La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 26-01-2012 11:38:05

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Réforme de l'artisanat

"Orolhion s'installe devant un bureau de la bibliothèque et pose devant lui une petite pile de parchemin. Cette pièce était certainement la plus calme de la halle et il espérait profiter de cette quiétude pour terminer de mettre en forme son projet. Après avoir trempée sa plume dans l'encrier, il commença à gratter le papier."


Réforme de l'artisanat.

Vous n'êtes pas sans savoir que notre confrérie est d'origine marchande mais que beaucoup d'entre nous ce sont tournés vers les armes afin de rendre les routes plus sûres. Le constat que l'on peut en faire est que, bien que nous comptions de talentueux artisans en nos rangs, nous ne savons pas forcément vers qui nous tourner quand nous avons besoin de quelque chose, que ce soit une arme pour nos valeureux guerriers ou un banquet pour une fête.
Nous pourrions refaire un simple recensement de nos artisans mais il faut bien reconnaitre un autre constat : les combats prennent de plus en plus de place et on peut ne plus avoir le temps de travailler de ses mains malgré que l'on soit un artisan de renom.
C'est pourquoi j'aimerai nommer plusieurs référents de tous les arts afin de pouvoir centraliser les commandes, et ainsi faciliter la fabrication et la remise des objets fabriqués. Ces référents auront pour rôle de renseigner leurs compagnons sur ce qu'ils peuvent fabriquer, de renseigner aussi ceux qui voudraient progresser dans la même voie qu'eux, de prendre toutes les commandes qui leur sont adressées et de les exécuter. Rien n'obligera à ce qu'il n'y ai qu'un seul référent par art bien entendu.

Pour simplifier la lecture de ce qui est attendu de ce rôle ainsi que de ses possibilités pour lui faciliter la tâche, voici un petit récapitulatif :

Le référent dans son art doit :

- Tenir informer ses possibles clients sur ses capacités
- Renseigner ceux qui suivent la même voie que lui
- Prendre les commandes qui lui seront demandées.
- Les exécuter aussi rapidement que possible afin de satisfaire le client

En contre parti, le référent peut :

- Sous traiter à un autre artisan à condition qu'il garde un oeil sur la commande afin de respecter des délais courts.
- Demander qu'on lui fournisse les composants les plus chers et les plus rares.
- Tenir un catalogue dans la chambre de commerce s'il le souhaite.
- Signer en son nom toutes les pièces qu'il fabriquera afin de mieux se faire connaitre.


Les référents pourront se faire fabriquer par moi même les meilleurs outils possibles pour leur art s'ils n'en disposent pas déjà.
De même mes référents peuvent aller piocher dans le coffre du bas de la halle afin de donner un petit plus à leur création (objets de réussite critique). Les non référents aussi d'ailleurs.( wink )

Ces postes peuvent demander beaucoup d'effort selon les demandes c'est pourquoi, le poste de référent ne se fera que par volontariat.

Si vous souhaitez vous présenter à ces responsabilités, merci de laisser votre nom ainsi que l'art que vous pratiquez à la suite de ce parchemin et je ferais le point dans quelques temps selon les propositions.

Orolhion Martelame.

Hors ligne

#2 26-01-2012 15:02:45

Maëlianel
Echevin

Re : Réforme de l'artisanat

Maëlianel lit attentivement le parchemin d'Orolhion souriante ; puis prend sa plume pour répondre.

Orolhion,

Je salue à nouveau cette initiative et comme je l'ai déjà dit précédemment, c'est avec plaisir que je mettrai mes connaissances dans l'art de l'Orfèvrerie au service de tout le monde et, si besoin est, dans la gastronomie même si je sais que nous avons au sein de notre confrérie des membres bien plus talentueux que moi dans ce domaine.

Vous pouvez tous compter sur moi.



Maëlianel Foro

[HRP] Niveau Ouestfolde atteint dans les deux métiers (voire trois avec la prospection) et j'ai également atteint le niveau maximum auprès de la Guilde des Bijoutiers wink [/HRP]

Hors ligne

#3 26-01-2012 18:05:22

Tomislav
Echevin

Re : Réforme de l'artisanat

Tout comme Maelianel !
Mais je veux bien la laisser s'occuper de ça, moi je vais me concentrer sur notre stock permanent d'objets décoratifs en vue des futurs marchés, je lance mon annonce demain.

Par contre si les érudits pouvaient nous laisser la liste des fournitures à garder et à leur envoyer pour les potions et autres parchemins, je les en remercie d'avance!

Hors ligne

#4 28-01-2012 20:14:01

Ethelswift
Compagnon

Re : Réforme de l'artisanat

Bonjour,
Pour ma part, je peux aider dans le domaine des parchemins et des potions.
Pour exercer mon art j'ai besoin de Parchemin du Pays de Dun.

