La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 14-12-2011 01:17:07

Branred
Compagnon

Branred, Gardien de rien.

"Dans le sens du poil, toujours dans le sens du poil. Lààààà, comme ça".

La large main, semée de taches rousses, serrant vigoureusement la brosse de crin...la brosse qui glisse sur la robe grise du Meara.

"C'est une responsabilité. Une sacrée responsabilité, oui! Mais toi aussi mon fils, un jour, ce sera ton domaine: Palefrenier de l' Eoherë!"Chaque syllabe détachée, comme pour mieux la savourer.

Un longue gorgée de bière.
Et le reste se dissout dans la brume des souvenirs, avec l'image hésitante - déjà? - du sourire plein de fierté  de son père...un camaïeux de roux, de rose  et de vert...

Et bien non.

Jamais.

Les écuries royales du Rohan, le foin et le crottin, très peu pour moi.

Il fallait bien plus: les armures étincelantes sous le soleil, le regard des filles, la gloire...l'ailleurs!

Et avec Grima, tout cela devenait possible...

Ailleurs?! Foutaises!
Ce soir, dans les reflets ambrés de sa bière, ce sont bien les tons du Riddermark  qu'il cherche: profonde, déjà sombre et pourtant lumineuse: la teinte du soleil d' automne au crépuscule, sur les immenses prairies qui virent au fauve; l'instant juste avant que tout ne se fonde dans les gris.

Lentement,  son index descend le long de la cicatrice qui joint le front à la pommette. Comme quoi? 10 fois? 20 fois depuis ce matin? Impossible à dire, c'est devenu tellement machinal...

Un banni, un traître. Passer pour 1 traître au regard des 2 factions ennemies! Pas donné à tout le monde, notez-bien. Tu voulais la gloire? C'est un début prometteur...

Une longue gorgée, et le crépuscule du Rohan n'est plus qu'un vide opaque, le fond d'une chope.

Rohirrim sans Riddermark, gardien mais plus rien à garder....

Il doit bien avoir quelque cause pour redonner un sens à tout cela!?

La chope claque sur la lourde table du Relais de Chasse, réveillant en sursaut le nain affalé à l'autre bout de la lourde table.

Il écarquille les yeux;
lâche un hoquet désapprobateur;
disperse du revers de la main l'écume de bière sur sa barbe;
cherche, en vain, une remarque cinglante;
et compose une moue fâchée.

Le nain scrute, courroucé l'homme qui, absorbé par ses pensées se déplie devant lui puis se dirige vers la porte: un homme comme les autres - ils se ressemblent tous - ; les yeux verts ou gris,  quelques fils d'argent dans les cheveux, quelques rides dans un visage encore jeune, comme des feuilles mortes voletant dans un ciel d'été.

Mais déjà la silhouette sombre a quitté la pièce enfumée du Relais de Chasse pour rejoindre les rues de Bree...






J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : oui, juste après l'historique.


Merci de votre attention!

Dernière modification par Branred (28-08-2012 23:56:21)


10366-branred.png

Hors ligne

#2 14-12-2011 20:52:48

Cyian
Echevin

Re : Branred, Gardien de rien.

Et... V'LAN, z''auriez vu voir ça..., 'JAMAIS VU UN NAIN VOLER AUSSI HAUT !

L’étroit perron du Relai de chasse était pour le moins bondé, ce qui n'était pas rare. Ce qui l'était davantage relevait de détails exotiques propres à ses occupants actuels. Braillant ou causant avec exaltation - au choix - un Mortel hirsute tenait le haut des marches. Si maints indices laissaient supposer qu'il s’apprêtait à entrer dans le bâtiment, à commencer par une main qui tâtait aveugle  en quête d'une poignée, les faits s'ingéniaient quant à eux à laisser planer quelques doutes sur ses réelles intentions. Car non content de rester planté sur le passage, l'individu agitait fiévreusement un bras libre au bout duquel fouettait dangereusement un bel et solide arc ouvragé. Ces gesticulations périlleuses illustraient sans doute le récit haletant qu'il tenait à ses compagnons. Il parlait avec un fort áccenþ norðiqúe, qu'une touche marquée d'ivresse ne rendait pas plus harmonieux.

