La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 13-03-2011 17:15:10

Nordolo
Compagnon

Re : [Gazette]Suggestion, recrutement et organisation

http://dragon.eteint.free.fr/forum/view … hp?id=2071
En page 1, neuvième réponse.

Des articles à 2500-3500 caractères (ça veut dire lettrage, espace et ponctuation), je peux casé sans trop de difficulté. Le ton plutôt bonne enfant en gardant un esprit RP en clair on ne change rien, on se prends pas trop la tête, ni trop au sérieux, faut montrer qu'on est conviviale, pas de coup de gueule. Ensuite si il y a besoin de faire la promo de la confrérie, l'artisanat d'un membre ou d'un évènement je suis pour.

6 Pages :

- En une, je verrai plus un évènement de de jeu important
- En deuxième de couv un évènement de guilde. Calendrier du mois qui arrive si possible.
- En troisième pages de une présentation d'un personnage de la confrérie
- En quatrième pages de court articles, des nouvelles, des jolies textes. Voir si dispo de place les dev diaries.
- En cinquième pages, des annonces, publicité (qui peuvent placé sur d'autres pages toujours en bas).
- En sixième de pages, une publicité plein page si possible.

4 pages :

- En une, je verrai plus un un évènement de jeu important.
- En deuxièmes de couv évènement de guilde. Calendrier du mois qui arrive si possible.
- En troisièmes pages de court articles, des nouvelles, des jolies textes, des annonces, publicité (qui peuvent placé sur d'autres pages toujours en bas). Voir si dispo de place les dev diaries.
- En quatrième pages une publicité pleine page si possible.

Si y a des âmes d'artistes je les invite à déposer leur oeuvre, avec une restriction de :

- Format A4 (pour pas s'embêté) pour la pleine page, 1/2 largeur (210x148mm), 1/8 largeur de pleine page (210x76mm).
- En RVB
- Résolution à 300 DPI
- Type de fichiers:  Pas de Jpeg (sauf qualité maximum) ou Bmp uniquement du Tiff ou de l'EPS pour un souci de qualité.

Cela inclut une parution mensuel, ça donne le temps de faire des textes et moi e m'occupé de la mise en page sur 2-3 semaines si il faut. On commence par un numéro zéro pour voir.
Mais je sais toujours pas comment on va l'héberger le lien vers le PDF ?!?

Dernière modification par Nordolo (13-03-2011 17:15:35)

2165.gif

#14 14-03-2011 10:14:47

Maëlianel
Echevin

[HRP]

Je répondrai plus longuement en fin d'après-midi/début de soirée car je dois filer au travail, mais sachez dès maintenant que vous pouvez compter sur moi et mon compagnon de toujours, l'enthousiasme !

J'ai déjà participé à ce genre de "gazette" - nous n'étions que deux à tout gérer ! - et j'ai pas mal d'idées à ce sujet.
Nous ferons le tri tous ensemble !

Cependant, sachez que j'ai déjà une idée d'article à écrire et que si je n'étais pas obligée d'aller travailler aujourd'hui, je serais déjà en train de l'écrire !

J'espère que ma spontanéité et mon éternel enthousiasme ne vous feront pas peur ! big_smile

À plus tard !

La joueuse de Maëlianel

P.S. : Et je veux bien aussi relire les articles avant parution afin d'éliminer d'éventuelles coquilles et j'aimerais que quelqu'un relise aussi les miens - encore l'enthousiasme ! Vous l'avez reconnu ? wink - car personne n'est à l'abri des coquilles !

[ÉDIT] La preuve ! Il y avait des coquilles... d'oeuf qui trainaient ! Voilà ce que c'est que de manier le poêlon ! C'est la faute à Ismène !! Na ! big_smile

[/HRP]

Dernière modification par Maëlianel (14-03-2011 10:17:25)

#15 14-03-2011 10:29:11

Ismene
Compagnon

Maëlianel a écrit :

[HRP]
[HRP]
[ÉDIT] La preuve ! Il y avait des coquilles... d'oeuf qui trainaient ! Voilà ce que c'est que de manier le poêlon ! C'est la faute à Ismène !! Na ! big_smile

[/HRP]

[HRP] Ca va s'payer big_smile Excellente idée Nordolo, et même si Maelinael m'a refilé son enthousiasme, je vais manquer de temps et d'idées pour ce projet (sans compter mon éternelle angoisse de la page blanche.) Mais c'est une excellente idée , vraiment , et j'vous encourage très très fort à continuer. Faudrait aussi une recette de cuisine, on est des artisans et des hobbits que diable ! Meme si je ne sais pas comment "lotroiser" (ouh quel vilain mot) cette recette. Pour les petites annonces, il est possible qu'ismene désire en passer une (au nom de maelianel, qui sait ? big_smile) [/HRP]

269521bandeauismene201032518234.png

#16 14-03-2011 13:22:31

Endryamir
Compagnon - Erudit

[HRP]
Ismène a écrit:

(sans compter mon éternelle angoisse de la page blanche.)

Sois tu es écrivain(e), soit tu es constipée... Ok, je sors... tongue

[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#17 14-03-2011 13:46:15

Tomislav
Echevin

Endryamir a écrit :

[HRP]

Sois tu es écrivain(e), soit tu es constipée... Ok, je sors... tongue

[/HRP]

Rofl, l'angoisse de la page rose molletonnée.

