La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 17-02-2011 19:58:08

Tomislav
Echevin

Re : Maëlianel

Me présenter ? Me présenter ?
*Se met les mains sur les hanches et la mauvaise foi se lit sur son visage*
Allons donc je n'ai pas du dire ça Endryamir, je la connais déjà dites, vous me l'avez présenté au Poney, j'étais un peu débordé ce soir la mais quand même ! Y' avait même un hobbit si je me souviens bien ! Alors v'voyez ?


[hrp]
Mais oui bien sur! *honte, honte* pardon.

Hors ligne

#14 17-02-2011 22:51:24

Cyian
Echevin

Re : Maëlianel

Brûle-pourpentointant son entrée, comme à l'accoutumée, Cyian vingt parchemins sous le bras, hurla à la cantonade :

Où est ce fieffé Courtes-Pattes-Longs-Doigts de Tomislav ?!! Que le seigneur Barbe-Rousse s'avance, Justice lui sera rendue !

Avisant le nain, et ce faisant, ignorant la foule attroupée autour de lui -il n'a pas assez de deux yeux le Cyian... - le chasseur continua dans sa lancée :

Qu'est-ce qu'il a mon cadre ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de fioritures ? On veut de l'arabesque, de l'Eregionesque, de... de l'Elfique ? Savez pas c'qu'on risque en "empruntant" du grillage d'Houssaye ? Trois flèches bien placées et un aller simple au Pays des Ancêtres avec, en prime,  une invitation d'office à la tablée des Morts Idiotes !  Voudriez, peut-être, que j'agrémente mon éternité avec les pensées édifiantes d'Olgaar le Benêt et d'Eldric Mi-Tête ?
Et puis si y avait que ça !... Imaginez qu'une elfe que je ne connais  ni de Luþien ni de Beren, m'envoya tantôt une leçon de westron ! Cómme qúóí, nóús áútre de Dále, qú'ón áúráít des próblêmes ávec les áccents, c't'un comble, ça !

Puis, prenant à témoin l'assemblée réunie, il finit par un fort maladroit :

Y a-t-il ici, une seule personne qui connaisse une dénommée... Maëlianel ?

Auquel il ajouta, dans un éclair de bon sens :

Est-il normal que Sieur Aherdín veuille mettre le feu à la Table des Cartes ?

Dernière modification par Cyian (17-02-2011 22:54:29)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#15 18-02-2011 11:44:10

Maëlianel
Echevin

Re : Maëlianel

Maëlianel sourit aussi chaleureusement à Leryn, ses joues devenant de plus en plus rose à sa remarque.

Ensuite, son attention se tourna vers le nouvel arrivant, amusée par ses propos.

Cependant, lorsqu'elle entendit son nom sa surprise fut telle qu'aucun mot ne sortit de sa bouche.

Ne sachant pas trop quoi faire, elle chercha de l'aide auprès d'Endryamir, la seule personne qu'elle connaissait vraiment dans cette Halle.
Elle s'approcha de lui en lui adressant un petit sourire doux, heureuse qu'il n'ait pas quitté la pièce.

Hors ligne

#16 19-02-2011 14:51:37

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Maëlianel

Endryamir était surpris de l'agitation causée par l'arrivée de Maëlianel. Tout était si calme, il y a quelques minutes à peine et maintenant... La table des cartes était couverte de suie et de cendres... sa bouffarde gisait, le dos brisé, sur le sol... hiril Teboral n'avait pu s'empêcher de faire la leçon, bien mal à propos, en fait... Orolhion, trempé, séchait devant l'âtre... Tomislav se remettait de son trou de mémoire... Aherdin revenait de la cuisine avec un plateau chargé de pintes... Leryn souriait gentiment... Ramalote salua à sa façon: en quenya, peu comprirent... Nakferth détaillait Maëlianel et Cyian parlait d'accents et de problèmes d'orthographe...
Le Dunadan se tourna vers la nouvelle venue, surpris et souriant.

Et bien, on peut dire que vous ne laissez pas les gens de marbre... Soyez la bienvenue en notre Halle, hiril.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#17 19-02-2011 20:48:30

Tomislav
Echevin

Re : Maëlianel

Et bien Endryamir je crois que vous serez son parrain tiens!

Hors ligne

#18 20-02-2011 01:34:04

Nakferth
Compagnon

Re : Maëlianel

La tirade de maitre Cyan laissa Nakferth sans voix. Pour un peu sa pipe faillit lui glisser de la bouche. Il ne trouva rien d'autre à faire qu'à applaudir bruyamment en poussant quelques cris quand maître Cyan parla de Dale, leur chère et belle contrée natale. Puis s'apercevant du ridicule de la situation, et du regard étonnée du reste de l'assemblée, Nakferth se remémora qu'il devait livrer quelques peaux du côté de Bree. Et c'est digne qu'il quitta la pièce avant de siffler Palote son fidèle destrier...


