La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 17-09-2010 01:25:30

Cyian
Echevin

[CHANSON] Plus haut la Coupe !

Cyian déboula fort tardivement dans la Halle, plus ivre encore que mort (une question de temps seulement). La précipitation avec laquelle il avait quitté le Poney Fringant avait étonné jusqu'aux habitués du lieu. Mais le chasseur avait eu une subite révélation "artistique" et ce, à l'écoute d'une chanson traditionnelle de pochtrons breesards entonnée en chœur pour célébrer.... Cyian ne s'en souvenait plus vraiment... et puis qu'importe !
Une voix dans sa tête, petite tout d'abord, puis grave et menaçante, lui avait rappelé qu'il aurait bientôt oublié les paroles. Quelle perte !
Une si lojie comptine philoph... phisolo... phique.... Enfin Bref.

N'étant évidemment pas en état de retranscrire sur parchemin les paroles de la chanson, il opta pour une représentation nocturne et c'est à tue-tête et dans toute la fausseté possible qu'il hurla plus qu'il ne chanta les couplets suivants :

lotro_chanson_00.20109172422.png

Puis le chasseur, satisfait et las, s'approcha du tonnelet de cognac, qui à sa grande surprise avait été subrepticement dissimulé derrière nombre de leurres mouvants. Elferie ! Fut le dernier mot qu'il put émettre avant de tomber à la renverse.

[HRP]

C'est pas du grand art, mais je me suis bien fait plaisir tongue

Dernière modification par Cyian (17-09-2010 02:42:27)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#2 17-09-2010 09:05:32

Teboral
Echevin

Re : [CHANSON] Plus haut la Coupe !

Alertée par des hurlements provenant de la Halle, Dame Teboral entra rapidement dans la grande salle, un carreau déjà engagé dans son arbalète.

Un gros désordre y régnait : cartes et parchemins éparpillés sur le sol, meubles retournés. On s'était battu, c'est sûr.

En plein milieu de la Halle, Cyian gisait, l'oeil mort... Dame Teboral se précipita pour lui porter secours, si toutefois il était encore temps. Puis, de rage, elle hurla : "Soûl ! Vous êtes encore soûl !"

Elle pris un seau à la cuisine, le remplit d'eau glacé et le versa sur le visage de Cyian afin qu'il reprenne ses esprits. Le temps qu'il émerge, elle alla prendre une tasse de thé noir amer et chaud à la cuisine, revint vers Cyian, le força à boire le thé sans tenir compte de ses balbutiements, attendit que le breuvage fasse effet puis lui dit : " Cyian, vous savez ce qu'il vous reste à faire à présent. Remettez un peu d'ordre dans cette pièce avant que nos compagnons n'arrivent et ne découvrent vos nouvelles "prouesses" !"

Puis Dame Teboral sortit de la Halle, exaspérée.

[HRP]
Excellente chanson Cyian.
[/HRP]

3999-teboral.png

#3 17-09-2010 14:13:44

Cyian
Echevin

Glacé, trempé, recroquevillé sur le sol, la tasse sur ses genoux, Cyian reprenait peu à peu ses esprits. Honteux, il laissa partir Teboral sans mot dire. Puis il jeta un œil sur la Halle et soupira : une armure renversée, une commode brisée, cruches et assiettes en miettes, des parchemins éparpillés et de la boue partout...
Après un triste moment d'abattement, il se dressa tant bien que mal sur ses jambes et entreprit un lent et maladroit rangement.

Dur d'être un artiste, dit il à son balais, les elfes n'y connaissent rien. Et pour se donner du cœur à l'ouvrage, il entonna, cette fois à voix basse :

[small]Plus haut la coupe ! chantait Gaston
Tant à sa femme qu'à son fiston...[/small]

Dernière modification par Cyian (17-09-2010 14:30:29)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#4 17-09-2010 14:30:52

Catrus
Petit Échevin conteur

Catrus croisa Dame Teboral sur le pas de la porte, elle avait l'air furieux et l’enjambée rapide, il n'osa dire mots, même pas un signe de la main tant il le craignait déplacé.

Il arriva dans la Halle et, ne prêtant guère d'attention au chaos mobilier qui y régnait, il s'installa à une chaise qui était encore debout et en état; sortit une petite gourmandise de sa besace et ouvrit grand la bouche.

Bonjour Sire Cyian, vous êtes d'humeur ménagère aujourd'hui *dit-il en souriant*

Très naïvement il dégustait sa friandise tout en agitant les pieds sur l'air que chantonnait l'homme de Dale.

HRP
Génial la chanson Cyian, très entraînante et les paroles sont efficaces ! A chanter sur l'air de Cadet Roussel ?
/HRP

Dernière modification par Catrus (17-09-2010 14:31:43)

bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

#5 17-09-2010 14:37:08

Cyian
Echevin

Grmmph 'jour Maître Catrus marmonna le chasseur affairé.