#18 14-03-2011 16:44:06

Ismene
Compagnon

[HRP] -leve les yeux au ciel- Endryamir Foro, didju ! >< Etant donné que je ne suis pas écrivain(e) pour un sou, j'dois être constipée alors. Blague à part, ca faisait référence à mes misérables tentatives de rp par forum. J'adorais ca, mais je bloquais au moment d'écrire, donc j'arrivais à pondre un texte une fois par trimestre dans le meilleur des cas. Comme tu le vois, rien d'extraordinaire.. j'aurais dû me contenter d'un simple "sans moi" à l'adresse de Nordolo, ca m'apprendra à me justifier. [/HRP]

269521bandeauismene201032518234.png

#19 14-03-2011 18:05:38

Endryamir
Compagnon - Erudit

[HRP]
Menfin Ismène, ce n'est qu'une blagounette entre amis! Désolé si je t'ai offensé, je ne pensais pas à mal, vraiment! hmm
[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#20 15-03-2011 12:18:11

Tomislav
Echevin

Est ce que ça serait pas sympa de dédier la gazette a notre alliance?
Il en existe déjà des généralistes comme celle de Sacreline par  exemple, une gazette interne à nous serait ptet redondante avec le forum déjà bien garni régulièrement, alors que pour l'alliance on a rien en commun ( a part nos sorties).

#21 15-03-2011 13:40:42

Nordolo
Compagnon

C'est aussi un excellente idée. je mettrais une annonce pour en 1/2 page pour les alliances sur le numéro pilote. Je pense que ce numéro 0 doit être une surprise pour nos alliée et leur présentant ce numéro comme un début et je mettrai leur articles sur les numéros suivant.

Il faut taper un grand coup pour les convaincre. Pour la suite, il viendront d'eux même.
[Mode délire : On]
Un journal pour les trouver. Un journal pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. Mouahahahahaha !!!
[Mode délire : Off]

Dernière modification par Nordolo (15-03-2011 13:40:58)

2165.gif

#22 15-03-2011 14:24:01

Maëlianel
Echevin

[HRP]

Me voilà ! Je prends ma pause déjeuner pour essayer de donner quelques idées par rapport à mon expérience.

Comme je vous disais, je gérai avec un autre joueur une "gazette" un peu particulière : en fait, personne ne connaissait les auteurs (des Nainanonymes ! Eh oui ! J'ai également été une Naine - sans barbe, je tiens à le préciser ! big_smile - dans une vie de joueuse antérieure wink ) et c'était une gazette assez satirique. Nous racontions ce qui se passait au sein du Peuple nain tout en ajoutant pas mal d'humour et parfois des sous-entendus très amusants, et bien sûr critique satirique du pouvoir en place (ce qui était d'autant plus amusant que, en plus de garder le Trésor des Nains, ma Naine était également l'un des deux "chefs" ! Eh oui, une femme ! ^^).

Bon, revenons à... notre Dragon...

Je pense qu'il faudrait garder un ton léger (exemple : les comptes-rendus de réunion d'Endryamir) tout en mettant des articles de "fond" afin que tout le monde lise tout jusqu'au bout et qu'il prenne vraiment du plaisir à découvrir le contenu de chaque gazette en guettant chacune de ses parutions.

Voici quelques idées en plus de ce qui a déjà été dit :

- un article sur nos événements ("promenade salutaire" à la recherche des reliques, notre futur pique-nique...) assorti de beaux tableaux

- des interviews de membres du Dragon ou d'autres personnes (alliance, salades...) pour parler de leur métier par exemple ou de toute autre chose dont l'inspiration viendrait par rapport aux événements quotidiens (Cyian et sa nouvelle filleule, le nouveau surnom qu'Ismène a donné à Ferelion, Ismène et son idéal masculin, Darwalda et son expérience avec les araignées dans la Vieille Forêt...)

- des (po)potins et rumeurs (articles pouvant être... anonymes, justement !)

- petites annonces en tout genre

- un membre qui écrirait un texte sur un autre membre qui est parti ou qui aurait disparu ou tout simplement qu'il apprécie particulièrement et dont il a envie de parler afin de partager ce qu'il pense de lui/elle avec les autres

- un édito pour annoncer le contenu du numéro en question en commençant par une citation comme Nordolo l'a fait pour ce premier essai très réussi

J'ai dû oublier encore beaucoup de choses, mais ça vous donne une idée de ce à quoi je pensais.

Les alliés également ont toute leur place dans cette gazette, bien sûr !

Si je pense à autre chose, j'écrirai un nouveau message plus tard. Pour le moment, il faut que je file ! Mes étudiants ne vont pas arriver à tarder et je me vois mal en train de leur parler d'Elfes, d'Humains, de Nains, de Hobbits et d'un Dragon... Quoique... euh... j'ai déjà parlé des Elfes et de leur rapport avec... hmmm... je préfère ne rien dire... Peut-être une prochaine fois ! big_smile

À plus tard !

La joueuse de Maëlianel

[/HRP]

Dernière modification par Maëlianel (15-03-2011 19:25:21)

#23 21-03-2011 02:11:05

Nordolo
Compagnon

J'ai créer la boite mail pour m'envoyer vos articles (attention, c'est assez original) :

dragon.eteint@gmail.fr

2165.gif

#24 21-03-2011 23:25:13

Medneth Selgran
Echevin

Rhooo... et le (c) ?!

69.png

Pied de page des forums