La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 16-09-2010 12:34:58

Endryamir
Compagnon - Erudit

Livre de souvenirs

Mes chers compagnons, je vous propose de laisser dans ce recueil une trace iconographique des fêtes, récitals, concours, réunions de confrérie, batailles épiques, chorégraphies martiales et autres manifestations auxquelles nous participons régulièrement. On peut y apposer une légende ou un commentaire pour rendre les gravures plus vivantes, sauf si vous pensez qu'elles sont suffisamment explicites! A vos toiles, vos pastels et vos pinceaux!

Dernière modification par Endryamir (16-09-2010 17:40:14)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#2 16-09-2010 12:57:01

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Livre de souvenirs

Alors, je me lance, voici quelques représentations de la répétition de notre orchestre en ce 15 Ivanneth de l'an de grâce 3019 du Troisème Age de ce monde. Ce fut une belle soirée, même s'il est vrai que nous sommes quelque peu rouillé... Un grand bravo à Melyleth et Catrus qui débutaient (à peu de chose près) leur carrière prometteuse. Je ne me souviens plus du programme exact, mais nous répétâmes pendant près de deux heures... Plusieurs chants furent interprétés, Ilevarm, Prosper, Rohan, Chanson de Marche et sûrement l'une ou l'autre que j'oublie. Félicitations également à Behomond qui pour l'occasion fut nommé Compagnon du Dragon Eteint.

ScreenShot00089.2010916124424.jpg

Pour cette première peinture, vous reconnaîtrez aisément les spectateurs: de gauche à droite, dame Cyldren, Behomond, l'Echevin Cyian et Foldo. Au fond l'orchestre: de gauche à droite: dame Melyleth, l' Echevin Thrandorin, Catrus, le Premier'Echevin Medneth, l'Echevin Tomislav et votre dévoué Endryamir. C'était le début de la répétition et il faut avouer que nos erreurs répétées, mais compréhensibles, ne déchaînaient pas la folie dans le public...

ScreenShot00079.2010916124925.jpg

Un moment important, l'intronisation de Behomond. Ce fut émouvant à souhait, félicitations compagnon Behomond!

ScreenShot00073.2010916125221.jpg

En fin de répétitions, l'orchestre retrouvant ses marques a enfin réussi à réveiller le public, déclenchant salves d'applaudissements, danses diverses et hautes en couleurs et moult coups de sifflets et cris d'encouragement. Un grand merci aux musiciens et à notre chef d'orchestre, Maestro Tomislav. Et un immense merci au public pour sa patience et son entrain indéfectible! Vive le Dragon Eteint!

[HRP]
Cette page fait donc référence à la répétition de l'orchestre, le mercredi 15 septembre 2010. Lancez-vous, que ce soit une manifestation de confrérie, une aventure entre compagons, ou autre! smile
[/HRP]

Dernière modification par Endryamir (16-09-2010 12:58:24)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#3 16-09-2010 13:19:32

Foldo
Compagnon

Re : Livre de souvenirs

Je trouve sa vraiment superbe ! Si j'en ai l'occasion, je n'hésiterais pas à laisser une trace...


6220-foldo.png

Hors ligne

#4 16-09-2010 14:52:57

Tomislav
Echevin

Re : Livre de souvenirs

Ha ben bonne idée!
Je met mon tableau ici alors!
15092010.2010916145230.png

Hors ligne

#5 16-09-2010 16:04:00

Tharalin
Le méchant de service

Re : Livre de souvenirs

Messire Endyamir, grand érudit de la Confrérie du Dragon Eteint,

J’aurais une requête : pourquoi n’immortaliser que les spectacles ? Ne pourrions-nous pas aussi immortaliser les plus grands combats de notre Confrérie ?

