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Bien le bonjour à toutes et tous.
Jusqu'à présent, aucune règle spécifique n'est utilisé dans notre Confrérie et le seul fait de nous amuser était amplement suffisant. Cela provenait sans doute du fait que nous n'osions sans doute pas nous frotter aux horreurs dantesques qui hantent les souterrains putrides et les tours nauséabondes des troupes de l'Ennemi.
Je vous propose de mettre en place un système de loot simple qui permette que chacun puisse régulièrement obtenir un bijou et/ou un morceau d'armure obtenu dans ces donjons réputés pour leur difficulté : La Faille - Le Guetteur - Dar Narbugud - Barad Gularan - Ost Dunhoth... et toute nouvelle instance de raid à venir permettant d'obtenir des pièces aussi rares.
Suivi des loots, c'est ICI : onglet "Feuil1" = liste des personnages et classement (sera mis à jour au fur et à mesure) - onglet "Feuil2" = liste des instances faites et loots obtenus.
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1 Attribution des loots (principes généraux)
Les pièces du set seront attribuées selon un système de points (voir point 4 pour le détail).
Les bijoux seront attribués équitablement, avec /dé des joueurs intéressés (voir point 3 pour le détail).
Les autres loots seront attribués équitablement entre les membres, au fur et à mesure de louverture des coffres (pas de /dé). Un équilibre sera maintenu, quitte à compenser dun raid sur lautre.
2 La liste et les points
Chaque joueur de la liste récupère un point par participation au raid, plus un point par coffre ouvert (le nombre initial de points sera établi lors de notre prochain raid de manière aléatoire par un /dé 100).
3 Les bijoux (bleus)
Les bijoux sont attribués dès louverture des coffres.
Les joueurs intéressés lancent un dé. Ont le droit de lancer les dés les joueurs nayant pas déjà eu de bijou lors des sessions précédentes. Si tous les joueurs intéressés par un bijou sont à égalité de bijoux, ils peuvent tous lancer les dés.
Exemple :
Le joueur A obtient un bijou au raid 1.
Au raid 2, un autre bijou tombe, qui intéresse 4 joueurs (les joueurs A, B, C et D). Le joueur A ne peut lancer les dés, car il a déjà obtenu un bijou, ce qui nest pas le cas des joueurs B, C et D.
Ne lance les dés sur un bijou quun perso de la classe concernée par le bijou.
Un tableau de suivi des bijoux sera tenu par Teboral.
Obtenir un bijou fait rétrograder à 0 point dans la liste.
4 Lattribution de la pièce de set
(Système de base, concernant tous les membres de la Confrérie obligatoire ou de nos amis qui souhaitent intégrer la liste. Sil y a un joueur invité, voir point 5).
À louverture dun coffre, le joueur en tête de liste obtient la pièce de set.
En cas dégalité de position entre plusieurs joueurs, ils se départagent par un /dé.
Si le joueur en tête de liste possède déjà la pièce de set, cest le 2e de la liste qui lobtient, et ainsi de suite jusquà ce que la pièce de set soit attribuée.
Un tableau de suivi des sets sera tenu par Teboral.
Quand un joueur a obtenu une pièce de set, il rétrograde à 0 point dans la liste.
5 Les joueurs invités
Un joueur invité est un joueur qui ne fait pas partie de la liste.
Pour lattribution des pièces du set et des bijoux, il lancera les dés contre tous les joueurs du raid ne possédant pas lobjet.
Si le joueur invité obtient le meilleur /dé, il obtient la pièce de set ou le bijou.
Si le meilleur /dé est celui dun membre régulier, cest la règle de loot qui sapplique : la pièce de set ou le bijou est attribué dans lordre des points de la liste.
Un joueur invité ne peut obtenir qu'une seule pièce de set ou un seul bijou par session.
NB : avec ce système, la règle de loot est transparente pour le joueur invité. Il lance les dés contre tous les membres du raid ne possédant pas la pièce de set ou le bijou, et il remporte le loot sil fait le meilleur /dé. Pour lui, c'est comme si la règle n'existait pas.
