Vous n'êtes pas identifié(e).
Bienvenue Elfe des forêts. Restez ici autant que vous le voulez : pour une étape ou pour longtemps !
[HRP]
J'ai hésité avant de poster, non pas parceque ton acte de candidature m'aurait déplus. Non, en fait c'est tout simplement parce que j'attendais que l'un d'entre nous "poste" cette lettre. En lisant ta présentation, j'ai vraiment cru que tu était de mèche avec un des membres de la confrérie pour jouer ce scénario. Mais en fait non : je l'ai compris avec les remarques de certains compagnons et lors de ta deuxième intervention : le vieil homme était un personnage fictif. de lus, dans le deuxième message, tu prêtes quelques propos au personnage de Maelianel, puis tu décris laccueil que te réservent les autres membres.
Si je puis me permettre, je crois qu'il vaut mieux éviter ce type de procédé.
Inventer un personnage fictif dans notre confrérie, et d'avantage encore, prêter des propos ou des actes à des personnages qui sont joués par d'autres joueurs, c'est aller bien au-delà du RP de ton personnage, en empiétant sur le RP des autres, sans parler des qui proquo ou des malentendu que cela pourrait susciter. On peut dire que le moteur au cur du RP c'est l'interaction entre les personnages ; or si tu te mets à prendre le rôle de tel ou tel personnage joué par un autre joueur, tu es en quelque sorte en train de voler le RP de son personnage (ou alors tu en as véritable pris "possession" et ton personnage est un dangereux manipulateur "digne élève" de Saroumane : dans ce cas nos chers maitres du savoir risquent de s'occuper de toi... façon Gandalf
).
Donc attention, tu n'est pas le MJ en train de t'amuser avec des PNJ, tu es le joueur entouré d'autres joueurs.

Merci a tous ! Et concernant votre flasque, maître Ghylian, je préfère ne pas m'essayer à l'utiliser, si vous n'y voyez pas d'inconviénients, je ne suis pas bien certain de la pureté de son contenu.
[Hrp]
En effet, le personnage du vieil homme était fictif et, maintenant que tu me le fait remarquer, Medneth, il est vrai qu'il vaut mieux éviter ce procédé. Le fait d'avoir joué le MJ pendant pas mal d'années m'a habitué à raconter les histoires plutôt que de les vivre, et donc, d'utiliser des personnages non joueurs pour lancer une aventure. En fait, j'aurais du signaler que ce personnage du vieil homme n'existait pas et qu'il devait etre considéré comme un PNJ, une sorte de "boîte aux lettres" pour la confrérie.
A présent, je vais tacher d'éviter ce genre d'erreurs pour mes prochains post. Merci donc de me l'avoir fait remarquer.
( Je ne suis donc pas un manipulateur, et je n'ai personnelement jamais rencontré Sarouman, il est donc inutile de s'occuper de moi à la façon Galdalf
).
J'aurais une dernière petite chose à demander. J'ai oublié de le noter dans ma présentation, mais une chose me plait dans les jeux, c'est la réalisation de video RP, qui racontent une histoire. J'aimerais donc savoir si organiser des sorties video dans le but d'en réaliser une pose problème ou non ?
[/Hrp]
En effet, le personnage du vieil homme était fictif
[hrp]Tu connais Perceval de Kaamelott ? (pour ceux qui ne connaissent pas, Perceval rajoute toujours des vieux fictifs dans ses récits) Bienvenue à toi ![/hrp]
Dernière modification par Pilunas Pouck (28-09-2011 15:15:00)
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Hum ... un elfe ... on dirait bien qu'un abruti a donné un coup de pied dans leur demeur !
Il en sort de partout comme des fourmis après une tonte de pelouse en Comté !
Bhar .... les choses sont ainsi !
Vous venez du refuge ... ça me fait penser à un viel ami .... *le regard du khazad s'assombri et s'humidifie*
Passons cela ! ... Même si je partage l'avis de mon frère khazad Tharalin ... certains elfes trouvent la bonté de mon coeur !
J'espère que vous en ferez partie !
Bienvenue donc Alemnor, au Dragon Eteint !
(HRP)
Je n'y connais rien en vidéo rp ou pas mais ça peut être drôle.
Dernière modification par Aherdin Tranchepierre (28-09-2011 15:44:09)
[Hrp]
J'aurais une dernière petite chose à demander. J'ai oublié de le noter dans ma présentation, mais une chose me plait dans les jeux, c'est la réalisation de video RP, qui racontent une histoire. J'aimerais donc savoir si organiser des sorties video dans le but d'en réaliser une pose problème ou non ?
[/Hrp]
[HRP]
On a jamais organisé rien de tel, quoique certains de nos alliés s'y adonnent, et de fort belle manière (Les amis du Vieux Tom) pour immortaliser une soirée festive passée ensemble. En tout cas, si tu souhaites lancer ceci sur un mode d'avantage scénarisé, c'est tout à fait permis
. Cela demande de l'organisation, quelques moyens techniques, des idées et surtout des volontaires.

[hrp]
Moi je cherche un cinéaste pour immortaliser un de nos concert et faire un beau montage!
[hrp] Les Héritiers Du Cardolan font pas des belles vidéos ? Je crois qu'un membre a gagné un prix Machinimia en 2009.

[hrp]
Si ils ont même filmé un de nos concert une fois, mais pas eu le temps de le monter encore.
C'est pour ça qu'avoir notre propre cinéaste moi ça me botte!!
[Hrp]
Pour ce qui est d'une video Rp, c'est en effet une video qui raconte une histoire, en général monté sur une musique extra-diégétique (les sons du jeu ne sont pas toujours très entrainants).
En effet, comme le disais Medneth, il faut de l'organisation, des idées, des moyens techniques. Mais le plus dur à trouver ce sont les volontaires, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre et certains joueurs ont peur de perdre leur temps, mais pas du tout, c'est très sympa, on se croirait dans le tournage d'un film !
Pour ce qui est du cinéaste de confrérie, j'en serais très honoré (je fais des études de cinéma et ça me permettrait de m'essayer sur des concerts et fêtes de confrérie). Le seul problème, c'est que je ne me connecte le soir que pendant les vacances, je ne pourrais donc pas assurer les concerts hors vacances scolaires. Mais pour ce qui est des évènements pendants les vacances, je serais ravi d'être le cinéaste de la confrérie !
Je ne vous promet évidement pas de gagner des prix comme Machinimia, même si on peut essayer !
[hrp] C'est aussi une très bonne idée pour propulser encore plus la Confrérie. Si un jour vous avez besoin d'aide, dites moi, je serai ravi de vous aider.