La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#25 19-10-2011 18:05:58

Aldagrin
Compagnon

Re : Maëlianel

Aldagrin était à l'étage, le nez dans les livres comme d'habitude à la recherche d'infos sur de futur proie à écailles. La fenêtre ouverte pour sentir le doux parfum de l'automne, il entendit un bruit de chevaux dans la cours qui s'approchait. Par curiosité, il jeta un bref coup d’œil afin de savoir qui venait d'arriver et il ce replongea dans son livre. Si concentré dans sa lecture, qu'il mit une poignée de seconde pour laisser apparaitre un large sourire sur son visage et ce rendre contre qu'il s’agissait d'Endryamir et Maelianel ainsi que de leurs enfants. Il lâcha son livre à terre puis fit demi-tour pour bien le remettre dans la bibliothèque pour ne pas ce faire taper sur les doigts. Un cri dans les escaliers retentit dans toute la halle

" LAISSEZ PASSER...LAISSEZ PASSER"

Le hobbit descendit l'escalier si vite qu'il trébucha au moins deux fois sur une marche sans toute fois tomber. Arrivé dans la grande salle et voyant le couple avec les deux bébés dans leurs bras, il ce stoppa, ému de les voir enfin dans la halle

" Les voilà"

Aldagrin essaya de retenir ces larmes mais une réussi à sortir. Il s'approcha du couple afin de mieux voir les deux bébés.

" Coucou...donc c'est Gwaërnon...et Miryen....Ils sont magnifique. Félicitation à vous deux!"

Hors ligne

#26 19-10-2011 19:15:14

Cyian
Echevin

Re : Maëlianel

Cyian, pensif, se demandait comment aviser Maître Tranchepierre, de sa regrettable maladresse ; outre le fait que le nain siégeait sur un fauteuil qui ne lui appartenait pas, des cendres encore chaudes et par nature insolentes s'ingéniaient à rôtir un coussin cher au chasseur.

Il s’apprêtait à rétablir l'ordre domestique des choses quand le couple Foro fit son entrée.

Oh ben ça, Par la flèche Noire ! les voilà enfin les garnements ?!!

S'approchant à grands pas, il dévisagea bientôt bientôt les deux bouilles joufflues. Dîtes, murmura-t-il sur un ton étonnement calme... comment sont leurs oreilles ?


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#27 19-10-2011 19:30:23

Maître Kaldi
Compagnon

Re : Maëlianel

Maître Kaldi brusqué dans sa torpeur journalière par cette arrivée impromptue, jugea bien vite qu'il n'avait temporairement plus sa place entre les murs. Grumphant gravement, il parvint à glisser entre maints borborygmes : ...  c't'une nurserie, maintenant... trop jeunes pour le combat... sottises...

Mais un nain des Montagnes de Fer instruit des savantes et discrètes gestuelles de son peuple aura sans difficulté traduit les iglishmêks suivants : Soyez bénis, enfants ! Gloire, bonheur et prospérité pour les Bien-Nés.

Se santant plus vieux que d’ordinaire, le vieux Maître nain se traîna dans le jardin.


678532BANKaldi.png
Grumph !

Hors ligne

#28 19-10-2011 20:03:30

Nakferth
Compagnon

Re : Maëlianel

Nakferth ne put retenir une larme en voyant les deux bambins et la joie qui parcourait les visages radieux d'Endryamir et Maelianel. Il aurait tant voulu connaître et partager cette joie. Mais le jour de la naissance d'Hérulf seules des larmes de colère coulèrent sur les joues du gueux capitaine quand, ce matin là, il étreignit le corps sans vie de sa bien aimée contre son coeur tout en maudissant malgré lui son propre enfant.

Félicitations à vous deux. Maître Endryamir vous devez être fiers, quand à vous ma chère Maelianel vous êtes vraiment resplendissante.

Puis sentant les sanglots et la tristesse envahir tout son être il s'éclipsa et partit soigner son mal-être dans la fumée épaisse d'une bouge mal famé.

