La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 07-04-2011 21:30:59

Thaltar
Voyageur de passage

Thaltar voyageur de passage.

Bonjour, permettez-moi de me présenter à vous dans cette grande halle.

Il y a de l'écho c'est normal ?
Ah, oui, je suis seul... *mes mains cherchant de quoi s'occuper, allez, hop là!
Coincées dans les poches et tremblantes. Je croise les doigts*
Hmmm !
*Je respire bien fort et je commence  à marmonner dans ma barbe*

Par quoi commencer ? Ce que je sais sur mes parents ? Ce que j'ai fait ? Ce que je fais ici ?

Pas grand -chose en  vérité. Je suis né dans les Montagnes Bleues.
Mon père partit au loin laissant ma mère seule face à tout.
Mon enfance se passa à peu près bien,
à part quelques fautes de jeunesse. Cependant il me fallut apprendre assez jeune à me débrouiller.
Ma mère se tuant à la tâche pour parvenir à nos besoins, un jour, en partant de notre maison sous la montagne,
je fus contraint à me rendre à l'évidence : je devais partir et trouver de l'argent quelque part.
Que savais-je faire ? Et où aller ? Un trop plein de questions  trottaient dans ma tête.

J'avais bien un vieux luth sur lequel je passais de longs moments à faire glisser mes doigts sur ce manche en if trop sec,
une vieille flûte en frêne qui m'entaillait souvent les lèvres, l'envie de voyager, mon ardeur à la tâche et ma bonne humeur.

Ma mère m'avait toujours dit :
-    Quoi qu'il t'arrive mon garçon, même quand tu es au plus bas, pense que quelqu'un dans ces terres est encore plus mal que toi.
C'est ce qui t'aidera à survivre par les temps qui courent.
J'avais laissé une partition à celle qui devrait  pleurer un peu en la lisant.
Je lui expliquais mon choix et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour moi ; tout ça sur un air joyeux.
Je lui promettais de lui donner de mes nouvelles assez rapidement. Ce que je fis dès que je pus.

J'ai bien cherché à me produire dans quelques tavernes,de celles de Thorin à celles de la Comté.
Je dus me rendre à l'évidence, je n'avais pas assez d'expérience  pour vivre de ma musique.

Je décidais de partir avec quelques compagnons vers les Terres Solitaires. Quand des ouargues et crébains  se jetèrent sur nous,
la première réaction que j'eus, fut de crier. Soudain je sentis quelque chose m'envahir,
une espèce de force intérieure qu'il me fallait rendre immédiatement avant d'être submergé par elle.
Je grattais frénétiquement ce vieux manche usé, les ballades s'enchainaient  et mes compagnons reprenaient le dessus sur le nombre.
Un crébain s'approcha trop près et vit ses plumes  et son bec partir au loin. J'éclatais mon luth sur sa tête.
L'instrument était brisé, mes amis sauvés.
Nous regardions autour de nous et pas un ne manquait à l'appel.
Nous poussions des rires sans en comprendre la raison. Arrivés dans la soirée à l'Auberge Abandonnée,
pendant qu'ils se rinçaient la bouche à grands coups de pinte du Stul Aveugle, j'étais dehors regardant les restes de mon instrument la larme à l'œil.

J'entendis un : « Hola cousin ! » Me retournant, je reconnus tout de suite la silhouette de Tomislav.
Il y avait fort longtemps qu'il avait quitté le royaume sous la montagne. A ma grande surprise,
il était comme dans mes souvenirs.
Il me demanda ce que je faisais là, si loin de chez moi.
Je lui racontais mon histoire. La nuit était belle et beaucoup de voyageurs étaient dehors à boire et bavarder.

-Tu es musicien mais tu pleures ce vieux luth ; tu ne pourras pas le réparer, même chez le meilleur menuisier d'Esteldin.
Prends donc celui-ci.
Il me tendit ce luth au bois si lisse et au manche délicieusement sculpté,
le son si clair et net. Dès les premières notes, cet instrument me révéla. Pour la deuxième fois de la journée, je me sentis vraiment moi.

Riant de son action et de ma réaction, il me tendit une bière brassée par un de ses amis hobbit ainsi que des rations bien savoureuses.
Son goût et sa couleur blonde, tout était là pour me rendre à nouveau joyeux.
Avant de repartir au loin,
il me confia l'adresse de la halle en me recommandant de m'y présenter ce que j'essaie de faire devant vous ce soir.

[hrp]
Débutant  de plusieurs barbes, fraichement arrivé dans cet univers fascinant, je n'ai pas encore  tous les réflexes d'un joueur expérimenté. J'essaie de progresser et en apprendre un peu plus à chaque fois que l'occasion se présente.
Je n'ai que peu d'expérience en RP mais je prends grand plaisir à le pratiquer. J'ai la chance d'avoir un bon ami parmi vous qui prend le temps de m'expliquer un paquet de choses.

#2 08-04-2011 10:13:17

Behomond
Compagnon

Re : Thaltar voyageur de passage.

