La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 04-03-2011 15:40:53

Takoda
Voyageur de passage

Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

Cyian a écrit :

[HRP]

Salutations, Hommes -et Femmes- de la Marche !

Ici, s'arrête le Rp pour des raisons assez évidentes... Cyian Ostengaardt n'irait jamais se compromettre dans le repaire de l'Eored Exilée (contre laquelle il conserve nombre griefs)

Un passage sur votre beau forum, pour vous présenter mes excuses personnelles - je ne représente pas la Confrérie du Dragon Eteint et l'incident n'a pas encore été abordé de notre côté.

Pour des raisons diverses, certains membres de la Confrérie ont fait preuve d'indélicatesse à l'égard de vos personnages et/ou de vos alliés. C'est regrettable et j'espère que cela ne se reproduira plus.

Soyez assurés que nous sommes tout comme vous attachés à la dimension RP du serveur Estel (même si la conception de celle-ci peut varier selon les joueurs) et que nous sommes conscients de la nécessité de ménager toutes les susceptibilités et attentes des joueurs qui prennent la peine d'y contribuer.

En espérant sincèrement que l'épisode ne se répétera pas et vous souhaitant une belle chevauchée.

PS : n'hésitez pas pour toute demande d'explications, plaintes, observations, etc. de passer sur notre forum ou de contacter nos échevins (dont moi-même) afin de dissiper toute fâcherie. LOTRO est un jeu et dois le rester.

[/HRP]

Je viens donc ici répondre à ce message, pour être sûr qu'il soit lu.
Donc moi je suis Jérémy et je suis un des responsables de la guilde "Serment des Rohirrim", qu'on appelle en RP l'Eored Exilée, ainsi qu'un animateur d'Events de cette dernière. J'incarne Takoda Valyena, qui est le second de Aldurenath (leader) et le diplomate de la confrérie.
Nous avons eut, et c'est certains, quelques différents en RP dans le passé, même si le "nous" couvrait principalement un conflit entre deux hommes, néanmoins j'ai assisté à une réunion diplomatique avec Ferelion pour s'échanger nos bonnes volontés.
Quoi qu'il en soit je ne jugerais aucun manquement à des avancés RP, j'aimerais juste que la limite de RP/HRP ne soit pas franchie, surtout pas au cours d'un event, encore moins pour le saboter.
Ainsi n'importe quelle discorde RP ne me pose aucun problème, je m'engage même à jouer mon rôle en assurant une procédure de suivi diplomatique qui viserait à régler les différents. Là où je ne peux plus rien, c'est quand les problèmes passent de l'autre côtés et concernent les joueurs. Pour ceux qui ne sont pas au courant de cet "incident", lors d'un event important pour notre confrérie, certains joueurs nous ont blâmé de façon très puerile, pour ne pas dire KikooLolesque smile
En gros nous avions une armée équipée et en rang, en face son officier qui leur fait un discours de guerre, et puis hop ils se prennent quelques fruits pourris et des remarques désobligeantes tout à fait non-RP !
Nous sommes ni Game Master ( Même si plusieurs d'entre nous l'ont été ), ni babysitters, aussi nous avons préféré totalement ignorer ces réaction là. Je crois que la plupart des joueurs en cause ont été Black Listed.
Il est inutile de préciser que c'est un comportement qui ne mérite pas plus d'attention, et qu'à l'avenir, il n'aura pour seul réponse qu'un report ticket en masse pour chacun des joueurs concernés, afin de sanctionner une conduite qui n'a pas sa place sur un serveur RP d'après sa charte officielle.

Nonobstant je ne suis pas là pour vous rappeler ce qu'est le RP, vous faire la morale, ou encore manifester mon mécontentement face aux obstacles à mon investissement ainsi que celui de mes collaborateurs dans cet event. Et si c'était le cas je ne me serais pas donné la peine de vous contacter.
Mon personnage s'est fait "agresser" par des inconnus, néanmoins il garde un bon souvenir de Endryamir et Ferelion, les deux seuls personnages avec lesquels j'ai eux la chance de RP et je suis certain que votre confrérie regorge de trésors, et il ne faudrait pas qu'un incident/débordement nuise à nos interaction. il serait dommage pour nous de black list entièrement une guilde RP, alors que nous pourrions passer des bons moment et participer à la sauvegarde de la pérennité de notre beau serveur. C'est pourquoi je compte sur vous et les membres de ma confrérie pour en rester exclusivement au RP, à partir de maintenant. Si le RP de la confrérie vous pose un problème direct, ou si vous avez besoin d'information HRP, je vous prierai de bien vouloir m'adresser un courrier IG avec vos questions ou une demande d'entrevue, je me ferais une joie d'y répondre ou de répondre de vos disponibilités. Vous pouvez aussi me contacter RP parlant si vous souhaitez tenter de mettre un terme à un conflit entre personnages. Si toutefois vous ne souhaitez plus entendre parler de l'Eored Exilée et ne voulez pas nous témoigner les causes de votre rancœur, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'en avertir afin de prévenir mes membres.
En attendant toute réponse nécessaire à une avancé entre nos maisons, je vous présente mes salutations distinguées.

