La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 22-03-2011 01:08:13

Elendilme
Compagnon

Missive dit plomate hic !

Bonjour, Confrérie du Dragon Eteint,

Je suis Karakbeer de la Confrérie des Erudits d'Arda, nouvelle fondée (suivez le lien) pour réunir les gens désireux de sauvegarder les trésors d'Arda, afin que les serviteur de l'Ombre ne puisse les détruire, les pervertir ou les utiliser pour eux !
Conscients que cette mission que nous nous sommes donnés ne pourra pas passer que par un recrutement forcené, je viens à vous aujourd'hui dans l'espoir de conclure un accord d'alliance et d'amitié entre nos confréries, qui je l'espère pourra nous être mutuellement bénéfique : nous pourrions alors vous vous proposez des services de renseignements et de communication différents de ceux que vous usez habituellement, et en retour, nous bénéficierions de votre sagesse, de votre expérience, et de votre force !

Je suis à votre disposition pour vous rencontrer, ou échanger des missives, selon ce que vous préférez.
Vous pouvez aussi nous rendre visite chez nous (suivez le lien).

Amicalement,
Karakbeer.

[HRP]
J'ajoute quelques détails HRP, pour être plus précis nous (fondateurs) aimerions que notre confrérie réunisse d'abord des gens qui ont des envies de créations (à l'exemple de la 1ère BD que nous avons faite, si vous avez jeté un oeil au 1er lien wink) et/d'organisation d'évènements ou série d'évènements RP (voire mini-campagne si ça marche bien). Elle ne se veut pas devenir gargantuesque, déjà que naissante elle démarrera forcément avec un nombre réduit de membres, et elle ne cherche pas non plus à débaucher (nous sommes pour le multi-alliances si chacune d'elle n'en pâtit pas).
C'est aussi la raison pour laquelle nous cherchons des alliances, afin que nos membres et nous-mêmes (fondateurs) puissions avoir la "facilité" de pouvoir jouer avec des gens de bonne compagnie. ^^
Pour ma part, je vous connais bien puisque j'ai des PJ dans votre confrérie, je sais que vous êtes des gens sympathiques, ouverts et organisés, d'où mon choix de venir vers vous. smile
En attendant de vos nouvelles.
LJD Karakbeer/Elendilme/Elendric.
[/HRP]

Hors ligne

#2 22-03-2011 09:51:40

Leryn
Compagnon

Re : Missive dit plomate hic !

[/HRP

En tous les cas, j'aime bien votre BD.

/RP ]


2588-leryn.png

Hors ligne

#3 22-03-2011 20:52:12

Nordolo
Compagnon

Re : Missive dit plomate hic !

Regarde l'elfe de haut en bas l'air inquiet
Dites si vous avez à vous soulager du poids de vos besaces dans les donjons des forces de l'ombre, je suis vot' hobbit.

[HRP]
Joli BD. J'insiste prestement si vous le désirez de faire un article d'environ 2500 à 3500 caractères (lettres et espaces compris) et quelques screenshot à laissé à disposition. Car je suis sur l'élaboration d'un journal 4 ou 6 pages et j'aimerais inclure cet article sur une page Diplomatie et alliance.


2165.gif

Hors ligne

#4 24-03-2011 22:19:25

Medneth Selgran
Echevin

Re : Missive dit plomate hic !

Bonjour Karakbeer, j'espère que vos nobles objectifs ne cachent pas de de sombres desseins. Nulle doute que vous allez vous attirer la sympathie de nos chasseurs de trésor experts, mais avant je souhaite me concerter avec mes confrères échevins.


[HRP]
Très chouette la BD !

Bon, alors, une petite guilde de plus ? Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas proposer dans ta confrérie actuelle (La Confrérie du Dragon Eteint) ce que tu souhaites faire dans cette nouvelle confrérie ? Ceci m'échappe un peu, d'autant que je suis dubitatif devant la multiplication des micro-guildes, à mon sens peu viables, et d'où la nécessité d'alliance... Enfin bref, n'est-ce pas se compliquer la chose ?

A mon sens rien ne s'oppose à cette alliance, et rien n'interdit dans nos statuts l'appartenance d'un joueur à d'autre confréries, il y a eu quelques rares précédents.


69.png

Hors ligne

#5 25-03-2011 01:05:09

Elendilme
Compagnon

Re : Missive dit plomate hic !

