La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#157 04-03-2012 10:50:49

Ferelion
Compagnon

Re : Le nettoyage de la Comté

[hrp] Bien sûr que je veux continuer, et plutôt deux fois qu'une ! Et comme on est peu nombreux, on pourrait même s'organiser pour jouer plus d'une fois par semaine, si vous voulez... Pour le changement de classe, pas de problème pour moi, fais toi plaisir, le principal étant of course de s'amuser !!! Pour le nombre, enfin, mais non 3/4 ce n'est pas peu. C'est juste ce qu'il faut que nous soyons raisonnablement tous présents wink.[/hrp]

Dernière modification par Ferelion (04-03-2012 10:52:49)

Ferelion

#158 04-03-2012 12:30:26

Eogwyn
Compagnon

[HRP]
J'ajouterai que, pour certaines quêtes solo, le surnombre va au contraire être pénalisant. D'abord, certaines instances (en fait la plupart des instances épiques)) sont uniquement solo. Sur d'autres quêtes, le nombre de d'objet à ramasser n'est pas partagé: je veux dire que, si un des joueurs ramasse l'objet, il n'est pas compté pour un autre joueur et disparaît (ou n'est pas dupliqué sur un cadavre). Résultats, il faut attendre un repop de l'objet/du monstre pour que tous les membres de la communauté l'ait. Le nombre de quête qui n'a pas été adapté à un jeu à plusieurs est impressionnant, ma copine et moi en faisons l'expérience régulièrement quand nous jouons nos hobbits.

Enfin, je suis toujours partant pour le groupe du lundi, mais encore une fois, j'attendrai que vous soyez un peu plus haut level (j'ai un nombre très important de rerolls, - que je ne joue quasi jamais, ils sont là pour l'artisanat ou le stockage - et peu l'envie d'en recommencer un juste pour l'occasion).

Le dimanche ce n'est vraiment pas possible pour moi hors période de congés : je me lève tôt le lundi matin. Le meilleur moyen serait de jouer le dimanche en fin d'après midi, ça serait beaucoup plus jouable.

Bonne chance aux apprentis aventuriers!

#159 04-03-2012 13:04:45

Cyian
Echevin

[HRP]

Dîtes, les amis dominicaux, j'ai comme l'impression que vous "planter la pioche avant la grifferoche".
3, 4 joueurs, pour un début, c'est très bien déjà et l'absence d'un tank ne devrait pas vous pénaliser avant bien longtemps.
C'est à partir des galgals que le soucis se posera, et j'espère qu'alors nous pourrons compter les uns sur les autres -elfes, hobbits et mortels- pour monter des équipes mixtes & équilibrées.

Bon, pas de chance mon elfe est méné, il ne vous sera pas d'un grand secours, mais vers les niveaux médians j'ai une sentinelle et un gardien qui pourront aider ponctuellement. Et je ne dois pas être le seul joueur à avoir dans ses manches un rerôle qui attend la moindre occasion pour prêter main forte.

Donc, Haut les Coeurs !

EDIT : @Catrus je crois qu'Eog confond avec le Jeu-maudit-dont-on-ne doit-pas-prononcer-le-nom où, effectivement certaines quêtes sont difficilement jouables en groupe, les items à récolter disparaissant pendant 5 bonnes minutes.

[HRP]

Dernière modification par Cyian (04-03-2012 17:38:53)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#160 04-03-2012 14:41:28

Catrus
Petit Échevin conteur

[HRP]

@Eogwyn
Euh on a pas dû avoir le meme lotro car Behomond et moi jouons nos persos exclusivement a deux depuis les premiers niveaux et n'avons jamais eu de soucis que ce soit pour le repop des objets de quête ou encore les quête de livres epiques qui sont, je ne le répéterais jamais assez, prevues pour être faites en solo, en duo, petite communauté ou en communauté !

[/HRP]

Dernière modification par Catrus (04-03-2012 14:47:42)

bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

#161 05-03-2012 00:35:41

Elan
Compagnon

[HRP]
Vous n'aurez pas accès à vos compagnons d'escarmouche, pour combler les trous ?