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C'est un peu compliqué, mais pas de souci pour moi.
Il faudrait gérer ça avec un plugin, ça pourrait être sympa !
Qui s'y colle ?
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Ca, ça marche bien dans un raid régulier... mais ça va être plus délicat au dragon éteint ^^
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On peut essayer mais je doute de l'utilité, comme dit Elaneriel, ça marche bien avec un roster régulier, chez nous je me demande.
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C'est une belle initiative, mais je doute fortement de son intérêt dans notre confrérie. Un joueur qui ne peut participer aux raids par faute de temps n'aura quasiment aucune chance de se voir attribuer une pièce de set puisqu'il aura moins de points que les autres, pourtant, il aura participé à la sortie comme les autres. Que je sache, nous nous sommes jamais "bagarré" pour un loot, nous sommes suffisamment grand pour passer sur un loot et l'offrir a un autre joueur. En plus, il me semble que nous recevons tous le même nombre de jetons maintenant?
J'ai l'impression de lire les règles de loot des Istari ou des Fornostiens (raisons pour lesquelles je ne participe pas à leur sortie).
Je pense qu'il faut savoir accepter qu'on peut ne pas avoir de chance au lancé de dès et de se voir souffler un bijou ou une pièce de set par un petit nouveau fraichement débarqué.
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Je suis d'accord avec Elyneiis. De toute façon je n'ai jamais courru après les "loots", il suffit de regarder mon équipement pour comprendre et je pense qu'en 4 ans j'ai du faire une moyenne d'un "raid" par an .... et encore, je ne suis pas sur, uniquement en confrérie en plus. D'un autre côté je peux m'intéresser à des objects qui améliorent mes stats mais si c'est des trucs uniquement pour "raid" je préfère laisser aux autres.
De mon point de vue, le /dé est l'idéal. C'est simple, sans prise de tête et sans aucune obligation de lancer le dé.
Dernière modification par Menelhen (12-04-2011 11:26:37)
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Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel.
Moi je suis pour une telle liste et voici mes arguments.
Le premier est le moins bon de tous, autant sen débarrasser tout de suite. Si le lead, en loccurrence Teboral, décide de cette méthode de butin, cest celle-ci qui rentre en vigueur. Le lead est pour moi omnipotent.
Si le lead abuse ou si ça me déplaît, je boude ostensiblement ses sorties.
Je vous avais prévenu, je naime pas particulièrement cet argument mais il faut en tenir compte.
Ensuite :
Pourquoi raidons-nous ? Je vous donne mes raisons, jaimerais avoir les vôtres :
- pour le plaisir de jouer ensemble (rigoler, papoter, chambrer)
- pour relever des défis un peu plus ardus que dordinaire et se mesurer à des vilains qui offrent beaucoup de résistance
- dans lespoir de récupérer quelques équipements sympathiques dans les coffres
Pour cela, jinvestis :
-du temps (la soirée du raid + le craft de symboles dEdhelarn)
-de largent (pour les réparations, les potions etc)
Le lead, lui, investit un peu de sa santé mentale en plus ^^
Jajoute que si je ne suis pas bon ou que quelques personnes connaissent des défaillances, mon investissement me permet daccéder à la raison 1 (plaisir de jouer ensemble) et à rien dautre. Cest ljeu ma pov Lucette
Donc, je me fais massacrer en boucle (enfin moi et les autres) pour parfaire une stratégie bien huilée, qui profitera à tous.
Bon, cest normal : on a rien sans rien. Cest ainsi que je fonctionne.
La SK liste permet de valoriser le travail de chacun, de valoriser son investissement. Elle permet en outre déviter quune personne rafle toute la mise, laissant aux 11 autres des arcs brisés, des pointes de flèches etc
En outre, elle ne corrompt pas le plaisir de jouer ensemble et elle ne modifie pas le défi présenté au groupe.
