La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 09-11-2011 20:52:43

Cyian
Echevin

Re : Projet grand orchestre

Arghhh, me suis fait bêtement enlevé par des sergents recruteurs.... *se donne une giffle*

[HRP]
Désolé, j'avais pas vu la date dans le Post de Tomi ; c'est le soucis quand on lit en diagonal (sans compter les problèmes de cervicales).
Et pour le coup, je ne saurai me dédire auprès de nos alliés ayant déjà pas mal tirer la corde de ce côté-là....

[small]Confuses, confuses, confuses...[/small]

Dernière modification par Cyian (09-11-2011 20:53:01)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#14 10-11-2011 11:59:13

Eogwyn
Compagnon

Re : Projet grand orchestre

Bonsoir !
J'ai eu l'occasion de pouvoir jouer de la cloche de vache en concert hier soir! c'était grandiose!
Nous participâmes tous à la réhabilitation de cet éminent instrument, trop souvent relégué à la tintinabulation bovine !

J'en suis !

Puisse notre chorale durer longtemps !


[HRP]

Par contre euh les répets du mercredi, ce serait bien qu'elles se terminent un peu plus tôt (même si j'ai été le premier à dire "une autre ! "une autre!").

Là ce matin, j'ai été matinal, mais j'ai eu mal.

Hors ligne

#15 10-11-2011 14:18:21

Sharilaa
Amie musicienne

Re : Projet grand orchestre

Bonjour musiciens du Dragon Eteint,

je vous remercie pour votre présence hier soir et votre participation à ce projet. J'avoue avoir été surprise par l'effet d'un grand orchestre. J'avais un peur peur de la cacophonie, mais non, ce fut simplement impressionnant.
Bien sur, la première répétition est toujours laborieuse, le temps que nous nous organisions. Voici donc quelques petites choses à préparer pour les prochaines rencontres.
Un répertoire.
Des instruments.
Des partitions

Lors de notre prochaine rencontre, nous aurons l'occasion de jouer un peu plus, si chacun s'est préparé. Je vous laisserai ici, quelques partitions avant notre rendez vous.

Merci pour cette étonnante soirée

Sharilaa


[HRP]


Songbook
Il permet de se balader parmi ses fichiers ABC et de les lancer en solo ou en synchro sans taper la commande /lire....
Attention, quand on ajoute des fichiers il faut réactualiser l'index en ouvrant l'application htm (ou hta) dans le dossier ...plugins/chiran. A chaque fois qu'on réactualise sa bibliothèque il est nécessaire de vider les plugins IG (/plugins vider) pour recharger ensuite songbook (/plugins charger songbook)

Pour l'installation :
Clicker sur le lien de download songbook. (charge un fichier zip)
Dezipper ce fichier dans votre dossier Plugins (si c'est votre premier plugin dans lotro il est nécessaire de créer dans votre dossier lotro un dossier nommé Plugins)
Une fois le fichier dézipper. Aller dans le dossier ...Plugins/chiran et clickez sur l'application songbook.hta (ou htm). Ceci ouvre une fenêtre avec un bouton "Built your library". Clicker dessus et attendez que la bibliotheque se charge. Puis fermez la fenêtre.
Redémarrez lotro ou essayer de charger directement IG si lotro est ouvert.
Pour charger le plugins dans le jeu faire la commande /plugins charger songbook
Une petite icone transparente avec une note apparaitra en haut à droite de votre écran. Clickez dessus et a fenêtre de songbook s'ouvrira

> Download SONGBOOK

full1774.jpg

Une fois la fenêtre ouverte, clickez sur "paramètres" et cochez "afficher les partitions".
Les divers boutons de songbook permettent de lire le fichier abc (ou txt), de lire en synchro, d'afficher dans le canal la chanson choisie, de démarrer une lecture synchro...
Pour choisir un titre il suffit de le sélectionner dans la premiere fenêtre puis de sélectionner la partition dans la deuxième fenêtre, dessous, et de lancer la lecture.
Vous pouvez meme y intégrer les icônes de vos instruments pour ne pas etre obligé d'ouvrir vos sacs lors d'un changement d'instru.

