Vous n'êtes pas identifié(e).
Cyian... ?! Mierin, pourquoi demandez-vous des nouvelles des Cyian... ? Aldagrin... ! Ce sont des nouvelles d'Aldagrin que vous demandez, n'est-ce pas... ? C'est Aldagrin qui s'est fait blesser par... ces... personnages, pas Cyian... !
*regarde tout autour parmi les personnes présentes, un peu affolée*
Aldagrin... ? Où es-tu... ? Il ne fallait pas bouger de là... J'espère que tu n'es pas parti de la Halle... ! Où est-ce que tu te caches... ? Et Cyian... ? Où êtes-vous... ? Ce n'est pas bien malin de vous cacher tous les deux... !
*fait le tour de toute la salle, cherchant dans les moindres recoins, puis se dirige vers la cuisine et à nouveau vers la salle principale avant de s'asseoir dans le fauteuil de Cyian, exténuée*
Il faut les retrouver... et il faut que je vérifie la blessure d'Aldagrin... et surtout faites tous attention à vous... Ces Poux sont dangereux... Ils sont prêts à tout pour récupérer ne serait-ce que quelques pièces d'argent... à tout, vous m'entendez... ?
*pose ses mains sur son ventre pour le caresser avec douceur tout en interrogeant les personnes présentes du regard*
Et je vous prie, n'allez pas dans la Bibliothèque... Dame Etheliwen s'y repose encore... Notre Petit Bard lui a sauvé la vie hier... et elle, à son tour, a sauvé la sienne...
*puis dans un murmure*
Il faut que je rentre à la maison... en Comté...
Dernière modification par Maëlianel (11-10-2011 09:39:19)
Mais ces nouvelles sont affreuses !
Il faut que je prévienne mon p'tit gars Galmon et le cousin Catrus au plus vite, les pauvres ils n'arriveront pas a grand chose avec leurs chants et gaudrioles si ils tombent face a ces coquins.
Oh misère de misère "se tortille les mains tout en jurant a voix basse".
Aldagrin sort de derrière la bibliothèque en entendant toute les paroles de Maelianel paniqué. Il fait deux trois pas hésitant, toujours aussi faible avec un livre à la main
" Je suis ici...j'arrive."
Il s'approche de Maelianel et sassoit proche d'elle.Et lui répond d'une petite voix
" Calme toi...je voulais un peu de lecture...Je sais que je n'ai pas le droit de bouger mais je n'allais pas rester allonger tout le temps."
Il pose ensuite le livre à terre et lui montre son épaule droite.
" Tu veux regarder pour voir comment est ma blessure?"
Il lui fait un sourire pour la rassuré malgré la douleur
Cyian s'en revient dans la Halle, l'humeur en berne.
Hum... j'ai fait un tour à Bree, à la recherche de ces malandrins. J'ai été le plus discret possible mais ils le semblent davantage encore. Nulle trace de Poux...
Par contre, j'ai rencontré Dame Eþeliwen au Poney et elle m'a assuré que l'Eored gardait un il ouvert et qu'elle me tiendrait au courant, si par hasard, leur troupe attrapait avant nous ce coquin de Nad.
Puis, sévère devant les hobbits :
Qu'est-ce que c'est que ces jérémiades de donzelles en fleurs, Gens de la Comté ?!!!
Ça tremble dans ses braies ? Ça se cache ?!! Dois-je vous rappeler que le Pays de Bree est aussi le vôtre ? Que Staddel abrite nombre de vos cousins ? Alors, au lieu d'aller chercher confort et protection dans les jupes de notre trop complaisante Dame Mæ, feriez mieux de brusquer vos petons poilus et dorganiser des rondes autour du Poney ! Se tournant vers Aldagrín : Pour sûr jeune Gamegee, vu votre état, vous êtes dispensé.
Ah, si Dame Ismène était là, elle vous montrerait comment les fiers descendants de Bandobras Touck gèrent ce genre de "contrariétés" !