Mais Sieur Tomislav, il est comme les chats, il retombe toujours sur ses pattes. Et c'est alors que Mæ a perdu connaissance, elle est littéralement tombée dans mes bras. En fait, j'ai du plonger pour pas qu'elle s'fasse pas du mal... Elle s'est évanouie à deux pas du Castelbrande qui n'a pas bougé un poil de pied.... d'ailleurs je comprendrais jamais ces ménestrels... Ils passent leur temps à jouer comme si y avait pas plus urgent à faire... Et c'est alors...

Parmi le public, tous n'écoutaient pas l'Homme du Nord ; soit qu'ils connaissaient déjà le bonhomme et avaient eu leur ration journalière d' "exploits extraordinaires", soit que leurs tympans avaient été irrémédiablement endommagés par l'accumulation de Þ et de Ð, soient qu'ils nourrissaient silencieusement le projet exclusif -mais fort légitime au demeurant- de s'asseoir tranquillement devant une belle pinte de mousseuse.

Au premier rang des otages spectateurs, un elfe fixait la porte ou plus exactement l'homme qui se tenait dans l'embrasure. Fergwë fixait toujours les choses ou les gens - il peinait à différencier les deux entités - avec une intensité qui troublait... tant les choses que les gens. On susurrait derrière son dos qu'il faisait rouler les pierres, rien qu'en les observant. Bien malin et savant qui prétendrait comprendre les pensées derrière pareil regard. Si pensée il y avait, bien sûr...

Un vieux nain à ses côtés mirait sa barbe courte dans l'épaisseur cornée de ses ongles jaunes. Le vieux Maître Kaldi bénissait Aulë d'avoir conçu la race naine avec un tel soucis du détail. Avec l'âge, très avancé, ces ongles patinés avaient pris l'exacte teinte de l'Or pâle de Zigzaraad. Ci-fait, il redressa la tête et remarqua à son tour l'homme de la porte.

Alerté par ces marques insolentes d'inattention, l'Homme du Nord, se retourna à son tour, et tout à son entrain, poursuivit sa logorrhée :

Hey, l'Ami, demi-tour, toute ! Vous allez bien trinquer avec nous. Lançant, enfin,  à la cantonade : Tous au relai ! c'est ma tournée !

[HRP]

Bienvenu sur ce forum !

Un traitre rohir, hé hé, mais c'est tout un programme !

Dernière modification par Cyian (14-12-2011 20:57:48)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#3 15-12-2011 00:44:48

Branred
Compagnon

Re : Branred, Gardien de rien.

Déjà, L'homme aux cheveux grisonnant approche du coude de la ruelle hantée; là où il disparaîtra de la ligne de vue du perron, là où Bree l'absorbera dans la masse anonyme des passants.

Encore un pas.

Et puis un temps d'arrêt: Il se retourne, dévisage l' échevelé. Il jette un regard circulaire alentour, puis comprenant au regard insistant de l'homme que cet appel s'adresse sans doute à lui, plisse les yeux; comme l'on cherche à identifier une connaissance.

Alors il avance, hésitant, puis d'un pas assuré, et se plante finalement au bas du perron.

C'est bien aimable à vous

la voix est traînante et un brin félée, et il est difficile de déterminer ce qu'elle doit à un éventuel accent.

Encore quelques pas pour avaler les marches, et il se tient désormais face à celui qui l'appelé: la  main tendue,  un léger sourire aux lèvres... et au fond des yeux une lueur de circonspection qui ne cadre pas avec l'attitude générale.

Je vous suis, l'ami.

[HRP]

Merci!

Dernière modification par Branred (15-12-2011 01:30:17)


10366-branred.png

Hors ligne

#4 18-12-2011 13:30:38

Tomislav
Echevin

Re : Branred, Gardien de rien.

Attiré par l'annonce d'une tournée offerte, Tomislav se glissa derrière Kaldi, l'air d'avoir toujours été la

Et sans faux col ma pinte cette fois, merci!
Merci Cyian, j'avais une sacré soif.

La première gorgée bue, le nain satisfait promena son regard au delà du comptoir et remarqua la nouvelle tête

Tiens qui c'est celui la? Un ami à vous Cyian ou vraiment vous êtes prêt à inviter à votre table n'importe qui voudra bien écouter vos histoires?