6949-nakferth.png

Hors ligne

#19 20-02-2011 12:33:08

Ramalote
Compagnon

Re : Maëlianel

Ramalote eut un haussement d'épaule bien humain, geste qui n'avait pas cours chez les Premiers Nés mais qu'elle avait adopté par mimétisme.
- C'est toujours comme ça ici ?

Hors ligne

#20 20-02-2011 13:30:31

Cyian
Echevin

Re : Maëlianel

Ben non, rassurez-vous, Dame Ramalote, ajouta Cyian dans l'optique assez irréaliste de dissiper la gêne provoquée par son intervention. Il arrive que les tapisseries soient moins criardes, en fonction des saisons, voyez vous. C'est toujours surprenant, toutefois... précisant à voix basse : ce sont les nains qui se chargent habituellement de leur pose. Mais dans l'ensemble le mobilier change peu.

Puis se tournant vers Maëlianel :

Alffrú, Sæl ok blessuð ! Comme qu'on dit par chez moi. Soyez heureuse et bénie en ces murs - fussent-ils patinés de pigments douteux. Tous les griefs que je pus porter jusqu'à alors à votre encontre ont fondu comme neige au soleil de votre sourire.

*Réalisant subitement la tournure hautement "poétique" de ses paroles, le chasseur, rayonnant, bomba le torse et plongea, de longues secondes durant, dans le nid confortable de l'autosatisfaction*

Dernière modification par Cyian (20-02-2011 13:32:10)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#21 20-02-2011 14:20:15

Leryn
Compagnon

Re : Maëlianel

Non, aujourd'hui c'est assez calme, répond Leryn avec un léger air moqueur.


2588-leryn.png

Hors ligne

#22 21-02-2011 11:58:39

Ramalote
Compagnon

Re : Maëlianel

L'elfe de Lorien leva les yeux au ciel: "merveilleux il me tarde de voir ce lieux agité" le ton était on ne peut plus ironique.

- A propos de la décoration, je n'ai jamais vu un tel pot pourris de styles différents." D'une main, elle montra l'armure gobeline, le tonnelet hobbit, les meubles... "C'est difficile à supporter ce mélange de trucs et de machins, surtout dans une maison de fabrication humaine."

Hors ligne

#23 19-10-2011 17:01:09

Maëlianel
Echevin

Re : Maëlianel

Le voyage avait été plus long que d'ordinaire, mais quel bonheur que de parcourir tout ce chemin depuis la Comté jusqu'au Pays de Bree avec les enfants, sans se presser, en profitant de ces belles journées encore relativement douces du mois de Nerbeleth.
En arrivant dans le jardin de la Halle, Endryamir et Maëlianel chantaient joyeusement un air doux en Sindarin qui accompagnait parfaitement le mouvement lent et cadencé de leurs montures qui était comme un bercement pour les enfants.
Ils arrêtèrent leurs chevaux pas très loin de Nanu, la tortue, en espérant qu'elle ne soit pas endormie pour la montrer aux enfants.
Endryamir se pressa de descendre de sa monture pour aller aider son épouse à en faire de même. Ensuite, il détacha les couffins qui étaient solidement fixés aux chevaux. Il confia le petit Gwaërnon à Maëlianel, car même s'il avait l'air de dormir bien paisiblement, il savait qu'il ne tarderait pas à se réveiller et à réclamer son enième repas de la journée. Quant à Míryen, elle était déjà bien réveillée et ne demandait qu'une chose : jouer !
Nanu ne semblant pas vouloir sortir de sa cachette, la petite famille décida d'entrer dans la Halle pour présenter les petits à tout le monde.
Endryamir prit Míryen dans ses bras en laissant le couffin dans l'entrée et elle commença aussitôt à jouer avec sa barbe, alors que Maëlianel entra dans la grande salle avec Gwaërnon dans le couffin.
Ses yeux d'un vert éclatant, un sourire radieux aux lèvres et la voix très émue, Maëlianel dit aux présents :


- Suilad à vous tous... ! Nous sommes très heureux de vous revoir et de vous présenter nos deux enfants : Míryen et Gwaërnon... !

Hors ligne

#24 19-10-2011 17:36:59

Re : Maëlianel

Aherdin, installé dans un bon fauteuil proche de la chenminée, tirait une bonne bouffée de sa vielle bouffarde ... voyant les nouveaux venus, il sourit !

- Nargoûn aux jeuens enfants ! Et bien ... 2 en une seule fois !
Toutes mes félicitations !


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

Pied de page des forums