Dernière modification par Cyian (11-10-2011 12:48:15)
Descendant de la Bibliothèque en courant, se frottant les yeux, la rouquine entra dans la grande salle, puis s'approcha de Maëlianel et Aldagrin.
Maëlianel, ne vous voyant plus à l'étage j'ai eu peur qu'il vous soit arrivé quelque malheur pendant mon sommeil... Me voilà rassurée...
C'était un mauvais rêve, n'est-ce pas ? Tout ça n'est pas réel...
Passant ses doigts sur son cou en sentant une démangeaison, Etheliwen sentit un fin trait sur la gauche, comme si le fil d'une lame l'avait à peine entaillée. Posant son regard sur Aldagrin et voyant sa faiblesse, elle fronça les sourcils.
Non... Tout s'est bel est bien passé... Le guet-apens... Jahenna... Ma précieuse lame volée... La blessure d'Aldagrin et celle de la petite...
Serrant les poings et mordillant le coin de ses lèvres, Etheliwen bouillait d'en découdre avec ses agresseurs.
----------
Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne. (Edouard Pailleron)
Après avoir lu les nouvelles alarmantes qui lui venaient de Bree, Ferelion sella sa monture et , jetant un regard nostalgique sur les étendues boisées de Boisouvré, il se mit en route pour le Nord.
Ferelion
Endryamir n'en croyait pas ses oreilles... Maëlianel, sa douce épouse venait de lui faire le récit complet des sinistres évènements. Son sang de Foro ne fit qu'un tour. Aldagrin blessé, dame Etheliwen spoliée et sa tendre moitié ,sur le point d'accoucher, pâmée d'inquiétude.
Rassure-toi, mon aimée, je pars dès ce soir pour le Pays de Bree. J'envoie tout de suite Morco, mon corbeau de givre, approrter une missive à Saeradan, le Capitaine de la région. Je peux te garantir que les Rôdeurs présents ne tarderont pas à débusquer ces vermines... Je n'espère qu'une chose: qu'ils essayent de s'en prendre à moi...
Le Dunadan sourit sombrement, s'empare d'Estelenor, embrasse Maë sur le front et sort rapidement de la Halle de confrérie.
Dernière modification par Endryamir (11-10-2011 17:50:56)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Donc.... La chasse au Brigand est officielment ouverte !
Pendant tout ce jour j'ai chassé avec Ferelion et Etheliwen... Les débuts furent très mauvais, mais....:
Observez ce schéma que j'ai fait. C'est le trajet fait par Jahenna, Issydan et Torgheir:
Je m'excuse... Je ne suis pas un très bon cartographe....
Dabords le trajet des méchants : Principalement Jahenna
Puis Ferelion,Etheliwen ( que pendant le début) et moi
Dernière modification par Valderion (12-10-2011 02:17:05)
Ferelion regardait la carte en grommelant.
C'est aussi clair que toute cette affaire. Une perte de temps...
Ferelion prit une plume, de l'encre et griffonna rapidement un mot qu'il punaisa sur la carte.
Un bon conseil, compagnons : un bon Poux est un Poux mort. Ne vous laissez pas bercer par leurs paroles mielleuses. Ce sont des parasites... Ils ne vivent que pour profiter des autres, dans leur seul intérêt. Si les autorités de Bree ne peuvent empêcher leurs nuisances, nous le ferons. Valderion, vous pouvez leur dire que Ferelion Foro n'aura plus de pitié et ne perdra plus son temps en vains palabres. Il est temps de laisser parler l'acier.
Ferelion
Que cest beauuuuuu cousin Soloboc cest la culotte de vot grand-mère ?
Bon, sinon, donnez-moi 300 pièces dargent chacun, je pense que jarriverai à les convaincre ces satanés brigands. Mais pas moins, hein. Ou alors 200 mais là je ne vous garantis pas complètement hein
Faites-le pour vous et vos enfants. Agissons ensemble.
Doddy