La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 10-04-2011 09:20:58

Teboral
Echevin

Règles de loot pour les instances

Bien le bonjour à toutes et tous.

Jusqu'à présent, aucune règle spécifique n'est utilisé dans notre Confrérie et le seul fait de nous amuser était amplement suffisant. Cela provenait sans doute du fait que nous n'osions sans doute pas nous frotter aux horreurs dantesques qui hantent les souterrains putrides et les tours nauséabondes des troupes de l'Ennemi.

Je vous propose de mettre en place un système de loot simple qui permette que chacun puisse régulièrement obtenir un bijou et/ou un morceau d'armure obtenu dans ces donjons réputés pour leur difficulté : La Faille - Le Guetteur - Dar Narbugud - Barad Gularan - Ost Dunhoth... et toute nouvelle instance de raid à venir permettant d'obtenir des pièces aussi rares.

Suivi des loots, c'est ICI : onglet "Feuil1" = liste des personnages et classement (sera mis à jour au fur et à mesure) - onglet "Feuil2" = liste des instances faites et loots obtenus.
[---]
1 – Attribution des loots (principes généraux)

Les pièces du set seront attribuées selon un système de points (voir point 4 pour le détail).

Les bijoux seront attribués équitablement, avec /dé des joueurs intéressés (voir point 3 pour le détail).

Les autres loots seront attribués équitablement entre les membres, au fur et à mesure de l’ouverture des coffres (pas de /dé). Un équilibre sera maintenu, quitte à compenser d’un raid sur l’autre.

2 – La liste et les points

Chaque joueur de la liste récupère un point par participation au raid, plus un point par coffre ouvert (le nombre initial de points sera établi lors de notre prochain raid de manière aléatoire par un /dé 100).

3 – Les bijoux (bleus)

Les bijoux sont attribués dès l’ouverture des coffres.

Les joueurs intéressés lancent un dé. Ont le droit de lancer les dés les joueurs n’ayant pas déjà eu de bijou lors des sessions précédentes. Si tous les joueurs intéressés par un bijou sont à égalité de bijoux, ils peuvent tous lancer les dés.

Exemple :
Le joueur A obtient un bijou au raid 1.
Au raid 2, un autre bijou tombe, qui intéresse 4 joueurs (les joueurs A, B, C et D). Le joueur A ne peut lancer les dés, car il a déjà obtenu un bijou, ce qui n’est pas le cas des joueurs B, C et D.

Ne lance les dés sur un bijou qu’un perso de la classe concernée par le bijou.

Un tableau de suivi des bijoux sera tenu par Teboral.

Obtenir un bijou fait rétrograder à 0 point dans la liste.

4 – L’attribution de la pièce de set

(Système de base, concernant tous les membres de la Confrérie – obligatoire – ou de nos amis qui souhaitent intégrer la liste. S’il y a un joueur invité, voir point 5).

À l’ouverture d’un coffre, le joueur en tête de liste obtient la pièce de set.
En cas d’égalité de position entre plusieurs joueurs, ils se départagent par un /dé.

Si le joueur en tête de liste possède déjà la pièce de set, c’est le 2e de la liste qui l’obtient, et ainsi de suite jusqu’à ce que la pièce de set soit attribuée.

Un tableau de suivi des sets sera tenu par Teboral.

Quand un joueur a obtenu une pièce de set, il rétrograde à 0 point dans la liste.

5 – Les joueurs invités

Un joueur invité est un joueur qui ne fait pas partie de la liste.

Pour l’attribution des pièces du set et des bijoux, il lancera les dés contre tous les joueurs du raid ne possédant pas l’objet.

Si le joueur invité obtient le meilleur /dé, il obtient la pièce de set ou le bijou.
Si le meilleur /dé est celui d’un membre régulier, c’est la règle de loot qui s’applique : la pièce de set ou le bijou est attribué dans l’ordre des points de la liste.

Un joueur invité ne peut obtenir qu'une seule pièce de set ou un seul bijou par session.

NB : avec ce système, la règle de loot est transparente pour le joueur invité. Il lance les dés contre tous les membres du raid ne possédant pas la pièce de set ou le bijou, et il remporte le loot s’il fait le meilleur /dé. Pour lui, c'est comme si la règle n'existait pas.


3999-teboral.png

Hors ligne

#2 10-04-2011 09:37:34

Elendilme
Compagnon

Re : Règles de loot pour les instances

C'est un peu compliqué, mais pas de souci pour moi.

Il faudrait gérer ça avec un plugin, ça pourrait être sympa ! tongue
Qui s'y colle ? big_smile

Hors ligne

#3 10-04-2011 09:42:50

Teboral
Echevin

Re : Règles de loot pour les instances

J'ai proposé donc je m'y colle. La gestion se fera par Office Online, ainsi vous pourrez tous avoir accès à la liste.