Takoda.

Hors ligne

#2 04-03-2011 21:18:34

Cyian
Echevin

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[HRP]

Déjà, bonjour, bienvenu sur ce forum et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon post.

Je ne m'étendrai pas sur mon ressenti, cela ferait doublon, mais profitant du sujet ouvert, je me permettrais une simple question :

Qu'attendez-vous ou que n'attendez vous pas des joueurs qui assistent à vos représentations (c'est très passant le Poney Fringant, le lieu n'a sans doute pas été choisi par hasard) ?

- indifférence polie,
- participation respectueuse,
- autre.

Parce que vous avez fière allure et que vous passez difficilement inaperçus, on peut imaginer que le Serment offre une ouverture aux échanges RP (de qualité, s'entend). Or, vos events semblent très structurés et fondamentaux à la bonne marche de votre Confrérie (c'est sans doute d'ailleurs un bel atout). Dès lors, il apparaît que toute intrusion extérieure fut-elle légitime, peut perturber une aventure gérée en interne (un nain ivre, une elfe insupportée par l'odeur des cuirs équestres, un chasseur de Dale crétin et paranoïaque...). Dilemme pour les spectateurs (pas pour vous, j'imagine qui avez déjà une vue globale de votre projet)...

Note : Pour ce qui est des blacklists et reports-tickets, je suis très circonspect : ce sont, à mon sens, des solutions de facilité à court terme, extrêmement préjudiciables au RP. J'ai été MJpapier durant de looongues années et si j'avais exclu tous les joueurs qui me tapaient sur le système où ne jouaient pas comme je l'entendais, j'aurai bien vite fini, seul et c**, derrière mon triptyque en carton ^^

[/HRP]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 07-03-2011 13:36:33

Tharalin
Le méchant de service

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[HRP]

Mode HRP ? Va pour le mode HRP alors…

J’étais présent lors de la première altercation avec Doddy, le hobbit à la langue bien pendue. Etant à l’aise aussi bien dans l’art de la répartie qu’armes à la main (ou cornemuse dans mon cas), j’ai été comme beaucoup d’entre nous frustré qu’on ne règle pas ce différend en « hommes ». Le risque, en laissant parler les gamins (là je vise clairement Flitch), est de laisser la tension monter. D’un conflit marrant et bon enfant est né un truc malsain.

S’il faut clore le débat et que chacun amène son champion, je suis votre hobbit.
Voilà pour le cadre général.



La parade fruitée

Je n’étais pas à la séance de lancers de fruits. Même si je n’approuve pas, je ne vois rien de répréhensible. Vous voulez faire un ticket, soit, allez-y. Ridiculisez-vous un peu plus, vous n’êtes plus à ça près maintenant. Là, je fais référence encore à Flitch. Je fais aussi référence à une grave insulte HRP qui est venue de VOUS (et qui pour le coup aurait pu valoir un ban def des familles si on s’était mis au niveau. Enfin, je fais référence à une parade militaire dans une taverne ( ???!!!). Là, pour le RP, désolé, vous repasserez. Allez un peu sur le champ de bataille, ça vous calmera.
Si j’ai envie de bousiller votre event en vous lançant des fruits pourris ou en chantant une chanson qui vise à vous ridiculiser, c’est pas cool, je reconnais. Mais ça reste RP.
Aucun GM ne lèvera le petit doigt.

Oui, mon message est écrit sur le mode énervé ON :

Parce que vous vous êtes mal comportés lors de l’incident 1 (on va l’appeler comme ça)
Parce que la situation s’est envenimée car jamais réglée (et là, ça vient à la fois de vous et de nous)
Parce que vous nous prenez de haut
Parce que la menace à 2 balles de ticket…’fin voilà quoi…
Quant aux black-lists…heu…miiiiiince…moi qui comptais à fond sur les Rohirrims pour raider ou pour participer à un event RP…me voilà bien démuni. Lol.

Alors plus de guerre larvée : on règle ça sur le pré où vous voulez, quand vous voulez. Et après, on en restera là. On a pas de temps à perdre avec ces conneries.


