Vous n'êtes pas identifié(e).
[large]C'est par une belle et chaude soirée étoilée qu'arrivait un pli poussiéreux à la demeure de la Confrérie du Dragon Éteint[/large].
Mae Govanen,
Je m'appelle Mirnillas Soiretoile, originaire de la Lorien. Comme bon nombre d'âmes en cette funeste époque, je parcours les routes, les vaux et les montagnes tentant d'apporter réconfort par ma musique et soins aux victimes de l'ombre naissante et de ses progénitures. La tâche est ardue ... bien plus ardue que ce que je ne pouvais penser depuis mon départ de la Lorien.
Loin de moi l'idée de vouloir vous importuner de mes mots, mais peut-être seriez vous enclin à en savoir un peu plus sur mes intentions.
Après avoir vécu le tourment aux lisières de notre belle Lothlorien, mes parents se replièrent comme bon nombre d'elfes de notre région à Fondcombe. Là-bas, ils se sont enrôlés chez les Veilleurs dont ils sont aujourd'hui toujours membres. De mon coté, aussi belle soit-elle, Fondcombe ne propose guère d'activité pour les jeunes Elfes, si ce n'est une bibliothèque fantastique. C'est de là qu'inlassablement plongé dans les grimoires, parchemins et autres livres anciens mon érudition se forgea.
Mais il m'était impossible de me cacher dans une bibliothèque alors que bon nombre des miens luttaient farouchement contre gobelins, orques et autres horreurs de l'il. C'est alors que mon mentor, Arlinien, m'aida à trouver ma voie : la musique !
Depuis, je lutte avec acharnement contre les forces de l'il et ses alliés. Mais après moult combats et disons le quelques revers je me dois de me rendre à l'évidence : le nombre et la cruauté de ces misérables sont bien trop grandes pour un Elfe seul. C'est alors qu'un soir, de passage au Poney Fringant à Bree, je vis quelques gens jouer de remarquables notes qui réchauffaient le cur de bon nombres d'aventuriers tels que moi. Demandant de qui il s'agissait au vieux Prosper Poiredebeurré il me répondit l'il pétillant et un sourire aux lèvres :
"Ahh mon brave mais il s'agit des membres du Dragon Éteint, une confrérie qui regroupe bon nombre d'aventuriers. Il se dit d'eux qu'ils montent des expéditions de grande envergure contre les ennemis de la Terre du Milieu. Mais ce n'est pas tout, comme vous pouvez le constater, ils viennent de ci de là apporter réconfort et gaieté dès qu'ils le peuvent. Croyez moi ... de braves gens."
Voici donc la raison de ce message. Rejoindre la Confrérie du Dragon Éteint ! Je serais honoré de chevaucher au coté de ses membres, apporter de l'aide et du réconfort aux nôtres et ma musique contre nos ennemis. Forger des armes bien qu'il me reste quelques derniers secrets à découvrir pour rivaliser avec les nains, de belles cultures d'herbe à pipe même si les hobbits n'ont pas leur pareil pour cette dernière ainsi que livres, parchemins et autres potions, telles sont les connaissances que je puis apporter à la confrérie.
Ce message me précède mais à l'heure où vous me lirez, je serais parti de Fondcombe et ne serais plus très loin de votre demeure que Poiredebeurré a bien voulu me communiquer. Peut-être ne serais-je point reçu, mais je n'en prendrais pas ombrage. Et si d'aventure je devais rencontrer l'un de vous ce serait avec joie que je lui apporterais mon aide.
Mirnillas Soiretoile.
[Hrp]
- Forum : Régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : parfois
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : ne sait pas
- Evénements RP confrérie : parfois
- Evénements RP de nos alliés : ne sait pas
- Instances de confrérie : parfois
- Instances de nos alliés : ne sait pas
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
- Les films sont vus ( il y a fort longtemps ^^ ), lu le Silmarillion, la trilogie, bilbo et les contes et légendes mais ces derniers depuis trop longtemps pour me rappeler quoi que ce soit, et mj/joueur au jeu de rôle Jrtm et Rolemaster.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : Oui.
Assis sur un banc du jardin par cette belle matinée d'été, Medneth lisait le courrier que venait juste d'apporter la poste hobbit.
Un elfe musicien s'exclama-t-il, et probablement très érudit !
Un voile passa sur le visage du chasseur... Cela lui rappelait avec une pointe de nostalgie sont vieil ami Céréalas qui avait repris sont bâton de marche il y a fort longtemps.
Telle une brume du matin sous un soleil radieux, le voile s'évanouit et laissa place à un sourire. C'était certainement de bon augure !
Medneth laissa le courrier en évidence sur la table des cartes, afin que les compagnons connaissent la nouvelle.

