La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 27-09-2011 16:14:15

Aherdéa
Compagnon

Cours de musique !

Aherdéa attache sa feuille sur le panneau à annonce de la Halle

..... zut plus de clou .... bah ma dague fera l'affaire pour un temps ... oups le mur ...


Salutations la compagnie !

Bien !
Comme plusieurs semblent désireux d'apprendre quelques instruments, l'idée m'est venue de mettre en place un COURS DE MUSIQUE !

Je peux vous apprendre tous les insturments possibles ... sauf erreur de ma part ...et c'est avec grande joie que je vous enseignerais le luth, le théorbe ou encore la cloche de vache...

Voici comment va se structurer le cours de musique :

- Lieu : en notre Halle ... (ou un endroit calme où il est possible de se retrouver.)
- Moment : quand cela est possible pour votre professeur et vous même ... à convenir donc.

- Je vous propose d'inscrire votre nom et le ou les instruments que vous souhaitez apprendre sur la liste ci-dessous.
Une fois que vous aurez appris l'instrument, vous barrez celui-ci dans la liste.

- Je peux vous apprendre un instrument par semaine mais je ventillerai les cours s'il y a beaucoup de candidats .... je crois savoir que le théorbe  va avoir du succès !

- Durant les cours l'élève est :
Attentif, sérieux, ne ménage pas sa peine !
Il est interdit de manger durant les cours ... des pauses seront éventuellement autorisées  ... je dis ça pour les hobbits !!
Il faudra avoir les mains propres et la bouche aussi ... pas la peine de mettre des doigts tout gras ou de souffler vos restes de repas dans la clarinette !

-Rémunération :
Les cours sont gratuits .... mais si vous le voulez vraiment j'accepte les bonnes bouteilles de vin, les muffins, les plat en sauce ... l'une ou l'autre recette de tailleur rare ... les copeaux de mithril ... une invitation à boire boire boire à l'auberge ... ou vous pouvez me présenter l'un ou l'autre beau jeune homme ....pfff je blague !

Bon ... si je pense à autre chose je le dirais!

A bientôt au cours de musique de Dame Aherdéa


PS : faudra que je trouve un nom pour mon école de musique

PROFESSEURS

Aherdéa : professeur principal
Fredebald : professeur adjoint
Galmon : professeur adjoint

LISTE des élèves

- Maelianel  : Théorbe
- Cyian : Théorbe / Tambour / + si possible
- Ferelion : Harpe
- Medneth : Théorbe

Dernière modification par Aherdéa (13-04-2012 09:39:15)


526-aherdea.png


Aherdin inside !

Hors ligne

#2 27-09-2011 16:35:33

Maëlianel
Echevin

Re : Cours de musique !

Maëlianel arrive à la Halle et sourit en lisant l'affiche d'Aherdéa.
Elle s'installe à une table tout près du panneau et rédige un court message.


Hiril Aherdéa,

C'est avec joie que j'aimerais suivre l'un de vos cours.

Comme j'ai eu l'occasion de vous le dire, cela fait des années que je n'ai pas joué du théorbe et avant d'avoir le plaisir de jouer à nouveau de cet instrument, j'aimerais avoir quelques conseils et un cours d'un Maître à Musique tel que vous.

Votre date sera la mienne.
Quant au lieu du cours, la Halle sera parfaite, sinon n'hésitez pas à me rendre visite à la maison. Je vous y accueillerai bien volontiers.

À très vite, hiril, et j'applaudis votre initiative.


Maëlianel Foro

Hors ligne

#3 28-09-2011 11:46:41

Nakferth
Compagnon

Re : Cours de musique !

Pendant quelques secondes Nakferth envisagea de s'inscrire à ces cours. La perspective de recevoir des leçons de la charmante Aherdea lui paraissait.... intéressante. Mais bien vite la vision de ses mains tremblotantes lui fit renoncer à ce projet.

Bah, je n'entends rien à la musique de toute manière. Allons plutôt pêcher.


6949-nakferth.png

Hors ligne

#4 28-09-2011 12:56:59

Cyian
Echevin

Re : Cours de musique !

Cyian lit difficilement la note d'Aherdea, se réjouit et ajoute maladroitement :

Cyian

tou instrumen, mais surtou Þeorb, et tambour

Dernière modification par Cyian (28-09-2011 12:57:10)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#5 28-09-2011 13:25:08

Ferelion
Compagnon

Re : Cours de musique !

Ferelion lit la note rédigée par Aherdea avant d'ajouter son nom suivi de la mention "harpe".


Ferelion

Hors ligne

#6 28-09-2011 13:39:36

Medneth Selgran
Echevin

Re : Cours de musique !

Ha le Théorbe pour moi !

... et Fredebald me fait dire qu'il pourra vous seconder pour les cours (hormis le théorbe...)


69.png

Hors ligne

#7 02-10-2011 08:57:46

Galmon
Compagnon

Re : Cours de musique !

Si vous voulez je peux vous seconder pour le cor, la clarinette, la cloche et la harpe.


8674-galmon.png

Hors ligne

#8 02-10-2011 10:54:07

Aherdéa
Compagnon

Re : Cours de musique !

Très bien, très bien ... j'ajoute tous les élèves à la liste ... ainsi que 2 professeurs adjoints : Fredebald et Galmon ... merci pour leur soutient.
Que les élèves n'hésitent pas à demander un cours lorsque je suis présente !


526-aherdea.png


Aherdin inside !

Hors ligne

#9 16-04-2012 08:42:34

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Cours de musique !

Chère Madame,

Je serai ravi, en prévision de notre anniversaire, de pouvoir apprendre le théorbe, surtout, ainsi que la flute et la clarinette.

Frewger

[HRP]
Vu que Frewg' est mon personnage le plus ancien dans la confrérie, je préférerai que ce soit lui qui joue dans l'orchestre. D'où ce petit besoin... C'est pas urgent, on essaiera de se croiser cette semaine ?

Dernière modification par Frewger (16-04-2012 08:42:51)

Hors ligne

#10 17-04-2012 18:00:39

Aherdéa
Compagnon

Re : Cours de musique !

Mon  bon Frewger,
C'est avec joie que je vous enseignerai les bases nécessaires pour jouer de votre instrument *sourir malicieux*.
Dès que possible nous fixerons un moment pour les leçons.

(HRP)
Pas de problème !
J'espère pouvoir être un peu là mercredi, jeudi ou vendredi.


526-aherdea.png


Aherdin inside !

Hors ligne

Pied de page des forums