La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 13-11-2010 17:50:39

Blutlo
Compagnon

blutlo, hobbit un peu trop aventureux

Blutlo regarda le cerf, celui ci broutait sans l'avoir remarqué, il banda son arc, visa et lâcha la corde. La flèche siffla en traversant l'air, le cerf, n'eut que le temps de bouger l'œil, et s'effondra. La famille Soucolline aura de la viande ce soir, et Blutlo saliva, et alla découper la viande, pour la mettre dans son sac. En bon hobbit, il but un peu de cidre et mangea un reste de la tourte à la viande. La comté avait changer la fête de départ de Bilbon, l'air n'était plus le même, comme si un orage s'annonçait. Il avait vu, plusieurs hommes s'aventurer plus loin que Bree, ce qui était inhabituelle, certainement des rôdeurs,  et Blutlo ne leur faisait pas confiance, même s'il avait entendu maintes chansons sur leurs courage. Enfin, le maire a accepté sa candidature de Frontalier, ce qui n'était pas pour lui déplaire, car pour un hobbit, il aimait se promener seul dans la foret, et aimait la solitude. Ce qui lui valut maintes railleries.

je suis marié, père de quatre enfants, et fan de tolkien, j'ai dévoré toute son œuvre.

- Forum : surtout en lecture, participe un peu
- Participation aux canaux de discussion :oui sauf en plein combat!
- Quêtes de groupe de confrérie :oui
- Quêtes de groupe de nos alliés :oui
- Evénements RP confrérie :si possible
- Evénements RP de nos alliés :oui
- Instances de confrérie :oui
- Instances de nos alliés :aussi
- Demande/offre d'artisanat :seulement de la recolte, pour les crafteurs de la guilde
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : tout dépendra de mon emploi du temps

Dernière modification par BLUTLO (13-11-2010 22:14:49)

#2 13-11-2010 18:07:19

Nordolo
Compagnon

Re : blutlo, hobbit un peu trop aventureux

Sort des fourrés et aperçoit une forme simiesque avec des feuilles, lentement sort ses dagues et se met en positions d'attaque au cas ou serait un gobelin.

Quelques pas plus tard.

La forme repérer ressemble de pus en plus à un hobbit, malicieusement je passe derrière lui tirant de ma poche un sac rempli de poudre à éternuer et glisse ma main prêt de son épaule pour y souffler lentement la farce de ses oreilles jusqu'au visage et je m'éloigne aussi discrètement que j'étais arrivé.

[HRP]

Cela s'appelle un cadeau de bienvenue. ^^

[/HRP]

Dernière modification par Nordolo (13-11-2010 18:08:03)

2165.gif

#3 13-11-2010 20:07:12

Elyneiis
Compagnon

*se frotte les yeux*
Mais qu'est ce que..... Encore un cousin!!! Bienvenue parmi nous!

#4 13-11-2010 20:44:35

Medneth Selgran
Echevin

Ha oui.. encore un hobbit. Donc... heu... bienvenue comme je dit habituellement.

Ca va finir par couter cher en frais de bouches cette histoire là !

Bon, Ismène, Cerisette, faut je vous explique un truc : ce n'est plus vous qui faites la cuisine.  C'est Tharalin. Y a pas de "mais" c'est comme ça : oui voilà, pour un fois j'exerce mes prérogatives de chef ! Execution !

69.png

#5 13-11-2010 22:57:17

Ismene
Compagnon

-Trottine tous petons dehors en direction du nouveau venu, une tourte chaude, un bock de bière mousseuse et trois muffins calés entre ses bras (mal)adroits.-
Ah, encore un cousin, chic !
Bienvenue Blu...Cousin, bienvenue ! z'allez voir, ici, vous z'aller bien vous amuser et man...
-En perd l'usage de la parole lorsque Medneth s'adresse à Cerisette et à Elle-
.... PARDON ?
-Pose violemment mets et boissons sur la table de la Halle, quitte à la faire trembler, puis d'un pas coléreux, s'approche de son supérieur,un poing sur la hanche, l'autre hésitant à décrocher une poêle en fonte suspendue à son tablier-
Vous... VOUS RELEVEZ DEUX COUSINES... DE LEUR FONCTION...POUR ...POUR Y PLACER... UN NAIN ???? UN NAIN.. EN CUISINE ????
-Frémit au souvenir de la tourte au lapin (entier, peau incluse) de Tomislav et pâlit fortement, passant de la colère à l'inquiétude-
Mais...mais...on..quelque chose vous a déplu, ch..medneth ? -N'ayant visiblement pas tenu du compte du "pas de mais", la jeune hobbite continue de balbutier, l'air paniqué- Z'avez trouvé une tourte trop cuite, un morceau d'os dans vos ragouts, un légume mal épluché ? J'épice trop la bière ? ...Y a pas assez d'myrtilles dans les muffins ? Pourtant j'les compte hein ! ... les myrt..les myrtilles....et..et j'vous ai..ai jamais d'mandé un sou pour...pour fournir les matières premières !
-Lève un regard plein de larmes et une bouche tremblante vers son chef adoré-
V..vous n'aimez plus ma cuisine ? Qu'est c'que j'vais d'venir moi ?....j'suis...j'sers plus à ri..à rien....moi..si..si vous faites ca...