Quelques fois, après une réactualisation de songbook, il se peut qu'on n'arrive plus à charger le plug. Dans ce cas, allez dans le dossier Pluginsdata/votreserveur/nom/ pour trouver un fichier du nom de songbookplugins.data et supprimer le. Relancer le chargement de votre bibliothèque dans le dossier .../plugins/chiran  et recharger le plugin dans le jeu apres avoir fait /plugins vider.

L'avantage aussi avec songbook, est qu'on peut créer des sous repertoire dans le dossier music et pouvoir y acceder facilement avec songbook. Ex : on sélectionne x titre pour un concert qu'on regroupe dans un dossier dans le dossier Music. Sur songbook on va directement dans ce dossier et on a juste la liste de morceaux sélectionnés.

J'espere avoir été suffisamment clair.

Vous verrez qu'ainsi, les répétitions seront beaucoup plus simples.


8338-sharilaa.png

Hors ligne

#16 10-11-2011 14:33:39

Cyian
Echevin

Re : Projet grand orchestre

Le retour des Plugins fous a encore frappé. Bon promis, vais essayer d'installer tout ça, le plus proprement possible.


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#17 11-11-2011 20:14:57

Tomislav
Echevin

Re : Projet grand orchestre

Tiens j'ai un problème, depuis que j'ai installé Songbook, mon Lotropad ne marche plus.
Dans un premier temps j'avais écrasé tout le dossier "Chiran" ok après j'ai bien vu que Songbook et Lotropad étaient dans ce même dossier, donc j'ai réinstallé Lotropad, mais depuis il ne marche plus, même en effaçant les fichiers lotropad.plugindata et lotropadsettings.plugindata, il ne veut plus se lancer ....

Un conflit avec Songbook ?

Hors ligne

#18 15-11-2011 17:04:13

Sharilaa
Amie musicienne

Re : Projet grand orchestre

Bonjour les musiciens,

Pour notre prochain rendez vous mercredi soir voici quelques morceaux à 8+
>Partitions

et >ICI les partitions que j'ai remis en multi envoyées la semaine dernière par Tomislav

J'espère que vous n'avez pas eu trop de problèmes avec Songbook.
Concernant le pbm de Tomislav et lotropad, je n'en sais rien.

A bientôt
Sharilaa


8338-sharilaa.png

Hors ligne

#19 16-11-2011 17:30:01

Tomislav
Echevin

Re : Projet grand orchestre

Sharilaa a écrit :

Une fois le fichier dézippé. Allez dans le dossier ...Plugins/chiran et clickez sur l'application songbook.hta (ou htm). Ceci ouvre une fenêtre avec un bouton "Built your library". Clicker dessus et attendez que la bibliotheque se charge. Puis fermez la fenêtre.
Redémarrez lotro

N'oubliez pas de le faire après avoir rajouté les nouvelles partitions !

Hors ligne

#20 20-11-2011 17:57:48

Tomislav
Echevin

Re : Projet grand orchestre

Ma contribution pour les prochaines soirées grand orchestre :
http://yonati.free.fr/ABC/6abcParTomislav.zip

déjà en multi, bien propres.

Au fait on avait dit que chacun devrait annoncer ses instrus donc :

Tomislav:
Instrus : tous
Preferences: Theorbe ou Cor

Hors ligne

#21 20-11-2011 19:28:35

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Projet grand orchestre

Orolhion
Instru : Tous
Préferences : Marteau et enclume (comment ça ça fait pas parti des intruments? bon bah pas de préférences particulières^^)

Hors ligne

#22 20-11-2011 20:25:24

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Projet grand orchestre

Hildogar :

Instruments : tous sauf cloche à vache des Landes (cloche de base, c'est bon).
Préférence : n'importe.

Hors ligne

#23 21-11-2011 14:51:34

Cyian
Echevin

Re : Projet grand orchestre

Cyian

Instruments : luth, clarinette, cor & des cloches
Préférence : luth

En attente d'autres instruments


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#24 21-11-2011 15:20:11

Aldagrin
Compagnon

Re : Projet grand orchestre

Tout sauf Tambour et Cloche.

Préférence : Cornemuse

Hors ligne

Pied de page des forums