La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#49 21-10-2010 17:56:07

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

[HRP]
Même si je suis un peu (non pas beaucoup, non mais!) maladroit dans ce genre d'exercice, merci à tous pour ces très bons moments passés en votre compagnie. L'ambiance fraternelle et détendue me réconcilie avec les instances. Je participerai avec joie à d'autres expéditions et j'essayerai (j'ai bien dit essayer! wink) de m'appliquer davantage.
[/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#50 21-10-2010 18:42:50

Wiljaning
Echevin

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

[HRP]
J'ai laissé un message sur le raid planner pour vous signifier mon absence ce soir, bien malgré moi.
Tombez ce Gorothul pour moi.
[/HRP]

Hors ligne

#51 22-10-2010 00:01:23

Elan
Compagnon

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

Encore une soirée défaite, mais je retiens une chose : je ne soigne plus dans cette instance, c'est juste pas tenable pour moi. Je viendrai peut-être encore, mais en full runic jacket ^^

Hors ligne

#52 22-10-2010 09:25:30

Tharalin
Le méchant de service

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

HRP

Moi je crois que je commence à nourrir une sorte de complexe vis à vis de Gorothul. Je ne suis pas venu sur les dernières sorties afin de me changer les idées. C’est trop frustrant de gérer parfaitement toute l’instance et de tomber à chaque fois sur le même os. Je crois que la fois où on l’a amené à 9000 pv a été le coup de grâce pour moi. 1 conj, même foirée et ça passait.

Si je le retente, ce sera avec Beoneth qui est spécialisé dans le contrôle (mezz inratable de 30 secondes toutes les 15 secondes). Les mds ne seront plus un souci du tout. L’aigle (qui confère en plus un bonus à la regen de puissance loin d’être négligeable) s’occupera d’interrompre Gorothul en appoint. Lequel Gorothul sera debuffé à mort jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je tenterai également d’enraciner ces satanés squelettes qui ne font rien qu’à nous embêter. Plus une flaque de goudron gniark gniark gniark gniark…ils feront moins les malins. Avec un petit stun en aoe pour les finir…parce que je suis pas quelqu’un de bien. Définitivement.

Et pourquoi pas une aura de protection contre les morts ? Hein ? j’vais m’gêner…
Et si jamais vous venez à être à court de puissance, je m’en occuperai. Je siphonnerai notre nouveau coupaing Gorothul au besoin. Parce qu’il le vaut bien.


Voilà tout ce qu’un maître ancien a à vous offrir.


Juste un truc que je voudrais savoir : on dit toujours qu’il faut contrôler le mds à cause des bumps mais le sorcier ? Qu’est-ce qu’il fait le sorcier pendant ce temps-là ? Il doit bien faire des farces de mauvais goût, lui aussi, non ?
A la limite, que pensez-vous de mezz le sorcier et d’interrompre le mds dès qu’il s’agite (j’ai une espèce d’interrupt à distance, lumière de l’aube) ?

/HRP


1017-tharalin.png

Hors ligne

#53 22-10-2010 09:34:56

Elan
Compagnon

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

[HRP]

Il vaut mieux garder tous les interrupts possibles sur Gorothul. Je pense que les sorciers assoment, lancent des zones de degats de feu et embetent leur monde en general...

Hier soir Rodorufu et moi avons passe un peu de temps a discuter vernis (hi hi) et surtout traits. Lui et moi auront des traits qui font vraiment mal (on s'est amuses en duels a verifier toutes les fautes de traduction sur les traits de GdR, et il y en a a la pelle).

Mais ne me demandez plus de soigner sur Gorothul, j'ai eu ma dose de frustration et de stress (en plus, la seule fois ou nous l'avons tombe, je n'etais tout simplement pas la tongue)

[/HRP]

Hors ligne

#54 22-10-2010 16:26:15

Cyian
Echevin

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

[HRP]

Hæ les amis !

Que dire, que dire de cette succession d'échecs ?....

Pour ce qui relève du positif, notons que les équipes qui se sont succédées à Sammath, ont parfaitement géré deux des quatre boss, et dans l'ensemble, les patrouilles disséminées ça et là. C'est pas rien.

Pour Gorothul.... je sèche. Je l'ai vaincu de nombreuses fois, mais toujours sur la corde ; et je suis incapable de dire, de prédire, quand ça passera... ou pas. Et toutes les stratégies diverses et variées avancées, n'y font rien : parfois, ça passe, parfois... ça ne passe pas.