Dernière modification par Nakferth (19-10-2011 20:04:31)


6949-nakferth.png

Hors ligne

#29 20-10-2011 07:42:40

Ghylian
Compagnon

Re : Maëlianel

Ghylian voyant ce merveilleux spectacle alla dehors et demanda à ses amis de chanter un hymne à la naissance de ses nouveaux venus. Tous étaient là chien, lapin, Raoul le linx, l'ours, le serpent, le chat, les oiseaux, le renard, la grenouille. Même le vieil alcoolique s'y est mis mais nul ne pouvait comprendre ce qu'il chantait ou peut être une personne.


9986-ghylian.png

Hors ligne

#30 20-10-2011 08:44:32

Ferelion
Compagnon

Re : Maëlianel

Avisant les chevaux qui attendaient devant la Halle, Ferelion entra rapidement dans celle-ci. Fendant la foule, il se jetta sur le couple et empoignant l'épaule de son frère, se pencha sur les précieux fardeaux.

Félicitations ! Ah, ils ont plus de leur mère que de leur père... Louez soient les Valars. Je parle du physique bien sûr, car pour le caractère, je redoute le pire. Ils sont magnifiques ! Veille bien sur eux et sur ton épouse, Onoro.

Ferelion se dirigeavers la cuisine pour y trouver une bouteille de vin afin de célébrer dignement l'événement.

Dernière modification par Ferelion (20-10-2011 08:45:12)


Ferelion

Hors ligne

#31 20-10-2011 09:15:15

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Maëlianel

Le brave Scovert -sortant d'une sieste entamée depuis quelques heures- arriva dans la Halle, les pensées certes encore embrumées, mais l'oeil vif et le regard perçant. Il avisa toute cette foule qui se massait au centre de la pièce et tenta d’apercevoir un quelconque indice à travers les hautes jambes des grandes gens, mais rien n'y faisait... De même, il semblait impossible de se frayer un sinueux passage au travers de ces compagnons occupés à l'ignorer royalement.
Se souvenant d'une technique de reconnaissance séculaire, que Dame Teboral lui avait enseignait il y a peu, il se mit à sauter sur place, vigoureusement et aussi haut que faire se peut. Mais décidément il n'avait alors vue que les caboches dégarnies des nains...

Par la vieille Lobélia ! se dit-il à lui même. Mais que font-ils de si génial ?! Serait-ce l'arrivée d'un nouveau compagnon extraordinaire ?... un homme de Dun ? Un orque reconverti ?... ou un ent dans la force de l'âge ?....

Il se mit à tourner en rond, tout en sautant de temps à autre au cas où un regard égaré verrait sa chevelure s'élever dans les airs.

Peut-être est-ce une réunion... Oui ! Une réunion... culinaire ! Oui voilà, peut-être sont-ils en train de savourer de bon petits plats et boire de douces boissons alcoolisées... sans moi !

Il entendit alors du bruit dans la cuisine, tournant son regard, il vit Sieur Ferelion, sortir du garde-manger, une belle bouteille de vin à la main, puis disparaître dans la foule...

Le hobbit devint rouge pivoine et se mit à hurler :

MOI AUSSI JE VEUX MANGER, LAISSEZ MOI PASSER, LES FEMMES ET LES HOBBITS D'ABORD !!!!

Dernière modification par Catrus (20-10-2011 09:17:20)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#32 20-10-2011 10:11:38

Behomond
Compagnon

Re : Maëlianel

"Béhomond passe par la Halle avec des peaux sur le dot. En entrant il aperçoit un attroupement tout gazouillant et étrangement compacté autour d'un point précis"

... "il ouvre la bouche pour demander quelque chose quand il entend son cousin hurler d'un air affolé avec le regard fou" .... "il referme la bouche et tout en secouant la tête va déposer son chargement"

trop fatigué pour faire le dingue moi... on verra ce que c'est que tout ce tintouin plus tard.

Dernière modification par behomond (20-10-2011 10:12:48)


789473BANBeho.jpg

Hors ligne

#33 20-10-2011 10:12:17

Tharalin
Le méchant de service

Re : Maëlianel

Félicitations castelbrandesques dame Maelianel, profitez-en pour saluer Endryamir au passage !


