Vous n'êtes pas identifié(e).
Des cris suraigus retentissaient dans toute la maison, Jerilwith dévalait les escaliers pour échapper à la séance de "torture" imposée par sa belle mère. Rares étaient les instants ou les deux femmes demeuraient en désaccord... malgré cela une affection profonde les unissaient.
il y a 10 ans de cela, Jerilwith a et son père avaient quitté précipitemment le Rohan, leur village fut le théâtre d'un massacre fomenté par les orcs, auquels ils avaient échappé de justesse. Le pays n'était pas sur... l'homme voulait à tout prix protéger sa fille qui n'avait que 11 ans , il savait qu'il était incapable de mener un combat car sa vieille blessure à la jambe l'empêchait de se tenir debout sans appui. ils fuyèrent vers le pays de Bree pour retrouver le soutien de certains membres de la famille éloignée, Néanmoins l'homme demeurait rongé par la culpabilité, ce sentiment d'abandonner sa patrie... à ses yeux sa fille incarnait un nouvel espoir, enfant déjà elle avait montré des dispositions toutes particulières au maniement des armes.
Au fil du temps , la jeune fille developpa ses capacités avec maitre Oggur entraineur de champions à Bree, le nain fut tout de même quelque peu retissant à l'idée de lui enseigner cette discipline, lors de leur première entrevue il avait demandé à la jeune fille d'effectuer quelques mouvements, l'enfant s'executa mais après quelques gesticulations il s'est écrié " m'enfin je n'ai jamais vu femme manier l'épée avec une gâce pareille! c'est pas un cours de danse ici!" Le nain fut quelque peu perplexe car en effet la technique était était bonne, cependant il n'avait jamais été confronté à ce genre de guerrier avec une finesse du mouvement qui degagait malgré tout une force brutale. "Soit! je veux bien te faire travailler mais je te previens petite faudra être assidue!"
Depuis cette entrevue Jerilwith ne manquait aucun entrainement, Maitre Oggur l'envoyait régulièrement avec d'autres guerriers au bois de Chet "botter les fesses des briguands!", d'elle même la jeune fille avait demandé de se rendre en Comté pour prêter assistance aux hobbits, un peuple qu'elle affectionnait particulièrement.
Aujourd'hui est un jour particulier, en effet Jerilwith avait décidé de se rendre à la Halle du Dragon éteint afin de proposer ses services. Ses parents étaient ravis, néanmoins sa belle mère s'était mis en tête de lui faire porter... l'habit de femme conventionnel...
Le débat houleux opposant la maille à la soie reprenait de plus belle au pied des escaliers...
"Ecoutez! cela fait des heures que j'essaie ces "choses" et aucune ne convient, je suis une guerrière et je dois me présenter comme telle!"
"mais ces robes sont faites sur mesure à ta taille! tu dois faire bonne impression, tu portes ces armures à longueur de journée, il faut savoir parfois exprimer sa féminité"
"je peux très bien l'exprimer dans un haubert dans ce cas!"
"dans un haubert, voyez vous cela! soit... passons un marché, une de mes vieiles amies est de passage à Bree, c'est une grande couturière. Je te demande juste de la rencontrer, après votre entrevue je te promets de respecter ta décision si tu souhaites toujours porter une armure je repecterai ton choix, cela te convient-il?"
" Si cela peut vous soulager, fort bien!"
Activités de confrérie
- Forum : oui bien que je ne suis pas très habitué aux forums de manière générale mais cela n'est aucunement un problème
- Participation aux canaux de discussion : oui c'est important la communication, non?
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : régulièrement
- Evénements RP confrérie : un grand oui, pour info Jeril aime jouer du luth et apposer sa propre plume!
- Evénements RP de nos alliés : souvent
- Instances de confrérie : souvent
- Instances de nos alliés : avec plaisir si mon aide est requise
- Demande/offre d'artisanat : Jeril fabrique des armes si besoin
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Vu les films, lu le premier tome, connaissance minime de la chronologie de la Terre du Milieu
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : oui !
Jerilwith Pinprenille, originaire du Rohan (championne niveau d'expérience 35)
Dernière modification par Jerilwith Pinprenille (24-05-2011 01:31:47)
Hors ligne
Des Grumph ! sonores rythmaient la lente inspection de la nouvelle-venue par le vieux Maître Kaldi. Le nain s'était toujours demandé ce que les Hommes avaient contre leurs femelles pour les laisser comme ça, à l'air libre, au vu de tous et surtout, en danger permanent. Mais ne dit-on pas : autres Gens, autres Murs ?
Un dernier Grumph ! conclut ses pensées. Ben... si ce brave Oggur vous juge digne de partir au combat, c'est que c'est le cas ! Bienvenue Dam'Homme !
Hors ligne
Bonjour Jerilwith. Vous êtes la bienvenue et si je me fie au jugement d'Oggur, vous êtes une véritable fine-lame. Vos talents à manier l'épée ou la forger seront très appréciés.
Hors ligne
Jerilwith exécute un salut formel à lépée après l'inspection rigoureuse de maître Kaldi, puis posant un genou à terre "ma lame est à votre service maître nain! puisse t-elle vous porter assistance dans les moments sombres" puis la jeunne femme se tourne vers Sîr Selgran " vos paroles me touchent, j'espère vous prouver ma loyauté et mon dévouement à votre cause"
Hors ligne
Maëlianel accueille la jeune femme en souriant.
- Je vous souhaite la bienvenue hiril... Jerilwith, c'est ça ? Je m'appelle Maëlianel et je suis de la Forêt d'Or... Venez... installez-vous...
En rentrant dans la grande salle de la Halle, Maëlianel jette un coup d'oeil à la table des cartes et soupire tristement ; puis se tourne à nouveau vers la jeune femme en essayant de cacher son léger changement d'humeur en affichant à nouveau un sourire.
