Vous n'êtes pas identifié(e).
Ho chouette elle est mieux que la mienne!
Je vais essayer d'afficher ce WE si je trouve le temps.
et je continue chez nos alliés : c'est fait chez la Fondation Arda, Les amis du Vieux Tom, Les Sentinelles des Istaris.
Edit : zut, j'ai collé direct l'affiche du concert.
Dernière modification par Medneth Selgran (07-04-2011 20:55:59)
Medneth arrive tout essoufflé, un sac rempli de rouleau dans une mains et un seau à demi rempli de glue dans l'autre.
Cyian ! Cyian ! Y a une coquille dans l'affiche !
Le chasseur-colleur pose son seau, déroule une affiche et pointe son doigt sur le texte : là !
"...montrez vous meilleurs pas de danse !"
Vous avez vos pinceaux avec vous ? Y a moyen de rectifier ?
*Soloboc passe par là à ce moment précis et entend la remarque de Medneth. Il s'approche et jette un oeil à l'affiche suite à la remarque de ce dernier*
Euuuuuuuuhhh... à bien y regarder, il semble qu'il n'y en n'ai pas une mais deux, voir éventuellement trois : "...montrezr vous meilleurs pas de danse !"
Dernière modification par Soloboc Brandebadil (08-04-2011 03:51:41)
heu non "montrez" c'est bon
Diable ! si loin de la comté et de brée !!! ...
Allons, l'aventure boue dans mon sang, quoi de plus beau que le Mont Venteux pour feter un anniversaire qui pourrait rester dans les mémoires comme le plus innoubliable après celui du vieux bilbon.
Très belle affiche, et merci aux colleurs! Pour les petites fautes, le "montrez" est sujet à confusion... à cause du "Venez écouter...". On pourrait penser que le "Venez" est valable également pour le "montrer/ez". Dans ce cas, ce serait effectivement une terminaison infinitive. Par contre, si le "montrer/ez" n'a pas de rapport avec "Venez", dans ce cas, ce serait "EZ". La conjonction de coordination "et" oblige-t-elle l'infnitif? Bon, c'est pas très clair... Faites comme vous voulez, encore bravo!
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Extra, merci Medneth pour l'affichage et Cyian pour cette superbe affiche!
heu non "montrez" c'est bon
Nous sommes dans la même discussion qu'il y a quelques semaines concernant "Puisse le Dragon demeurer éteint et...."
Ce n'était pas forcément bon dans la 1ère version qui pouvait se lire :
- soit : "Venez écouter l'Orchestre du Dragon Eteint et (venez) montrer vos talents de danseurs"
- soit : "Venez écouter l'Orchestre du Dragon Eteint et montrez vos talents de danseurs"
Ma préférence va à la 1ère possibilité.
Mais, avec force anticipation sur cet argument, Cyan a inséré la ponctuation après "Eteint" et du coup, le problème se pause moins... la version me semble correcte ainsi
*edit : ah ben j'aurais du lire le message d'Endryamir... j'aurais gagné un post *
Dernière modification par Soloboc Brandebadil (08-04-2011 20:16:48)