Vous n'êtes pas identifié(e).
Compagnons et amis,
J'entreprends un grand un grand voyage et mes préparatifs sont presque terminés. Il ne sera pas sans danger, mais soyez rassuré : je compte bien retourner parmi vous. Seulement voilà : quand reviendrai-je ?... Je l'ignore. Aussi, afin de d'assurer la bonne marche de cette confrérie, j'ai souhaité remettre ma charge à l'un de nos échevins.
Aussi je vous invite tous - si vous en avez la possibilité - à venir assister à la passation de pouvoir. Ce sera pour moi également l'occasion de vous saluer à la veille de ce voyage... pèlerinage pourrais-je presque dire.
Cela se passera dimanche 20 novembre à 21h30 dans notre Halle. Amis et alliés seront les bienvenus.

Ferelion parcourt le parchemin, une lueur de tristesse dans le regard. Hochant la tête, il sort de la Halle pour profiter des derniers beaux jours de l'automne et marcher un peu.
Ferelion
Alderim prit sa plume, écrivit un court message à destination de Medneth et l'envoya via un de ses pigeons voyageurs aux hormones dont il avait le secret.
Cher Ami,
C'est avec tristesse que j'apprends que vous allez nous quitter, pour un temps indéterminé. Depuis que j'ai été de nouveau acueilli par la confrérie du Dragon Eteint, de nombreuses activités m'ont également retenus loin de vous. Ce n'est donc que trop rarement que nos pas ont eu le bonheur de se croiser.
Je serai, hélas, une nouvelle fois absent, mais mon coeur sera avec vous en cette soirée.
J'espère que vous nous reviendrez vite et en bonne santé. Portez vous bien.
Alderim Guddry
On le voyait venir avec toutes vos absences ces derniers mois...
Que quelqu'un envoie un message à Endryamir, il voudra peut-être suivre le cérémonie de Passation et dire un dernier mot à Medneth avant qu'il ne parte...

Le khazad tendi le cou pour mieux lire le message placé haut sur le tableau d'annonce ...
Il toussa ... frotta nerveusement sa longue barbe ...
Rapidement, il se rendit vers le foyer et muni d'un fer, tritura violement les dernières buches du feu mourrant ....
Et c'est le regard humide qu'il se perdit dans ses pensées ... sombres ... très sombres ...
Medneth votre départ m'en coute au coeur ... mais il en contera encore plus à notre belle confrérie ... je saurai entretenir dans nos souvenirs, votre mémoire ... *se dit Aherdin pour lui même.*
Dernière modification par Aherdin Tranchepierre (18-11-2011 23:08:39)
Assis sur une pierre blanche de Gwaelband, Berilias prends le fin parchemin jaunâtre que lui tends un Rodeur monté non loin. Il le déplie, le lit, ses yeux s'assombrissent légèrement. Il ne connaissait que très peu l'homme, mais le peu qu'il en connaissait et l'écho de sa bienveillance au travers de la bouche des confrères lui avait suffit pour en penser que du bien et le regretter dès à présent. Observant le triste spectacle de la ville en constante bataille autour de lui, ne dormant que très peu, tout comme lui ... il se dit qu'il essayerais de passer par la halle, au moins pour cette fois. Caressant lentement sa barbe anormalement présente et épaisse et de surcroit mal taillée, il se leva pour revenir à la garde, sa cape déchirée flottant derrière lui.
Une montagne de papiers ambulantes annonce Frewger. A croire que la bibliothèque va encore être encombrée prochainement... Il dépose le tout sur la table à cartes avant de se redresser et de se masser le dos.
- Fichues encyclopédies, elles finiront par m'avoir... *jetant un oeil au tableau* Tiens, une nouvelle note, un autre mariage ?
Il s'approche souriant du tableau mais son sourire s'efface très vite.
- Medneth nous quitte ? Hvert fer þú, Medneth herrà ? Auriez-vous le mal du pays ? Et qui d'assez sage pour le remplacer ?? Il faut absolument que je me libère pour cette réunion...
Il sort son calepin, y griffonne quelques mots, récupère son chargement et disparaît à l'étage.
"NON !! ...Nooon....Nooooooon ! Non!non!non!non!non!non!Etnon!....Pas Medchef non !!...J'en veux pas d'la passation moi, ***** de ******; j'veux qu'y reste ! ...oh nooon...."
C'est tout ce qu'arrive à hoqueter Ismène après lecture, de grosses larmes roulant sur ses joues rouges pour venir s'écraser sur les tomettes de la halle. La tête qui dodeline, la bouche tremblante et son coeur de guimauve en miettes, elle sème ses larmes du panneau d'affichage à la cuisine, ou elle va s'asseoir en boule près du four, sanglotant dans un gros torchon à carreaux, incapable sur le coup de digérer la nouvelle.
*****= (juron de la comté)
[HRP] Commentaire de la joueuse : OUINNNNNNNNN !! <3 Medchef. [/HRP]

Après avoir lu l'affiche dans la halle, il ne dit pas un mot. Quelques pas plus tard, il prend son sac et en sort plein de muffin qu'il dévore par tristesse laissant couler quelques larmes. Proche de la fenêtre, il regarde dehors, perdu dans ces pensées.
Pilunas, qui commençait à savoir lire, mit un peu de temps à comprendre...
- Mince... il faut que je prévienne Pilupouck !
En effet c'est son frère, Maître d'autel Pilupouck qui négocia, tant bien que mal, l'entrée de Pilunas au sein de la confrérie. Le menton du petit chasseur se mit à trembler, il était "né" ici et Medneth était un modèle ...
Il posa avec douceur sa main sur l'affiche et, les yeux troublés de larmes, murmura:
- Y'a toujours un retour dans un voyage... hein ?
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Medneth, nous avons vécu trop de choses ensemble pour que je puisse m'exprimer sans émotion.
De nos premiers trolls à notre dernier concert ensemble, j'ai vécu à vos cotés tellement de moments formidables.
Tant de temps a passé depuis notre première rencontre, que j'ai du mal a imaginer la suite sans vous, prenez le temps qu'il vous faudra pour votre pèlerinage et puissiez vous y trouver la voie.
Soyez sans crainte, nos compagnons continuerons à faire tourner les affaires de la Halle en votre absence.
Revenez nous vite, votre moustache nous manque déjà !