C'est quand même une brillante idée qui nous vient du jeu dont il ne faut pas prononcer le nom... quoique le concept de compagnon ne soit pas nouveau (juste l'IA qui fait une énorme différence)
Aller, je repars dans mon trou
[/HRP]

#162 05-03-2012 22:45:49

Eogwyn
Compagnon

[HRP]
@ Catrus.
Ben écoute t'essaieras de faire la quête des sept épées en duo en Angmar, du vrai bonheur. Attendre le repop de chaque bonhomme pour chaque épée, ça nous a éclaté ma copine et moi. C'est la dernière en date du genre qui me revient.
J'dis pas que toutes les quêtes sont comme ça, mais y'en a un paquet, quand même, qui rallongent de fait le temps de quête quand on est à deux (car il faut attendre le repop des objets de quête) ce qui est pour le moins paradoxal. 

@Elan
Non, Guild Wars (sortie 2004 - ça nous rajeunit pas) avait déjà poussé le concept de compagnon très loin. On pouvait carrément customiser objets et compétences de ses héros, à la fin.
Donc les concepteurs du jeu des guerres du royaume d'Elbereth n'ont rien inventé.
Pour lotro, c'est prévu, mais pas de date précise pour l'instant.
[/HRP]

Dernière modification par Eogwyn (05-03-2012 22:50:29)

#163 05-03-2012 23:21:41

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

(HRP)
@Catrus et Eogwyn
La balle au centre, sur une même quête, il m'est arrivé de devoir attendre le repop OU d'avoir l'objectif validé. Rien compris... (quelque part en Haut du Nord...)

#164 06-03-2012 11:53:14

Aldagrin
Compagnon

[HRP] Désolé pour hier soir. Si j'étais venu, je serais arrivé en retard et vu que je ne vous ai pas rattrapé au niveau des quêtes... Bon, je préfère même me retirer de l'aventure et venir a me connecter à ma guise avec Aldagrin. Désolé de vous laisser comme ça. [/HRP]

#165 06-03-2012 15:25:03

Korgarin
Compagnon

[HRP] Pas de problème pour hier (c'est pas l'armée non plus)
Je serais en revanche désolé que tu abandonnes définitivement (tu remarqueras mon emploi 'habile' du conditionnel), mais c'est toi qui vois ; il ne faut pas que cela devienne ta corvée du lundi non plus.
Si c'est seulement le fait d'être en reatrd qui te contrarie :
. je mettrai à jour comme d'habitude, ce soir ou demain, le post de suivi, pour savoir ce qui manque.
. on peut te donner un coup de main pour les quêtes (au fond, il n'y a guère que l'épique qui soit indispensable à rattraper)
. on peut te fournir tout le matos dont tu aurais besoin

Sinon, merci d'avoir tenté l'expérience, ce n'est pas évident de se bloquer une soirée chaque semaine, surtout si tu as au moins un autre personnage actif.
J'espère que nous aurons d'autres occasions de jouer ensemble.

[/HRP]

#166 06-03-2012 18:38:58

(hrp)
Pour le mini-groupe du dimanche :
Je troc mon méné contre un capi que j'ai depuis longtemps de ma première guilde (Etoile du Soir)
Il est lvl 15 (ce qui correspond aux autres joueurs)
Je peux aussi proposer de jouer d'autres jours que le dimanche .... s'il y a des volontaire .... et aussi s'ils le veulent, donner un coup de pouce au groupe du lundi
Le personnage c'est ARDAGOR capitaine, de l'Etoile du Soir. (je me suis permis de faire une demande d'alliance sur le forum Lotro.fr Raidplanner, (sauf si j'ai merdé) pour pouvoir m'inscire aux event directement avec ce personnage)
(hrp)

Dernière modification par Aherdin Tranchepierre (06-03-2012 18:43:32)

384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

#167 06-03-2012 20:57:37

Maëlianel
Echevin

[HRP]

Aldagrin a écrit :

[HRP] Désolé pour hier soir. Si j'étais venu, je serais arrivé en retard et vu que je ne vous ai pas rattrapé au niveau des quêtes... Bon, je préfère même me retirer de l'aventure et venir a me connecter à ma guise avec Aldagrin. Désolé de vous laisser comme ça. [/HRP]

*grommelle* Rendez-vous demain matin à 9h30 pour que je t'aide à rattraper ton retard ! Non mais... ! Hop hop hop ! wink

D'ailleurs Mierin, si tu es disponible, tu es également la bienvenue ! smile

[/HRP]

#168 06-03-2012 21:01:17

Aldagrin
Compagnon

[HRP] Je peux pas demain Mae. Rendez vous chez le médecin. On verra dans la semaine...[/HRP]

Pied de page des forums