[/HRP]


1017-tharalin.png

Hors ligne

#4 07-03-2011 14:01:02

Elyneiis
Compagnon

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[hrp] Bien que n'étant pas présent lors de cet "EVENT", je pense qu'il important de remettre certaines choses à leurs places.
Lancer des fruits pourris sur une armée.... et venant d'un hobbit.. quoi de plus normal en fin de compte. Les hobbits sont farceurs, rusés et totalement inconscient. Suffit de prendre l'exemple de Merry et Pippin lors de la fete de Bilbon. Meme si cela peut paraitre deplacer pour les acteurs de l'event, cela reste dans le RP, pour peu qu'on prenne le temps de jouer son role et qu'on ne prenne pas la mouche pour un fruit lancé.

La plupart des joueurs sont adultes et devraient également se comporter comme tel devant leur écran. Il n'y a aucun interet à faire un ticket ou à Black listé des joueurs (reservé pour les gamins). Autant se servir de cet "event" raté pour déclarer "une petite guéguerre" entre nos deux confreries si cela vous chante (ou envers les troubles fêtes).

Je vous rappelle que ce n'est qu'un jeu et rien d'autre, inutile de se prendre la tete pour si peu.
[/hrp]

Hors ligne

#5 07-03-2011 17:25:09

Nordolo
Compagnon

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

*Regarde brièvement la corbeille de fruit sec posé à coté de lui, d'un sourire malin, fourre dans ses poches quelques noix, noisettes, marron et châtaignes*

Je rappelle les règles pas de coup de pied ou de coup de poing sous la ceinture, pas d'arme tranchante (y compris les couteaux à beurre et paire de ciseaux) pas d'arme contondante (pas rouleau à pâtisserie, les luth et autres instruments) ou qui se briserait au contact (verre à pied par exemple). Vous avez le droit de lancer tout les fruits que vous voulez du marron à pastèque bien juteuse. Mais une fois les munitions épuisé on s'arrête définitivement.

A vos fruit et légumes !!!


2165.gif

Hors ligne

#6 07-03-2011 23:36:25

Elendilme
Compagnon

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[HRP]
Mes compagnons en ont assez dit, je vais en rajouter peu : nous avons 2 conceptions différentes du RP, il faut savoir l'accepter (vous faites du RP dans un lieu public, le public existe et ne vous appartient pas). Et cette manière hautaine de venir tenter de nous faire la morale (car c'est bien de cela qu'il s'agit finalement, en essayant d'user de grand vocabulaire mais en laissant des fautes d'orthographes/accords/grammaire, bref ...) ne risque pas d'améliorer les relations, cela risque même l'effet contraire, et c'est franchement dommage l'image du Serment des Rohirrims dans son ensemble car je suis persuadé qu'il n'y a que quelques membres qui méritent la réputation que cet incident suivi de cette intervention ici vient de leur faire acquérir.

Sur ce, bon jeu à tous (oui, n'oublions pas quand même que ce n'est qu'un jeu).
[/HRP]

Hors ligne

#7 09-03-2011 01:27:46

Takoda
Voyageur de passage

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[HRP]

Donc oui j'en reste au HRP car comme il l'a été dit plus haut, il s'agit de s'accorder sur la mesure du RP, que ça soit de l'environnement aux events de l'Eored Exilée ou bien aux différentes rencontres dans les lieux publiques. Et aussi que je préfère personnellement écrire sur des forums des résumés d'actes RP IG ou du passé, comme les BG, car ces pages manquent de dynamique smile
Bon il y a plusieurs réactions qui soulèvent plusieurs points, je vais essayer de tout traiter pour répondre au mieux à vos questions ou corriger vos méprises à notre égard.
Premièrement je ne viens pas pour me montrer hautain ou pour faire la morale, si c'était le cas je vous Blacklisterais et ça serait aussitôt réglé, or je viens ouvrir le dialogue pour justement améliorer ces relations desquelles vous parlez.
Ensuite: Oui, toutes nos manifestations RP sont ouvertes. Le RP à huis clos je ne connais pas, et encore moins dans des lieux publiques. Maintenant il faut remettre les choses dans leur cadre. L'Eored Exilée est une armée assez importante de Rohirrim entrainés et équipés. Je ne peux assurer une qualité d'auteur aux ébauches RP de chacun des membres de ma confrérie, mais je suis sûr que tous jaugent convenablement leurs interlocuteurs de fortune ( Ou Rolistes imprévus ) et adaptent des conversations en conséquence du personnage et de ceux qu'ils jouent. Par exemple, ils seront froids avec les dunlendings et n'hésiteront pas à payer une bière à un nain.
Ensuite, pour que ça marche dans les deux sens, il faut que le joueur qui nous aborde respecte notre BG et nos actions. Je vais citer un exemple.
Un officier sonne le regroupement, les Eorlingas montent leur chevaux et forment la colonne. C'est peut être pas le meilleur moment pour venir échanger. De tout évidence un soldat qui s'apprête à partir au combat n'est pas toujours disposé à dialoguer. Je revois ce Nain qui enrageait de ne pas pouvoir parler à Etheliwen, alors que nous étions équipés pour le départ et en rang militaire et j'ai l'image d'un touriste en grande Bretagne qui s'énerve parcequ'un Foot Guard ne répond pas à ses questions ^^
Au delà du moment, il y a la manière. Là encore je ne veux pas paraitre hautain, on peut s'adresser aux rohirrim avec un respect très sommaire, nous ne sommes pas des elfes, mais peut être que lancer des fruits, par exemple, peut être assez mal perçu par un cavalier du Riddermark. Vous me disiez que j'avais tord d'ignorer ceci, que c'était purement RP. Pour reprendre l'exemple de Merry ou Pippin, aucun des deux ne s'amuse à lacer entre elles les bottes du Maréchal Elfhelm, ou à lancer des raisins sur le gilet de Theoden. Nous avons aussi un Eomer qui menace tout de suite Gimli de décapitation suite à un simple refus de se présenter le premier. Tolkien nous laisse entendre que les Rohirrim sont sympathiques et bons, mais qu'ils ne sont pas des plaisantins.