1017-tharalin.png

Hors ligne

#34 20-10-2011 10:24:12

Maëlianel
Echevin

Re : Maëlianel

Maëlianel, émue par tant d'empressement et par l'accueil chaleureux, prit Gwaërnon dans ses bras qui s'était réveillé à son tour et, comme Míryen, commençait à regarder tous les présents avec beaucoup de curiosité.

Elle sourit à la question de Cyian et murmura pour lui répondre, d'un air amusé :


- Elles sont comme les miennes, Cyian...


Ensuite, voyant Férélion partir vers la cuisine, elle s'adressa à Aldagrin :


- Aldagrin, si tu veux, tu peux aller jusqu'à nos chevaux : tu y trouveras deux grands sacs remplis de muffins et d'autres mets, ainsi que quelques bonnes bouteilles de vin, un tonnelet de bière préparée par mes soins et de l'herbe à pipe, afin que nous puissions fêter tous ensemble l'arrivée des petits... Pourrais-tu t'en occuper, s'il te plait ? Tiens... tu pourrais y aller avec Catrus... Il m'a l'air affamé... *rit*


Elle s'approcha un peu plus d'Endryamir, regardant ses enfants et son époux tour à tour avec une infinie douceur. Puis s'adressa à tout le monde.


- Votre accueil nous fait chaud au coeur... Hannad... merci à vous tous... !

Hors ligne

#35 20-10-2011 11:35:42

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Maëlianel

Frewger rentre à la Halle, avec la ferme intention de faire discrètement un raid sur les réserves combinées vin / rôti. Apercevant les nombreuses montures devant la porte, il s'apprête à faire demi-tour et à se résigner à dîner au Poney quand un vagissement s'élève du brouhaha filtrant par la porte, cri n'ayant rien d'humain, elfe, hobbit ou Nain adulte et en bonne santé...

- Se pourrait-il que... ?"

La curiosité le pousse à entrer.

- Apparemment, il se pourrait !"

Contrairement à Catrus, sa haute taille lui permet de situer en un clin d'oeil la situation... Deux parents resplendissants, la joie dans la salle; et les deux couffins posés, grmbl, sur la table à cartes; Cyian interrogatif, Aldagrin, excité; la silhouette râblée de Maître Kaldi grumphant vers la sortie; Nakferth, plus triste qu'à l'habitude et fuyant la scène; Catrus sautillant et la bave aux lèvres; le nouvel oncle, enfin, tâchant sans succès de camoufler sa joie dans le service du vin...
Fendant la foule, il s'avança vers les jeunes -hum- parents, et l'émotion lui fait mélanger les langues.

- Hwæt ! que voici de forts beaux çokuklar ! Je veux dire, börn, euh, bearn... Enfin vous m'avez compris... Effectivement, ils ont les oreilles de leur mère, mais déjà leurs yeux montrent la curiosité de leurs deux parents... *sourire en coin* Ils ont déjà commencé à apprendre à lire je suppose ?"

Avisant Ferelion et ses bouteilles. - Allons jeune oncle, faites partage de votre joie... Tirant un gobelet en étain d'une de ses poches, il le tend au Capitaine du Gondor. Celui-ci rempli, il le lève haut à la santé des nouveau-nés.

Hors ligne

#36 20-10-2011 12:26:56

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Maëlianel

Entrant dans la Halle passablement de mauvais humeur, Orolhion avisa un attroupement atypique autour de la table des cartes. Un hobbit sautant et hurlant, un Kaldi qui semblait moins grognon que d'habitude, une masse d'hommes qui semblait tout aussi gaga que des femmes lors des soldes d'Imladris, et surtout au centre de toute cette agitation un couple qui semblait radieux.
Piqué par la curiosité, il se fraya un chemin au travers de ses compagnons jusqu'à apercevoir les enfants. Sa mauvaise humeur s'envola d'un coup et un grand sourire apparut. Alors qu'il félicitait les parents, il commença à chatouiller les enfants d'un gros doigts bourrus. Les rires des bébés le firent sourire encore plus.

Hors ligne

Pied de page des forums