- Ne faites pas attention à cette table... Lors de notre dernière réunion il y a eu... hmmm... un léger accident mais... elle sera vite remplacée... tout du moins je l'espère... Souhaitez-vous quelque chose à boire ? Ou à manger ? Notre cave et notre garde-manger sont toujours bien fournis...
Ne laissant pas le temps à Jerilwith de répondre, elle se dirige vers la cuisine pour aller lui chercher de quoi se restaurer.
Hors ligne
Aherdin quitta la contemplation d'une anciene carte des tunnels du 6ème niveau de Khazad-Dùm, empruntée à Endryamir, pour saluer la nouvelle venue.
Ah damoiselle, je vois que vous avez fait connaissance avec Maître Kaldi, Le Vieux ... humhum ... ses paroles et réflexions sont aussi longues que sa barbe .... bah il ne faut pas lui en vouloir ... l'âge provoque parfois la perte de ce qui est la fierté de tout khazad ... n'a-t-elle pas encore perdu quelques centimètres Maître Kaldi ?
Aherdin souriait tout en tappotant sa longue et épaise barbe couleur nuit ... lègérement veinée de gris ...
éhéh .... soit ....ne prêtez pas attention à mes propos, Maître Kaldi et moi-même avons eu un différent il y a quelques temps ... et je m'éfforce de l'entretenir ...
En tout cas, soyez la bienvenue Damoiselle !
Hors ligne
Aherdéa, détourna ses rêveries de la fenêtre et d'un regard peu approbatteur vers Aherdin
Vous n'allez pas remettre ça ! Il suffit de vos piques Maîtres Nains !
Et puis zut ... !
Bienvenue Jerilwith ! ... Si je peux vous aider le cas échéant par mes chants et mes mélodies ... n'hésitez pas à faire appel à mes services ... une guerrière peut avoir besoin d'un soutient moral au combat !
Dernière modification par Aherdéa (25-05-2011 20:45:09)
Hors ligne
Hors ligne
Pourpre de rage à l'écoute de Maître Aherdín, Kaldi fixe le jeune malotru pour lui assener sans ménagement un vif, un rauque et terrible : Grumm...hum...RUMPH !
Ceci-fait, il jette un il furtif sur la lame qui lui est présentée.
Et que voulez vous que je fasse d'une épée d'Homme, Dam'Jerilwiþ ? Tout juste bon à remuer les airs ça !... ou à trancher l'jambon. Mummmph... Mais le grand Oþrínn ne disait-il pas, aux Temps des Gloires Passées -[small]à c't'époque on respectait les anciens[/small] *lance un regard réprobateur à Aherdín* - quil n'est pas d'armes mieux forgée qu'un cur éprouvé et motivé. N'allez donc pas exhiber de jolies breloques rutilantes à vieux nain, Dam', votre enthousiasme vaut mille fois le métal qui les a vues naître.
Après avoir salué - presque convenablement - Medneth et Aherdéa, Kaldi assiste, accablé, au manège de Pantouflette.
Grumph... ces hobbits !... avant de regagnez son fauteuil, dans l'attente sage du festin prévu par Maëlianel.
Hors ligne
Endryamir sussurait quelques mots doux à l'oreille de Maëlianel lorsque Pantouflette entra en trombe et se rua, les doigts dodus et avides, sur le panier de muffins posé bien inconsciemment sur la table basse de la cuisine. La tornade, loin d'être pantouflarde, repartit aussitôt dans un gloussement de bonheur anticipatif. Maëlianel informa en quelques mots le Dunadan de la présence d'une nouvelle venue à la Halle... Un tendre baiser sur le front plus tard, Endryamir avisait ses compagnons et une dame inconnue.
Mae govannen, soyez la bienvenue. Endryamir Foro, bibliothécaire et ... amateur de cartes, calcinées ou non... Délaissez donc vos armes et votre plastron de maille, le seul mal qui vous menace en nos murs est un tonneau de cognac... et contre lui, tout est inutile...
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Jerilwith regarde Maëlianel s'éloigner vers la cuisine avec des yeux ébahis par la grâce et la gentillesse de l'elfe. Puis la jeune femme remercie Aherdin d'une révérence respectueuse tout en se disant qu'elle ne risque pas d'être en désaccord sur l'aspect pileux des nains, n'ayant elle même aucune expérience dans ce domaine.
Puis son regard se pose sur la musicienne "dame Aherdéa, je suis enchantée de vous rencontrer, je demeure impressionnée par les talents de ménestrel, et j'accepte votre aide avec une grande joie, vous êtes lénergie qui nous donne la force de combattre! soyez en grandement remerciée!" Soudain Jerilwith remarque le plateau de muffins déposé par Pantouflette, profitant d'un léger instant d'inattention, elle saisi un muffin avec une rapidité de lynx en espérant que son geste soit passé inaperçu.
Puis elle se dirige vers maître Kaldi en lui présentant à nouveau sa lame avec fierté " vous savez maître Kaldi j'ai ôté la tête d'un orc avec cette épée laissez moi vous expliquer comment les faits se sont déroulés!" A cet instant Jerilwith saisi le muffin à pleine dents tout en brandissant son épée, malheureusement l'histoire de faits d'armes aussi passionnante soit-elle était incompréhensible, sa démonstration achevée elle croise le regard d'Endryamir perplexe en avalant sa bouchée de muffin qu'elle avait conservé durant toute la narration. "Oh pardonnez moi vous avez raison il est temps de déposer les armes pour déguster un bon cognac!"
Hors ligne
*Tomislav passa en coup de vent une pile de paperasses sous le bras et l'air affairé*
Bienvenue à vous !
Hors ligne