[small]Et l'on craignait qu'il ne touchât
Le suderon du bout d'son bras[/small]

[HRP]
Bien vu Catrus ! C'est en effet sur l'air de Cadet Rousselle que je l'ai composée.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#6 17-09-2010 14:52:17

Behomond
Compagnon

En soulevant la nappe le Chasseur découvrit avec surprise le vieux Béhomond qui se débattait farouchement avec les plis de sa cape.

Par tout les dragons maitre Cyan ! Mais quel mouche vous à piqué ! Vous arrivez en trombe en hurlant dans la salle alors que je faisait ma Troisième sieste, la plus importante de la journée ! Vous bousculez, renversez et démontez tout sous votre charge d'ivrogne et voila que de surprise je me retrouve empêtré et a moitié étouffé dans ma cape et cette satané nappe (qu'il faudrait nettoyer au passage). Et si cela n'avait pas suffit j'ai une oreille bouché de vous avoir entendu brailler.... certe une chanson fort comique mais qui n'était pas en son heure.

Puis se levant et s'époustant il repartit, non sans avoir chapardé une partie du gueuleton de Catrus au passage.

789473BANBeho.jpg

#7 17-09-2010 18:29:01

Tomislav
Echevin

Ha ha! Très chouette !

#8 17-09-2010 19:26:26

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir ne put s'empêcher de sourire dans sa barbe en voyant le noble chasseur de Dale le balai à la main. Sans mot dire, il rammassa les parchemins éparpillés, rangea la table des cartes, en nettoya les taches de boue, et d'autres moins identifiables, remit d'aplomb le porte plume et jetta quelques vélins trop endommagés par les frasques bibitives de son ami de Dale. Se tournant vers le chasseur à la tenue approximative:

- Dites, Cyian, cet air que vous marmonnez sans cesse me semble des plus entraînants! Je vous saurais gré de me le recopier sur un parchemin -sans boue et sans tache- afin de l'ajouter à notre livre de chants... Enfin, c'est comme vous voulez, naturellement... ou bien, nous retournons ensemble au Poney -je ne doute pas que c'est en ce noble établissement que vous avez entendu cette ritournelle- nous buvons, vous chantez et je prends note. Avous de voir, Cyian.

[HRP]
Excellent! Rythmé, marrant, du Pays de Bree quoi! Je l'ai ajoutée au livre de chants. Bravo Cyian, encore!
[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#9 17-09-2010 20:30:40

Cyian
Echevin

Sale journée pour un chasseur imbibé ! A la juste corvée imposée par Teboral, s'ajouta vite un mal de crâne magistral. Cyian imaginait aisément ce que pouvait ressentir un fantassin gobelin sous les coups d'une masse naine. Pour autant, cela ne lui inspirait pas de compassion particulière à l'égard des Peaux Puantes ; tout juste se rappelait-il en ces instants privilégiés combien il est indispensable d'entretenir de bonnes relations avec les khazads. Et pour ne rien arranger, il devait compter sur les aller-retours incessants de confrères bruyants et farceurs.

Avait-il rêvé ou Maître Behomond avait vraiment surgi d'un dessous de nappe ?! C'était très certainement une hallucination... Il savait les hobbits singuliers à leur manière, mais de là à coucher à même le sol, sous une table !... Et puis l'apparition s'était dissipée, de même que les tonneaux excédentaires de la veille. Tout revenait progressivement en ordre.

Pas assez vite toutefois et le chasseur blêmit à l'arrivée d'Endryamir. La bonne humeur de l'érudit, malgré le désordre ambiant, le rasséréna aussitôt. Sa suggestion quant à la chanson le laissa pantois.

Euh... oui... ça vient du Poney... vous la chanter là-bas ? Pourquoi pas... mais, pas aujourd'hui, voyez vous...

N'osant pas avouer que la seule vue d'une pinte mousseuse suffirait à lui soulever le cœur, il rajouta :

J'ai beaucoup de travail... voyez-vous... et comme j'suis lancé, j'vais passer un coup dans la cuisine.... et à l'étage, aussi.

Réalisant, trop tard, la portée de ces dernière paroles, il ne put refréner un froncement de sourcils particulièrement douloureux.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#10 20-09-2010 16:56:18

Tomislav
Echevin

[hrp]

J'écrirais bien aussi une musique pour celle mais la chanteras-tu après?

#11 20-09-2010 17:46:07

Cyian
Echevin

Tomislav a écrit :

[hrp]

J'écrirais bien aussi une musique pour celle mais la chanteras-tu après?

[HRP]
La chanter, je ne pense pas... La brailler, oui, bien sûr, avec plaisir.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#12 22-09-2010 19:32:32

Tomislav
Echevin

[hrp]

Tu aurais la version texte ?

Pied de page des forums