La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 26-07-2010 18:00:04

Mierin
Compagnon

[Tailleur] La Halle aux fripes

Pour continuer dans l'exposition des métiers, voici un apercu de ce que peut faire votre tailleur préféré.

- des capes
- des armures : légères ou intermédiaires, d'origines diverses
- différents éléments de décorations : tapis, lit
- des signaux pour cambrioleurs
- des étendards pour capitaine
- des outils pour les cambrioleurs
- des sacs de rune pour les gardiens des runes
- différentes pièces cosmétiques (carquois, haubert, ...)

Et pour savoir à qui demander :

Tailleurs suprêmes et frère à la guilde : Cyian, Mierin (peut faire les recettes Malledhrim et Galadhrim)
Tailleurs en devenir : Soloboc

Que les autres tailleurs n'hésitent pas à se manifester afin que je les rajoute à la liste.

De plus, j'étofferai petit à petit la liste avec des exemples de ce qui est disponible.

Mierin

Dernière modification par Mierin (26-07-2010 18:57:49)

Hors ligne

#2 26-07-2010 18:09:28

Inathil
Compagnon

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Entre et admire les tapis, lits, sacs...

Oh ! Mais quelle belles capes ! Pourriez vous m'en fabriquer une de la sorte ? Vous savez, une de ces capes qui vous donne une force du diable.


5689-inathil.png

Hors ligne

#3 26-07-2010 18:48:31

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Soloboc entre discrètement dans la belle échoppe, tout impressionné qu'il est à la vue des magnifiques objets ici exposés.

Euuuuhhhhh... s'il vous plaît ?    *très intimidé*  non pas que j'ai la prétention d'atteindre votre niveau d'expertise, mais je souhaite, si cela vous intéresse, mettre à disposition de nos compagnons mon modeste savoir faire...

Voici quelques exemples de ce que je suis actuellement en mesure de fabriquer du fait de mon titre de Maître Expert Tailleur :
- Armures
- Bottes
- Jambières
- Spallières
- Etendard
- Capes
- Sacoches runiques pour gardiens de runes
- Signaux pour Cambrioleurs
- Robes
- Sacs à dos

N'hésitez pas à me faire connaître vos besoins et je ferai mon possible pour y répondre favorablement.


5416-soloboc.png

Hors ligne

#4 26-07-2010 18:59:48

Mierin
Compagnon

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Soloboc, vous êtes le bienvenu évidemment!
D'ailleurs, j'ai mis à jours la liste des objets grâce à vous.

Inathil, je vais voir si je trouve une cape qui vous irait.

Hors ligne

#5 26-07-2010 19:41:53

Cyian
Echevin

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Ahrrr, vous me doublâtes, chère Mierin.

Je préparais justement un post calqué sur celui de Medneth. Je vous le laisse pour que vous complétiez votre liste :


***


Bienvenue dans l'atelier des tailleurs - aussi appelés couturiers !

N'hésitez pas à passer commande car il n'y rien de plus gratifiant pour un artisan que de travailler pour ses amis. Sauf s'il nous me manque tel ou tel élément, vous n'avez rien à fournir et rien à payer.

Voici une petite liste des choses que nous pouvons fabriquer :

Équipements légers : chapeau, spallières, robe/armure, jambières, gants, chaussures.
Équipements intermédiaires :  casque, spallières, armure, etc.
Capes

Objets de classe
Attirails pour capitaines (niv. 20, 30, 35, 40)
Outils de cambrioleurs (niv. 20, 30, 40 légendaires 2ème & 3ème âge 60, 65)
Signaux pour cambrioleurs (niv. 35, 45, 55)
Sacoches de Gardien des Runes (niv. 20, 30, 40 légendaires 2ème & 3ème âge 60, 65)

Futile donc indispensable...
Décorations : tapis, bac à coussins, lit rouge à baldaquin
Ornements : carquois, sacs à dos, vêtements

Les tailleurs à votre service :

Mierin
* Maître Suprême
* Sœur dans la Guilde des Tailleurs
* Lossoth (?), Galadhrims & Maledhrims

Cyian
* Maître Suprême
* Frère dans la Guilde des Tailleurs
* Lossoth, Galadhrims & Malledhrims

Soloboc
* Maître Expert

Dernière modification par Cyian (26-07-2010 19:46:02)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#6 29-07-2010 08:17:25

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Bien l'bonjour,

J'ai l'honneur, la joie et l'avantage de vous informer que j'ai passé avec succès l'épreuve qui me permet d'être aujourd'hui Maître Artisan, et je suis dorénavant Ami de la Guilde des Tailleurs.
A cette occasion, j'offre la tournée générale à mes compagnons tailleurs !!!


5416-soloboc.png

Hors ligne

#7 29-07-2010 10:32:23

Cyian
Echevin

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Skál* Confrère Soloboc, félicitations !