S'adressant à Branred

Puisque vous êtes la l'ami, laissez moi vous serrer la main et me présenter, vous êtes nouveau dans le coin? Qu'est ce qui vous amène ici? Les joies d'être célibataire a Bree ?

[hrp]
Bienvenue, désolé du retard pour répondre, mais je vois que tout les autres dorment aussi, sans doute l'effet des fêtes à venir.

Hors ligne

#5 18-12-2011 21:28:21

Eogwyn
Compagnon

Re : Branred, Gardien de rien.

Eogwyn zieute le nouveau venu, l'air suspicieux..

Tiens tiens, un rohirrim sans canasson du Rohan ! Il a l'air paumé, bourré, banni, et il sent bon la douche pluviale.

Eogwyn sourit:

Nom d'une bouse de troll, tout comme moi!
Bienv'nue, le cavalier !

Hors ligne

#6 19-12-2011 01:48:18

Branred
Compagnon

Re : Branred, Gardien de rien.

L'homme serre la main qui lui est tendue.

Branred.

Et se tournant vers Eogwyn, il précise:

Branred...du Rohan en effet. Ca...se voit tant que ça? La voix est légèrement plus cassée qu'à l'habitude.

puis après une longue gorgée de bière et regardant à nouveau Tomislav:

Bree,  c'est juste là où nous a mené... le nuage que nous étions mis d'accord pour suivre...je veux dire mon cheval et moi! Le visage de Branred s'éclaire d'un demi sourire malicieux.


En fait, pour tout dire, mon bouclier est souvent un peu désoeuvré...Et c'est à Bree que je trouve le plus facilement à l'occuper.

Une autre gorgée

Des passages souvent trop brefs pour profiter des fêtes de Bree...que vous avez l'air de bien connaître?

Branred se penche vers ses interlocuteurs, tandis que son sourcil se soulève, interrogateur.



[HRP]

Aucun souci, les fêtes ça se prépare en effet: pourvu qu'à la fin, la dinde soit bonne, les bulles fraiches, et le sapin scintillant !

Dernière modification par Branred (19-12-2011 02:18:54)


10366-branred.png

Hors ligne

#7 12-01-2012 17:16:50

Tomislav
Echevin

Re : Branred, Gardien de rien.

Branred, je n'arrive pas a vous mettre la main dessus, j’espère que vous n’êtes pas démotivé, je vous guette mais on doit se croiser!
Notre réunion de confrérie mensuelle sera pour bientôt, peut être une occasion de vous rencontrer enfin?

Hors ligne

#8 14-01-2012 13:25:14

Branred
Compagnon

Re : Branred, Gardien de rien.

Bonjour,

Dans les jours qui viennent de passer, je ne crois pas avoir beaucoup croisé le soleil, ne sortant de mes campements qu'à l'heure où d'autres, comme vous, dorment...Voilà, n'en doutez pas, l'explication.

Je souhaite que les prochains jours nous permettent, enfin, d' échanger davantage, et m'efforcerai de passer à Bree à l'heure où elle ne s'est pas encore assoupie.

[HRP: c'est vrai que je ne suis guère passé avant minuit cette semaine, et rarement pour longtemps! Essayons cette semaine, et oui bien sûr je vais essayer de venir à la réunion!!!]

Dernière modification par Branred (14-01-2012 13:25:55)


10366-branred.png

Hors ligne

#9 26-01-2012 18:08:02

Tomislav
Echevin

Re : Branred, Gardien de rien.

Maelianel me signale que vous faites partie des nôtres et qu'elle est votre marraine.

Bienvenue et au plaisir de vous croiser!

Hors ligne

#10 26-01-2012 19:07:06

Maëlianel
Echevin

Re : Branred, Gardien de rien.

Hmmm... en fait, c'est Orolhion le parrain d'hîr Branred... *sourit*

Hors ligne

#11 26-01-2012 19:09:44

Tomislav
Echevin

Re : Branred, Gardien de rien.

Ho pardon, j'ai tout mélangé!
Bienvenue quand même wink

Hors ligne

#12 27-01-2012 01:37:26

Branred
Compagnon

Re : Branred, Gardien de rien.

Merci!

tente une révérence compliquée

........

heu...oui bon

fait un signe de la main et un sourire

Dernière modification par Branred (27-01-2012 01:43:32)


10366-branred.png

Hors ligne

Pied de page des forums