Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est par là qu'ça s'passe : cliquer ici
Il y a quelques minutes, il restait environ 6.000 clés...
Hâtez-vous ! y'en n'aura pas pour tout l'monde !
Dernière modification par Soloboc Brandebadil (16-11-2011 22:22:31)
Vous savez quoi... je me laisserais bien tenter quand même au moins pendant quelques mois... Mais c'est quand même un peu cher ce jeu ^^
Au fait, c'est combien exactement, l'abonnement ? Pas moyen de trouver ça sur le site officiel ! OO
Dernière modification par Elan (19-11-2011 23:25:35)
Honnêtement , et je dis pas ça par ce que j'ai peur de vous voir tous partir dans les étoiles, de ce que j'ai vu et ce que j'ai lu depuis que la NDA est levée, vous y resterez pas longtemps, sont seul point fort c'est ses quêtes avec les doublages en vf, le reste c'est tout pourri, graphisme cartoon et très moyens, map instanciées et en long couloirs, les batailles spatiales en tunnel shooter qui ne sont qu'un mini jeu parmi d'autres, équilibre pour le pvp entre les classes qui ne sera jamais satisfaisant.
C'est un jeu pour enfants non?
Je lui donne trois mois avant de commencer la descente.
Et je ne dis pas ça par ce que je pense que LOTRO est le meilleur jeu du monde, loin de la, je pense que ce sont tous les mêmes hélas, le vrai prochain MMO n'est toujours pas arrivé....
C'est vrai qu'il ne brille pas par la qualité de ses instances (j'ai trouvé que c'était très linéaire, mais la faille, ça l'est aussi pas mal, non ?). Les villes et les extérieurs ont l'air beaucoup moins simples (dans la beta, j'arretais pas de regarder la carte pour savoir où aller et où j'étais). Les graphismes sont très wowiens (ça plait à pas mal de gens, et c'est nécessaire côté hardware pour être jouable malgré les effets spéciaux des combats qui font passer mon GdR pour un pétard mouillé), j'aurais préféré plus détaillé... bon. Côté PvP, je ne pense pas m'y lancer, le jeu nécessite beaucoup trop de réactivité de ma part pour ça. Et l'équilibre des classes ? Tu joues au PvMP dans les landes ? Tu trouves que c'est équilibré ? ^^
C'est peut-être un jeu pour (grands) enfants... comme Angry Birds, comme plein d'autres jeux. Mais celui-là il est cooooool. Ca va vite, c'est relativement simple (pas 50 boutons dans les barres d'actions), c'est épique, ça me détend beaucoup plus que lotro, et avec les dialogues (ça c'est une super idée), j'ai jamais vu autant d'immersion... en jouant un bon jedi, j'avais même l'impression de soigner mon karma en me motivant à prendre les décisions justes et bienfaisantes. Ce jeu a un petit quelque chose de plus. C'est pas du tout révolutionnaire, mais c'est attachant.
Et puis... je me lasse de lotro. C'est beau, c'est bien fichu mais... c'est plus aussi excitant, je ne m'amuse plus à tuer 80 orques, 150 ouargues et 300 sangliers. Lotro s'essouffle : on nous sert de la réput à monter, des escarmouches à farmer et des raids comme des os à ronger. Je reviendrai certainement, mais bon, je sature.
Non mais je comprend bien, de toute façon la nouveauté ça fait toujours du bien, et je compare pas à Lotro ni à rien.
C'est juste un nouveau mmo jetable, comme tout ce qui sort depuis wow (lotro inclus), qui va se jouer 6 mois puis il restera que les purs et les touristes (comme lotro!). Même rift est déjà arrivé a sa phase descendante.
Et ça me rend triste, je pense au fond de moi que le mmorpg est mort et que je verrais jamais le mmo de mes rêves.
C'est bien pour ça que je comprend le besoin de changement régulier, c'est dans la mécanique même de tout ces mmo themepark (lotro aussi) et c'est bien leur point faible.
De plus mon avis est forcement et fortement biaisé par le fait que j'ai deux abo à vie à Lotro et pas le temps de jouer a deux mmo à la fois, si encore ils étaient pas tous pareil, y'a que le décor qui change et deux trois détails.
