Vous n'êtes pas identifié(e).
Medneth entra dans la halle, l'air soucieux, sans même penser à saluer l'assistance...
Compagnons, j'ai reçu il a deux jours cette lettre...
Il sorti de sa besace un pli cacheté de 2 dagues sur un sablier
Sur le moment, je n'ai pas voulu prendre l'affaire au sérieux, mais il semblerait que les menaces se précisent. Je vais vous en faire la lecture :
Cher ami,
Recemment, un de mes protégés m'a fait part de son désarroi en constatant que votre confrérie était ouverte a tous vent et que l'on pouvait sans ombrage y rentrer et s'y promener.
Fort heureusement, nous ne sommes pas de ceux qui profitent de la faiblesse des autres. Aussi afin que cette mesaventure ne se reproduise point et que rien ne disapraissent malencontreusement; je vous propose les services de mes gens si attentionnes au bien de tous. Une modeste contribution de 200 PA mensuelle devrait amplement convenir a la securité de votre batisse.
Ne pouvant évidemment pour des raisons de confidentialité et de part la nature de notre commerce nous rencontrer, vous pourrez règler votre contribution mensuelle auprés d'un de mes poux ou de ma Voix: Mordenlame.
En vous souhaitant une prospère journée, je vous prie de recevoir nos salutations les plus humbles.
Nade Sautcorps.
Bref, j'ai pris cela pour une insignifiante tentative de racket contre notre honorable confrérie. Hors, il y a quelques heures, Aldagrin m'a fait part de son inquiétude : certains d'entre nous seraient directement menacés, je parle des hobbits. Aldagrin le tiens cela de Valdérion. Pour le moment je n'en sais pas plus.
Hors ligne
Hier j'ai expliqué tout ce dont je sais à Aldagrin.
Si nous n'acceptons pas...
Hors ligne
Beorhtnoth
Si nous n'acceptons pas...
Depuis quand les marchands de Dale cèdent au racket d'une petite bande de sous-... (Je ne vais pas le dire en public) ?
Je n'ai pas travaillé des années avec Dorwinion, au travers de hordes d'Orientaux aux dents longues, pour me faire soutirer de l'argent par ces amateurs... Aiguisez vos lames,compagnons, ça va saigner !
Hors ligne
A force de chercher des poux, certains vont en trouver... Et ces bestioles, on les écrase non ? Ah non, ce sont les puces... Attendez que je croise ce Morndenlame ou ce Nade. Je leur ferai passer l'envie de nous menacer !
Ferelion
Hors ligne
Non non Ferelion. A mon avis nous ne devons pas attaquer, et si nous attaquons, nous devons aller au centre, c'est à dire à Nade. Et Mordenlame est une femme pas un homme voyons....
Hors ligne
Endryamir sourit après la lecture de la missive qu'il dépose sur la table.
Et bien je propose ceci, nous porterons ensemble les 200 pièces d'argent à l'endroit choisi par Nade Sautcorps. Et une fois sur place... nous lui tendrons la bourse, en exigeant de sa part une excuse claire et précise pour s'être trompé d'adresse... Nous reprendrons la bourse, enrichie des remords d'un homme qui connaît mal la poste Hobbite. Quel homme aurait l'audace de menacer les compagnons du Dragon Eteint? Aucun... c'est donc bien une erreur d'adresse.
Ho, et Valderion, Mordenlame est une dame? Je la saluerai de votre part, n'oublions pas la galanterie!
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Humm.
En fait, ces poux ne nous sont pas totalement inconnus...
*se tortille la barbe d'un air gene*
Qui veut raconter?
Hors ligne
*lit et rit*
200 pièces d'argent? Par mois?
Je veux bien leur donner moi-même, mais ils en auront pour plus cher en armures neuves, réparations d'armes et frais d'herboristes quand ils viendront les chercher.
Et qui sont donc ces poux que vous semblez connaitre Tomislav?
Hors ligne
La couleur des yeux de Maëlianel devient d'un gris d'acier. Elle regarde Valdérion étonnée par tout ce qu'elle entend au sujet de Mordenlame, puis s'exprime sur un ton ferme, très différent du ton doux habituel.
- Tout ce que j'entends est loin de ressembler à ce que vous avez pu me dire l'autre soir. Il serait peut-être temps de tirer les choses au clair, Valdérion. Nous vous écoutons.
Après ces paroles, ne quittant pas Valdérion du regard, elle s'approche d'Endryamir, une main posée sur ventre désormais bien rond, l'autre se glissant dans celle de son époux.
Hors ligne
Les hobbits sont menacés ? Diable cest grave alors ne prenons pas leurs paroles à la légère. Brrrr je tremble comme une feuille je crois que nous avons affaire à des professionnels.
Vous savez cquon va faire ? Vous allez, chacun dentre vous, me donner 200 pa
ou disons 500 pa chacun, voyons large.
Ensuite, jirai voir ces gens et je leur transfèrerai les fonds. Je leur dirai quil sagit dun règlement forfaitaire et que nous ne voulons plus rien avoir à faire avec eux.
Jaccepte de mettre ma vie en danger pour votre bien à tous.
Hors ligne
Hors ligne
Je n'ai pas vraiment compris ?!!! Pourquoi devrait-on payer ? Qu'y a-t-il dans notre Halle qui vaille une dépense mensuelle de 200 pièces d'argent ? *réfléchit* Il y a bien le fond d'Endryamir Herrà qui doit être précieux, mais qui s'amuserait à le dérober.... et pour le vendre à qui ? Au seigneur Elrond ? Aux nains de la Moria ? M'étonnerait qu'ils n'identifient pas bien vite l'origine des ouvrages. Et puis, je les vois mal recevoir des receleurs en leurs demeures.
Et puis ces gens, qui sont-ils ?... Des brigands ?
Si tel est le cas, il suffit de trouver leur refuge et de les tuer. C'est simple, non ?
C'est une activité que j'apprécie peu, mais en Pays de Bree, c'est plutôt courant. Et qu'il y ai une Dame n'y change pas grand chose. En général, elles sont plus teigneuses que les mâles et déshonorent par leur maladresse affligeante la subtile Maîtrise de l'Arc.
Maintenant si Sieur Valdérion a des précisions à donner...
Quoi qu'il en soit, jamais de mémoire d'Hommes un Ostengaardt ne s'abaissa à payer quiconque pour sa propre sécurité - et a fortiori, pour celle de hobbits que personne ne force à quitter la confortable sécurité de leurs smials.
[HRP]
Amusante l'allusion à Moorcock.
Dernière modification par Cyian (10-10-2011 14:23:33)
Hors ligne