3999-teboral.png

Hors ligne

#4 10-04-2011 10:30:48

Elan
Compagnon

Re : Règles de loot pour les instances

Ca, ça marche bien dans un raid régulier... mais ça va être plus délicat au dragon éteint ^^

Hors ligne

#5 10-04-2011 11:42:55

Tomislav
Echevin

Re : Règles de loot pour les instances

On peut essayer mais je doute de l'utilité, comme dit Elaneriel, ça marche bien avec un roster régulier, chez nous je me demande.

Hors ligne

#6 10-04-2011 11:47:50

Soloboc Brandebadil
Ouvreur de Coffres

Re : Règles de loot pour les instances

Je pensais pas que l'invention de l'usine à gaz remontait à cette période de l'histoire  lol

Dernière modification par Soloboc Brandebadil (10-04-2011 11:48:09)


5416-soloboc.png

Hors ligne

#7 12-04-2011 00:06:56

Nakferth
Compagnon

Re : Règles de loot pour les instances

je n'ai pas tout compris

* se gratte la tête*

je n'aurai pas du forcer sur le cognac...


6949-nakferth.png

Hors ligne

#8 12-04-2011 09:01:12

Elyneiis
Compagnon

Re : Règles de loot pour les instances

C'est une belle initiative, mais je doute fortement de son intérêt dans notre confrérie. Un joueur qui ne peut participer aux raids par faute de temps n'aura quasiment aucune chance de se voir attribuer une pièce de set puisqu'il aura moins de points que les autres, pourtant, il aura participé à la sortie comme les autres. Que je sache, nous nous sommes jamais "bagarré" pour un loot, nous sommes suffisamment grand pour passer sur un loot et l'offrir a un autre joueur. En plus, il me semble que nous recevons tous le même nombre de jetons maintenant?
J'ai l'impression de lire les règles de loot des Istari ou des Fornostiens (raisons pour lesquelles je ne participe pas à leur sortie).

Je pense qu'il faut savoir accepter qu'on peut ne pas avoir de chance au lancé de dès et de se voir souffler un bijou ou une pièce de set par un petit nouveau fraichement débarqué.

Hors ligne

#9 12-04-2011 11:24:46

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Règles de loot pour les instances

Je suis d'accord avec Elyneiis. De toute façon je n'ai jamais courru après les "loots", il suffit de regarder mon équipement pour comprendre lol et je pense qu'en 4 ans j'ai du faire une moyenne d'un "raid" par an .... et encore, je ne suis pas sur, uniquement en confrérie en plus. D'un autre côté je peux m'intéresser à des objects qui améliorent mes stats mais si c'est des trucs uniquement pour "raid" je préfère laisser aux autres.

De mon point de vue, le /dé est l'idéal. C'est simple, sans prise de tête et sans aucune obligation de lancer le dé.

Dernière modification par Menelhen (12-04-2011 11:26:37)


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#10 13-04-2011 14:43:06

Tharalin
Le méchant de service

Re : Règles de loot pour les instances

Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel.

Moi je suis pour une telle liste et voici mes arguments.


Le premier est le moins bon de tous, autant s’en débarrasser tout de suite. Si le lead, en l’occurrence Teboral, décide de cette méthode de butin, c’est celle-ci qui rentre en vigueur. Le lead est pour moi omnipotent.
Si le lead abuse ou si ça me déplaît, je boude ostensiblement ses sorties.

Je vous avais prévenu, je n’aime pas particulièrement cet argument mais…il faut en tenir compte.


Ensuite :

Pourquoi raidons-nous ? Je vous donne mes raisons, j’aimerais avoir les vôtres :

-    pour le plaisir de jouer ensemble (rigoler, papoter, chambrer)
-    pour relever des défis un peu plus ardus que d’ordinaire et se mesurer à des vilains qui offrent beaucoup de résistance
-    dans l’espoir de récupérer quelques équipements sympathiques dans les coffres


Pour cela, j’investis :
-du temps (la soirée du raid + le craft de symboles d’Edhelarn)
-de l’argent (pour les réparations, les potions etc)

Le lead, lui, investit un peu de sa santé mentale en plus ^^
J’ajoute que si je ne suis pas bon ou que quelques personnes connaissent des défaillances, mon investissement me permet d’accéder à la raison 1 (plaisir de jouer ensemble) et à rien d’autre. C’est l’jeu ma pov’ Lucette…

Donc, je me fais massacrer en boucle (enfin moi et les autres) pour parfaire une stratégie bien huilée, qui profitera à tous.
Bon, c’est normal : on a rien sans rien. C’est ainsi que je fonctionne.


