La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 10-10-2011 16:14:25

Ghylian
Compagnon

Re : Une lettre pleine de sous entendus...

[HRP] a fortiori je dirai que la Halle c'est avant tout des hommes comme les autres.

9986-ghylian.png

#14 10-10-2011 16:42:00

Tomislav
Echevin

Voila comment tout a commencé:
*Sort sa pipe*

Un soir a Bree, en faisant une petite ballade en ville entre deux tournées au Poney, ouais l'exercice c'est la santé qu'il disait Prosper, donc je passe dans le coin du jardin de Jasmine et pris d'une envie pressante, je m'engouffre dans ce cul de sac pensant arroser quelques fleurs.
Oui j'aime bien joindre l'utile a l'agréable!

La une femme me barre le chemin et s'efforce de me faire demi tour poliment mais fermement !
Un peu honteux de la raison de ma visite en ce lieu, je n'insiste pas mais par curiosité je tente de regarder derrière elle par dessous son épaule... Et tout en reculant j'aperçois deux hommes au fond de la ruelle en train de se battre.
Je fait mine de partir voir ailleurs si un autre mur serait plus accueillant, et je reviens discrètement sur mes pas guincher un peu de l'angle de la rue.
Et la je vois une bagarre où même la fille participait, ils rouaient de coups un pauvre type , y' avait même un chien enragé aussi, un carnage!

Je fais prévenir nos compagnons présents en ville qu'un crime va se commettre sous mes yeux et Valderion me rejoint le premier.
Grâce a son habileté et à sa discrétion, il s'approche de plus près et voit deux cadavres gisant dans leur sang au pieds des protagonistes qui continuent a se battre contre leur troisième victime.
Lorsqu'il me mit au courant de la situation mon sang ne fit qu'un tour et n'écoutant que mon courage je me met à crier, je crie, je crie sur tout les toits : A l'aide, à l'assassin, au meurtrier !
J'appelle la garde, la milice, le guet de nuit, n'importe qui avec un peu d'autorité dans cette ville, je comptais pas rendre justice moi même, pour porter le chapeau et qu'on dise après que les nains sont violents et qu'ils ne sont plus les bienvenus en ville, non merci!

Aldagrin accompagné de Louella me rejoignent ensuite ainsi que quelques uns de nos compagnons (j'avais un peu bu, la tout de suite je ne sais plus trop lesquels, pardonnez moi, faites vous connaître que je me souvienne) et aussi quelques soldats du coin et notre irruption met fin a la scène, les malandrins, piégés dans le jardin sont obligés de se rendre.

Un soldat du Rohan embarque le chef de la bande sous les yeux de sa comparse ainsi que sous ceux d'autres gars de leur bande arrivés après mes appels à l'aide.
Pendant qu'un médecin donne les premiers secours à la dernière victime, nous autres essuyons les menaces et les regards noir de la bande de loqueteux, ou devrais-je dire de Poux, puisque depuis nous savons que tel est leur nom.
Mais ils ne peuvent guère faire plus, sous le regards de badauds, qui, de plus en plus, se concentrent dans le quartier.

Le blessé fut emmené dans une chambre au Poney, suivit par nos compagnons qui voulaient en savoir plus, tandis que la bande de malfrats disparaissaient dans la nuit.

Votre serviteur, fût, pour sa part, légèrement déconcentré par un grand musicien de talent qui jouait devant le poney, Valendor pour le citer, et ne pût s’empêcher de tenter de l'accompagner à la flûte ce qui lui pris un certain temps, et il devait oublier l'affaire jusqu’à bien plus tard dans la nuit où la fille du début nous donna quelques explications.

Je laisse donc ici à Valderion ou Aldagrin  le soin de raconter la suite des faits de cette soirée et les conséquences depuis...
*Se sert à boire*

[hrp]
En fait je suis tombé par hasard dans Bree sur leur petit scenario (je sais plus trop quand un samedi soir y'a 3 semaines ptet), j'ai pas pu m'empêcher de m'incruster et d’appeler sur tout les canaux les gens à venir en faire de même, ça a plutôt bien marché, et on a passé la soirée a courir à droite, à gauche, de la prison à la taverne pour en savoir plus sur cette histoire, c'était du rp improvisé, sauvage et bien marrant, les Poux de Nade Sautecorps ont très bien réagit en laissant dévier leur histoire au gré des événements et apparemment avec cette missive ils nous proposent un genre de suite wink

