Vous n'êtes pas identifié(e).
La soirée était plutôt calme dans la grand halle du dragon éteint.
Le traditionnel plaidoyer de début de soirée  de Korgarin quant au système judiciaire en général et au sort d'une grande brune diaphane en particulier avait été ignoré par l'assemblée et avait enfin laissé la place à un silence pesant, puis à une torpeur générale.
Comme à son habitude, Korgarin proposait thé, rafraichissements et petits gâteaux aux frères qui se trouvaient là.
En débarrassant une table, il jeta un coup d'oeil distrait par la fenêtre.
Le fracas du plateau, de la théière de trois tasses tombant par terre fit sursauter toute l'assemblée.
Korgarin, le visage décomposé, fixait quelque chose de l'autre côté de la fenêtre ou plutôt quelqu'un, qui à en juger par le bruit des pas lourds et précipités qu'on entendait à présent, allait frapper à la porte d'un instant à l'autre.
-"Aulë miséricordieux" murmura-t-il
- "Un poing bourru supérieur un nombre ? " demanda Pilunas, un peu pâle
-"si seulement"
Les Terres du Milieu ont connu bien des retraites, certaines furent stratégiques, organisées ou rapides, mais aucune, au cours des Trois âges du monde, ne fut l'égale de celle que Korgarin opéra vers la porte de derrière.
Exploit d'autant plus remarquable que la Halle n'en comportait pas. Mais c'était tout comme, en moins de temps qu'il n'en faut à un hobbit pour dire "par ici les champignons", Korgarin avait lancé un "bonsoir la compagnie" tonitruant, ouvert la fenêtre (de derrière), l'avait enjambée avec une souplesse qu'on ne lui soupçonnait pas et disparu dans la nuit.
Pétrifiés, les frères continuaient de fixer la fenêtre comme si Korgarin allait y reparaître, quand derrière eux des coups vigoureux se firent entendre à la porte.
"Ouvrez, je sais qu'il est là" rugit une voix dont le souvenir troublerait longtemps le sommeil de Pilunas.
L'un des frères se leva enfin et alla ouvrir.
Sitôt la porte entrebaillée, une femme, que des personnes moins sophistiquées que les frères du dragon éteint  auraient décrit comme une vieille peau, se rua à l'intérieur.
Elle fit le tour de la salle, détaillant du regard chacun des frères et répandant au passage une assez forte odeur de vin.
"Où est-il ? Tomislav m'avait pourtant dit que je pourrais trouver ce démon de Korgarin ici "
 "Me faire ça à moi ! A mon âge ! me faire attendre à la porte ! Dissimuler un criminel ! En voilà une façon de traiter une pauvre veille femme sans défense, ah, vous pouvez être fiers de vous !"
Elle s'effondra alors en pleurant dans un fauteuil que Pilunas avait évacué juste à temps, se moucha bruyamment, avisa la chope de bière abandonnée sur la table voisine, s'en empara, interrompit ses sanglots le temps de la vider "cul-sec", garda les yeux dans le vague quelques instants et reprit :
"J'en ai beaucoup à vous dire sur Korgarin, mais je ne sais pas si des beaux messieurs comme vous vont s'intéresser aux malheurs d'une pauvre vieille sans défense..."
 HRP : c'est le début d'une candidature pour un reroll, Yrma, ménestrelle et armurière/tailleuse de son état.
Elle ne s'entendra jamais très bien avec Korgarin, mais comme on ne les verra jamais en même temps..."
Dernière modification par Korgarin (23-10-2011 11:22:15)
[HRP]
L'idée de ton introduction est intéressante mais évite de faire "parler" des membres de la Confrérie (existant ou imaginé).
Si tu souhaites qu'il y ait interaction, fais parler ton (ou tes) personnage (s) et attends les réponses sur le forum. Tu ne peux pas présumer de ce qu'ils auraient dit ou fait.
HRP : d'accord avec toi et je suis bien sûr prêt à éditer mon texte sur toute demande des personnes concernées.
