La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#13 25-01-2012 13:22:05

Korgarin
Compagnon

Re : Le nettoyage de la Comté

[HRP]

Quel succès ! Hélas ça fait 7 !Sapristi, sapristi !
Est-ce que tous les impétrants sont prêts à s'investir chaque semaine ?

Plus j'y réfléchis, plus j'aime l'idée de Cyian de faire un groupe homogène.
Dans ces conditions, je me sentirais même de jouer un elfe, ce qui me paralysait jusque là.
J'aurais bien vu un groupe d'elfes descendus de leur tour d'ivoire ; un peu touristes, un peu condescendants, le genre à dire à maître Kaldi qu'ils le trouvent très pittoresque.
Ou alors une matriarche naine entourée de sa progéniture.
Je suis sûr que vous avez tous quarante idées bien meilleures.

Cela implique, il est vrai, d'accepter d'avoir un BG commun (à partir duquel on peut faire des variations bien sûr) et de se mettre d'accord sur une race.

Pour les métiers, de deux choses l'une :  (je continue après manger)

Dernière modification par Korgarin (25-01-2012 13:23:13)

Hors ligne

#14 25-01-2012 13:49:09

Cyian
Echevin

Re : Le nettoyage de la Comté

[HRP]

J'aime beaucoup l'idée d'une "caravane" d'elfes joyeux (à la manière de Foncombe dans Bilbon), un brin décalés, trouvant effectivement Kaldi très pittoresque (l'image m'a bien fait rire).

Peut être préparent-ils leur dernier voyage ? Lequel est imminent... (promis, un dernier petit millénaire et on embarque ^^)

Mais je demeure ouvert à toute autre idée.

[/HRP]


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#15 25-01-2012 13:57:25

Re : Le nettoyage de la Comté

(HRP)

Alors, J'ai en magasin :
Humain MDS lvl 8
Sentinel humain lvl 1
Hobbit Cambrio lvl 1

Je n'ai pas de préférence de classe : jouer mon MDS ça me plairais ... je suis aussi prêt à refaire un perso (champion, méné ) selon les besoin du groupe.
Ce qui me tente pas trop : GDR

Niveau dispo : ... ça dépend du boulot mais le mercredi c'est bien  ou dimanche soir (souvent pas le mardi)

Niveau métier : pas d'idée ... et probablement pas le temps de m'investir ... je pesnais allimenter avec mes autres perso (bijoux, cuisine, armure)

Voilou !

Dernière modification par Aherdin Tranchepierre (25-01-2012 13:59:56)


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#16 25-01-2012 14:53:05

Korgarin
Compagnon

Re : Le nettoyage de la Comté

[HRP]
.    J'ai mis à jour mon post initial avec vos désidératas pour les classes.
.    Pour la race seriez-vous d'accord pour jouer des elfes ? Quitte à retirer des persos mais à bas niveau ce ne doit pas être un crève-coeur non plus.
.    Nous aurons un problème si nous voulouns être 7, sauf désistement il faudra adopter le règle du premier demandeur premier servi (auquel cas j'ai peur que nous ne repassions à 5) - mais attendons tout de même d'être d'accord sur le jour de la semaine où nous jouerons ; c'est là que le bât peut blesser
. Artisanat : soit on accepte de se faire équiper par le reste de la confrérie, et alors peu importe nos métiers, on aura ce qu'il faut
                  soit on fonctionne en circuit fermé : avantage, l'artisanat redevient excitant (les copains seront ravis d'apprendre que le tailleur est passé maître artisan, alors qu'au niveau de la conf tout le monde s'en moque il y a déja cinq maîtres suprémisssime  ; inconvéniant : c'est un engagement supplémentaire pour au moins trois d'entre nous.

Dernière modification par Korgarin (25-01-2012 14:55:25)

Hors ligne

#17 25-01-2012 15:52:37

Aldagrin
Compagnon

Re : Le nettoyage de la Comté

[HRP] Je viens m'ajouter à cette petite liste, si il y a de la place. 1 fois par semaine me va très bien. [/HRP]

Hors ligne

#18 25-01-2012 16:29:48

Ethelswift
Compagnon

Re : Le nettoyage de la Comté

[HRP] Devant le nombre de motivé je serai partant également, une fois par semaine.
Niveau race je n'ai pas de préférence.
Niveau classe, ma préférence va pour Gardien (oui encore) mais tout autre classe me conviendra surement pour être honnête. J'essayerai ce qui arrange le groupe tant que cela reste une classe facile à jouer.