Hors ligne

#5 30-01-2012 14:30:55

Korgarin
Compagnon

Re : Réforme de l'artisanat

Pour ce qui est de la gastronomie, je me mets à la disposition de dame Maëlianel ; j'ai le rang de frère dans la guilde des cuisiniers.

Hors ligne

#6 30-01-2012 20:25:06

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Réforme de l'artisanat

Premier point poru voir ce que l'on a et ce qu'il manque.

Se propose donc :

- Bijoutier : Maelianel, Tomislav
- Cuisinier : Korgarin, Maelianel
- Erudit : Ethelswift
- Ferronnier : Orolhion

Manque encore
- Menuisier
- Tailleur
- Fabricant d'arme
- Fermier

je n'ai pas compté forestier et prospecteur, aucune guilde d'artisant les représentant mais si certains veulent se charger d'approvisionner les autres, ils sont bienvenue.

Donc avis à ceux dont les métiers ne sont pas encore représentés. Et pour ceux dont le métier est déjà couvert, les candidatures sont toujours ouvertes.

Hors ligne

#7 30-01-2012 20:39:39

Eogwyn
Compagnon

Re : Réforme de l'artisanat

Communiqué de Batavia, la fermière personnelle d'Eogwyn:

"J'peux faire d'la ferm', ma bon'dame!
Maint'nant, c'est qu'ça coût' d'la place!
Ou que j'vais mett' tous mes ballots, moué?"

Fin du communiqué de Batavia, la fermière personnelle d'Eogwyn.

[HRP]
En gros, j'ai une reroll fermière qui peut peut être fournir de la denrée de base aux cuisiniers, pourvu que ceux-ci aient de la place ou stocker les quintaux d'orge noire.

Dernière modification par Eogwyn (31-01-2012 00:35:24)

Hors ligne

#8 31-01-2012 13:53:03

Re : Réforme de l'artisanat

(HRP)

Aherdin :

Bijoutier suprême + guilde : je n'ai pas encore développé le Ouestfolde par manque de temps et surtout de matérieaux mais ça viendra.

Prospecteur full.

Cuisinier suprême : même remarque que pour bijoutier.

Je propose donc d'assiter Mae et Tomi si nécessaire et notamment pour les bijoux de plus bas niveaux.
De donner un coup de main ponctuel pour la bouffe.

Aherdea :

Là c'est en chantier mais je tente d'activer les choses!!!

Tailleur : j'en suis arrivé au suprême qui est un peu entamé. Me manque de la matière première pour développer cela. Je monte doucement ma réputation dans la guilde. J'espère pouvoir être en mesure de me proposer comme référent dans ce domaine mais il faudra patienter pour les objets haut lvl.
NB: je pense ne pas avoir les meilleurs outils pour cette profession donc je suis preneur Orolhion.

Ferronier : je n'ai pas développé cela mais ça viendra avec le temps.

Prospecteur : suprême


Pantouflette :

Je sors ce perso pas souvent ... et la plus part du temps juste pour tanner des peaux pour Aherdea.

Menuisier : suis bloqué à Maître car je n'ai pas accès au craft de bois (lebethron et +) par manque de lvl en jeu (pas accès au zones dangereuse pour un 37) et l'hotel des ventes propose peu de chose à acheter. Mais si j'ai de la matière et que je peux monter en grade, je peux aussi être dispo.

Bucheron : ça monte doucement je pense être presque suprême

Fermier : j'ai encore rien fait.

Voilà en gros.
(HRP)


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#9 02-02-2012 12:12:25

Elendilme
Compagnon

Re : Réforme de l'artisanat

Mae govannen,

Je puis m'occuper des travaux de menuiserie (expert suprême - débutant ouestfolde, maitre de guilde, recettes de faction variables (voire fiche lotro.fr)).

Hors ligne

#10 02-02-2012 15:18:17

Catrus
Petit Échevin conteur

Re : Réforme de l'artisanat

Je suis aussi Maître Menuisier Suprême (je veux bien m'investir dans la connaissance et la fabrication des armes légendaires des trois âges par exemple...) et Maître de la guilde (et en cours de 'apprentissage Ouestfold). Ainsi que maître fermier suprême si Batavia a besoin d'assistance.


bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

Hors ligne

#11 02-02-2012 18:44:42

Ferelion
Compagnon

Re : Réforme de l'artisanat

Je suis fabricant d'armes (et membre de la guilde du même non) et prospecteur. J'ai atteint le niveau ultime dans mes deux disciplines. Je peux fabriquer une grande variété d'armes, en fonction des matériaux dont je dispose.


Ferelion

Hors ligne

#12 03-02-2012 13:32:30

Cyian
Echevin

Re : Réforme de l'artisanat

Cyian, tailleur primé à de nombreuses reprises en divers marchés d'Arda (guilde et toutes réputations)


298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Hors ligne

Pied de page des forums