L'intérêt de ce combat hautement aléatoire - outre le symbole - réside dans la discipline des combattants. A moins d'être équipé du meuste ophe ze meuste, l'erreur n'est pas permise. Cela signifie que durant x minutes -minutes hélas précédées de nombreuses autres passées dans l'instance- l'attention des joueurs ne doit pas faillir. C'est contraignant, stressant, mais nécessaire ; en outre, toute la bonne volonté du monde n'assure pas la victoire.

Concrètement, ce sur quoi, nous pouvons nous améliorer :

- la gestion des MdS et sorciers invoqués (sujet qui m'est sensible, puisque chasseur).
J'ai déjà suffisamment pesté contre les champions qui imputent la défaite collective, aux projections réelles ou imaginaires des MdS. Ils ont parfois raison, parfois tord ; ce qui est sûr, c'est que TOUT MDS DOIT ETRE INTERROMPU. Que Gorothul réussisse une projection, passe encore, qu'un MDS le fasse et c'est l'échec quasi assuré.
C'est d'autant plus dommage que leur gestion, au vu de l'ensemble du combat, est relativement aisée ; nul besoin d'un Maître du Savoir spécialisé "contrôle". Par expérience, je sais qu'un chasseur disposant du trait Peur +5 sec, peut gérer seul cet ade gênant le temps de son ripope (à deux secondes près, les durées coïncident). Si deux MdS pointent le bout de leur bâton, le chasseur peut rentrer chez lui, il n'est pas de taille.

Par contre la difficulté apparaît quand il faut tuer ce dit-MdS ; il est en effet malaisé de glisser des flèches de Bard (peur) et de Distraction (hébétement) entre trois quatre salves de flèches mortelles. Autrement dit, il ne faut pas demander à un chasseur de faire à la fois dans la brutalité et la subtilité.... (plus sérieusement, les temps de lancement des flèches de contrôle sont très contraignants - a fortiori si des esprits/squelettes s'en mêlent)

- l'interruption de Gorothul

M'y connais pas, je laisse les spécialistes en discuter.

- les conjonctions

Toute conjonction réussie est un pas vers la victoire. Et dans ce combat où tout décimètre gagné est précieux, on ne peut se payer le luxe de refuser pareille aide. Je dois avouer que notre dernière sortie avec le sympathique Minton ne m'a vraiment pas réjoui ; j'en fus tout éhonté, tant la gestion des conjonctions fut catastrophique. Je prends ma part dans cette affaire ; à rechercher bêtement une potion de soin de blessures, j'ai bêtement laissé passé mon tour. M'en donnerai des claques. Quand on a un bon cambrio sous la main, on n'hésite pas : on exploite les smarties à fond.

- les soigneurs et leurs amis squelettes

Je n'ai rien à proposer à ce sujet, je ne connais pas les classes concernées ; je reste, par défaut sur le "mur de boucliers"/full dps Gorothul.

EDIT : @Thrandorin : sûr qu'il n'y a pas mieux qu'un MdS pour contrôler les ades ; en outre cela permet au chasseur de se consacrer entièrement à Gorothul ou aux éventuels fans du soigneur. Mais un champion en première ligne est également bienvenu. Dilemme !

[/HRP]

Dernière modification par Cyian (22-10-2010 16:31:32)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#55 22-10-2010 16:36:38

Cyian
Echevin

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

Tharalin a écrit :

Juste un truc que je voudrais savoir : on dit toujours qu’il faut contrôler le mds à cause des bumps mais le sorcier ? Qu’est-ce qu’il fait le sorcier pendant ce temps-là ? Il doit bien faire des farces de mauvais goût, lui aussi, non ?
A la limite, que pensez-vous de mezz le sorcier et d’interrompre le mds dès qu’il s’agite (j’ai une espèce d’interrupt à distance, lumière de l’aube) ?

Le sorcier est nuisible, certes moins que le MdS, je me demande aussi s'il n'est pas à l'origine de soudaines peurs (autres que celles provoquées par Gorothul).
Les mettre hors d'état de nuire, est une bonne idée ; mais ne pas oublier qu'ils viennent vite au contact, et qu'à moins de les éloigner, tout mezz sera dans la seconde brisé par le moindre sort de zone.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#56 22-10-2010 17:03:50

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

[HRP]

Pour une première sortie avec la troupe du DE je peux vous dire que cela c'est bien passé ... sauf Gorothul.
Globalement tout a été bien géré ... et des groupes de méchants ont bloqué plusieurs fois mes anciennes couleurs ...alors que ici pas .... mais il est vrai avec plus de réussite pour le final.