"behomond sort en chemise de nuit avec son bonnet de nuit poser de travers sur sa chevelure mal peignée. En plus des rides qui saille son visage de vieux hobbit on peut apercevoir la marque des plis des draps, signe qu'il était en profonde "méditation" quelques instants auparavant. Aucune explication vallable ne semblent expliquer la présence d'un morceau de tourte bien entamé dans sa mains "

Et bien et bien, qui donc fait un tappage pareil "mache en regardant l'arrivant avec le regard d'une tortue somnolente" hum.... barbe.... un nain...

"Il le salut et ecoute semble t-il attentivement les propos sur une histoire de luth d'auberge et de Tomislav."

AAAh... et bien, arriver a faire fuire Tomislav d'une auberge avec un luth abbandonné quel exploit ... bienvenu à vous ! "baille" les autres sont surement non loin et certains doivent même encore dormir. Si vous voulez bien me suivre dans la cuisine je pourrai vous préparer quelques tartines, le voyage a du vous donner grand faim !

789473BANBeho.jpg

#3 08-04-2011 14:34:02

Thaltar
Voyageur de passage

"Saluant à son tour Behomond il remarque quelques morceaux de tourte collés sur la chemise de nuit et la mine  marquée de celui qui l'accueille.
était ce la fatigue? ou la nuit passée à festoyer chez l'ami Prosper ? Il n'en savait rien. Il suivit ce petit être bien sympathique jusqu'à la cuisine.
" Ah, ça tombe bien, j'ai bon appétit, peut être pas comme vous certes mais après tant de milles à marcher jusqu' ici, ces tartines me feront grand bien. "
"Zut !, dans  mon empressement à les dévorer, j'en ai fais tomber une. Mille boulettes d'agneau!, je suis désolé,euh... ne vous inquiétez pas, je vais nettoyer ce petit accident."

#4 08-04-2011 18:24:28

Maëlianel
Echevin

Maëlianel s'affairait dans la cuisine afin de préparer de nombreux petits plats pour les fêtes à venir.
En entendant des voix, elle se tourna et fit un énorme sourire en reconnaissant le Hobbit et le Nain.

- Behomond, comment était cette tourte ? J'ai l'impression qu'elle ne vous a pas laissé indifférent... - sourit amusée en regardant l'allure du Hobbit.

Puis, elle regarda Thaltar de ses yeux pétillants.

- Maître Thaltar ! Quel plaisir que de vous voir enfin ici ! Je me demandais s'il ne fallait pas organiser avec Maître Tomislav une expédition dans les Résidences de Thorin pour vous enlever et amener jusqu'ici !

Maelianel rit, la joie se lisant dans ses yeux.

- Je vous souhaite la bienvenue dans cette Halle et... dans cette cuisine... Vous goûterez bien à l'un de ces gâteaux, n'est-ce pas ?

En disant cela, elle prit un gâteau au miel et une tarte aux myrtilles qu'elle venait de préparer et les posa sur la table, juste sous le nez du Nain et du Hobbit.

#5 08-04-2011 18:39:20

Cyian
Echevin

Le vieux Maître Kaldi, tant ratatiné dans son fauteuil qu'on l'eut sans soucis confondu avec un vieux coussin rapiécé, regardait sans mot dire cette Jeune-Barbe incongrue soliloquer dans la Halle.

Grumph... si c'est pas triste... un fol-doux tombé d'la mine...

Après avoir salué silencieusement la mansuétude de Maître Behomond et de Dame Mælianel -de braves gens !- le vieux nain se redressa et de sa voix rocailleuse et bourrue, lança :

Balivernes que tout ça ! Un luth, ça se casse pas, à moins d'être fabriqué ou manié par un gobelin ! Sinon, c'est qu'y a d'la magie derrière ! Et ça... c'est pas bien non plus !
Mais qu'importe, jeune ami. Si Barbe-Rousse vous convia en ce lieu c'est qu'il avait ses raisons, lesquelles sont toujours respectables. Bienvenu donc.

Par contre, vous n'allez pas manger sans avoir écrit un mot à votre mère ; Foi de Durínn, c'est précieux une mère, plus qu'une gemme mais autrement plus fragile ! Grumphhh...

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#6 08-04-2011 18:45:24

Teboral
Echevin

Dame Teboral entra dans la Halle, visiblement excitée par le dernier combat qu'elle-même et ses Compagnons avaient failli "remporter" si l'elfe devant les conduire au pied de l'ennemi n'avait pas refermé la lourde porte de chêne et d'acier.
- Dôl lost lîn Glathlírel !
S'avisant d'une agitation dans la cuisine, elle s'y rendit sans tarder.
- Almareä Aurë Compagnons. Que faites-vous encore debout à cette heure avancée ?
Aperçant alors un nain inconnu que Maëlianel semblait connaître :
- Serait-ce un de vos amis Maëlianel ? Permettez moi de me présenter, Dame Teboral, Chasseresse d'Ossiriand. Soyez le bienvenu en cette Halle.