* [small]Santé ![/small]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#8 14-08-2010 12:56:22

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Bien l'bonjour,

Le travail finit toujours par payer. Ce n'a pas été sans mal, mais à force d'application, je suis dorénavant considéré comme un Allié par la Guilde des Tailleurs.
Si vous armures sont fatiguées, ou plus adaptées aux ennemis que vous rencontrez, n'hésitez pas à passer commande. Je vous demanderai juste de fournir les éléments pour leur confection (essentiellement des peaux), car j'ai un stock extrêmement réduit ; j'ai en effet dû vendre beaucoup de mes possessions pour apprendre de nouvelles techniques liées à mon nouveau statut.

Bonne journée.

[HRP]je suis en mesure de fabriquer des éléments d'armure de niveau 50-51[/HRP]


5416-soloboc.png

Hors ligne

#9 23-08-2010 08:44:31

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Heu, juste une petite question. Serait-il possible de me confectionner une tunique à longues manches pratique pour les voyages? Je ne cherche pas quelque chose de sophistiqué mais de fonctionnel. Merci d'avance.

[HRP]
C'est plus pour l'apparence de mon perso qu'autre chose. Je cherche une tunique qui "imite" un peu celle des rôdeurs.
[/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#10 23-08-2010 18:19:19

Cyian
Echevin

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

Endryamir a écrit :

Heu, juste une petite question. Serait-il possible de me confectionner une tunique à longues manches pratique pour les voyages? Je ne cherche pas quelque chose de sophistiqué mais de fonctionnel. Merci d'avance.

[HRP]
Hum... difficile commande. En fait, en matière de squines, les tailleurs n'ont pas mille et une chose à proposer (plusieurs recettes correspondent à la même apparence, couleur variant).

Donc, tu dois avoir au su des différentes armures légères que tu fus amené à porter, une idée assez générale de ce que nous pouvons proposer.

Il y a bien quelques vêtements d'ornementation, glanés ça et là durant les journées "spéciales".... rien de transcendant. M'est avis - c'est personnel - que les atours les plus "intéressants" s'obtiennent en festival ou par le biais d'escarmouche. (il y a aussi une tunique longue proposée par les Galadhrims).

Pour info, voilà deux tuniques "classiques" dont la confection ne pose pas de soucis majeur :

mini_953913lotro_vetements_00.png        mini_939950lotro_vetements_01.png

1ère image
A gauche : chemise ordinaire à manches longues et pantalon assorti
A droite : chemise de corsaire à manches longues et pantalon assorti

2ème image
Robe de grand auroch chenu

EDIT : J'en profite pour faire la promotion d'une très élégante robe d'intérieur (une sorte de peignoir amélioré), estampillé "authentique artisanat lossoth" : la robe de grand auroch chenu (par contre son obtention est difficile et contraignante)

Dernière modification par Cyian (23-08-2010 18:43:22)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#11 23-08-2010 18:28:25

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

[HRP]
Merci de ta réponse Cyian. La chemise ordinaire à manches longues et pantalon assorti me tente assez bien en fait. S'il faut des matériaux spéciaux, ou de la menue monnaie, il ne faut pas hésiter. Merci!
[/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#12 01-09-2010 08:11:43

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Re : [Tailleur] La Halle aux fripes

OOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuiiiiiiiii... je l'ai... ça y est c'est fait...

Soloboc était tout agité et bruyant. Il ne se posait même pas la question de savoir s'il était susceptible de déranger la sieste ou les études d'un des membre de la Confrérie.

J'suis trop trop trop content... depuis l'temps que j'en rêvais... ooooooooouuiiiiiiiiiiiii !!!  Ahahahaha... m'en vais l'accrocher sur le panneau des annonces d'la Confrérie... j'le récupérerai plus tard... faut que tous les Compagnons voient ça...!!!

Il s'approcha du panneau, écarta les notes qui y figuraient déjà afin de pouvoir positionner son parchemin en plein milieu, pour être sûr que tout le monde le voit...

Nous, Dame Hambrennil, agissant en tant que Chef de la Guilde des Tailleurs, certifions que Soloboc BRANDEBADIL a passé avec succès tous les examens auxquels nous l'avons soumis, avec le soucis permanent de recherche de la perfection qui caractérise les réputés membres de la Guilde des Tailleurs.
En conséquence, nous nommons Soloboc BRANDEBADIL, Frère de la Guilde des Tailleurs et sommes fiers de compter parmi nous un Maître Tailleur de cette qualité.


Dame Hambrennil , Chef de la Guilde des Tailleurs, Esteldin.

Le torse bombé par la fierté, Soloboc BRANDEBADIL sorti de la Halle et se dirigea vers Esteldin d'un pas soutenu afin d'aller y parfaire son art.

Dernière modification par Soloboc Brandebadil (01-09-2010 08:13:17)


5416-soloboc.png

Hors ligne

Pied de page des forums