A ma décharge, j'ai pris soin de coller à des interventions récentes des membres en question : la discussion entre Aldragrin et Korgarin à propos de Mordenlame a bien eu lieu IG,  l'obsession de Pilunas pour les poings bourrus vient de son fil 'jus d'orc frelaté', Kaldi a réellement gourmandé un frère pour avoir mal parlé du code de Durin  (fil 'conseil de discipline'), c'est bien Tomislav  qui a dit (IG) à Yrma de s'adresser à la confrérie pour y trouver Korgarin.
Le seul avec qui j'ai vraiment pris des libertés reste Beorhtnoth et les commentaires peu amènes que je lui prête, j'espère qu'il me pardonnera mais il en a sorti d'autres du même tonneau récemment.
Dernière modification par Korgarin (22-10-2011 23:07:02)
[HRP] Quit à encore une fois ne pas être dans les clous, je tiens à dire que l'intervention de Pilunas ici me plait. Et ça me flatte dans la mesure où je lis que Korgarin a très bien cerné le personnage de Pilunas, ce qui veut dire que je le traduis bien dans mes interventions. Merci Korgarin :-) Et dans la mesure où Pilunas apparaît comme il doit apparaître, ça ne me dérange pas qu'on le fasse intervenir comme ici. Pour moi, le jeu Le Seigneur des Anneaux Online doit se suffire à lui même niveau RP, donc personne ne peut jouer Pilunas à ma place, après il y a cette formidable extension qu'est le forum, ce forum. J'y lis de superbes choses mais ce n'est pas le jeu, donc, c'est ici que je peux voir mon personnage dans des histoires crées par d' autres, pas par mes soins donc. Et je suis trop fainéant pour ça. Je peux comprendre que ça gêne. Mais moi non. Pas dans ce cas en tout cas, et je remercie en loccurrence Teboral qui a veillé au grain. Il est clair que je n'aimerais pas lire, "Pilunas biiiiiiip* Ghylian, alors que celui ci, époussette sa monture" Nous sommes bien d'accord. [/hrp]
* [small]Petit édit discret de l'admin, par égard pour les plus jeunes.[/small]
Dernière modification par Smaug (23-10-2011 23:11:09)
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Korgarin s'extirpa en jurant du fossé dans lequel il s'était jeté.
Quelle soirée pourrie  ! Son discours en faveur de Mordenlame avait long feu, ce n'était pas demain la veille que lui Korgarin, diplomate excellentissime arriverait à se faire nommer ambassadeur du Dragon éteint auprès des Poux, enfin auprès de Mordenlame,ah...Mordenlame... son regard...son insolence...quelle femme...enfin bref, ça ne se ferait pas. 
Il avait ensuite un peu remonté sa cote de popularité vacillante (son numéro de ventriloque n'avait fait rire personne) à coup de thé et de petits gâteaux et là, patatra, voilà un souvenir du relais de Bree qui frappe à la porte ! Cette vieille folle ne le laisserait donc jamais en paix. Allez savoir ce qu'elle était en train de raconter aux frères.
Korgarin s'arracha quelques poils de barbe et se retourna vers la Halle ; misère, tout ce travail pour rien ! Après ses ennuis au palais de Thorin puis au relais de Bree, il avait enfin réussi à se faire accepter quelque part.
Et tout allait être à recommencer ! 
Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien être en train de leur dire ? Et surtout est-ce qu'ils allaient lui servir un verre de vin ? Il le savait bien, Korgarin que le vin la rendait sentimentale et indulgente mais à jeun, quel dragon !
Korgarin déchira son bonnet en pensant que tout son avenir tenait au degré d'ébriété de cette vieille folle.
N'y tenant plus, il retourna en tapinois jusque sous les fenêtres de la Halle et jeta un oeil.
Yrma effondrée dans un fauteuil pleurait à gros sanglots, un frère, ému, lui tendit un mouchoir de fine baptiste elfique dans lequel elle se moucha bruyamment avant de le rendre à son propriétaire.
"UN VOLEUR JE VOUS DIS ! UN ESCROC !"
Au moins Korgarin n'aurait pas de mal à l'entendre.
"..." Un frère avait dit quelques mots qu'il ne comprit pas en revanche.
"Si si, un escroc, je vous dis, quand il est arrivé au relais, il y a un an, il était tout maigre, tout miteux, trempé et crotté"
Il était attendrissant avec son air de chien battu, et puis des nains, on en voit moins ces dernières années, alors Rob, le patron, a décidé de le recueillir.