[HRP]
Pense à remplir le petit questionnaire dans ta présentation comme indiqué ICI.
[/HRP]

Dernière modification par Teboral (08-04-2011 18:46:58)

3999-teboral.png

#7 08-04-2011 20:36:52

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Soloboc cheminait... discrètement... vers les cuisines pour voler prélever quelques tourtes préparées par les cuisinières de la Confrérie quand il aperçu le visiteur d'un soir... Il ne pût alors s'empêcher de crier:

[large]Nom d'un steack..., Thaltar ![/large]   Vous ici... ça fait plaisir. Vous m'avez l'air en pleine forme depuis notre première rencontre. Bienvenue par ici.

Dernière modification par Soloboc Brandebadil (08-04-2011 20:39:26)

5416-soloboc.png

#8 08-04-2011 21:22:05

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Alors qu'il se rendait dans la halle pour faire le point sur les besoins de la foire prochaine, et surtout profiter de l'oubli bienfaiteur d'un cognac judicieusement placé, Orolhion entendit des bruits de conversations vers la cuisine, et surtout un cri de hobbit qui évoquait un nom qui ne lui était pas inconnu. Se rendant sur les lieux, il reconnu un nain nouvel arrivant en ces lieux.

Maitre Thaltar! Vous voilà par ici maintenant? Bienvenue dans la Halle, je vois qu'on vous a déjà fait découvrir les cuisines. C'est certainement un des lieux les plus importants ici.

#9 08-04-2011 23:00:33

Thaltar
Voyageur de passage

"ramassant les restes de la tartine, il rentre dans cette vaste cuisine, des plats y mijotent un peu partout, il reconnait la silhouette de cette personne au teint pale. Il se souvint de sa première rencontre  à Esteldin quand elle lui fournissa quelques pierres destinées à orner des pièces de cuir qu'il avait  posé sur un établi.
" Dame Maëlianel, je  suis heureux de vous trouver là à cette heure si tardive. votre sourire est toujours comme un Azgal pour moi. dites moi,  vous êtes une cuisinière  hors pair.
"se penchant sur les mets qui étaient sur la table, il se mit  à en humer  le  parfum qui en émanait, il commençait  presque à en deviner la saveur.
Il allait s'emparer d'un morceau de gâteau au miel  quand il entendit la voix de Maître  Kaldi. observant ce  Bran, il s'inclina devant ce nain respectueux, le rassura quand à sa mère
en lui assurant qu'elle recevait de ses nouvelles régulièrement. Il tendit sa main de nouveau vers  la table et avant qu'elle ne touche la part de ce gâteau, une autre   dame pénétra dans la cuisine .   Ne la connaissant pas encore, il lui adressa une révérence  et   tandis qu'il était encore penché, un cri striant se fit entendre, il  y avait maintenant un hobbit, il se demandait si vu le monde qui arrivait dans la cuisine si il allait pouvoir approcher la table chargée de mets.     Orolhion arrive, et pénètre à son tour les lieux.  "Hola l'ami, personne ne dort chez vous ? c'est toujours comme ça?  "

#10 09-04-2011 11:04:56

Tomislav
Echevin

*Tomislav  arrivant de l'étage, avise le bazar autour de la table de la cuisine et aperçoit son ami Thaltar*

Thaltar! Vieux frère, que fais-tu la ?
Une visite de courtoisie ou tu a quitté les maîtres artisans pour nous rejoindre ?

#11 09-04-2011 20:24:52

Medneth Selgran
Echevin

Bienvenu Thaltar, il semble que vous connaissiez certains d'entre nous ? C'est de bon augure alors ! En tout cas si vous êtes un artisan accompli, sachez que c'est une qualité très appréciée ici.

[HRP]
Tu n'as pas du voir le message de Téboral : il faut remplir le formulaire de candidature comme indiqué ici.

69.png

#12 09-04-2011 23:32:29

Thaltar
Voyageur de passage

Tomislav a écrit :

*Tomislav  arrivant de l'étage, avise le bazar autour de la table de la cuisine et aperçoit son ami Thaltar*

Thaltar! Vieux frère, que fais-tu la ?
Une visite de courtoisie ou tu a quitté les maîtres artisans pour nous rejoindre ?

"Salut à toi vieux barbu !  Je ne fais qu'une visite de courtoisie,dis moi, vous ne dormez jamais là dedans. Il y a sur cette table un gâteau que j'aimerai gouter, je te sers une part ?"
[hrp] Il me reste encore des choses à régler avec mes compagnons actuels, je souhaitais juste me présenter à vos compagnons avant de les rejoindre en temps voulu. J'aurai du le mentionner avant. Voila pourquoi je n'ai pas encore rempli le formulaire. Ce que je ferai dés que j'aurai dis au revoir  aux Maîtres Artisans.[hrp}

Dernière modification par Thaltar (10-04-2011 09:54:47)

Pied de page des forums