Aldagrin était passé par la halle de confrérie pour voir si il n'y avait pas quelque chose qui était sur le coin de la cheminée a manger et ce reposer un peu à cause de son mal de tête. Après avoir remarqué une marmitte avec un délicieux ragout, il sort une cuillère en bois et ce sert une assiette. Soudain, il remarque une lettre sur la table des cartes.
" Tiens une lettre..."
Il tourne sa tête pour voir si il n'y a personne puis pose son assiette plein de sauce sur les cartes. Il récupère la lettre pour la lire sans voir que sa cuillère est tombé sur une carte.
" Un nouveau parmi nous et un Elfe de la Lothlorien comme Dame Maelianel... Vivement que je visite cette endroit qu'on m'a tellement dit de bien."
Alors qu'il pense à de magnifique paysage, l'assiette mal posée, laisse couler sa sauce. Après quelque seconde la tête en l'air, il remarque la bêtise qu'il vient de faire.
"AAAAAAAhhhhhh...Je vais me faire gronder... il faut que je nettoie."
Il sort un vieux chiffon de son sac et essaye de réparer sa faute. Malheureusement, le papier a déjà bien absorbé le papier. Alors qu'il en a plein les mains, il goûte la sauce malgré tout.
"Hmmm vraiment bon..."
Soudain, un bruit parvient a ces oreilles. Il récupère son assiette, sa cuillère ainsi que la marmite plein de ragout et cours ce cacher derrière un meuble. Dans son coin, il déguste le plat attendant que l'individu qui a fait le bruit ce montre.
Aherdin entre dans la halle ... chargé de fourniture pour les cuisine "Bon avec ça je vaisa voir du boulot mais je pourrai remplir nos coffres pour les expéditions" ...
Il pose le tout un instant ... "bien avant de ranger tout cela une bonne pinte ... et ... oh! la table ... les catres catastrophe ! Qui est le bougre d'imbécile qui a mit de la sauce partout !"
Rapidement Aherdin va dans la cuisine et revient avec du matériel de nettoyage ! ... "Humr je ne peux faire grand'chose pour cela là mais les autres sont sauvées"
Le khazad fronce les sourcils ... "De la sauce .. à cetteheure ci de la journée ... ça sent le hobbit ça " ... Jette un oeil à la lettre sur la table avec de grosses traces de doigts en sauce "Oui ça c'est du ventre sur patte ! " Jette un regard circulaire dans la pièce et tend l'oreille .... "Humr .... Hum .... si j'attrape ce petit galopin ... il va tater le mon pied ! ....."
Lit la lettre rapidemment après avoir rangé le matériel ... tout en buvant ça pinte dans le fauteil proche du meuble ... "Ah un elfe sorti de ses bois .... " soupire ..." J'espère qu'il sera plus tolérant que certains .. et en tous cas moins méprisant ... nous verrons cela ..."
Terminant sa pinte, Aherdin s'enfonce dans le fauteil pour une petite sieste.
Lilhie pose sa canne à pêche contre le mur et entre dans la halle.
Elle entend les ronflements paisibles d'Aherdin, avant de l'apercevoir assoupi dans un fauteuil, une pinte vide oscillant légèrement au bout de son bras.
A pas feutrés, Lilhie se dirige vers la cuisine en reniflant pleine d'espoir à la recherche d'une bonne odeur.
Son nez capte soudain une délicieuse odeur de ragout ... derrière un meuble.
Elle s'approche sans bruit, passe derrière le meuble et ... tombe nez à nez avec Aldagrin ...
Elle chuchote : "Tiens, bonjour Aldagrin ... vous allez bien ?"
Et elle trempe largement un doigt dans la sauce du ragout.
*tout bas* "Dites Aldagrin, ça vous dérange pas si j'm'assois avec vous ?"
Aldagrin fait non avec sa tête et lui fait de la place.
Avec un grand sourire, Lilhie s'assois, emprunte la cuillère d'Aldagrin et commence à manger.
Très bas, Aldagrin raconte à Lilhie que par une lettre, un elfe musicien manifeste la volonté de renforcer les rangs de la confrérie.
La bouche pleine, Lilhie hoche la tête avec satisfaction. Bonne nouvelle ça ! On n'est jamais trop nombreux pour lutter contre les forces de l'ombre.
Dernière modification par Lilhie (24-08-2011 17:27:31)
Enfin m'y voilà !!! Belle bâtisse que cet endroit. Je me demande bien comment ce pli a été accueilli. Le meilleur moyen c'est d'aller voir, allez ...
Toc Toc ... humm pas de réponse, rentrons voir et attendons dans l'entrée.
Faisant quelques pas à l'intérieur de la salle d'entrée ... Quel bruit étrange ... on dirait ... une armure que l'on racle sur de la pierre ... ou peut-être une roue en pierre que l'on roule.
Pénétrant un peu plus dans la pièce, une forme se devine dans un gros fauteuil. L'air est empli d'une succulente odeur de ragout.