Dernière modification par Ismene (13-11-2010 23:14:31)

269521bandeauismene201032518234.png

#6 14-11-2010 03:19:33

Tomislav
Echevin

Moi je veux pas prendre mes repas à l'économie !
C'est que je me suis habitué aux douceurs de la comté moi, le pain de nain je le digère plus ...

*se tourne vers Blutlo*
Ho Bienvenue jeune hobbit, hein que c'est bon les pâtisseries aux fruits frais , pas vrai ?

*chuchotte pour Medneth*
Medneth allons, nous courrons à la révolte la, la mutinerie nous guette sans friandises pour calmer nos hobbits, z'imaginez si on enlevait le fut de cognac aussi, l'état de nos troupes? Réfléchissez voyons...

#7 14-11-2010 10:07:34

Blutlo
Compagnon

"qui enlève la nourriture de la bouche d'un hobbit, aura son cadavre mangé par les mouches!"

QUOI??? Ce n'est plus un hobbit qui fait la cuisine?? impensable, en plus, un nain... pas envie de manger des tripailles de gobelins... Hobbit, unissons nous contre la mauvaise bouffe, autant manger du pain rassis d'orques, tant qu'on y est! en plus le muffin aux cerises de Ismene est celebre dans tout la comté. Impensable...
s'assoit, en rage près d'Ismens et vide une chope de cidre, en prenant un muffins

Dernière modification par BLUTLO (14-11-2010 10:18:25)

#8 14-11-2010 11:06:06

Medneth Selgran
Echevin

Bon bon, je me plie à la volonté de la majorité : on garde nos cuisinnières émérites, même si cela doit nous mener à la faillite !

[HRP]
Par contre si ça ne te dérange pas je mets ton identifiant en minuscule, pour rester cohérent avec les autres identifiants.

69.png

#9 14-11-2010 11:11:39

Cyian
Echevin

Cyian essaya tant bien que mal de traverser sans encombre la marée piaillante des hobbites outrées pour parvenir jusqu'au nouveau venu. Après avoir esquivé poêles et rouleaux brandis, il s'inclina devant Blutlo :

Heureux et béni, Maître Hobbit ; Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale pour vous servir ! Comme ça, j'ai appris que vous aimiez la chasse ? Voilà qui en dit long sur votre valeur. Mais peut-être connaissez vous le jeune Pilunas ? C'était mon apprenti. Cela fait bien des lunes que je ne l'ai pas vu... Aux dernières nouvelles, il projetait de chasser l'troll avec un lance pierre... *gros soupir*

Puis le chasseur de Dale se tourna vers Medneth :

Dîtes, il est passé où votre sens éprouvé de la diplomatie ? L'aviez rangé dans vot'carquois puis lancé par mégarde ?

Afin de calmer les protestations légitimes des boustifailleuses en chef, il jugea bon d'ajouter ces quelques mots :

Mes'mzelles ! Comprenez qu'il faisait faim en votre absence et qu'il fallut moins d'une journée de chasse pour épuisez les réserves que vous aviez préparées. Et puis la gastronomie naine a son intérêt : on n'a jamais passé si peu de temps à table ; une bouchée et personne ne se fait prier pour quérir la mort en combat.

Dernière modification par Cyian (14-11-2010 11:20:12)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#10 14-11-2010 14:08:52

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Cerisette entra dans la Halle sans un mot, déposa une tourte aux rognons de sanglier en guise d'accueil du nouveau cousin, et s'en reparti en silence, les yeux rougis.

1390-cerisette.png

#11 14-11-2010 19:16:38

Ismene
Compagnon

-Guère rassurée par les paroles du Chef, et les poings serrés devant l'injustice faite à la gestion cousinesque des denrées périssables, Ismène baissa la tête et suivit Cerisette d'un silence lourd de déception, renonçant ainsi à expliquer à Medneth que pour tout cousin prenant un muffin dans le garde-manger, c'en était trois qui briquaient les cuivres ou entreposaient des myrtilles.-

269521bandeauismene201032518234.png

#12 14-11-2010 20:08:43

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir, n'entendant rien aux arts culinaires, et revenant d'une longue et fastidieuse consultation de Mekeb Farak -entrecoupée d'explications avec des gobelins illetrés- posa la seule question qui lui venait à l'esprit en entrant dans la Halle:

"Quand mange-t-on?"

Dernière modification par Endryamir (14-11-2010 20:09:35)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Pied de page des forums