La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 15-02-2011 19:38:19

Maëlianel
Echevin

Maëlianel

Les pas de Maëlianel l'avaient amenée encore une fois dans ce jardin.
Elle s'en approcha lentement, appréciant chacun des arômes qui s'en dégageaient au fur et à mesure qu'elle avançait.
Ses pas légers l'avaient à maintes fois amenée jusqu'ici, parfois juste à l'entrée sans oser fouler le pré, parfois jusqu'à la porte de la Halle sans oser entrer.

Maëlianel lui avait promis d'entrer et de se présenter à ses compagnons.
Poussera-t-elle enfin cette porte ?

Ce jour-là, la lumière du soleil était telle que les feuilles des arbres du jardin avaient des reflets dorés.
Sans s'en rendre compte, tel un aimant, elle se retrouva aux pieds de l'un de ces arbres, tout près de l'entrée de la Halle.
Cet arbre lui rappelait les mellyrn de sa terre natale, la Lothlórien, cette terre qui lui manquait tant ne l'ayant pas foulée depuis quelques années déjà.

Elle ferma les yeux et posa ses mains sur l'écorce.
Tous les bruits de la nature se transformaient en chant : le bruissement de l'air dans les feuilles, le bourdonnement des insectes, le clapotis de l'eau...

Toutes ces sensations, de plus en plus intenses, la ramenaient vers sa Forêt d'Or où elle était née il y a cinq mille ans environ.
Son enfance avait été paisible, auprès de parents aimants, au sein de cette nature qu'elle aimait tant et dont elle ne pouvait se passer, mais très rapidement cette quiétude apparente fut interrompue par la guerre entre les Elfes et Sauron.

C'est très rapidement qu'elle s'approcha de Galadriel et qu'un lien de confiance se créa entre elles : sa sensibilité accrue pour la nature, son ouïe particulièrement fine, ses dispositions naturelles à passer inaperçue aux yeux de la plupart des personnes, ne faisant qu'un avec la nature, n'étaient pas passées inaperçue et c'était un atout non négligeable en ces moments sombres.
Grâce à cela, elle avait été envoyée maintes fois en mission par la dame de Lórien ce qui lui avait permis d'être souvent au coeur des évènements, attentive à tout, mais également de beaucoup voyager.

Elle ouvrit à nouveau les yeux, comme apaisée par ces images sensitives.

Ensuite Maëlianel se tourna vers la Halle et son visage s'éclaira en un sourire.
Sa décision était prise.
Elle vérifia d'abord le contenu de l'un de ses sacs pour être sûre de ne rien avoir oublié, puis, d'un pas léger mais décidé, elle s'approcha de la porte et frappa avec douceur en espérant vivement que quelqu'un vienne lui ouvrir.

************

Yeux : gris, se changeant en vert dans des situations particulières
Cheveux : noirs
Profession : Ingolmo (Maître du Savoir) (niveau 38).
Artisanat : Bijoutière avant tout, mais également Cuisinière.

************

[HRP]

Voilà enfin (!) mon BG !
J'espère que vous serez magnanimes avec moi, mais surtout que vous n'hésitiez pas à me dire si quelque chose ne va pas. Le cas échéant, je le modifierai bien volontiers.
D'ailleurs, n'hésitez pas non plus à me conseiller des sites afin que je puisse approfondir mes connaissances plus que minimes du Seigneur des Anneaux, mais j'espère suffisante pour prendre du plaisir à faire du RP avec vous tous.
Cela fait trois ans que je fais du RP et j'adore ça.
Lorsque je suis arrivée sur ce jeu j'ai failli repartir car je n'avais pas trouvé de RP, puis un ami (qui était censé venir se présenter avec moi, mais qui est trop occupé IRL pour l'instant) a commencé à faire des recherches et vous a trouvés. Votre Confrérie nous a immédiatement plu et les rencontres faites IG ont confirmé notre avis à votre sujet. Alors me voilà !
Par contre, il ne faudra pas trop compter sur moi pour tout ce qui est instances, escarmouches ou autres choses de ce genre car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je préfère prendre du plaisir dans le RP.
Si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas ! J'adore papoter wink
Et une dernière chose, qui n'est pas des moindres ! Un grand merci à celui qui -il se reconnaitra- m'a soutenue et suivie de près en me montrant que j'avais ma place ici, et surtout qui a été très compréhensif face aux bêtises que j'ai pu lui raconter (mon premier BG plus que raté !). Ça m'a donné l'occasion de raconter une jolie histoire plus qu'improbable que nous avons oubliée RP parlant d'un commun accord wink Encore merci à toi !


Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas) :

- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : si c'est dans un but RP, bien sûr
- Quêtes de groupe de nos alliés : rarement
- Événements RP confrérie : le plus régulièrement que je le pourrai et avec enthousiasme
- Événements RP de nos alliés : rarement
- Instances de confrérie : rarement
- Instances de nos alliés : jamais
- Demande/offre d'artisanat : je suis très très généreuse, ce qui doit répondre à la question
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement


Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

Euh... et bien... hmmm... j'ai vu les films... plusieurs fois... J'ai adoré...
Quant aux livres, j'ai essayé de lire le Seigneur des Anneaux il y a quelques années en arrière mais malgré ma passion pour la lecture toutes les descriptions du départ ont freiné mon enthousiasme.
Cependant, depuis que j'ai commencé à jouer ici, mon envie de plonger dans ces ouvrages est grandissante. J'ai donc acheté le Seigneur des Anneaux ainsi que Bilbo le Hobbit. Le tout maintenant c'est de trouver le temps pour la lecture, temps dont je manque un peu en ce moment, mais que je ne vais pas tarder à prendre quand même. En attendant, j'arpente tous les sites de l'internet où je peux lire des choses intéressantes à ce sujet.
Tout conseil sera le bienvenu !


J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : oui.

Hors ligne

#2 16-02-2011 17:19:27

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Maëlianel

Endryamir ôta la bouffarde de sa bouche et laissa derrière lui les rêves brumeux et roux dans lesquels il était plongé. Il maugréa quelque peu, la Halle était vide, pas de bruits, pas de cris, pas de discussions étouffées... juste lui, le crépitement du feu, l'odeur capiteuse de son herbe à pipe et les songes doux d'une personne chère à son coeur. Et voilà que l'on toquait à la porte... Il se leva à contre-coeur et se dirigea vers le hall d'entrée, la pipe toujours à la main. Il ouvrit -un peu brusquement- la porte et son visage fermé s'illumina d'un grand sourire.

Hiril Maëlianel! Quel bonheur de vous voir! Gimlê Nimruzîr-ô nimuri! Que brille l'étoile d'Elendil! Venez, ne restez pas dehors, entrez, laissez votre peine derrière vous. Soyez la bienvenue en notre Halle. Laissez-moi vous faire l'honneur des lieux.

Le Dunadan s'inclina en se touchant le coeur.

Dernière modification par Endryamir (16-02-2011 17:20:03)


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#3 16-02-2011 18:49:04

Maëlianel
Echevin

Re : Maëlianel

En voyant Endryamir, ses yeux pétillèrent de joie.


Endryamir... je suis tellement heureuse et... rassurée de vous voir ici ! Je me demandais si un jour j'allais enfin franchir le pas et frapper à cette porte. C'est la promesse que je vous ai faite il y a quelques jours qui a à nouveau guidé mes pas jusqu'ici.


Elle lui fit un énorme sourire et n'hésita pas un seul instant à franchir la porte.
Elle balaya la pièce du regard, un regard très attentif cependant. Elle ne négligea aucun détail et ses yeux finirent par se poser sur une table dont elle se rapprocha. Elle ouvrit son sac en disant :


J'espère que ces deux tourtes et ce gâteau au miel seront à votre goût et à celui de vos compagnons. J'ai cru comprendre qu'au sein de la confrérie il y avait de nombreux fins gourmets.


Maëlianel posa les mets sur la table, puis se tourna à nouveau vers Endryamir, toujours le sourire aux lèvres.


Je n'ai pas entendu de bruit dans la Halle. J'ai eu vraiment beaucoup de chance de vous y trouver.

Hors ligne

#4 16-02-2011 19:30:36

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Maëlianel

Endryamir était assez embarrassé... Il regardait les tourtes et le gâteau, mais surtout le table des cartes en-dessous.

Ho! Magnifique! Merci à vous, Noble dame, vous allez assûrément vous attirer la sympathie de nombre de nos compagnons. Mais permettez que j'emporte tout cela à la cuisine...

Tout en souriant, l'érudit emmena les plats vers les communs, en oubliant, bien malgré lui sa pipe encore chaude sur une carte ancienne de l'Eregion.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#5 16-02-2011 19:54:40

Tomislav
Echevin

Re : Maëlianel

*Tomislav entrant à cet instant dans la Halle découvrit la scène et d'un rapide coup d'œil nota tout de suite le problème*
-Ho punaise l'incident diplomatique ! La boulette d'agneau sauce pépins ! La bévue baveuse!

*D'un pas rapide, Tomislav file vers la table des cartes tout en faisant de grand gestes pour attirer l'attention d'Endryamir, qui ne semble pas encore avoir remarqué (tout occupé qu'il était à contempler la dame, se dit le nain)*
-Haa! Hooo! Bonjour, bienvenue, bonjour!! Haa mais il va falloir me présenter hein!!