Avec la règle du /dé, on peut avoir le cas de figure suivant : 1 joueur rafle la mise au nez à la barbe de tout le monde. 1 content, 11 autres qui restent sur le carreau.
Avec la sk list, 5 ou 6 contents et 6 autres qui savent quils auront forcément quelque chose la prochaine fois.
Elyneiis, jai limpression que tu confonds instances et raids, non ? Parce quen raid, on ne retrouve quune seule pièce déquipement par coffre.
Vous parlez des joueurs qui ne viennent quoccasionnellement ? Bien mais pensez aussi à ceux qui viennent régulièrement
Par ailleurs, la sk list peut bénéficier aux aventuriers de passage, je mexplique. Si tous les réguliers ont la pièce du set du 1er coffre, ou ceux qui sont en tête nen veulent pas, le nouveau dans le raid aura forcément la pièce il bénéficiera du travail des autres et cest tant mieux !!
Pour résumer : la sk liste nest pas la panacée mais cest la méthode la moins injuste, celle qui ne laisse pas le hasard décider de tout.
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Tharalin, sans blaguer j'adore tes arguments ils correspondent à tout ce qui fait que je n'ai pas envie de faire de raid :
- Je n'aime pas devoir m'engager à investir du temps (beaucoup) pour refaire 40 fois la même chose. Je dois déjà me faire violence pour refaire deux fois une quête journalière et trois fois j'y suis pas encore arrivé.
- On appelle cela "stratégie bien huilée" j'appelle cela "chorégraphie en tutu" (niak niak) et j'aime pas
- Je n'aime pas les jeux de massacre
- Je n'aime pas les micros et casques
- Je ne cherche absolument pas à récupérer le slip de superman
- J'aime jouer ensemble mais pas de cette manière.
Comme d'hab, je suis bisounours et fier de l'être . Je suis un trèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès casual gamer qui ne trouve pas pas beaucoup de temps pour faire de simples quêtes solo et pratiquement pour des petites instances alors les raids même si cela m'intéressait je n'en parle même pas.
Je te rejoins en fait totalement sur un point : C'est le lead qui décide de la règle et ceux à qui cela ne plait pas ne doivent pas venir dans le raid en question.
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Lidée, pour que tout le monde sache à quoi sen tenir à mon sujet est que quand jai acheté Lotro, cest exactement comme si javais acheté un livre. Je veux lire le début, le milieu, la fin. Profiter de toutes les pages. Même la bibliographie. La préface aussi ! Tout !
Bon, voilà je voudrais pas dériver en casual vs hcg ou quelque chose du genre. Fin de laparté donc.
Permets moi de reprendre juste quelques points Menelhen.
Chorégraphie en tutu : ça, cest vu de lextérieur. De lintérieur, cest beaucoup de casse, cest pas mal danalyse, cest énormément de coordination.
Micro-casque : je nen suis pas ultra fan. MAIS franchement reconnaissons tous que ça aide bien. Nous ne tapons pas tous au clavier à la vitesse de léclair. Pour ceux (tu nes pas tombé dans ce piège Menelhen) qui jugeraient ça anti-rp, je précise juste quAragorn nécrit pas un truc sur un bout de papier pour communiquer avec Gimli
Refaire 40 fois la même chose : bien daccord avec toi !!! cest même pour cela quil faut optimiser les règles de butin merci de ton soutien. * sincline plus bas que terre
Les jeux de massacre : ça dépend qui est massacré. Si cest moi, pareil, jaime pas. Enfin pas beaucoup.
Le slip de superman : tu as raison aussi. Il est très surfait. Plus sérieusement, plus tu veux aller loin et plus tu dois optimiser léquipement
dailleurs Aragorn loot une sacrée épée 1H légendaire avec Narsil
(je plaisante ;-) )
Sans rire, tu verrais mon équipement, tu nen reviendrais pas. On dirait un gueux
Moi, ce qui mintéresse, ce ne sont pas les stats mais le côté esthétique, le jeu des couleurs. Mais ne le répète pas, ça doit rester entre nous.
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