Je vais vous replacer dans le contexte de cet incident. Les Rohirrim savaient qu'ils aller partir en campagne bientôt. Takoda les fait se rassembler. Il les attend à l'auberge du Poney Fringant pour boire un dernier verre et échanger quelques mots encourageants avant de partir au combat. ( Puisque oui tout nos membres suivent des events plus ou moins long sur le thème du combat car nous sommes avant tout des militaires. je dis cela en réponse à la remarque comme quoi on devrait aller sur le champs de bataille pour se calmer. ) Dans notre cas, la force d'un Rohir se mesure à l'aide de son BG et de son vécu au sein de l'Eored, il peut s'agir de campagnes d'une à deux semaines, et non de rush de raids wink
Tout ceci pour dire que le heah cairl tentait de remonter le moral de ses frères quand il se prend un fruit dans le dos.
Ainsi nous avons une cavalerie, en armures et armes, rangée dans un coin de la pièce qui voit leur officier se faire insulter d'une des pires manières qu'ils connaissent. ( Repensez à la réaction d'Eomer face à Gimli ) Que faire ? J'ordonne de dégainer et de tous se jeter sur le hobbit? ^^ Je pense que ça serait d'autant plus ridicule que le hobbit n'en mourait pas alors qu'il pèse le poids d'une épée d'un de ces combattants...

Nous avons eut bon nombre d'hobbits qui venaient pour tenter de fouiner ou de ramasser des infos sur nous, on a jamais eux de problèmes avec ce type de RP très cohérents. En revanche, un Hobbit qui défi seul ou avec tout au plus 5 copains de taverne, tout une Eored déjà prête pour le combat, je trouvais ça bancal, d'autant qu'il y avait une bonne chance pour que le dit hobbit soit un joueur non Roliste, dans ce cas il valait mieux ne pas s'attarder. Toutefois j'ai dis en canal parler qu'on allait ignorer ça. Si j'aurais mieux fait pour des raisons RP de laisser le jet de fruit pour vrai, il fallait me contacter par MI. Or après que le manque de crédibilité ait fait rire quelques instants mes collègues, le suel MI que j'ai reçu était un message me demandant de ne pas remettre de l'eau sur le feu et que cette affaire se réglait en interne. mais à mon grand regret ce n'est pas le cas et maintenant c'est nous les méchants.

Ensuite si on veut jouer la carte du RP, on la joue jusqu'au bout, on lance pas une emote de kikoo festoyeur de yule, on écrit son texte en /e, et là déjà, j'aurais peut être compris que le joueur voulait jouer ça réellement en RP. Bien que ça ne change rien au manque de crédibilité de l'action. Ensuite est-ce que j'aurais inéluctablement dû me prendre le fruit ? Pourquoi le tireur n'aurait pas manqué, ou pourquoi n'aurais-je pas marché vers un soldat au même moment laissant la tomate s'écraser contre le mur ? Depuis quand, lorsqu'on est un excellent roliste on contraint un autre joueur à des emotes dont on a décidé nous même sans le consulté à l'avance ? smile
A ce compte là j'aurais pu écrire que Takoda avait dégainé sa Super Vorpal Boomerang, qu'il l'avait lancé et qu'il avait coupé toutes les têtes de la salle ! =P
J'exagère, mais je veux juste souligner que ça n'était pas du RP ce soir là, ou bien un RP très mal joué duquel on était pas forcés de tenir compte.