Reste à affiner pour ce maudit face de tenture ...et ce sera impec.

Le job du gardien est assez simple quand il est up au niveau de ces compétences d'aggro et que le hael suit.
L'arrivée de renfort pour gorothul est problématique car faut pas compter sur le gardien pour être mobile .... un gardien c'est une position et on là défend avec rage ... donc pour aggro les adds .... faut qu'ils soient prochent .... mais une fois accroché, ça va faire mal car les coups vont tomber comme la pluit ! ... là si le heal ne suit pas ...c'est mort ....

Je suis un partisant du champion dans ce groupe car son interrupt en boucle est super utile ... niveau gardien moi je peut interrupt uniquement toutes les 50 sec ... c'est long et pas toujours évident de se concentré là-dessus tout en s'occupant de l'aggro, des potions, et de s'assurer que le heal suit et palier si nécessaire par une popo ou un "reprendre souffle".

Avec cela faut avoir un z'yeux sur le heal et lui filer un coup de bouclier ... euh de mur de bouclier ... selon la situation ... c'est la mort du gardien assurée ...ce qui n'est pas dramatique si on est en fin de combat ...

Bien évidement une des clefs est la conj réussie à 100% .... pas facile si on est en peur, stun ou trop loin.

Comme dit Cyian .... faut être concentré à 200% pour suivre vite ....

Bon, si on y retourne ...je suis votre nain !


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#57 22-10-2010 17:06:45

Tomislav
Echevin

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

- les soigneurs et leurs amis squelettes

Je n'ai rien à proposer à ce sujet, je ne connais pas les classes concernées ; je reste, par défaut sur le "mur de boucliers"/full dps Gorothul.

Et le soigneur a porté des cris du gardien, d'ailleurs si mur de bouclier il y a , il a plutôt intérêt a rester même bien prêt.

Sinon oui pendant le combat chacun doit en permanence, en plus de son rôle: surveiller ses debuffs et les curer aussitôt que besoin, se soigner aussi de lui même parfois, bouger des plaques de feu si il y en a (d'ailleurs c'est pas ça que font les sorcier ?), être réactif sur les conjs.

Je pense que ce qui nous met dedans à chaque fois ce sont ces petites choses mais surtout les bumps, qui désorganisent tout le monde, outre les dégâts collectifs le soigneur ne soigne plus le temps de revenir près du gardien ou se fait aggro au loin sans défense, enfin c'est à mon avis le truc qui fout tout en l'air, quand le combat devient déjà critique par d'autres aspect, on peut plus se permettre le moindre bump et avant ça, les éviter c'est arriver dans cette phase critique en bonne forme.

Hors ligne

#58 22-10-2010 17:13:35

Tomislav
Echevin

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

Aherdin fait bien de le préciser, je n'osais pas de peur de passer pour un pleutre mais mur de bouclier c'est comme si on recevait, à poil, tous les coups sur nous sans aucune chance d'y échapper, donc bon, pas trop tôt quand même!

Sinon pour les fear, si un autre que les corps-à-corps se le prend c'est qu'il est trop près de Gorothul.

Hors ligne

#59 22-10-2010 19:16:37

Medneth Selgran
Echevin

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

[Hrp]
Désolé de n'avoir pu être là, mais hier soir, je n'étais pas en état.

Effectivement, le troisième boss de l'instance est assez exigent.

Il faut avoir de l'interupt : champion ou cambrioleur
Il faut avoir du contrôle : maitre du savoir ou cambrioleur (le chasseur en roue de secour, sont role c'est de faire le plus de dégats possibles)
Un soigneur qui peut gérer l'agro (ce qui manque je crois au maitre des runes)
Un tank : gardien ou sentinelle

S'il manque un des quatre, on a un sérieux handicap.
Quant au capitaine, il apporte un sérieux bonus !!!


69.png

Hors ligne

#60 22-10-2010 23:10:33

Elan
Compagnon

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

[HRP]
Le Maitre des runes n'a pas plus de problèmes d'aggro que ça... l'armure de l'orage, le contact électrisant, etc compensent un peu le manque de bouclier, mais c'est surtout la difficulté à briller dans les moments très critiques où il faut soigner tout le monde et copieusement. De plus le méné lance un bon paquet de buffs, ce que ne fait pas le GdR. Le GdR est tout simplement moins puissant qu'un méné dans cette situation, et même s'il peut remplacer un méné dans bon nombre d'instances, ici ce n'est, à mon avis, pas le cas. Just not good enough comme on dit chez moi
[/HRP]

Hors ligne

Pied de page des forums