#15 10-10-2011 17:19:40

Tharalin
Le méchant de service

Ah mais j’plaisante pas maître Ghylian !!!! J’ai vraiment très très très très peur…et les précisions de Tomislav me donnent vraiment des sueurs froides…on va tous mouriiiiir…

Allez compagnons !! Vite, votre or !! Z’avez entendu ? Ils sont très méchants et ne reculent devant aucune ignominie !!
Je pense qu’à raison d’une obole de 1 pièce d’or chacun, on s’en sortira !! Je me fais fort de nous négocier un sauf conduit et un pacte de non agression…
De mon côté, je verse 10 pièces d’or. Ce sera mon écot.
Faut pas jouer les héros avec ces gens-là m’est avis…ce sont de petites crapules sans vergogne…

Vous voulez finir dans une ruelle boueuse, couverts de votre propre sang ?
Non…non…nooon mes amis…n’en faites rien…je vous le dis, moi…confiez-moi votre or et tous ces soucis s’envoleront !!!
*Met la main sur son cœur
Vous voulez faire de Maelianel une veuve ? Hein ? C’est ça que vous voulez ???? Et l’orphelin ? Vous y avez pensé ?
Payez…quelques piécettes valent bien notre tranquillité…

Aaaaah…je sens que je vais m’évanouir…tout ce stress, cette peur…cette tension…
Donnez-moi vite l’or, que j’aille vite offrir mon petit corps en sacrifice…vite sinon je n’en aurai plus la force…

1017-tharalin.png

#16 10-10-2011 17:56:18

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Gardez le sang froid Thraralin... Je pensais que les nains avaient plus de courage à l'heure d'affronter les choses....

Donc... En très bref, après cette nuit de aller retours entre la prison l'auberge, les jardins et les ruelles du village, une jeune fille du nom de Jahenna m'a raconté les événements que c'étaient passés des semaines avant... On l'avait obligé à voler une harpe d'une dame appelé Synerie ou Synoria.
N'ayant pas beaucoup de  choses à faire avant mon départ vers Imladris, je me suis peut-être trop mêlé dans l'affaire, convaincu de que ces gens n'étaient pas coupables de grands délits.
J'ai un peu gagné la confiance de ces brigands et eux la mienne, c'est pourquoi hier soir pendant une bagarre où Hildogar, Frewger , Aldagrin et moi nous fumes présents, Mordenlame osa me demander de la l'aide....
Bref... Des jours après l'affaire du meurtre que Tomislav dénonça, et où un des Brigands ( Guthenric) fut mené en prison, Jahenna tenta de voler sa bourse à des des brut...des Rohirims nommé Mareagar et le blessa gravement... Elle fut menée en prison elle aussi en compagnie de Mordenlame.
D'autres jours après quand les hommes de la marche comprirent l'érreur ils les sortirent de prison ( Ferelion/Etheliwen/Aldagrin présents).
Puis, les Poux de Nade Sautcorps on fait quelques pagailles sans importances à Bree...
Il y a quelques nuits, j'ai découvert par les mots de Mordenlame que les hobbits et autres races appartenant à cette Confrérie ou à des autres étaient en dangers s'ils leur arrivaient de se promener seuls la nuit à Bree... De plus, sachez que le coupable de tout ce-ci est Nade, la bande n'y est pour rien, ils obéissent aveuglement...

[hrp] Quelques infos avec plus de détaille sorties du forum des poux. Ce sont des infos anciennes appartenant à l'évent de la Harpe, mais si quelqu'un ne veut pas les lires ( sa m'arrive des fois)  je les met en Spoiler.
Le effet Spoiler ne s'active pas, je ne les posterais donc pas question de pas gâcher les mystères que certains veulent peut-être garder, même pour les anciennes choses.

Je sais pas si j'ai oublié quelque chose, j'ai fait un message un peu bref...Si quelqu'un a des questions, qu'il les poses.

Dernière modification par Valderion (10-10-2011 18:01:24)

28mk380.png

#17 10-10-2011 19:01:35

Cyian
Echevin

[HRP]

Ghylian a écrit :

[HRP] a fortiori je dirai que la Halle c'est avant tout des hommes comme les autres.

Euh... Sous ses airs bonasses, la Confrérie réunit des hommes et femmes "ordinaires" qui ont tâté du spectre et du dragon, traversé la Moria, fait causette avec Galadhriel, tapé le carton avec Gandalf, détrituré les plans du Roi-Sorcier, visité les geôles de Dol Guldur, et qui ont, pour certains pris le thé avec Sarouman ex-blanc depuis peu multicolore.