J'en reviens maintenant à la dispute de Flitch avec Doddy donc. D'une, je vous prie de reconsidérer ce que je viens de dire au niveau de l'offense qu'on peut faire à un Rohir et à la mesure de sa réaction. Maintenant il faut se remettre en condition, on parle d'un Hobbit qui insulte des ancêtres du Riddermark devant Flitch, un jeune Rohir impulsif et colérique ( à ce moment là de son histoire du moins ). Les jurons et le reste, je ne saurais dire dans quel mesure c'était bien ou mal joué, vu que ça dépend du BG général, de celui des deux personnages et de leur peuple. En revanche je tiens à préciser que Flitch avait réclamé un Duel, mais que Ferelion n'avait pas été d'accord. C'est ensuite que moi je suis arrivé pour régler ça avec Ferelion, vu qu'il était seul représentant du Dragon éteint. Donc oui ça aurait du être arrangé. Quand à ce qui est des décisions de ticket ou de BL, c'était suite à un truc bel et bien interdit: pas de Flood HRP en canal Parler. Et pour le coup du lever de petit doigt, petite anecdote personnelle: Suite à un seul ticket que j'avais moi même rédiger, un GM avait sanctionné devant moi un joueur qui manquait au RP et nous suivait et s'allonger sur nos tables. Quelqu'un de tordu aurait pu dire que c'était un RP comme un autre de type loufoque ou alcoolique, mais si le RP maintenant consiste à lancer des fruits sauter de partout et jouer du ACDC au luth sur une table...
M'enfin, ça a été perçu comme une menace, moi je voulais juste que vous ne puissiez pas dire qu'on vous prends en traitre. Néanmoins je suis toujours là pour améliorer nos rapports, et cette mesure ne sera pas prise à moins que vous ne vous transformiez en Kevins qui nous suivent partout pour nous insulter en vantant les mérites de la façon dont vous êtes parvenu au niveau 65 big_smile

Je suis prêts à poursuivre In Game et de façon RP des échanges avec vous, du moment que vous respectiez le cadre du lieux et de notre condition ( On est pas des héritiers de grands royaumes mi dunedains mi elfe avec des armures naines en mitrile et des armes sylvestres. On veut juste que vous respectiez le fait qu'on est une Eored du Rohan ^^ ) Si vous voulez bien vous en tenir à cela je vous serais ouvert pour une suite RP, dans le respect de chacun smile

Hors ligne

#8 09-03-2011 02:20:16

Cyian
Echevin

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[HRP]

Hum... plein de bonnes choses à se mettre sous la dent... Au vu de ce que j'ai vécu, j'apporterai quelques précisions :

Takoda a écrit :

Le RP à huis clos je ne connais pas, et encore moins dans des lieux publiques.

Très heureux de le voir écrire.

Takoda a écrit :

Or après que le manque de crédibilité ait fait rire quelques instants mes collègues, le suel MI que j'ai reçu était un message me demandant de ne pas remettre de l'eau sur le feu et que cette affaire se réglait en interne. mais à mon grand regret ce n'est pas le cas et maintenant c'est nous les méchants.

C'est le cas, la situation se règle. Vous n'êtes pas de grands méchants, il n'y en a qu'Un, IG, loin à l'Est, et d'autres, bien plus nuisibles IRL.
Je suis l'auteur du MP et je ne le regrette pas : l'idée première était de libérer en urgence le canal général. S'invectiver en public -même avec les sacro-saintes parenthèses HRP- relève à mes yeux d'un profond irrespect à l'égard des autres joueurs tierce partie.

Takoda a écrit :

J'en reviens maintenant à la dispute de Flitch avec Doddy donc. D'une, je vous prie de reconsidérer ce que je viens de dire au niveau de l'offense qu'on peut faire à un Rohir et à la mesure de sa réaction. Maintenant il faut se remettre en condition, on parle d'un Hobbit qui insulte des ancêtres du Riddermark devant Flitch, un jeune Rohir impulsif et colérique ( à ce moment là de son histoire du moins ). Les jurons et le reste, je ne saurais dire dans quel mesure c'était bien ou mal joué, vu que ça dépend du BG général, de celui des deux personnages et de leur peuple. En revanche je tiens à préciser que Flitch avait réclamé un Duel, mais que Ferelion n'avait pas été d'accord. C'est ensuite que moi je suis arrivé pour régler ça avec Ferelion, vu qu'il était seul représentant du Dragon éteint.