Si on veut tous être elfe on se ferme certaines classes (cambrioleur et capitaine). A voir si vu notre nombre on ne veut pas faire 2 groupes de races différentes quitte à se rejoindre au bout de quelques semaines.
[/HRP]

Hors ligne

#19 25-01-2012 16:42:18

Elan
Compagnon

Re : Le nettoyage de la Comté

Je prefere de loin le RP hobbit si c'est en groupe...

Quant au jour, c'est mercredi soir ou dimanche soir.

Vala

Hors ligne

#20 25-01-2012 17:22:00

Korgarin
Compagnon

Re : Le nettoyage de la Comté

D'accord avec Ethelswift pour les deux groupes ; est-ce qu'il est possible de grouper à plus de 6 ?

Hors ligne

#21 25-01-2012 18:03:51

Maëlianel
Echevin

Re : Le nettoyage de la Comté

[HRP]

En ce qui me concerne, je n'ai aucun souci à jouer un personnage de la race que vous voulez...

Si nous optons pour les Elfes, je pense que je préférerais jouer avec un joli arc, donc classe Chasseur...
Si nous optons pour les Hobbits, j'hésite quant à la classe...
Si nous optons pour les Humains, j'aurais une Cambrio sous le coude, même si j'avoue ne pas encore avoir tout saisi à cette classe... et en groupe je me dis que le temps que j'atteigne la cible, vous l'aurez tuée deux fois ! ^^ Ceci dit, elle n'est que de niveau 13, ceci expliquant sûrement cela... wink

En tout cas, voici les classes que j'aimerais éviter toute race confondue : Gardien, Champion, Capitaine et Ménestrel.

Pour ce qui est de l'artisanat, je suis d'accord sur le fait que ça peut être plus motivant que ceux qui le peuvent (temps à leur disposition) puissent exercer un métier afin d'aider les autres... et ceux qui n'auraient pas le temps d'en exercer un, pourraient tout de même choisir le métier d'Explorateur afin de pouvoir tout de même récupérer des ressources et aider...

Le jour : excellente question...
Pour les membres de l'orchestre du Dragon il ne sera pas possible de jouer le mercredi soir...
Pour ce qui est des autres jours, je n'ai pas de préférence.


Autre chose : je sais que certains joueurs peuvent lire ces messages, mais ne peuvent pas y répondre. Si parmi ces lecteurs certains voudraient participer, qu'ils n'hésitent pas à me contacter et je copierai ici leur message.

[/HRP]

Hors ligne

#22 25-01-2012 19:22:01

Tomislav
Echevin

Re : Le nettoyage de la Comté

[hrp]
Bonne idée!
Pour ma part je préfère pas m'engager sur un truc  fixe mais si à l'occasion, je peux vous aider ce sera avec plaisir!

Hors ligne

#23 25-01-2012 19:23:03

Cyian
Echevin

Re : Le nettoyage de la Comté

[HRP]

Il ne faut pas que le choix de la race et de la classe soit une contrainte, surtout.
Faire deux groupes -ou plus- peut être une bonne chose dès lors que les joueurs peuvent passer de l'un à l'autre. L'essentiel est de jouer, l'homogénéité du groupe est juste une jolie cerise sur le gâteau, rien de plus.

Question artisanat, je pensais reprendre un explorateur pour fournir Kaldi en minerai et Fergwë en bois (j'ai aussi un rirôle fabricant d'armures qui manque cruellement de ressources).

Quant au jour...

[/HRP]

Dernière modification par Cyian (25-01-2012 19:23:29)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

#24 25-01-2012 19:58:27

Nakferth
Compagnon

Re : Le nettoyage de la Comté

[HRP]

L'idée est plaisante, après je ne suis pas certains d'être disponible régulièrement, déjà que Nakferth végète. Toutefois me joindre à vous de temps à autre comme un cousin éloigné pourquoi pas.

[HRP]


6949-nakferth.png

Hors ligne

Pied de page des forums