Vous ne finissez pas ce verre ? merci.
Où en étais-je ? Ah oui donc le patron l'a recueilli.
Et là, il était tout gentil, tout mielleux, le Korgarin, il savait flatter et jouer sur les sentiments de tout le monde... LE BANDIT, L'INTRIGANT !
Ah pour les bonnes paroles et exploiter les sentiments d'une pauvre vieille, il est fort, cette CRAPULE !
Et puis, il rendait service en cuisine.
Alors bien sûr, je lui mettais des petits desserts de côté, je l'ai même habillé de pieds en cap ! Même des mouchoirs brodés avec ses initiales !
Il faut que je vous dise que je suis assez habile avec un fil et une aiguille.
ET TOUT CA POUR UN MOINS QUE RIEN, UN INGRAT !
Excusez-moi, je m'énerve encore...
Mais un soir, trois autres nains sont arrivés au relais, et c'est là que j'ai appris la vérité sur votre Korgarin...
Le vieux Maître Kaldi ne savait que penser... D'un côté cette vieille femme chouineuse qui puisait, sans remord aucun, dans les réserves de spiritueux ne lui était pas du tout sympathique. Faut-il être sur deux Grandes-Jambes pour gagner en rides sans gagner en sagesse ? Et quelle consternant manque de savoir vivre que ces jérémiades d'un autre âge ! Les deux mouflets Foro, se disait le nain, avaient fait moins de raffut.
D'un autre côté, Kaldi n'ignorait pas que Korgarín avait un lourd passé de fripouille derrière lui, et comme on dit par chez lui : "aussi blanche soit la craie qu'on en tirera pas de diamant". Aussi était-il curieux des méfaits imputés à la Jeune Barbe.
Feignant quelque chose qui de très loin pourrait éventuellement s'apparenter à de la compassion, il prit sur lui de servir un verre à la veille dame et avec un ton si mielleux qu'on eut pu y tremper trois bonnes centaines de mouches, il demanda :
Et quelle est cette vérité, la Gueuse ?
"Ah ben merci, mon bon monsieur, c'est bien gentil de servir un verre à une pauvre femme sans déf... PFFFFF Kof Kof Kof, MAIS C'EST QUOI CE TRUC ? MAIS C'EST DE L'EAU ! 
(se reprenant)
Heu enfin, ça ne fait rien, merci quand même ;
Donc trois nains sont arrivés au relais, laissez-moi vous dire qu'ils présentaient mieux que le Korgarin, des cottes de mailles brillantes qu'ils portaient et puis des capes de toutes les couleurs et des bijoux à la en veux-tu en voilà !
On voyait bien que c'étaient des messieurs ! Et puis si propres !
Bien jeunes tous les trois et l'air un  peu nigaud, mais des messieurs quand même !
Quand Korgarin les a vus, il a eu l'air tout content, il les a accueillis avec ses grands sourires mielleux et avec des claques dans le dos et il les a fait s'assoir près du feu et puis il leur a dit qu'il les attendait justement et qu'ils pourraient "régler leurs comptes" ensemble mais que d'abord il voulait des nouvelles du pays.
Et puis il leur a proposé le verre de l'amitié, et puis un autre verre et encore un autre et finalement ce coquin est sorti en disant qu'il allait chercher un jambon au saloir et qu'il revenait de suite.
Au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'il mettait du temps à le rapporter son jambon.
Et bien vous savez quoi ? Il avait filé ! Comme le VO-LEUR qu'il est !
Quand ils ont fini par comprendre, les autres nains se sont énervés ! Oui m'sieur dames  ! Ils m'ont accusée moi, et Rob le patron aussi, d'être complices de Korgarin !
Comme quoi, Korgarin était un escroc, tout là-bas dans leur pays des Nains, après la Comté, qu'il avait détroussé le plus jeune des trois (et celui qui avait l'air le plus nigaud) et qu'il avait sûrement partagé son magot avec nous.
Moi ! Complice ! Une gentille vieille SANS DEFENSE ! ET TOUT CA A CAUSE DE QUI ? DE KORGARIN..."