Ah oui le bruit proviens bien de ce fauteuil ... humm je comprend : un nain, c'est un nain ! Espérons qu'il ne soit pas aussi bourru et têtu que ses congénères ... enfin on verra bien. Si je le réveille en sursaut à coup sûr il va renverser le reste de sa choppe, mais si je la lui enlève il risque de me prendre pour un voleur .... hummm que faire ..
Prend un grand bol d'air .... Atchouuuuummmmmmm !!!!!!!!!
Aherdin ouvre un oeil .... éveillé par le bruit .... "Ah ... tête inconnue au bataillon ... vous devez être l'elfe de la lettre... un instant je termine ma sieste ... " le khazad ferme l'oeil.
Quelques instants plustard ... se lève et pose sa chope ... tristement vide.
"Je suis Aherdin Tranchepierre, gardien et mur de bouclier du Dragon, Eteint. La bienvenue à vous Mirnillas des elfes ! ... Venez, allons dans la cuisine ... il doit y avoir du ragoût... Humr ... et du vin sans doute ...Ainsi donc vous êtes une sorte de barde .. bien ... cela va plaire à ma fille ça ... enfin ma fille .... si on peut dire .. éhéh ... humr mais parlez moi de vos intentions ici dans notre halle"
Aherdin sert un verre de vin et un reste de ragout à l'elfe et écoute attentivement son discours tout en lissant sa longue barbe avec de nombreux hochements de tête ... la soirée risque d'être longue ... et arosée ....
Un nain et un elfe attablé, une scène atypique qui suggérait un but commun : boustifaille et beuverie ! Cyian entrant dans la halle ne pouvait laisser pareilles agapes se dérouler sans son aide précieuse.
Hæ Aherdin Tranchepierre ! Il vous reste de la bière.
Prenant place près du nain, le chasseur de Dale avisa le nouveau venu.
Salutations Álfherr', Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale pour vous servir.... vous ne finissez pas votre verre ?
Aldagrin et Lilhie ce trouvaient toujours derrière le meuble, cuillère à la main, dégustant le ragout. Ils avaient remarqué un nouvelle individu qui était entré discrètement dans la halle de confrérie. Un elfe.
"Tou croua quo coué lo nuveau alf qo vin diou loa Louthorin"*bouche pleine*
Lilhie n'avait compris aucun des mots sortis de la bouche pleine de ragout de Aldagrin. Il avala le dernier morceau de viande, ce lécha les babines puis redit.
" Tu crois que c'est le nouveau Elfe qui vient de la Lothlorien?"
Quand soudain, un homme de Dale apparu.Cyian. Le visage d'Aldagrin afficha une crainte car il repensait au cartes sur la table pleine de sauce. Il regarda Lilhie espérant une idée de sa part.
"Je vais me faire engueuler."
Endryamir se prit les pieds dans le tapis et s'étala de tout son long au milieu d'une pluie de parchemins divers et variés. Bougonnant, maugréant, il se releva et ramassa quelques précieux rouleaux avant de se rendre compte de la présence des trois compagnons attablés...
Heu... *se frotte les genoux tout en essayant de garder les écrits en main* Mae govannen Cyian et Aherdin... et suilad, hir. Mon nom est Endryamir Foro, bibliothécaire de la Halle du Dragon Eteint et membre de la Compagnie Grise... veuillez excuser mon entrée maladroite, j'ai l'esprit ailleurs ces derniers temps *sourit pensivement*
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Pour une fois qu'il passait par la grande halle du Dragon, Ferelion fût surpris d'y trouver autant de monde. Constatant, satisfait, le retour de Cyian de son long périple, il se dirigea vers la cuisine, en quête d'une cruche de vin. Chemin faisant, il remarqua Aherdin devisant avec un elfe inconnu. D'un geste bref de la tête, il s'inclina, ne voulant perturber son frère dans sa présentation.
Dernière modification par Ferelion (25-08-2011 12:57:04)
Ferelion
Lilhie mâchait sans désemparer, pensive.
Elle cherchait une solution pour Aldagrin, tout en écoutant la douce voix de l'elfe inconnu.
c'est que y'en avait du monde, maintenant, dans la halle.
Tout bas, elle chuchota :
"Aldagrin, faisons d'abord disparaître toute preuve de votre forfait.
J'dirais à vue dil que c'est plutôt bien parti ...
Ensuite, et bien ... j'opterai volontiers pour une stratégie ... qui a fait ses preuves.
Pas vu, pas pris !
Faut pas réapparaitre avant ... un certain temps.
C'est qu'Aherdin avait l'air un peu fâché ..."
Aldagrin hocha la tête, l'air anxieux.
"En revanche, j'ai pas d'idée pour sortir d'ici.
Peut être que le temps et l'alcool aidant ... l'attention de nos amis s'effritera quelque peu ..."
Lilhie pris la main d'Aldagrin dans la sienne pour le réconforter et lui fit un grand sourire.