J'y passerai, c'est quasi certain... plusieurs heures de prévues dans le monde space opera de Star Wars. Ne serait-ce que pour accompagner nombre d'amis IRL qui s'y sont déjà inscrits. Que j'y demeure, fort peu probable.
LOTRO et SWTOR vise sensiblement le même type de population mais couvre deux univers vraiment distincts.
Cela fait du bien de trouver un MMORPG qui ne soit pas heroïc fantasy. Personnellement, j'ai toujours trouvé Wow extrêmement laid, et pour le peu passé sur Rift : extrêmement... ridicule.
Pour le coup, SWTOR, sur de nombreux aspects, échappera à la comparaison.
Mais LOTRO malgré tous ses défauts (et ils sont nombreux) reste pour moi le seul jeu incluant les lettres magiques LOTR.
Je ne vais pas m'investir dans un nouveau MMORPG, ça c'est sûr. Ou alors il faudra qu'il soit réellement novateur, et il n'y a rien à l'horizon. Le seul qui ait apporté quelque chose de véritablement nouveau ces dernières années ce fut DAoC avec sa conception du RvR que je pense encore aujourd'hui inégalée.
Mon prochain MMORPG après Lotro, ce sera Lotro, quand j'y retournerai.

Je pense comme Elan, Cyian et... Tomislav. En fait ce qui me fait peur c'est que ça risque d'être un MMOrpg solo. Et moi j'aime bien quêter à deux puis en groupe. Mais c'est vrai que ça change du héro Fant. Bref on verra je suis assez excité, et à la fois je suis dans ma période Lotro à fond. Donc on verra. Tomislav, m'étonnerait que beaucoup quitte lotro 
 Concernant les graphismes cartoons, ça ne me dérange pas outre mesure. J'aimais les graphisme de wow. Ce que je cherche dans un mmo c'est une ambiance, un contenu et m'amuser mais pas seul. Dans lotro je joue certains perso seul, mais c'est en sachant que je joue Gartnarr et Pilunas accompagnés. Si dans Swtor c'est qu'au compte goutte le multijoueur, alors ce sera fini.
Pour le solo j'ai Skyrim ou Assassin Creed Rev. j'ai pas besoin de claquer 13euros par mois pour ça. Cependant je suis quand même impatient d'essayer SWTOR.
Dernière modification par Pilunas Pouck (21-11-2011 12:20:26)
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Aaaah !
Pilu, je plussoie, il faut qu'on ouvre un sujet Skyrim (je viens de le commencer).
Pour Swtor, j'ai été déçu par Galaxies, il y a longtemps. On ne pourra faire que mieux... Quant à reprendre un abo, non, je n'ai qu'une vie et entre Skyrim, Gothic 3 même pas fini, et lotro, et puis ma femme aussi ^^, pas le temps d'investir. Même si un rpg dans Starwars c'est toujours tentant...
Pour ce qui est de SWTOR, ça fait un moment que j'en suis l'actualité, les beta-test (d'ailleurs j'ai aussi un code pour les prochains weekend beta) et les news de background. 
Moi aussi je doute fort qu'il révolutionne un tant soit peu le genre mmo, je doute aussi qu'il atteigne le succès qu'a pu avoir WoW,  mais malgré toutes ces appréhensions je lessaierais quand même parce que j'ai envie d'une petite cure SF (mmo parlant), parce que c'est du Bioware et que ça mintéresse de voir ce qu'ils sont capable (ou non) de faire en matière de multijoueurs, parce que j'aime beaucoup Star Wars, et parce qu'il y a des Cantina ![]()
Par contre, aucune certitude quant au fait que j'y resterais longtemps.
(PS : d'ailleurs avec un pote, dans une soudaine envie rôlistique, et en plein dans l'engouement suite à l'ouverture du système de guilde, on a créé une guilde, via leur site fais exprès, qui se voudra RP si elle continu d'exister, et qui a d'ailleurs un petit début de background héhé. Bref elle s'appel le Bantha Ronflant (créateur : Tharukor) si jamais vous n'avez nul part où aller à sa sortie)
Quant à Skyrim, oui, vite, un sujet ! J'ai plein de choses à dire, à demander, à raconter ! ^^

Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...