J'ignorai tout de cette étape. Par contre mon personnage eut l'"honneur" de combattre Flitch en duel. Et bien qu'il ai gagné, il eut droit à la réitération d'insultes (dont "fils de putain", était très certainement la plus imagée). RP parlant, c'est compréhensible (mon personnage étant un idiot fini -mais au grand coeur- je peux tout à fait imaginer qu'il existe un autre crétin, celui-ci surexcité, en Arda). Pas de soucis.

Ferelion transmit suite à cette querelle une proposition de réconciliation toute rohirrime (s'agenouiller devant le thane Aldurenath), proposition évidemment intolérable pour un Homme de Dale, sûr de son bon droit (honneur des Gens du Nord + liberté des chasseurs + sens inné, parfois biaisé, de la justice = NON).

Après quoi... rien.
Le Serment eut sans doute d'autres chats à fouetter, d'autres aventures à mener (ce que je peux comprendre). Mais cela me renvoie à ma question initiale : qu'attendez-vous des autres joueurs RP ?!!! Une participation quand cela vous grée ? Quand vous n'êtes pas en event ? En fonction de vos calendriers ?

Quand je passe au Poney Fringant, comme beaucoup d'autres joueurs, je me consacre à mon personnage, son bg, sa personnalité (qui ne s'exprime pas nécessairement dans un raid ou une instance technique). Dès lors, je prends le temps d'adapter mes réactions en fonction des personnages que j'y rencontre (et je pense que les Confrères du Dragon Eteint ont déjà accumulé un généreux carnet d'adresses). En retour, une forme succinte d'échange est bienvenue.
Or, pour ce qui est des Gens du Serment, je ne peux que regretter l'absence patente de réactivité (de "beaux PNJs" faisait remarquer l'un de mes confrères, un "décor dynamique"). Les sollicitations les plus simples (/parler... /em) se perdent au vent mauvais ("tu vois pas qu'on est en event ? TICKET !"). C'est très déroutant (pas choquant pour autant, juste déroutant). Maintenant, c'est sans doute un choix de votre confrérie, respectable en soit. Le soucis est peut-être d'en informer les personnes qui seraient justement le plus à même de comprendre les contraintes RP...

Takoda a écrit :

M'enfin, ça a été perçu comme une menace, moi je voulais juste que vous ne puissiez pas dire qu'on vous prends en traitre. Néanmoins je suis toujours là pour améliorer nos rapports, et cette mesure ne sera pas prise à moins que vous ne vous transformiez en Kevins qui nous suivent partout pour nous insulter en vantant les mérites de la façon dont vous êtes parvenu au niveau 65 big_smile

Hum... Humour dangereux sur ce forum....

Quoiqu'il en soit, je vous réitère mon souhait de bonne chevauchée, d'autant plus heureuse que vous n'aurez plus un stupide chasseur de Dale dans les pattes de vos chevaux (que vous soyez hauts seigneurs Noldor, héritiers du Gondor ou gens de Durínn n'y changerait rien, il s'agit seulement de cohérence et de respect des partenaires RP -même occasionnels)

[/HRP]

Dernière modification par Cyian (09-03-2011 02:30:41)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#9 09-03-2011 02:33:55

Teboral
Echevin

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[HRP]

Très intéressant ce que tu écris Takoda, très contradictoire aussi mais nul n'est parfait wink

Flood en canal parler... voyons voir que je me remémore : suite à divers lancements de fruits pourris de part et d'autre (j'insiste sur ce fait étant donné qu'un de nos membres te lançait des fruits pourris -je ne le nie pas - et que l'un des vôtres - Midsley pour ne pas le nommer - en faisant autant sur l'un de nos membres) une succession de 3 ou 4 phrases mises entre parenthèses a soudainement envahi tout le canal parler ! De votre côté pour nous traiter de kikoulol wowesque, de notre côté pour calmer les ardeurs de nos vaillants jeteurs de fruits pourris osant braver une cavalerie, en armures et armes subissant une revue de troupe en pleine auberge (wahou, quel RP, il est vrai qu'il a toujours été courant d'investir auberges, bouges mal affamés et autres cloaques pour rallier ses troupes au lieu d'une cour de caserne - je n'ai sans doute pas bien lu la partie ou þēoden (j'ai bon Cyian ?) exhorte ses troupes au fin fond de l'auberge bien connue du Cochon qui pète).

Au passage, une définition : le flood consiste à envoyer de nombreux messages avec le même mot sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants. Hum...

