La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 19-08-2010 14:10:29

Prormr
Compagnon

Re : Khazad Dûm

Prormr se rend compte qu'à peu de choses près il avait tenu les mêmes propos de Kaldi. Le calme et la solennité en moins.

Endryamir, pardonnez mon emportement. Je n'aurai pas du prononcer ces paroles avec autant de colère.
Je crois que malheuresement vous ne pouvez pas comprendre ce que nous endurons.

Honteux de son attitude, Prormr espère que Kaldi et Thrarin ne lui en tiendront pas rigueur

#14 19-08-2010 14:15:05

Endryamir
Compagnon - Erudit

Je vois que mes propos soulèvent de vives réactions... Prormr, sachez qu'il ne s'agit pas d'élucubrations. Je n'ai jamais prétendu que les Nains n'avaient point aidé l'Eregion, juste que certains Eldar, fuyant la destruction de leur cité trouvèrent porte close à Khazad-Dûm, et cela était et reste la vérité. Je ne juge personne, comme vous le faites, bien grossièrement avec mes propos, je vous parle de fait... Elrond dut partir vers le nord car le passage à l'est était fermé, et nombre des Eldar qui l'accompagnaient éprouvèrent un vif ressentiment à l'égard des Gens de Durin pour cela. Je n'ai jamais prétendu que les Nains firent cela car il n'avait pas d'honneur, loin de là, ils firent cela car ils n'avaient pas d'autre choix... Le texte que vous citez le confirme...

Sauron abandonna la poursuite d'Elrond et se retourna pour combattre les Nains et les Elfes du Lorinand, qu'il finit par repousser; mais les portes de la Moria étaient fermées et il ne put entrer.
Contes et Légendes Inachevés : le Second Age, l'Histoire de Galadriel et de Celeborn, p. 111

Je pourrais également vous citer la phrase courte résumant cette terrible année 1697 du Deuxième Age dans la Chronologie des Terres Anciennes.

L'Eregion est ravagée. Mort de Celebrimbor. Fermeture des Portes de la Moria. Elrond bat en retraite avec les débris de l'armée des Noldor, et fonde la cité refuge d'Imladris.

Les Seigneur des Anneaux, appendice B, Annales, page 1161

Les Portes étaient fermées... aussi bien pour Sauron que pour les Elfes qui accompagnaient Elrond. Je compte nombre d'amis Nains, dont Maître Bosi, ils m'ont toujours traité avec courtoisie et respect; je suis profondément peiné que vous me preniez pour un "pseudo érudit auto-proclamé" juste digne d'élucubrations...
Maintenant, si vous le pensez vraiment, si vos paroles n'ont pas été dictées par une colère légitime, quoiqu'exagérée, je vais me retirer, et ce sans vous saluer.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#15 19-08-2010 14:18:46

Cyian
Echevin

La violente intervention de son cousin, laissa le vieux Kaldi passablement perplexe. Puis, il hasarda quelques mots apaisants en khuzdul avant d'ajouter :

Paix, jeune Maître Prormr ! Votre attachement à l'Histoire de nos Pères vous honore, mais il est vain de brandir la Hache contre la Plume, et aucun Marteau n'a encore coupé la moindre feuille.

Puis se tournant vers le Dunedan :

Je suis certain que le Seigneur Endryamir savait déjà tout ça et que notre enthousiasme atavique interrompit, un peu précipitamment, son exposé.... Dans le cas contraire, je ne doute pas que seront ajoutées, en place adéquate, les justes informations, dont vous vous fîtes un exemplaire défenseur, Maître Prormr...

Puis le vieux nain, un peu surpris par la tournure passionnée des évènements, retourna grommelant en cuisines.

Dernière modification par Cyian (19-08-2010 14:22:21)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#16 19-08-2010 14:32:54

Prormr
Compagnon

Les épaules tombantes, parlant à voix basse à Kaldi

J'ai déja tué tellement d'orques et de gobelins la-bas. J'y ai déja vu tellement de nos frères morts aussi.
Je ne veux plus entendre ce nom ...
Je suis fatigué Kaldi, et je n'ai surement même pas la moitié de votre age ...
Je ne veux plus entendre ce nom, c'est une souffrance supplémentaire ...

En soupirant, Prormr se dirige vers la porte et sort prendre l'air

[HRP]

Endryamir, érudit auto-proclamé, Prormr le pensait et ne l'a pas dit.
Par contre, si le message de Kaldi a été posté 2 minutes avant le mien sans que je le vois, je me demande si tu as vu celui que j'ai fait à 14:10 avant de poster le tien à 14:15.

Dernière modification par Prormr (19-08-2010 14:33:46)

#17 19-08-2010 14:42:54

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir revint dans la grande salle; il tira une pinte de bière moussue du tonneau personnel de Tomislav, avisa Prormr, abattu, assis auprès de Kaldi, marcha dans sa direction et déposa la choppe devant lui.

A votre santé, et à la santé des Gens de Durin.

Le visage crispé, Endryamir s'en alla sans attendre de réponse... La salle de lecture ne lui apporterait aucun réconfort aujourd'hui, il préféra sortir et partir pour une longue, et paisible retraite dans le seul endroit calme qu'il connût: Imladris.

[HRP]
Il le pensait, j'en prends bonne note, mais ce fut écrit, c'est dommage. Et non, je n'avais pas vu ta réponse, seulement après l'envoi de mon message. Du reste je ne vois pas ce que cela change. Et puis, c'est du RP, c'est tout, donc pas grave! wink
[/HRP]

Dernière modification par Endryamir (19-08-2010 14:43:34)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#18 19-08-2010 16:08:51

Medneth Selgran
Echevin

Medneth ne pipait mot mais était tout ouï. Le débat était passionnant et révélateur des malentendus qui résultait des divergences de points de vue entre les différentes races.  Il prit notes le plus fidèlement possible des propos échangés et plaça le carnet dans la bibliothèque de la Confrérie.

[HRP]
Bel échange, il est dommage de laisser cette discussion cachée dans cette partie du forum, accessible aux seuls membres de la confrérie. Je déplace !

69.png

Pied de page des forums