? Comment vont-ils ?
Hors ligne
Hors ligne
Mae govannen Rimliin fils de Tirliin !
Je vous souhaite la bienvenue en notre confrérie. Et comme l'a si justement dit Tomislav, Elfes et Nains doivent travailler de concert afin de repousser les forces de l'Ennemi et enfin L'anéantir une fois pour toute.
Je vois que Cyian vous a généreusement accueilli, comme à son habitude, autour (dans) une chope de bière.
J'ose espérer que vous vous sentirez chez vous ici et que l'amitié de nouveaux Compagnons adoucira votre nostalgie du Palais de Thorin et de ses mines.
Tenn' enomentielva Rimliin fils de Tirliin !
Dernière modification par Teboral (16-05-2010 09:25:20)
Hors ligne