En ce qui concerne le fait que tu ne nous parles pas de manière hautaine, il suffit juste de te lire. Un trop plein de suffisance et de satisfecit déborde à chacune de tes phrases. Le monde ne tourne pas autour de ton nombril. Ce n'est pas parce que le RP pratiqué par d'autres joueurs n'est pas TON RP qu'il ne vaut rien. Le fait de rabaisser les compagnons d'un hobbit au titre de copains de tavernes résume à lui seul la haute opinion que tu as de toi. De même, pourquoi y aurait-il eu une bonne chance pour que le hobbit ne soit pas un joueur rôliste ? Avait-il un bonnet avec tricoté dessus : je suis un joueur non rôliste ?

Tu n'as pas à juger le fait que ce qui se passe autour de ton petit monde est, ou n'est pas, du RP très mal joué. Que sais-tu des motivations et du BG de nos membres ? Rien, donc tu n'as pas avoir de préjugés.

Tu pouvais très bien intégrer dans ton event et ton RP le fait de recevoir un fruit pourri, ce qui aurait entrainé une session RP fort intéressante de chaque côté. Mais encore eût-il fallut que tu fasses preuves d'imagination et d'initiatives en sortant de ton scénario bien écrit que rien ne pouvait venir faire dérailler - comme IRL où il est bien connu que tout ce qui arrive est établi à l'avance et que chacun de nous maitrisons parfaitement tous les évènements que nous subissons... pardon, que nous choisissons pour rester dans ton mode de pensée.

Les jurons et le reste, je ne saurais dire dans quel mesure c'était bien ou mal joué, vu que ça dépend du BG général, de celui des deux personnages et de leur peuple.

Finalement, ça devient du RP lorsque ça t'arrange tongue

Bravo pour le seul ticket que tu as toi-même rédigé. Tu as sûrement eu affaire à un GM stagiaire car 1°/ suivre une troupe et se rouler sur des tables n'est pas hors charte 2°/ un GM ne sanctionne pas un joueur à l'arrache (surtout devant un autre joueur - la conversation entre le GM et la personne incriminée étant du ressort du privé). Elle est bonne ton herbe à pipe ?

Tu parles de quelle mesure qui ne sera pas prise ? Serait-ce quelque vile menace ?

Enfin bref, pour finir comme toi... allez, et sans rancune tant que tu nous respectes (comme tu souhaiterais que nous te respections) et que tu gardes tes jugements pour toi big_smile

PS : Pense à faire un ticket à Turbine pour qu'ils suppriment les fruits pourris et autres babioles du même genre de tous les events car ce n'est pas RP lol
[/HRP]

Dernière modification par Teboral (09-03-2011 02:37:14)


3999-teboral.png

Hors ligne

#10 09-03-2011 12:55:16

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[HRP]
Je ne vai pas réécrire ce qu'ont déjà très bien expliqué Teboral et Cyian, je ne comptais d'ailleurs pas réagir à ce post, tant il me paraissait "mal sain", enfin, ce n'est que mon point de vue. Mais, mon cher Takoda, je me permets quand même de répondre à ceci:

Je revois ce Nain qui enrageait de ne pas pouvoir parler à Etheliwen, alors que nous étions équipés pour le départ et en rang militaire et j'ai l'image d'un touriste en grande Bretagne qui s'énerve parcequ'un Foot Guard ne répond pas à ses questions ^^
Au delà du moment, il y a la manière.

Il se trouve que ce Khâzad, Fumdin Graveroc, est l'un de mes rerolls... Je me souviens parfaitement de cet épisode, et je crois qu'il illustre très bien votre rejet de RP lors de l'un de vos events... Plusieurs choses:
1° Fumdin vient des Monts du Fer, il a à peine entendu parler des Rohirrims et ne connait rien de leurs usages.
2° Etheliwen est une dame qu'il apprécie pour avoir longuement discuté avec elle au Poney. Chose rare car il ne se lie pas facilement.
3° Il a été offensé d'être ainsi nié par Etheliwen. D'autant qu'il ne savait pas qu'elle appartenait au Serment des Rohirrims.
4° Fumdin n'avait absolument pas perçu le côté "Foot Guard" de la cérémonie. Pour lui, il s'agissait seulement d'un rassemblement comme il y en a tant devant le Poney Fringant.