[HRP]
La fondatrice principale, qui est ma femme, n'est pas au Dragon. Même si je l'y invité déjà, elle préfère créer un cercle plus proche de gens qui ont des envies créatives.
Bien sûr, nous n'avons pas autant de bouteilles que pas mal ici, mais on se dit qu'une micro-guilde basée sur ce principe et restant assez libre, avec de bons alliés pour coopérer sur des sorties, events et autres devraient pouvoir bien vivre ...
Et pour ce qui était d'avoir des RR qui sont dans une autre guilde, j'avais déjà demandé si cela était possible quand Karakbeer avait rejoint Hethil Celevon, aujourd'hui fermée, j'ai supposé que les conditions étaient restées les mêmes.
[/HRP]

Hors ligne

#6 25-03-2011 17:51:16

Tomislav
Echevin

Re : Missive dit plomate hic !

[hrp]

Ha oui tout de suite je comprend mieux, j'avoue que j'ai cru que le fondateur était un reroll, et sans être contre, on sait tous qu'il est très difficile de s'investir vraiment dans deux confréries à la fois. Donc si j'ai bien compris c'est surtout ta moitié qui s'en occupe.

Sinon l'idée est intéressante, mais je suis déçu un peu aussi, des artistes on aime ça nous ici, je suis sur qu'on se ferait une joie de leur faire de la place, bon ptet de leur filer du boulot aussi, ok.
Avec la gazette que Nordolo met en place ça pourrait même faire un bon support de promotion, enfin j'imagine que vous y avez déjà pensé.

Sinon bien sur je pense aussi que des alliances aident à faire vivre de petites confréries (qui ne sont déjà a la base qu'une alliance de gens solo) et je serais plutôt pour, mais notre liste d'alliance va bientôt être sacrement longue et mis a part pour les sorties sur lotro.fr on a assez de mal à toutes bien s'en occuper comme on aimerait, à voir si ça vous suffit aussi.

(Sinon Hethil Celevon fermée tu veux dire quoi ? le recrutement ou la conf n'existe plus?)

A réfléchir donc, que les autres compagnons donnent aussi leurs avis.

Hors ligne

#7 25-03-2011 21:37:10

Elendilme
Compagnon

Re : Missive dit plomate hic !

[HRP]
Je ne me serais évidemment pas permis de créer une conf en chef de file sans gérer d'abord ma position au sein du Dragon. wink
Oui cette confrérie est d'abord celle de ma femme. Oui il m'est venu à l'esprit qu'elle aurait pu entreprendre ces activités au sein du Dragon, mais comme j'ai essayé de le dire, elle tient à réunir de manière plus proche et plus conviviale des joueurs intéressés par des créations artistiques autour de Lotro et des évènements RP (dans le sens, qui ont une trame ou une suite logique, pas "simplement" (je ne le dis pas péjorativement) organiser une fête régulièrement), mais sans empêcher pour autant de s'éclater ailleurs ou d'inviter d'autres PJ à participer, d'où : les rerolls sont les bienvenus, et une forte coopération avec les alliés autant pour les créations graphiques (et j'espère que la gazette de Nordolo en fera partie effectivement), les events RP pour les motivés, et les sorties GP organisées chez les alliés.
On ne demande pas une alliance pour qu'on s'occupe particulièrement de nous, on sait qu'en vous la demandant on obtient ce qu'on cherche : un "public" potentiellement intéressés par ce qu'on fait et y participer (0 travail pour vous), et des sorties (GP ou non d'ailleurs) organisées par vous (et ça vous fait pas + de boulot qu'actuellement). Donc oui, pour en revenir à ce que tu dis Tomislav, "oui ça nous suffirait".

Hethil Celevon était pleinement dans la partie "organisation d'event RP" aussi, mais la confrérie a fermé faute de (sans vouloir trop détailler) critiques répétées malvenues qui ont décourager ses fondateurs (et il y avait de quoi). IG parlant, elle existe encore mais ses anciens membres sont dispersés aux 4 vents. Cette fermeture est aussi une des raisons qui a fait voir le jour aux Erudits d'Arda ...
[/HRP]

Hors ligne

#8 26-03-2011 03:03:13

Tomislav
Echevin

Re : Missive dit plomate hic !