La SK liste permet de valoriser le travail de chacun, de valoriser son investissement. Elle permet en outre d’éviter qu’une personne rafle toute la mise, laissant aux 11 autres des arcs brisés, des pointes de flèches etc…
En outre, elle ne corrompt pas le plaisir de jouer ensemble et elle ne modifie pas le défi présenté au groupe.


Avec la règle du /dé, on peut avoir le cas de figure suivant : 1 joueur rafle la mise au nez à la barbe de tout le monde. 1 content, 11 autres qui restent sur le carreau.
Avec la sk list, 5 ou 6 contents et 6 autres qui savent qu’ils auront forcément quelque chose la prochaine fois.

Elyneiis, j’ai l’impression que tu confonds instances et raids, non ? Parce qu’en raid, on ne retrouve qu’une seule pièce d’équipement par coffre.

Vous parlez des joueurs qui ne viennent qu’occasionnellement ? Bien…mais pensez aussi à ceux qui viennent régulièrement…

Par ailleurs, la sk list peut bénéficier aux aventuriers de passage, je m’explique. Si tous les réguliers ont la pièce du set du 1er coffre, ou ceux qui sont en tête n’en veulent pas, le nouveau dans le raid aura forcément la pièce…il bénéficiera du travail des autres et c’est tant mieux !!


Pour résumer : la sk liste n’est pas la panacée…mais c’est la méthode la moins injuste, celle qui ne laisse pas le hasard décider de tout.


1017-tharalin.png

Hors ligne

#11 13-04-2011 16:05:59

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Re : Règles de loot pour les instances

Tharalin, sans blaguer j'adore tes arguments ils correspondent à tout ce qui fait que je n'ai pas envie de faire de raid :

- Je n'aime pas devoir m'engager à investir du temps (beaucoup) pour refaire 40 fois la même chose. Je dois déjà me faire violence pour refaire deux fois une quête journalière et trois fois j'y suis pas encore arrivé.
- On appelle cela "stratégie bien huilée" j'appelle cela "chorégraphie en tutu" (niak niak) et j'aime pas
- Je n'aime pas les jeux de massacre
- Je n'aime pas les micros et casques
- Je ne cherche absolument pas à récupérer le slip de superman
- J'aime jouer ensemble mais pas de cette manière.

Comme d'hab, je suis bisounours et fier de l'être lol lol. Je suis un trèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès casual gamer qui ne trouve pas pas beaucoup de temps pour faire de simples quêtes solo et pratiquement pour des petites instances alors les raids même si cela m'intéressait je n'en parle même pas.

Je te rejoins en fait totalement sur un point : C'est le lead qui décide de la règle et ceux à qui cela ne plait pas ne doivent pas venir dans le raid en question.


Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

Hors ligne

#12 13-04-2011 18:35:38

Tharalin
Le méchant de service

Re : Règles de loot pour les instances

L’idée, pour que tout le monde sache à quoi s’en tenir à mon sujet est que quand j’ai acheté Lotro, c’est exactement comme si j’avais acheté un livre. Je veux lire le début, le milieu, la fin. Profiter de toutes les pages. Même la bibliographie. La préface aussi ! Tout !

Bon, voilà…je voudrais pas dériver en casual vs hcg ou quelque chose du genre. Fin de l’aparté donc.


Permets moi de reprendre juste quelques points Menelhen.

Chorégraphie en tutu : ça, c’est vu de l’extérieur. De l’intérieur, c’est beaucoup de casse, c’est pas mal d’analyse, c’est énormément de coordination.

Micro-casque : je n’en suis pas ultra fan. MAIS franchement reconnaissons tous que ça aide bien. Nous ne tapons pas tous au clavier à la vitesse de l’éclair. Pour ceux (tu n’es pas tombé dans ce piège Menelhen) qui jugeraient ça anti-rp, je précise juste qu’Aragorn n’écrit pas un truc sur un bout de papier pour communiquer avec Gimli…

Refaire 40 fois la même chose : bien d’accord avec toi !!! c’est même pour cela qu’il faut optimiser les règles de butin…merci de ton soutien. * s’incline plus bas que terre

Les jeux de massacre : ça dépend qui est massacré. Si c’est moi, pareil, j’aime pas. Enfin pas beaucoup.

Le slip de superman : tu as raison aussi. Il est très surfait. Plus sérieusement, plus tu veux aller loin et plus tu dois optimiser l’équipement…d’ailleurs Aragorn loot une sacrée épée 1H légendaire avec Narsil…(je plaisante ;-) )
Sans rire, tu verrais mon équipement, tu n’en reviendrais pas. On dirait un gueux…Moi, ce qui m’intéresse, ce ne sont pas les stats mais le côté esthétique, le jeu des couleurs. Mais ne le répète pas, ça doit rester entre nous.


1017-tharalin.png

Hors ligne

Pied de page des forums