Voilà, donc merci de faire attention à ce que tu écris. Mon Nain n'est pas idiot, il n'avait simplement pas perçu le côté officiel du rassemblement. Je pense que tu devrais essayer d'intéragir davantage avec les PJs extérieurs au Serment. D'ailleurs tu l'as fait en m'expliquant (RP) ce qui se passait... mais un peu tard. Merci quand même de me faire sentir que Fumdin est un Nain bécile... wink
Bon jeu à toi et à tes compagnons du Serment.
[/HRP]


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#11 09-03-2011 13:18:20

Leryn
Compagnon

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

[HRP]
Heu...d'un coté comme de l'autre, calmons nous.

juste une ou deux petites remarques :

- Si une Armée anglaise ou Allemande, ou d'un autre pays faisait un défilé militaire (même devant le bar du coin), moi j’appellerai cela une INVASION (en dehors bien entendu du 14 Juillet en France ou parfois le président convie un autre pays à se joindre au défile...Entouré de pleins de corps d'armées françaises). En cas d'invasion, les habitant ne jettent effectivement pas de fruits pourris (du moins s'il veulent pas finir  contre un mur une balle dans la tête)...non ils prennent le maquis et essayent de tuer l'envahisseur, ça porte même un nom, ça s’appellent la RESISTANCE. Donc tu as raison, RP un hobbit ne t'aurais pas jeter un fruit, mais plutôt une flèche dans le dos.

- A ce sujet la, les hobbits ont d’après Tolkien un don particulier pour le tir....C'est même expressément dit dans Bilbot le Hobbit et dans le seigneur des Anneaux, donc, ils ont une très bonne chance de toucher un humains plutôt balourd par rapport a un écureuil par exemple (de mémoire, le genre de bestiole que touchait souvent Frodon, du moins le crois je)

- Enfin, effectivement, un Hobbit n'irait pas chercher noises a des guerriers en armes, en fait il les regarderait avec un œil désapprobateur et ferait tout pour ne rien avoir a faire avec eux,

Donc d'un coté comme de l'autre, le RP n'a pas été vraiment au top...

Enfin en ce qui me concerne, j'ai également eu maille a patir avec le RP type autiste du serment, et ce avant même que je soit dans la guilde du Dragon...Leryn qui arrive pour essayer d'aider un de vos membres, et qui est tout simplement ignorée non seulement par celui ci mais encore par tout ses compagnons. C'est simple j'ai eu l'impression d'être transparente, et si je n'avais pas sue que sur le serveur il y avait des gens vraiment sympas a RP, j'aurais probablement tenter d'aller sur un autre mmo comme WOW, où il y a peut etre des Kévins, mais où les gens qui s'adonnent au RP n'ignorent pas les autres RPistes pour la seule raisons qu'ils n'étaient pas prévus aux début de l'EVENT.

A bon entendeur....aux plaisirs de ne pas vous revoir in game

P.S. : je ne parle pas au nom de ma guilde, mais au mien propre et si il s'averre que je rencontre IG des gens de votres guilde qui sachent vraiment RP, je réviserait probablement mon jugement actuel.
[/RP]

Dernière modification par Leryn (09-03-2011 13:38:13)


2588-leryn.png

Hors ligne

#12 09-03-2011 15:10:05

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Re:Sincères excuses pour les débordements du 2 mars (HRP)

Bonjour compagnons, bonjour Takoda.

Après avoir suivi avec interet cette histoire, sans pour autant y avoir assisté, c'est en toute neutralité que j'aimerais donner mon avis, simplement, et peut etre éclaircir/simplifié une situation qui semble bloquée.

A mes yeux il parait évident que d'un côté comme de l'autre, nous campions tous sur nos positions, et c'est plutot normal puisque (à mon sens) nous sommes tous en tord.

Je m'explique, encore une fois très simplement.

- Un formation armée de Rohirrims rassemblant ses troupes dans Bree et à fortiori dans l'auberge du Poney Fringuant, ce n'est pas en accord avec la Lore de Tolkien. Inutile de le nier plus longtemps, une armée de Rohir aurait évité de pénétrer dans l'enceinte de la ville, et même si elle l'avait voulu, elle n'en aurait probablement pas eu l'autorisation. Elle aurait préféré installer son campement aux abords de la cité. Dans le meilleure des cas, elle se serait fait discrète, dans une attitude de simple civil.

- Un hobbit, aussi aviné soit-il, n'aurait jamais prit le risque de lancer un fruit pourri sur des hommes en armes aux apparences qui lui sont inconnues et dont il n'a d'ailleurs probablement jamais entendu parlé. Certes les hobbits sont joueurs, farceurs, mais pas à ce point et surtout pas à Bree, loin de la Comté, seul endroit ils sont assez en confiance.

Notez bien que je n'ai aucunement l'intention ou même l'idée intime, de vous donner des règles de Roleplay, en somme je sous-entend par ces deux explications que la Lore de Tolkien est deja 'maltraitée' par le jeu et que cela peut finir par nous aveugler sur la cohérence de nos Roleplay. En cela il nous reviens donc à tous de nous efforcer de regarder en face nos erreurs et de conserver justement cohérence et 'simplicité'.

Voila, j'espère avoir été claire et avoir contribué positivement au débat.

Dernière modification par Catrus (09-03-2011 15:13:38)


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

Pied de page des forums