Merci d’effacer ce gribouillis, c’est juste une suggestion et j’attends avec impatience votre réponse.
[HRP] et a quand un mode d’emploi ‘coller une image sur le fofo pour les gros nullos ?’ [/HRP]


1017-tharalin.png

Hors ligne

#6 16-09-2010 17:37:27

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Livre de souvenirs

Ha mais bien entendu Thrandorin. N'importe quel souvenir lié à la confrérie est le bienvenu. Les quêtes épiques, les aventures rocambolesques, les combats dignes des ancêtres de tous les Peuples Libres en font évidemment partie! Et je connais la valeur de nombre des compagnons au combat, loin de moi l'idée de ne pas immortaliser ces moments guerriers dans notre album de souvenirs! Lachez-vous, Thrandorin, vous en mourez d'envie *sourit*

[HRP]
J'ai modifié le post de départ en y incluant les scènes de combats des quêtes.
[/HRP]

Dernière modification par Endryamir (16-09-2010 17:42:14)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#7 25-10-2010 15:51:44

Cyian
Echevin

Re : Livre de souvenirs

En fouillant son atelier, Cyian retrouva avec plaisir quelques toiles anciennes qu'il dépoussiéra avec soin. Que de souvenirs...

mini_408274instance_garth_01.png

Son premier Garth Agarwen, aux côtés du capitaine Genévrier, déjà vieux, de Dame Cerisette et d'Erynraën...

mini_164953instance_evedim_01.png

Par Bard ! Où était-ce déjà ? En Evendim, très certainement.... une histoire de tortue géante.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#8 25-10-2010 16:09:04

Cyian
Echevin

Re : Livre de souvenirs

694133instance_forges_01.png

Les Forges de Khazad-Dûm... le Dragon Eteint y mena mille combats acharnés, la plupart victorieux, bien sûr !

Cyian sourit en constatant combien sa belle cape lossoth devait paraître déplacée dans ce lieu. Mais il ne se souvient pas avoir souffert outre mesure de la chaleur ; pas l'temps de transpirer, dans les forges !

Mais l'anecdote qu'il chérissait concernait Dame Clothilde : peu familière du lieu, elle connut tant et tant de mésaventures que sa belle robe fut bien vite réduite à quelques lambeaux de tissus roussis pudiquement bien placés. L'occasion pour le chasseur de concéder que la participation des femmes au combat apportait d'indéniables avantages...


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#9 25-10-2010 16:23:34

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Livre de souvenirs

Que de souvenirs, Cyian, que de souvenirs! Bravo pour ces maginifiques toiles!
Endryamir soupire en regardant tristement les vêtements noircis de Clothilde.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#10 26-10-2010 15:06:50

Cyian
Echevin

Re : Livre de souvenirs

Un autre grand moment, sur l'instigation de Maître Thrandorin, le célèbre épouvantail à limaces. Un énième Carn-Dûm qui de mémoire fut un joyeux succès et ce malgré la propension d'un hobbit - que je ne nommerai pas - à se jeter dans la première flaque verdâtre venue. De grands enfants, ces hobbits !

370339instancecarndum01.jpg

Dernière modification par Cyian (24-01-2011 08:46:57)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#11 26-10-2010 15:33:12

Tharalin
Le méchant de service

Re : Livre de souvenirs

Ah ah ah …excellent…que de souvenirs en effet…un peu de nostalgie tout d’un coup…

Sinon, j’espère vous dévoiler ce soir la véritable identité d’Endryamir…la preuve par l’image.


1017-tharalin.png

Hors ligne

#12 31-10-2010 16:00:28

Re : Livre de souvenirs

Clothilde s'approcha du recueil qui était posé sur la table... curieuse elle s'en saisit pour constater, l'air horrifié, qu'on n'avait guère oublié sa terrible "in-expérience" des Forges... elle rougit en regardant le tableau ô combien fidèle que Sir Cyian avait composé en souvenir de cette "brûlante" aventure...

Puis elle ferma les yeux et une larme roula doucement sur sa joue: tous ces souvenirs lui pinçaient le coeur... elle n'avait rien oublié... ni cette aventure... ni ses compagnons... ni Endryamir...

Ele laissa glisser le recueil de ses mains..
.


montagesignatureclothil.png

Hors ligne

Pied de page des forums