(Le niveau sonore devenait assourdissant ; si elle n'était pas harmonieuse, la voix stridente d'Yrma porte était du moins puissante)
" Quand Rob leur a présenté la petite note pour le vin qu'ils avaient  pris avec Korgarin, ils sont même devenus désagréables !
Ils ont refusé de payer ! Vous vous rendez compte ! REFUSE DE PAYER ! 
Heureusement les mauvais payeurs, je sais les traiter moi !
J'ai l'air douce et effacée comme ça, mais quand il faut pousser une bonne gueulante...
Enfin bref, quand j'en ai eu fini avec eux, ils faisaient moins les fiers. Ils ont payé et sont partis sans demander leur reste.
Quand à Korgarin, plus de nouvelles !
Il avait pris le temps d'emporter les vêtements que je lui avaient taillés ET IL N'A JAMAIS PAYE !
JE VEUX MON ARGENT !
Et vous croyez qu'il serait repassé ou aurait envoyé un petit mot ?
RIEN DU TOUT !
Et puis les affaires n'allaient pas bien au relais et Rob a dû le revendre alors j'ai rejoint une bande de p'tits jeunes qui voulaient se battre contre les bandits.
Gentils ces p'tits jeunes mais un peu mollassons, alors je les encourageais de la voix et aussi de mon tambourin.
Mais ils se sont dispersés de droite et de gauche...
Alors qu'est-ce que je vais devenir, moi, une pauvre vieille femme sans défense ?"
Dernière modification par Korgarin (24-10-2011 23:46:12)
Le vieux nain fulminait... cette histoire de dettes n'était donc pas régler ? A moins que Korgarín n'en ai contracté une nouvelle... Dans les deux cas, la Jeune Barbe avait des soucis à se faire : la patience de Maître Kaldi avait touché le fond. Malgré l'envie soudaine de rugir et de briser la cruche à sa portée, il se contenta d'un Grummmmmphhh long et rauque.
Ma pauv'Dame, pour ce qui est de l'argent, vous êtes bien mal tombée... malgré les apparences, cette Halle n'a pas plus de sous qu'un artiste des rues de Bree - autant Kaldi veillait à ce que nul créancier nain ne fut lésé par un de ses congénères, autant il lui cuisait de donner une pièce de cuivre à des Grandes-Jambes, fût-elle légitimement due.
Mais peut-être pourrions nous vous trouver quelque emploi... de quoi vous nourrir et vous vêtir convenablement... Hum... réfléchissons...
Soudain une idée lumineuse traversa l'esprit de Maître Kaldi.
Vous êtes vous déjà occupée de veilles personnes ? Hé hé... C'est que nous avons un vieux Khazad à demeure qui nécessite une attention... hum... particulière.
NON? IL NE S'AGIT PAS DE MOI !
Actuellement... Rhummmph... des hobbits tournent autour... mais je crains qu'ils ne réussissent qu'à l'engraisser. Et puis, il n'est pas convenable que des lutins facétieux et par nature inconséquents veillent au confort d'un vétéran. Il aura besoin de calme et de beaucoup de patience...
Quant à Korgarin, hé bien... j'en fais mon affaire.
Sombre, le vieux Maître Kaldi se demandait bien où trainait cette canaille.
Yrma cacha avec peine son soulagement ; un instant, elle avait cru que ce vieux nain peu commode lui faisaient des propositions malhonnêtes.
"Il est où votre petit vieux ? C'est lui ? Mais, mais.. il est habillé de haillons et il a des miettes tout partout...
Honte sur vous, c'est comme ça que vous traitez vos anciens ?Ah ce n'est pas joli joli"
"Allons allons, petit père, ne craignez rien, Yrma va s'occuper de vous, et laissez ce gigot vous allez vous étouffer, vous allez voir, avec des vêtements neufs et propres et une meilleure alimentation, vous allez rajeunir de vingt ans"
Soyez la bienvenue Mdame Yrma, mangez un bout, buvez un coup et dites nous en plus alors sur la vraie nature supposée de Korgarin hmm?
D'autant plus que madame Yrma a fait une jolie cape pour Gartnarr ! Rien que pour ça déjà ... (^^)
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)