*Après lui avoir tourné autour et tout en parlant, Tomislav se glisse entre la table et Endryamir, attrape les pâtisseries et les tend vers Maëlianel en disant:*
-Ho comme c'est gentil, je vais les poser dans la CUISINE hein! Et puis Endryamir vous me présenterez après, je reviens !

*S'autorise a souffler tout en portant les tartes à la cuisine, heureux d'avoir pu éviter un accident malencontreux sur la table des cartes devant Endryamir,  puisse-t-il ne jamais savoir ce qui s'y passe en son absence...*



Edit:
[hrp]
Flute grillé par Endryamir, il n'avais pas encore posté quand j'ai commencé a écrire... Oui je lambine je sais;)

Dernière modification par Tomislav (16-02-2011 19:56:33)

Hors ligne

#6 16-02-2011 21:07:38

Nakferth
Compagnon

Re : Maëlianel

Bienvenue à vous ma chère.

Bon sang quel regard ! pensa Nakferth en bourrant sa pipe d'un mauvais tabac trouvé il y a quelques jours sur un poing bourru fort peu aimable.


6949-nakferth.png

Hors ligne

#7 16-02-2011 21:17:24

Teboral
Echevin

Re : Maëlianel

Dame Teboral entra dans la Halle, toute crottée et fourbue d'avoir longuement chevauchée.

- Suilad elvellin.

Apercevant alors une inconnue semblant sous le charme d'Endryamir :

- Mae govannen heryn. Tolmae vi mín thamas.

S'avisant de l'incompréhension totale de certains présents...

- Bienvenue en notre Halle. Vous semblez connaître Endryamir, le prétendant de Dame Clothilde ? en insistant bien sur la dernière partie de la phrase tout en jetant des yeux interrogateurs sur Endryamir Prenez place dans un fauteuil et racontez nous votre présence en ce lieue. Tomislav, pendant que vous êtes à la cuisine, soyez assez gentil pour apporter une boisson rafraichissante à notre invitée.


3999-teboral.png

Hors ligne

#8 16-02-2011 21:36:06

Re : Maëlianel

C'est à la suite de Tomislav que Aherdin fit son entrée, .... la mine rude, la barbe en bataille ... il jetta son bouclier maculé de sang et de poussière .... lorsque l'odeur de brûlé attira son regard ...vers ...d'abord ... Tomislav tantant de récupérer des tourtes ... Endryamir reluquant une "jeune" elfe  proche de la table des cartes ...... Aaaaah la table des cartes .... une pipe encore chaude .... du papier .... de la fumée dans le dos du Dunadan .... et les flammes qui commencent à manger cette carte de l'Eregion ....

- BARUK KHAZAD .... une bière .... non .... un cognac .... non ...de ...de ...de .... grrrrr comment ça s'appele .... ce truc que j'ai jamais bu !!!! de l'eau ......de l'EAUUUUUUU ! Au FEU .... de cartes !!!

Avec la souplesse d'une enclume poussièreuse .... Aherdin se jette sur l'incendie de table naissant .... bousculant, Tomislav, Endryamir et l'elfe .... tourtes et tartes s'écrasant qui au sol qui sur les beaux vêtements des 3 compères .... Néanmoins ..sous la masse du gardien .... plus de flamme mais un résidu de fumée ... tappoté distraitement par la lourde paluche du khazad ...

- humm ... humm ... pas la peine de mettre le feu aux cartes que vous aimé pas Endry "bout feu" .... .... ah .... bon pour vos aliments ... désolé .... heureusement que vos pintes de bières n'étaient pas encore sorties de votre sac dame elfique ....... oh ... il n'y en a pas ....

Aherdin .... repris sa mine sévère ... et quitta les lieux en direction de la cave et maugréant dans sa barbe "toujours tout faire moi-même" ...

- Bon 4 pintes de bière .... après toutes ces émotions ...


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#9 16-02-2011 22:00:54

Ramalote
Compagnon

Re : Maëlianel

* Ramalote secoua la tête*
Nai ! Aiya Eldalie ar Atanarari, nauco naicé ( "Hélas ! Voyez Eldar et Père des Hommes, la douleur aigüe du nain" en Quenya. )

Hors ligne

#10 17-02-2011 11:01:24

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Maëlianel

Après deux jours de fête avec un nouveau mais très enrichissant client, c'est avec l'oeil morne et la démarche d'un être des galgals qu'Orolhion franchit la porte de la halle dans l'espoir d'un peu de repos à coté de la cheminée, ou d'un dernier cognac pour la route.
A peine entré, ses sens endormis lui révélèrent  tout de même des choses sortant de l'ordinaire : une odeur de parchemin brulé, de la tarte étalé sur le sol, un attroupement de nains, d'elfes et d'hommes aux alentours de la table des cartes, mais aussi un nain qui buvait 4 pintes en même temps. Réflexion faite cette dernière observation ne sortait en fait pas de l'ordinaire.