[hrp]
Oui je comprend, c'est vrai que des trames rp sur du long terme c'est pas notre fort, certains ont essayé à une époque, mais notre composition largement majoritaire de joueurs occasionnels rend très difficile ce genre d'exercice chez nous.
En fait aujourd'hui c'est surtout des organisateurs motivés qu'il nous manque, le public lui ne manquerait pas je pense (message subliminal au cas ou ça marcherait pas, tentez pas une troisième conf la prochaine fois, venez tester ça chez nous)
Une bonne partie de nos effectifs sont dans le rp leger, de situation (c'est pas péjoratif non plus, d'ailleurs j'en fait partie), mais certains ici seraient je pense très friands de ce genre de chose.

Enfin, attendons l'avis des autres compagnons , moi je suis pas contre une alliance

Hors ligne

#9 26-03-2011 09:22:49

Faenwé Taraudhel
Allié - Hethil Celevon

Re : Missive dit plomate hic !

Oui merci beaucoup Elendilme d'avoir prévenu , de la fermeture d'Hethil, effectivement nous n'avions pas du tout avertis nos alliès du Dragon (Honte à nous).
Donc oui nous avons fermé la compagnie , malgré la toujours existence de celle ci en terme de logistique.
(Nous ne pouvions pas dissoudre al compagnie  et perdre notre maison de confrérie).
Effectivement nous avions lancé une campagne rp, sur une longue, très longue échelle avec des interactions avec nos alliés et amis (dont vous faites partis).
Malheureusement , les critiques acerbes , la non participation de beaucoup de membres , ainsi que les problèmes internes émanant de personnes fausses et très passives ont eu raison de notre enthousiasme (ben oui se connecter tous les jours pour régler les problèmes de savoir vivre et de comportement entre les membres , et ne faire que ca , nous ne prenions plus de plaisir à jouer , d'où notre pause en jeu.)
Faenwé reste présent pour vous aider amis du Dragon.
Je dois même dire que mes seuls plaisir en jeu dernièrement furent de partager mes aventures avec vous et nos amis Elendilme et Calla.
Il est vrai que votre compagnie a toujours su  évoluer dans la bonne humeur , et a toujours été présents  pour du rp improvisé ou non et que j'adore partager avec vous les soirées IG.
Pour Information , pour oublier cette mauvaise expérience de jeu (avec Hethil Celevon), étant amoureux du jeu et de l'environnement , Faerdan , Gardien de Dol Amroth , fils d'une riche famille , est arrivé récemment dans al région de Bree.......
Je reste bien sûr a votre disposition pour de l'aide lors de sorties avec Faewé, pour de l'aide à l'organisation d'events rp (ce qui vu votre nombre et la qualité de vos membres me semble très peu probable) ou pour tout autre aide .
Cordialement,
Faenwé.

Hors ligne

#10 30-03-2011 20:53:17

Medneth Selgran
Echevin

Re : Missive dit plomate hic !

Medneth prépare un petit mot à l'attention de Karakbeer :

Cher Karakbeer

Le débat entre échevins est bien avancé, j'espère vous donner une réponse prochainement.

Bien à vous

Medneth Selgran
1er Echevin


69.png

Hors ligne

#11 31-03-2011 19:51:47

Medneth Selgran
Echevin

Re : Missive dit plomate hic !

Cher Karakbeer

J'ai le plaisir de vous annoncer l'avis favorable des échevins en faveur de cette nouvelle alliance. Je dois vous dire que vous bénéficiez d'un traitement faveur, et s'il n'y avait pas eu le fervent soutien d'Elendilme, la réponse n'aurait peut-être pas été la même. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer prochainement en cette période propice aux festivités.

Bien à vous

Medneth Selgran
1er Echevin


69.png

Hors ligne

#12 01-04-2011 08:36:25

Elendilme
Compagnon

Re : Missive dit plomate hic !

Voilà une nouvelle amitié scellée, c'est une grande nouvelle pour nous, et une mauvaise pour les forces sombres !

J'espère que nous nous rencontrerons bientôt moi aussi.

Amicalement,
Karakbeer.

[HRP]
Pour une recontre IG, nous ne serons pas dispo ce WE jusque lundi soir inclus, mardi/mercredi ya la Faille, ça nous amène une prochaine date à jeudi 7 ou vendredi 8 ?
[/HRP]

Hors ligne

Pied de page des forums