Certes ça ne prémunit en rien contre les aléas mesquins de la vie citadine (un coup de poignard dans le dos, par exemple) mais cela peut expliquer la perception particulière de ce type d'évènement.

Ceci dit, celui-ci m'a l'air amusant (mais un peu confus... qui sont les méchants, alors ? ^^)

[/HRP]

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#18 10-10-2011 19:35:58

Nakferth
Compagnon

Sacre bleu ! moi je vous garde la Halle pour quelques lampées de cognac !

Pffff, les Poux de Nade Sautcorps *hausse les épaules*

6949-nakferth.png

#19 10-10-2011 19:49:28

Medneth Selgran
Echevin

Medneth hausse un sourcil et finalement sourit aux pitreries de Tharalin.
Se tournant vers Ghylian :

Faites attention à vos fréquentations Ghylian... en tout cas vos sympathies ne sont pas payées en retour, si j'en juge par cette lettre et par les menaces qui ont suivi, je dirais même que vous leur avez accordé votre confiance inconsidérément.

Quelques jours plus tard des Rohirim sont victimes d'un larcin et vous prenez de nouveau la défense des coupables ? Et voilà même que nos braves hobbits sont menacés par vos "amis". Peut me chaud que seul Nade soit responsable : qu'il s'agisse d'un délit ou d'un crime, je considère que le commanditaire et son exécutant sont tout deux responsables. Tomislav fut certainement mieux inspiré que vous.

En tout cas, je n'ai pas infiltré Carn Dum, traversé la Moria, assisté les elfes dans leur assaut contre Dol Guldur pour me voir menacer par un bande de ... pouilleux ! Je n'étais guère, impressionné par leur lettre, mais je vois qu'ils ne reculent devant rien et sont prêt à commettre les actes les plus vils.

Aussi, je recommande que chacun se tienne sur ses gardes : particulièrement les hobbits.
Je propose que nous rencontrions ce Nade, en nombre et munis d'arguments frappants : il cherche à nous intimider, retournons lui la monnaie de sa pièce ! S'il venait à arriver quoique ce soit à l'un d'entre nous, nous saurions à qui nous adresser. D'ailleurs : qui pourrait se soucier du triste sort d'une crapule ...

Qu'en pensez vous ?

69.png

#20 10-10-2011 21:00:52

Valderion
Noble de la Forêt Noire

Très bien, allons le chercher.... Je peux arranger un rendez-vous pour demain soir si tout le monde le désire...

28mk380.png

#21 10-10-2011 22:48:54

Mirnillas
Compagnon

Eh bien le nombre fait la force, si je ne suis pas loin vous pourrez compter sur ma présence.

9931-mirnillas.png

#22 11-10-2011 07:57:26

Ghylian
Compagnon

Medneth Selgran a écrit :

Medneth hausse un sourcil et finalement sourit aux pitreries de Tharalin.
Se tournant vers Ghylian :

Faites attention à vos fréquentations Ghylian... en tout cas vos sympathies ne sont pas payées en retour, si j'en juge par cette lettre et par les menaces qui ont suivi, je dirais même que vous leur avez accordé votre confiance inconsidérément.

Euh quelles fréquentations ? Je ne les connais pas moi ces gens là ........ Verser un pot de vin en alcool d'accord, là ça peut passer mais en espèce sonnante et trébuchante NON !
Vous ne confondriez pas avec Valderion ?

-Je pense être présent pour cette rencontre.

Dernière modification par Ghylian (11-10-2011 07:58:05)

9986-ghylian.png

#23 11-10-2011 08:34:16

Medneth Selgran
Echevin

Ghylian a écrit :

Euh quelles fréquentations ? Je ne les connais pas moi ces gens là ........ Verser un pot de vin en alcool d'accord, là ça peut passer mais en espèce sonnante et trébuchante NON !
Vous ne confondriez pas avec Valderion ?

-Je pense être présent pour cette rencontre.

Heu oui pardon, c'est un lapsus !

69.png

#24 11-10-2011 08:53:01

Mierin
Compagnon

Au début, je ne pensais pas que ces gens étaient sérieux.  Comment pouvaient-ils croire que le Dragon avait besoin de protection?
Mais avec ce que Tomislav a raconté, je me rends compte qu'il faut faire attention.
Heureusement je suis douée pour passer inaperçue smile

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Cyian?  Il est parti hier à la recherche des ces malandrins dans Bree pour leur parler avec tact et diplomatie *soupire*

Pied de page des forums