L'idée lui traversa l'esprit en un éclair : Une fête avait lieu en ce moment même!

S'apprêtant à emmener dans une danse le premier venu afin de se rapprocher malicieusement du tonneau de cognac, son regard se posa sur un visage à la fois inconnu et étrangement familier. Une elfe.
Mais où aurait-il pu croiser cette jeune dame?
C'est alors qu'il dégrisa en un instant. Le souvenir d'une fin de soirée trop arrosé, le souvenir d'un humain complètement éméché, le souvenir d'une fuite éperdue avec Ismène sous le bras tant il avait été troublé ce jour là.
Il n'allait tout de même pas encore se présenter sous cette aspect aviné.
Il fit demi tour brusquement, franchit le seuil et sauta dans la rivière proche afin d'enlever l'odeur des festivités récentes.
Quand il revint, il était trempé de la tête aux pieds bien évidement.

"Bien le bonjour par ici!"
"Bien le bonjour Dame, bienvenue en notre halle"
"Reste-t-il une petite place à coté de la cheminée? Je viens de me prendre une très grosse averse."

A travers la fenêtre le soleil brillait.

Dernière modification par Orolhion Martelame (17-02-2011 11:11:53)

Hors ligne

#11 17-02-2011 12:53:53

Maëlianel
Echevin

Re : Maëlianel

Maëlianel sourit amusée en voyant Endryamir s'empresser de prendre les plats, puis fit rapidement un pas en arrière pour laisser passer le Nain en éclatant de rire :


Vous êtes une vraie tornade ! Tomislav... c'est ça ? Par contre, vous êtes une tornade à la mémoire courte... !


Maëlianel était d'humour joyeuse et taquine et se sentait de plus en plus à l'aise dans cette Halle.
Malgré tout ce remue-ménage autour de la table des cartes, elle marquait chacune des entrées d'un nouvel arrivant d'un grand sourire.


Mae Govannen à vous tous, et merci de votre accueil !


Lorsqu'elle entendit la remarque de Dame Teboral, Maëlianel la regarda un court instant, le rose aux joues, mais quelque chose de plus important avait attiré son regard. Elle se précipita vers la table pour prendre pipe d'Endryamir dont les flammes avaient commencé à détruire la carte, mais Aherdin fut plus rapide qu'elle en bousculant tout le monde en passant et en envoyant ses tartes sur le sol. Cependant, son sourire était revenu ainsi que son humeur taquine.


Merci à vous d'avoir sauvé cette carte ainsi que ces lieux...  Je ne voudrais pas que l'on se souvienne de ma première venue ici comme le jour où... hmmm... l'ambiance de la Halle s'est enflammée...


En entendant du Quenya, qu'elle avait eu un plaisir immense à étudier, elle se tourna vers Wen Ramalote pour lui sourire, puis remarqua Orolhion, cet Humain que Dame Ismène avait mis dans l'embarras le jour où elle et son ami Hobbit avaient rencontré pour la première fois quelques uns des membres de la confrérie.
Avec étonnement, elle le vit prendre à nouveau la fuite. Était-ce elle qui le faisait fuir ainsi ?

En se frottant le bras suite à la bousculade d'Aherdin, elle commença à ramasser les morceaux de tarte étalés sur le sol.
À son retour, sans se retourner, tout en continuant dans sa tâche, elle dit tout simplement :


Bonjour Orolhion.

Hors ligne

#12 17-02-2011 13:07:21

Leryn
Compagnon

Re : Maëlianel

*Leryn qui venait consulter les cartes (et piller allègrement la cuisine d'Ismene), voit un homme se jeter dans la rivière, en ressortir en se reniflant d'un air critique et se précipiter vers le hall...

Elle hausse un sourcil et décide d'aller voir de plus près.

En arrivant , dans le hall et voyant la scène, elle hausse derechef son sourcil d'un air délicat...puis éclate positivement de rire.*

- Cette fois ci j'en suis sure, j’arrête de boire le cognac du hall, cela ne réussit pas à ma délicate constitution d'Elfe.

*Puis, voyant la nouvelle arrivante, lui dit avec un sourire chaleureux :*

- Bonjour, et bienvenu en ce hall, ma sœur. Est ce votre beauté Elfique qui trouble tant nos amis ?


2588-leryn.png

Hors ligne

Pied de page des forums